Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 10:27

Poulpy >

En voilà un content Smile Ça fait plaisir. Ta description du pillage de la ville est exactement ce que ça doit être. Le souci, c'est que tu as réussi, donc les réglages sont trop bas Very Happy

Pour ceux qui arrivent après que les bagnoles aient été lootées, ça n'est pas tant un problème. D'abord parce qu'on vit très bien sans machines-outils, c'est un luxe mais ça n'a rien d'indispensable. Ensuite parce qu'une fois installé rudimentairement, le survivant prépare son sac et part pour un looooong voyage qui lui permettra de tomber sur une ville non lootée. Et, enfin, parce que ces 2 outils sont craftables et qu'il n'aura qu'à bouger son lourd postérieur pour trouver du tungstène.

Pour ton déménagement, c'est dommage mais bon, les règles, tout ça...

Bon maintenant, je vais me co pour voir si c'est ma keystone que tu as piquée...

Bubix >

Arf, je lis ton post après... Pour l'essence, faudrait que je regarde si je peux supprimer le pop des bidons : ce serait le top car ce n'est pas tant la quantité de foreuses trouvées qui est gênant mais le carburant à profusion.

T'as pas tort sur le respawn du loot, même si la seule raison que j'ai de partir loin est de trouver les machines-outils (dont la cloueuse). Le reste, on le craft, passés les 30 premiers jours.
Dans ce cas, faudrait que je travaille vraiment le fichier du loot pour qu'on trouve moins de choses dans les contenants. Et, une fois tronçonneuse et foreuse enlevées de la table du loot, faut aussi créer une recette pour la cloueuse parce que j'aime trop ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 11:33

Hek Harris a écrit:
Ce n'est pas une question de PGM ou pas : je veux que mon serveur soit réglé à mon goût. Des serveurs en facile, il y a que ça, faites vous plaisir.

Perso, je n'ai ni foreuse, ni tronçonneuse, je suis à l'arbalète, j'étais très content de trouver un antibio après 3 heures d'infection, et c'est comme cela que ça doit être.

Anorexia n'a pas vocation à être un serveur minecraft : le but doit être d'y survivre le mieux possible, c'est tout. C'est pour ça que les parties sont courtes, parce qu'un fois installés, pour moi, la partie touche à sa fin.

Bref, ne rêvez pas : vous avez déjà un admin qui ne triche pas, un serveur entretenu depuis 8 mois et un forum pour vous exprimer. Pour les réglages Anorexia, c'est à prendre ou à laisser. Je ne vais quand même pas lui coller des réglages qui ne me plaisent pas sous prétexte que ça ne convient pas à certains. Et faut arrêter de se croire au service réclamation de conforama.

Les chainsaw et augers seront retirées de la table de loot la prochaine fois, elles seront uniquement craftables.
pourquoi pas allongée aussi le temps pour les récoltes temps qu'ont y est   , la au moins ça vas être de la vrai survie bien hard , pacque la une fois une pomme de terre et un maïs trouver c'est la fête au bon petit plat , et et aussi le moule pour les bocaux , faut pas faire les chose a moitier  si tu veux de la vrai survie ça peut être La solution , la obliger de sortir non seulement pour les matériaux mais aussi pour se nourrir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 11:58

Tu as raison, on en a déjà parlé avec d'autres joueurs, le temps des récoltes est bien trop court. Malheureusement, je ne peux pas l'allonger pour l'instant, ce sera possible plus tard. T'inquiète, tes vœux seront bientôt exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 15:59

