Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
En voilà un content Ça fait plaisir. Ta description du pillage de la ville est exactement ce que ça doit être. Le souci, c'est que tu as réussi, donc les réglages sont trop bas
Pour ceux qui arrivent après que les bagnoles aient été lootées, ça n'est pas tant un problème. D'abord parce qu'on vit très bien sans machines-outils, c'est un luxe mais ça n'a rien d'indispensable. Ensuite parce qu'une fois installé rudimentairement, le survivant prépare son sac et part pour un looooong voyage qui lui permettra de tomber sur une ville non lootée. Et, enfin, parce que ces 2 outils sont craftables et qu'il n'aura qu'à bouger son lourd postérieur pour trouver du tungstène.
Pour ton déménagement, c'est dommage mais bon, les règles, tout ça...
Bon maintenant, je vais me co pour voir si c'est ma keystone que tu as piquée...
Bubix >
Arf, je lis ton post après... Pour l'essence, faudrait que je regarde si je peux supprimer le pop des bidons : ce serait le top car ce n'est pas tant la quantité de foreuses trouvées qui est gênant mais le carburant à profusion.
T'as pas tort sur le respawn du loot, même si la seule raison que j'ai de partir loin est de trouver les machines-outils (dont la cloueuse). Le reste, on le craft, passés les 30 premiers jours.
Dans ce cas, faudrait que je travaille vraiment le fichier du loot pour qu'on trouve moins de choses dans les contenants. Et, une fois tronçonneuse et foreuse enlevées de la table du loot, faut aussi créer une recette pour la cloueuse parce que j'aime trop ce truc...
Ce n'est pas une question de PGM ou pas : je veux que mon serveur soit réglé à mon goût. Des serveurs en facile, il y a que ça, faites vous plaisir.
Perso, je n'ai ni foreuse, ni tronçonneuse, je suis à l'arbalète, j'étais très content de trouver un antibio après 3 heures d'infection, et c'est comme cela que ça doit être.
Anorexia n'a pas vocation à être un serveur minecraft : le but doit être d'y survivre le mieux possible, c'est tout. C'est pour ça que les parties sont courtes, parce qu'un fois installés, pour moi, la partie touche à sa fin.
Bref, ne rêvez pas : vous avez déjà un admin qui ne triche pas, un serveur entretenu depuis 8 mois et un forum pour vous exprimer. Pour les réglages Anorexia, c'est à prendre ou à laisser. Je ne vais quand même pas lui coller des réglages qui ne me plaisent pas sous prétexte que ça ne convient pas à certains. Et faut arrêter de se croire au service réclamation de conforama.
Les chainsaw et augers seront retirées de la table de loot la prochaine fois, elles seront uniquement craftables.
pourquoi pas allongée aussi le temps pour les récoltes temps qu'ont y est , la au moins ça vas être de la vrai survie bien hard , pacque la une fois une pomme de terre et un maïs trouver c'est la fête au bon petit plat , et et aussi le moule pour les bocaux , faut pas faire les chose a moitier si tu veux de la vrai survie ça peut être La solution , la obliger de sortir non seulement pour les matériaux mais aussi pour se nourrir
Hek
Régulateur
Messages: 2280 Date d'inscription: 07/11/2014 Localisation: Rennes
Tu as raison, on en a déjà parlé avec d'autres joueurs, le temps des récoltes est bien trop court. Malheureusement, je ne peux pas l'allonger pour l'instant, ce sera possible plus tard. T'inquiète, tes vœux seront bientôt exaucés.
hermercure
Admin
Messages: 884 Date d'inscription: 19/12/2014 Localisation: Vichy
Je tiens à féliciter Hek pour sa patience. Nous sommes nombreux à être pénibles parce que passionnés par ce jeu. Chacun voudrait en faire SON jeu qui corresponde avec ses préférences. C'est normal mais ce doit être un peu fatigant j'imagine.
J'ai moi aussi grogné un peu hier parce que j'étais frustré de ne pas avoir profité de la courte phase Zombies-les-pieds-attachés. Je trouvait que ça donnait un coup d'avance aux joueurs ayant "profité" de cette phase. Et après ? C'est un jeu. Mais Hek, tu m'as fait une réponse toute adaptée : il n'y a pas plus d'égalité entre un joueur qui joue dix heures par jour et celui qui ne vient que deux. Et tu as eu raison. Et je te remercie. Parce que j'ai réalisé à la suite de ça, que je venais d'être accepté sur un serveur privé et que j'ouvrais déjà mon clapet. Alors merci à toi de ne pas m'avoir envoyé balader.
Encore une fois, nous sommes objectivement passionnés, et la passion n'est que rarement raisonnable.
