Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
L'alpha 16 de "7 Days to Die" gratte à la porte.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Thespios
De la famille du Gouverneur
De la famille du Gouverneur
Messages : 661
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)
16012015
Salut,

Pour revenir sur ce jeu, il y en a parmi vous qui ont tenté le multi ?
Au niveau survie y'a vraiment moyen de survivre longtemps où s'est sans espoir ?
Car j'ai vraiment l'impression qu'au bout de 6 jours ingame j'ai rameuté tous les zombies de la map.

Et niveau craft c'est la misère, j'ai des doutes qu'on puisse vraiment survivre et faire du craft pour se consolider un point fixe.

Alors poudre aux yeux ou j'ai rien compris ?

Merci
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 16/1/2015, 17:28Hek
J'ai juste testé en solo et ça m'a pas enthousiasmé plus que ça. Je savais même pas qu'il y avait du multi. Faudrait test.
avatar
le 16/1/2015, 17:47Thespios
Oui il y a du multi depuis 1 an maxi je crois.

Il y a des bonnes idées dans le jeu comme la localisation des blessures : tu dois appliquer des bandages là où tu es blessé et tu dois les changer quand ils sont sales.

La création du perso est sympa aussi :
Il y a 5 métiers de bases avec une capacité spéciale et ensuite tu sélectionnes tes caractéristiques. Le truc c'est que les caractéristiques positives te coute 4 points par exemple et il faut que tu sois à 0. Donc tu es obligé de contre balancer avec des caractéristiques négatives qui coute -2 points.
Donc pour 1 bien, ça fait 2 négatives.

In game tu gagnes des points que tu peux allouer sur des critères. Exemple : plus tu te soignes plus tu es performants dans ce domaine.

Gameplay :
On peut fouiller tous les meubles des maisons, passer par les fenêtres, casser les carreaux, fermer les rideaux, poser des draps pour masquer la vue...
Le champ de vision du joueur est à 90° donc il faut toujours observer autour.

Défauts :
Je trouve que la visée est merdique, j'ai l'impression de rater tout le temps.
Le jeu en java c'est relou.
Les zombies rameutent trop rapidement, tu es vite submergés.
J'ai pas trop compris si il est vraiment possible de se consolider un point safe (à priori oui, tu peux même jardiner).

Serveur dédié explication  :
Steam\SteamApps\common\ProjectZomboid\ProjectZomboidServer.bat
Il y a des ports à ouvrir sur ton routeur + 1 port par joueur connecté (donc en gros une plage de ports :
16261 pour le serveur
16262 à 162xx pour le nombre de joueurs simultanés).
http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/5813-how-to-administrate-a-server/
avatar
le 16/1/2015, 17:59Hek
Thanks Wink
avatar
le 9/4/2015, 08:54Starbuck
Etant donné que je suis sur ce jeu en ce moment, je vous link la vidéo qui m'a donné l'envie d'y jouer sérieusement.
C'est le jeu le plus complet niveau survie et de loin. Les possibilités sont énormes.

https://www.youtube.com/watch?v=b77QCCcP2Bg

Enjoy
avatar
le 9/4/2015, 11:52Kouic
ça fait longtemps que je me tate il est traduit en fr ?
avatar
le 9/4/2015, 12:15Starbuck
Oui il est en fr. Bon des fois y'a quelques coquilles mais rien de bien méchant. J'ai hâte de tester en multi ça risque d'être interessant.
avatar
le 30/6/2015, 17:18Hek
Le jeu vient de passer sur la build 32 et, pour ceux qui sont intéressés par le développement de Project Zomboid, j'ai le plaisir de vous envoyer sur Indius :
http://indius.org/actualites/project-zomboid-infecte-par-le-build-32/
avatar
le 30/6/2015, 17:32Hmdll
j'avais look vite fait PZ, mais j'avais peur que ça face pour le coup trop hack and slash , vous en pensez quoi ?
Tu es dessus toi hek ?
avatar
le 30/6/2015, 17:36Hek
Non, j'attends qu'ils sortent une vue FPS tongue
avatar
le 30/6/2015, 17:40Hmdll
Hek a écrit:Non, j'attends qu'ils sortent une vue FPS tongue
:32:
avatar
le 12/8/2015, 09:20Poussin
Thespios a écrit:Défauts :
Je trouve que la visée est merdique, j'ai l'impression de rater tout le temps.
Le jeu en java c'est relou.
Les zombies rameutent trop rapidement, tu es vite submergés.
J'ai pas trop compris si il est vraiment possible de se consolider un point safe (à priori oui, tu peux même jardiner).