Je tiens à féliciter Hek pour sa patience. Nous sommes nombreux à être pénibles parce que passionnés par ce jeu. Chacun voudrait en faire SON jeu qui corresponde avec ses préférences. C'est normal mais ce doit être un peu fatigant j'imagine.
J'ai moi aussi grogné un peu hier parce que j'étais frustré de ne pas avoir profité de la courte phase Zombies-les-pieds-attachés. Je trouvait que ça donnait un coup d'avance aux joueurs ayant "profité" de cette phase. Et après ? C'est un jeu. Mais Hek, tu m'as fait une réponse toute adaptée : il n'y a pas plus d'égalité entre un joueur qui joue dix heures par jour et celui qui ne vient que deux. Et tu as eu raison. Et je te remercie. Parce que j'ai réalisé à la suite de ça, que je venais d'être accepté sur un serveur privé et que j'ouvrais déjà mon clapet. Alors merci à toi de ne pas m'avoir envoyé balader.
Encore une fois, nous sommes objectivement passionnés, et la passion n'est que rarement raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 16:16

Merci pour ton appréciation, mais t'inquiète, j'ai le dos large et je tiens la même ligne de conduite depuis le début. Vous avez le droit de gueuler (encore heureux), j'ai celui de regarder ailleurs en sifflotant.

Faut savoir qu'on a testé beaucoup de réglages et que - sauf pour certaines occasions où j'aurais mieux fait de m'abstenir - on améliore à chaque fois la qualité des aventures des joueurs. Mon but est que pendant 3 semaines, 1 mois, chacun puisse vivre une courbe de progression qui lui apporte à chaque étape une vraie satisfaction. Et pour ça, y a pas de secret, il faut que ce soit difficile. La seule raison pour laquelle je m'éclate toujours autant dans ce jeu c'est justement la difficulté.

Quand je vais faire le con sur d'autres serveurs, je constate 2 choses : la première c'est qu'en quelques heures de jeu je suis installé et qu'à part partir tuer des mecs, la partie est finie. La seconde (moins importante), c'est que putain ce que je suis devenu bon à ce jeu... grâce à Anorexia et ses réglages de tordu. Et je pense que c'est pareil pour tous les joueurs qui ont survécu sur ce serveur. Donc, même si certains n'y prennent pas de plaisir - dommage mais je m'en fous, on l'aura compris - ça reste au moins une bonne école pour aller ensuite faire le mariole ailleurs Wink

Pour finir, je suis par contre très satisfait du nombre de joueurs qui se sont accrochés - même ceux qui râlent mais qui finalement ne lâchent pas l'affaire (hein Magna ^^). Pour la prochaine, faudra juste essayer de mourir le moins possible parce que ça, dans un survival, c'est finalement le seul et véritable but.

Avec la possibilité de limiter la taille de la map, de créer de nouveaux bouquins, de jouer sur le contenu des airdrops (non, pas de keystone...), bref, avec chaque évolution que chaque patch nous apporte, y a moyen de faire durer le plaisir encore un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Téquilà
Au cachot


Messages: 257
Date d'inscription: 30/12/2014

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 17:49

T'es trop gentil Hek !

Il faut former les troupes au vrai hardcore, allez hop, activation du féral, difficulté au max, taux de loot à 10% et surtout, le Z qui courent 20% + vite que les joueurs ... + l'eau qui ralentit les joueurs mais pas le Z ?

Quoi, j'suis à côté ou bien ? >
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 19:00

J'aime bien ton post hermercure, et tu as raison de reconsidérer la situation, on râle et puis finalement tout va bien. Le serveur de Hek est une très bonne école pour progresser, on a de la chance de l'avoir à notre disposition et que Hek  prenne de son temps perso pour l'entretenir et accueillir de nouveaux joueurs, il faut l'avouer.


Dernière édition par Mayday le 15/1/2015, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulpy55
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages: 10
Date d'inscription: 26/12/2014
Localisation: MONTPELLIER

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 19:23

Le mode féral ?! Ca me fait rêver c'est quoi ? J'ai trouvé ca:
It causes all zombies to know exactly where you are at night
It causes a horde to spawn each night that moves directly towards you
The hordes get progressively bigger each successive night.

Ca me donne envie de tester ce que je peux modder en local dans le jeux

Hek j'ai réussi mais j'ai mi une nuit irl à mourrir en boucle pour faire la moitié de la ville avec quand même une vraie pioche arbalete shootgun je sais plu. En fait piller un village d'abord, c'est parfait pour avoir quelques armes et vrai équipement pour attaquer la grosse ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 20:28

Le mode feral est intéressant en coop ou en solo dans le cadre d'une partie façon tower defense. Ça permet de tester ses défenses. Par contre, je ne le mets jamais sur Anorexia because ça casse l'idée du furtif, que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Kalyi
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 9
Date d'inscription: 07/12/2014
Localisation: Correze

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   15/1/2015, 23:20

poulpy55 a écrit:
Yop,


Sinon j'étais venu pour signaler que j'ai hum, pris une keystone qui était dans une hum tour en bois. Une fois la keystone déterrée je n'ai rien trouvé autour ni dessous, donc elle appartient peut-être a une personne qui commence. Si ca parle a quelqu'un ... Je l'ai mis en sécurité comme je conseille de faire: un coffre enterré à un endroit improbable et je veut bien la rendre après étude du dossier.

OUinnnn Crying or Very sad Crying or Very sad ma keystone, mechant Poulpy.  :02:
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 06:32

Je me suis baladé un peu ce matin et j'ai pu voir que certains avaient bien bossé ^^. Y a des grands malades... J'ai aussi vu des constructions abandonnées, c'était triste.

Par contre, petit aparté, ne jouez pas avec l'eau please. Buvez-en, point. En coller dans vos tranchées ou pire en pleine nature comme j'ai pu le voir, c'est un bon moyen de faire merder le serveur.

Pour enlever l'eau facilement, posez une frame par dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 13:20

Je me suis enterré, c'est permis non ?

Sinon, je connais bien le mode feral qui est appliqué sur Pandémie. Ce n'est pas ce que je trouve de plus excitant puisque ça supprime la notion d'avant/arrière de chaque Z. Un Z vous détecte si vous entrez dans un certain rayon (qui dépend du type de Z d'ailleurs, les plus sensibles étant les spiders) point barre. Du coup, ça enlève le coté tactique d'approche par-derrière.

Je commence à devenir accro à ce serveur car effectivement, même si je n'ai fait que peu de rencontre PVP, la menace est là et me guide vers des choix différents. Par exemple, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de créer un jardin discret, et non identifiable sur carte. Et comme mon objectif numéro deux étant de ne pas me faire spotter.....

Une dernière chose, les administrateurs ont-ils moyen de savoir combien de temps chaque joueur a passé connecté au serveur ? Je demande ça parce que j'ai une idée de scénario qui nécessite de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 13:31

Pour le temps de connexion, je ne crois pas. Je vais regarder, mais j'ai jamais rien vu de similaire.

Pour les jardins dissimulés, tu as la solution du jardin souterrain : tu fais un puits de lumière (certes, ça fait un trou dans le sol, mais bien caché sous un arbre, ça reste très discret). Ça va te donner pour chaque trou une surface au sol exploitable selon un "cône" de lumière (je dirais, de mémoire, 8x8.)

En général, mes premières cultures sont extérieures parce qu'intensives : si on me pouille, c'est pas drama vu que je replante des quantités importantes - et que, dans la mesure du possible, les premiers jours, je reste dans les environs. Ensuite, pour avoir du stock régulièrement, le jardin souterrain est impec.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 14:11

Pour répondre au sujet de la keystone, je suis mort au tout début ( je galère vraiment sur ce serveur, wellness bloqué a 30... déja descendu a 18 xD )

et la mienne a été récupérée par quelqu'un, sa me fout vraiment les boules, mais bon ^^ On fera sans...

Le coté PvP j'aime bien, malgré qu'on ma souvent piller ( avec que 2 jours de jeu a mon actif sur ce serveur ), mais bon, j'ai noté les noms, et je prépare la Kalash' ^^

Bref, pour le coté PvE, c'est vraiment dur ... J'ai fait un screen, je me suis tapé 2 fois une horde d'une trentaine de zombie, avec 6-7 chien, 6-7 spider, et 6-7 Policier qui dégueule ( le reste étant des Z "normaux ".

Est-ce moi qui à la poisse ? Mayday ma dit que c'était à cause de ma base qui est en béton, et qui attaque plus souvent qu'une cabane en bois... Si c'est le cas, j'irai me perdre dans les bois avec une cabane en bois... Du coup je trouve que sa tue "l'évolution" qu'on peut suivre ( bois puis fer puis concrete etc .... ) .

Bon serveur, bon challenge, hormis les bugs qui me rendent vraiment ouf ! ( bloquer dans de la terre, xD , bouteille d'eau qui se vide tout seul dans l'inventaire ( deviens des empty jar ), ciment qui se refait en small stone tout seul..., sac qui explose.. et j'en passe ! ( le dernier en date étant un cerf qui a spawn dans ma maison xD le pauvre, il est mort a coup de fireaxe.... se fut sanglant !)

Voila, mes impressions, désolé pour le romans, et a très bientôt pour ce bon serveur quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 14:16

Euh non, j'en sais rien Saru, je blaguais, sur cette partie j'ai refait une base en cobblestone et pas un Z n'est venu s'en approcher alors que sur la partie précédente les Z sont venus en masse me la défoncer. Smile  Eu aucun bug pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 14:20

Ben voila bravo, je passe ENCORE pour un TrooDuc'    ^^

( Déjà que j'ai eu l'air N00b de pas savoir qu'on pouvait piller les coffre en bois ( type "cercueil" ) mais pas les vrai boite ....)

Habitué à l'alpha 7-8-9, je ne savais pas ...   *se fait petit*
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 14:22

Dsl. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 14:23

T'inquiète, je te pardonnerai en trouvant ta base ...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   16/1/2015, 15:07

Sincèrement, en te lisant, une seule chose me vient à l'esprit : t'as pas eu de bol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   18/1/2015, 11:26

Bonjour a tous,
je voulais juste dire que la difficulté est vraiment bien dosée. Je prend vraiment du plaisir à jouer.

Hek, tu devrais faire un sondage quand tu veux changer un réglage, ca te donnerais une idée précise de ce que les gens pensent.

Sinon je m'embête un peu tout seul dans mon coin en pleine forêt, si quelqu'un veut faire un duo ce ne serait pas de refus!
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   18/1/2015, 11:38

Cool que ça te plaise Wink

On fait des sondages de temps en temps, mais c'est pas forcément ma tasse de thé : je préfère une concertation sur mumble ou un fil de discussion. 

T'emballe pas trop sur la partie, je sens venir un reboot très très prochainement : 
https://survivarium.net/t319-anorexia-notre-prochaine-partie-et-ses-reglages#3148
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   18/1/2015, 12:20

ok c'est bien ça! J'attend le reboot avec impatience alors.

Pas de volontaire pour une coop avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Fredix
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 25
Date d'inscription: 22/12/2014

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   18/1/2015, 13:03

Youpiii un reboot!
Je tenais à dire merci au fait, le serveur est vraiment bien...
J'avoue que plus de Z, plus de difficulté à trouver les livres et la fin des machines et de l'essence lootable ça va me plaire Smile
Pcq là la messe est dite...ya plus rien à faire une fois qu'on a tout obtenu
.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)   18/1/2015, 15:28

C'est parti et ça se passe ici :
https://survivarium.net/t322-partie-en-cours-regles-reglages-autres-infos

Pour jouer en coop sur la partie qui débute, mieux vaudra sympathiser avec ses voisins proches Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
Prochaine partie sur Anorexia (autour du 10 janvier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-