Hek
Régulateur
Messages: 2280 Date d'inscription: 07/11/2014 Localisation: Rennes
Merci pour ton appréciation, mais t'inquiète, j'ai le dos large et je tiens la même ligne de conduite depuis le début. Vous avez le droit de gueuler (encore heureux), j'ai celui de regarder ailleurs en sifflotant.
Faut savoir qu'on a testé beaucoup de réglages et que - sauf pour certaines occasions où j'aurais mieux fait de m'abstenir - on améliore à chaque fois la qualité des aventures des joueurs. Mon but est que pendant 3 semaines, 1 mois, chacun puisse vivre une courbe de progression qui lui apporte à chaque étape une vraie satisfaction. Et pour ça, y a pas de secret, il faut que ce soit difficile. La seule raison pour laquelle je m'éclate toujours autant dans ce jeu c'est justement la difficulté.
Quand je vais faire le con sur d'autres serveurs, je constate 2 choses : la première c'est qu'en quelques heures de jeu je suis installé et qu'à part partir tuer des mecs, la partie est finie. La seconde (moins importante), c'est que putain ce que je suis devenu bon à ce jeu... grâce à Anorexia et ses réglages de tordu. Et je pense que c'est pareil pour tous les joueurs qui ont survécu sur ce serveur. Donc, même si certains n'y prennent pas de plaisir - dommage mais je m'en fous, on l'aura compris - ça reste au moins une bonne école pour aller ensuite faire le mariole ailleurs
Pour finir, je suis par contre très satisfait du nombre de joueurs qui se sont accrochés - même ceux qui râlent mais qui finalement ne lâchent pas l'affaire (hein Magna ^^). Pour la prochaine, faudra juste essayer de mourir le moins possible parce que ça, dans un survival, c'est finalement le seul et véritable but.
Avec la possibilité de limiter la taille de la map, de créer de nouveaux bouquins, de jouer sur le contenu des airdrops (non, pas de keystone...), bref, avec chaque évolution que chaque patch nous apporte, y a moyen de faire durer le plaisir encore un bon bout de temps.
Il faut former les troupes au vrai hardcore, allez hop, activation du féral, difficulté au max, taux de loot à 10% et surtout, le Z qui courent 20% + vite que les joueurs ... + l'eau qui ralentit les joueurs mais pas le Z ?
Quoi, j'suis à côté ou bien ? >
Mayday
Admin
Messages: 1087 Date d'inscription: 09/11/2014 Localisation:
J'aime bien ton post hermercure, et tu as raison de reconsidérer la situation, on râle et puis finalement tout va bien. Le serveur de Hek est une très bonne école pour progresser, on a de la chance de l'avoir à notre disposition et que Hek prenne de son temps perso pour l'entretenir et accueillir de nouveaux joueurs, il faut l'avouer.
Dernière édition par Mayday le 15/1/2015, 19:26, édité 1 fois
poulpy55
Caché dans un buisson
Messages: 10 Date d'inscription: 26/12/2014 Localisation: MONTPELLIER
Le mode féral ?! Ca me fait rêver c'est quoi ? J'ai trouvé ca:
It causes all zombies to know exactly where you are at night
It causes a horde to spawn each night that moves directly towards you
The hordes get progressively bigger each successive night.
Ca me donne envie de tester ce que je peux modder en local dans le jeux
Hek j'ai réussi mais j'ai mi une nuit irl à mourrir en boucle pour faire la moitié de la ville avec quand même une vraie pioche arbalete shootgun je sais plu. En fait piller un village d'abord, c'est parfait pour avoir quelques armes et vrai équipement pour attaquer la grosse ville
Hek
Régulateur
Messages: 2280 Date d'inscription: 07/11/2014 Localisation: Rennes
Le mode feral est intéressant en coop ou en solo dans le cadre d'une partie façon tower defense. Ça permet de tester ses défenses. Par contre, je ne le mets jamais sur Anorexia because ça casse l'idée du furtif, que j'aime beaucoup.
Kalyi
Mort de peur
Messages: 9 Date d'inscription: 07/12/2014 Localisation: Correze
Sinon j'étais venu pour signaler que j'ai hum, pris une keystone qui était dans une hum tour en bois. Une fois la keystone déterrée je n'ai rien trouvé autour ni dessous, donc elle appartient peut-être a une personne qui commence. Si ca parle a quelqu'un ... Je l'ai mis en sécurité comme je conseille de faire: un coffre enterré à un endroit improbable et je veut bien la rendre après étude du dossier.
OUinnnn ma keystone, mechant Poulpy.
Hek
Régulateur
Messages: 2280 Date d'inscription: 07/11/2014 Localisation: Rennes
Je me suis baladé un peu ce matin et j'ai pu voir que certains avaient bien bossé ^^. Y a des grands malades... J'ai aussi vu des constructions abandonnées, c'était triste.
Par contre, petit aparté, ne jouez pas avec l'eau please. Buvez-en, point. En coller dans vos tranchées ou pire en pleine nature comme j'ai pu le voir, c'est un bon moyen de faire merder le serveur.
Pour enlever l'eau facilement, posez une frame par dessus.
hermercure
Admin
Messages: 884 Date d'inscription: 19/12/2014 Localisation: Vichy
Sinon, je connais bien le mode feral qui est appliqué sur Pandémie. Ce n'est pas ce que je trouve de plus excitant puisque ça supprime la notion d'avant/arrière de chaque Z. Un Z vous détecte si vous entrez dans un certain rayon (qui dépend du type de Z d'ailleurs, les plus sensibles étant les spiders) point barre. Du coup, ça enlève le coté tactique d'approche par-derrière.
Je commence à devenir accro à ce serveur car effectivement, même si je n'ai fait que peu de rencontre PVP, la menace est là et me guide vers des choix différents. Par exemple, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de créer un jardin discret, et non identifiable sur carte. Et comme mon objectif numéro deux étant de ne pas me faire spotter.....
Une dernière chose, les administrateurs ont-ils moyen de savoir combien de temps chaque joueur a passé connecté au serveur ? Je demande ça parce que j'ai une idée de scénario qui nécessite de le savoir.
Hek
Régulateur
Messages: 2280 Date d'inscription: 07/11/2014 Localisation: Rennes
Pour le temps de connexion, je ne crois pas. Je vais regarder, mais j'ai jamais rien vu de similaire.
Pour les jardins dissimulés, tu as la solution du jardin souterrain : tu fais un puits de lumière (certes, ça fait un trou dans le sol, mais bien caché sous un arbre, ça reste très discret). Ça va te donner pour chaque trou une surface au sol exploitable selon un "cône" de lumière (je dirais, de mémoire, 8x8.)
En général, mes premières cultures sont extérieures parce qu'intensives : si on me pouille, c'est pas drama vu que je replante des quantités importantes - et que, dans la mesure du possible, les premiers jours, je reste dans les environs. Ensuite, pour avoir du stock régulièrement, le jardin souterrain est impec.
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
Messages: 337 Date d'inscription: 12/01/2015 Localisation: Savoie
Pour répondre au sujet de la keystone, je suis mort au tout début ( je galère vraiment sur ce serveur, wellness bloqué a 30... déja descendu a 18 xD )
et la mienne a été récupérée par quelqu'un, sa me fout vraiment les boules, mais bon ^^ On fera sans...
Le coté PvP j'aime bien, malgré qu'on ma souvent piller ( avec que 2 jours de jeu a mon actif sur ce serveur ), mais bon, j'ai noté les noms, et je prépare la Kalash' ^^
Bref, pour le coté PvE, c'est vraiment dur ... J'ai fait un screen, je me suis tapé 2 fois une horde d'une trentaine de zombie, avec 6-7 chien, 6-7 spider, et 6-7 Policier qui dégueule ( le reste étant des Z "normaux ".
Est-ce moi qui à la poisse ? Mayday ma dit que c'était à cause de ma base qui est en béton, et qui attaque plus souvent qu'une cabane en bois... Si c'est le cas, j'irai me perdre dans les bois avec une cabane en bois... Du coup je trouve que sa tue "l'évolution" qu'on peut suivre ( bois puis fer puis concrete etc .... ) .
Bon serveur, bon challenge, hormis les bugs qui me rendent vraiment ouf ! ( bloquer dans de la terre, xD , bouteille d'eau qui se vide tout seul dans l'inventaire ( deviens des empty jar ), ciment qui se refait en small stone tout seul..., sac qui explose.. et j'en passe ! ( le dernier en date étant un cerf qui a spawn dans ma maison xD le pauvre, il est mort a coup de fireaxe.... se fut sanglant !)
Voila, mes impressions, désolé pour le romans, et a très bientôt pour ce bon serveur quand même
Mayday
Admin
Messages: 1087 Date d'inscription: 09/11/2014 Localisation:
Euh non, j'en sais rien Saru, je blaguais, sur cette partie j'ai refait une base en cobblestone et pas un Z n'est venu s'en approcher alors que sur la partie précédente les Z sont venus en masse me la défoncer. Eu aucun bug pour ma part.
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
Messages: 337 Date d'inscription: 12/01/2015 Localisation: Savoie
Youpiii un reboot!
Je tenais à dire merci au fait, le serveur est vraiment bien...
J'avoue que plus de Z, plus de difficulté à trouver les livres et la fin des machines et de l'essence lootable ça va me plaire
Pcq là la messe est dite...ya plus rien à faire une fois qu'on a tout obtenu
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Hek
Régulateur
Messages: 2280 Date d'inscription: 07/11/2014 Localisation: Rennes