Pour éviter de rameuter toute la carte, il faut marcher tout le temps et ne pas courir - Eviter autant que possible de briser les vitres, de tirer avec une arme à feu.
Pour viser, tu peux zoomer sur ton perso mais cela reste de la 3D isométrique, de toute façon, tirer au fusil à pompe ou au pistolet, c'est se prendre une meute de zombies dans les minutes suivantes, la meilleure arme du jeu étant la batte cloutée.
Il est possible de construire une base ou de fortifier une position puis de faire ces plantations.

Ce jeu est vraiment génial en multi, l'agriculture nécessite de l'eau et après quelques jours de jeu IG, l'eau est coupé ainsi que l'électricité, le jeu de groupe et la survie prend alors tout son sens.
Pour les soins, comme cela est dit plus haut, il faut changer ces bandages et utiliser de l'alcool pour désinfecter ces plaies tout en sachant qu'une morsure se soigne plus difficilement qu'une égratignure ou une griffure.
Le stress est geré et votre perso. doit lire pour remonter celui-ci ou fumer une clope, prendre des anti dépresseurs etc..
En multi, la gestion de la fatigue (le sommeil) n'est pas geré. 

Bref c'est un trés bon jeu mais en 3D isométrique
avatar
le 25/8/2015, 12:08Thespios
Je me suis refait une petite partie hier soir en solo. Putain qu'il est hardcore niveau survie ce jeu. Là pour le coup 7 Days To Die c'est de la rigolade.

Je trouve vraiment dommage que le jeu n'est pas pu bénéficier d'améliorations graphiques un tout petit peu plus avancées et d'un moteur de jeu plus performant, parce que ça pourrait vraiment être une tuerie (même en 3D iso : c'est un style que j'ai bien).

En plus pour le coup la mort est punitive puisque c'est un Game Over et c'est exactement ce qu'il faut dans un jeu de survie à mon avis (ça donne un objectif simple : survivre le plus longtemps possible).
avatar
le 25/10/2015, 08:27Thespios
Bonjour,

L'équipe de Project Zomboid travaille sur le "Creative mod" permettant aux joueurs de créer leur propre bâtiment et ville avec le support du Workshop de Steam.
Ce qui devrait permettre de donner un peu plus de variété aux cartes dans le jeux.

Cet outil ne remplace pas l'objectif d'avoir des cartes procédurales mais permet de fournir à la communauté de quoi s'éclater à construire.
avatar
le 30/10/2015, 16:05hermercure
Pour ma première partie en mode facile, j'étais médecin et je suis mort à cause d'égratignures que je n'ai pas su soigner. Il va falloir que je bosse la question.....
avatar
le 6/11/2015, 10:46hermercure
Dernier record en date, 27 jours en mode survie.
Anorexia est vraiment une bonne école pour apprendre la prudence. Malgré tout, je suis mort à cause d'une morsure. Ma masse cloutée n'avait pas été réparée et s'est cassée pendant un combat contre trois Z pas bien méchants.
C'est dommage, je venais de trouver la scie et le tournevis. J'allais pouvoir commencer à construire le début d'une base.
J'ai pu faire un petit jardin qui me donnait des radis et des carottes.
La grande difficulté intervient au bout de 15 jours, quand l'eau tombe en panne ainsi que l'électricité. Ça devient hyper hard de s'hydrater. Il faut aller dans les maisons dans lesquelles on pensait ne plus revenir pour récupérer les derniers litres d'eau des robinets et des cuvettes de WC. De plus en plus loin, de plus en plus dangereusement.
J'ai fini la partie en ayant augmenté de deux niveaux en cuisine et en jardinage. Toujours pas compris comment installer des pièges. Je vais être obligé d'aller voir le wiki.
Pour finir, je déconseille le métier de policier, vu que les skills sont inutilisables en début de partie. Un coup de feu attire une 20aine de Z.
avatar
le 6/11/2015, 13:05Thespios
27 jours c'est pas mal, je crois que j'ai jamais dépassé les 15.
avatar
le 9/11/2015, 22:23Thespios
Trop fort j'ai trouvé un petit canard en plastique dans une salle de de bain.
Moi je dis qu'un jeu où tu peux trouver des canards en plastique dans le loot ne peut qu'être un très bon jeu.
Dans un jeu de survie crafté avec une pile électrique ça peut occuper les soirées de survivant déprimé Smile.
avatar
le 9/11/2015, 22:33hermercure
Quel idiot ! Jamais pensé à mettre une pile dans le canard. Pour faire baisser le stress ça peut être bien. J'ai peur par contre de finir un peu nauséeux...
avatar
le 9/11/2015, 22:34Thespios
Honnêtement j'ai pas testé la pile dedans non plus, c'est juste l'association qui m'est venue à l'idée en trouvant l'objet.
avatar
le 19/11/2015, 22:13hermercure
Quel rage ! J'ai juste égalisé mon premier record avec 27 jours de survie. Tout ça parce que les Z qui tapaient sur les volets (pourtant renforcés par des planches) me stressaient. Je suis sortit de nuit avec mon couteau de cuisine. Au troisième Z tué, un qutrième m'a mordu par l'arrière. Infection + zombification.
J'aurai tout de même éliminé 317 Z, ce qui constitue mon nouveau record.
J'ai atteint le niveau 4 en cuisine et 2 en menuiserie.
La prochaine partie, je tente le mode survie sous une tente, pour voir. Loin de la ville.
avatar
le 29/3/2017, 11:55Hasard
Je ne me rappelle plus mon record de survie, mais je me suis bien démerdé. D'ailleurs je n'ai tiré aucun coup de feu et ai tué la plupart des Z avec un couteau et une fourchette. Avec une bonne coordination c'est très efficace.

Ce jeu est génial, mais faut accepter son graphisme un peu spéciale. Il est effectivement plus dur que 7 days. Pour donner un exemple, à ma première multi, j'ai été téléporté dans une chambre avec un zombie. Parce que le jeu change en Z tous les joueurs qui se sont fait butter. Il y a d'ailleurs possibilité de tomber sur un serveur où il n'y a plus de zombies, les joueurs ont géré l'invasion. Ils rerollent périodiquement pour ça d'ailleurs. Pour la petite info sur mon coloc zombie, j'ai sauté par la fenêtre en pensant bien à l'ouvrir avant et comme j'avais créé un perso obèse, il a sué des perles à échapper aux Z tout autour. Le pauvre.

Outre la gestion du craft, du stress et des vivres, il y a aussi la nature, qui est une vraie garce. Si vous jouez longtemps, ou arrivez dans une vieille partie, vous verrez que la nature reprend peu à peu ses droits et que si vous n'élaguez pas les arbres etc, au bout d'un moment, des rues entières sont recouvertes d'herbes les jardins sont envahis de plantes. Et on y voit moins bien au milieu des plantes, c'est suicidaire de s'y balader d'autant qu'on y fait du bruit. C'est tout bonnement génial, je n'ai vu ça nulle part ailleurs. Le son est une merveille. Tu ne vois pas grand chose, tu  te balades dans un bâtiment en espérant que le soleil se lève bientôt et ta hantise, c'est faire du bruit en marchant sur du verre ou des débris. Les Z réagissent très fidèlement aux sons. Un coup de feu attire les Z sur plusieurs pâtés de maison. Tu as d'ailleurs des bruits d'ambiance aléatoires qui vont les faire migrer et tu peux effectivement te créer une base durable.

Bref, je suis stupéfait par le souci du détail des devs, je suis d'ailleurs persuadé que Mad Mole observe ce jeu pour voir quoi inclure dans le sien. Il est vraiment bien foutu.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum