Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Vidéo : 7 Days to Die par kahilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
kahilo
Mort de peur
Mort de peur


Messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   29/2/2016, 10:52

Bonjour,

Un début d'aventure dans l'aventure en vidéo. C'est une première pour moi. N'hésitez pas les retours, conseils de jeu... Et le petit pouce si vous avez aimé ;-)



Bon, je prépare le second épisode...

A plus et merci ;-)
Kahilo
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1222
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   29/2/2016, 13:18

J'ai visionné jusqu'à 9 mn à peine et sans voir de zombies. Le son du jeu est trop fort par rapport à ta voix, du coup on t'entends très mal ou bien tu ne parles pas assez fort, puis tu n'es pas assez expressif dans tes actes; tu coupes, tu tapes, tu loot, mais pourquoi ? On sait pas, et pour le débutant qui tombe sur ta vidéo il n'est pas plus avancé.

Un autre truc bizarre, tu risques ta vie à couper un arbre dans la neige alors que tu peux en faire autant dans les terres brûlées à 10 mètres de ton emplacement, et tu attends d'être à zéro° pour fuir alors qu'il aurait été très important d'évoquer le fait que si la température corporelle chute il faut allumer un feu de camp pour la remonter, or, tu pars en saignant sans plus d'explication...

Tu ouvres ta carte pendant plus d'1 mn pour chercher une ville mais pourquoi ne pas expliquer qu'il faut chercher le point zéro pour trouver une ville centrale ? Cela comblerait le temps pendant que tu cherches car pense à celui qui te regarde, il va se demander pourquoi tu mets un drapeau à cet endroit précis alors que la carte est grisée ! C'est tout con, toi tu sais mais le débutant ne va pas deviner !

J'ai pas le temps de regarder le reste désolée, en revanche tu devrais visionner la vidéo de Kouic Kouic pour voir comment tu pourrais améliorer ta diction, je me doute que ce n'est pas évident et qu'il faut pas mal bosser avant de tirer le meilleur de soi-même. Courage pour la suite, je te mets un petit pouce pour t'encourager. :20:
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 1012
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   29/2/2016, 14:17

Tu as de la chance. Elle t'a mis un pouce alors que nous autres n'avons droit qu'à l'auriculaire...
Bon, en ce qui me concerne je n'ai tenu que cinq minutes. Je ne suis pas fan des vidéos en temps réel.
Mais de ce que j'ai eu le temps de voir, tu n'as pas une grande expérience du jeu.
Spawner entre neige et terres brûlées n'est pas un problème puisque tu peux réguler ta température en passant d'un biome à l'autre.
Quand tu ouvres ta carte pour la première fois, tu n'as pas remarqué le petit morceau de biome plaine qui dépasse au Nord.
Comme l'a bien expliqué Mayday, on se demande l'objectif de ta vidéo. Si c'est un tuto, alors c'est raté car tu n'explique pas suffisamment ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Si c'est juste une vidéo pour montrer comment tu joues, alors c'est trop long. Qui veut regarder quelqu'un jouer pendant si longtemps ?
Si tu veux des conseils de jeu, pourquoi ne pas rejoindre un serveur ? En jouant avec des joueurs et joueuses qui affichent 1000 heures de jeu, tu obtiendras tous les conseils dont tu peux rêver.
Revenir en haut Aller en bas
kahilo
Mort de peur
Mort de peur


Messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   29/2/2016, 17:30

Salut,

Merci pour ce retour.

Le but de cette vidéo est tout d'abord d'approcher la vidéo dans le jeu. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Après, mon but n'est pas non plus de faire des tutos ou devenir un "  Youtubeur ".

Mais cela dit je veux quand même faire le faire et tant à faire, proprement, mais à mon niveau. Donc je ne vais pas renoncer pour autant. J'ai regardé la vidéo de Kouic Kouic, effectivement c'est très bien réalisé et un très bon exemple.

Je vous rejoins effectivement sur vos remarques, qui se rapprochent des miennes après visionnage. Mais ce qui m'a le plus surpris a été m'a façon de jouer. En fait je ne me suis pas reconnu !!! Des parties j'en ai fait... Sans être une bête non plus. Mais il y a bien longtemps que je n'avais pas fait un début de partie aussi pauvre. Je pense que cela est dû au fait de savoir que derrière ça " tourne "... Petit pression... Peut être...


Qu'en à l'expression, diction, ton... Je sais que cela est une partie de la vidéo très importante, mais commenter ce que je fais en même temps que je joue n'est vraiment pas mon truc. En fait ça me gène vachement dans ma concentration. C'est sûrement pour ça que ce début de partie est un peu long... En général je ne mets pas 3 plombs pour me tailler un arc, des flèches... Après si je tarde à provoquer la venue des zombies, par la suite ils ne me lâche plus jusqu'à... tard dans la nuit :-)))

Donc je vais certainement moins parler, même si ce n'est déjà pas assez, mais privilégier le jeu dans un premier temps et mettre les effets de styles par la suite et réserver la parole uniquement pour des moments vraiment clés... Et puis peut être que quelques entraînements à blanc serait bien aussi...

Je me suis rendu compte également d'un problème plus technique : le curseur de la sourie n'était pas affichée. Ce qui m'a bien pris la tête quand même durant le visionnage. Ca n'aide pas non plus à comprendre mes " gestes ".



Encore merci ;-)
K.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 1012
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   29/2/2016, 18:38

Il est clair que je n'aimerais pas jouer en sachant que je suis filmé. C'est le genre de situation où on fait tout de travers, et comme on le sait, on pense à la façon dont on va nous juger et on est de moins en moins concentré. Je pense que si certaines de mes morts avaient été filmées, j'aurais quitté la communauté les joues rouge de honte. Et j'en connais d'autres que je ne citerai pas (par respect pour elle) qui n'aimeraient pas se voir sur une vidéo en train de couper un arbre à la pioche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1222
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   29/2/2016, 19:45

Affirmatif mon cher Walter, et pour rétablir la vérité je comptais ce jour là combien de bois je pouvais couper à la pioche par rapport à la hache et on m'a vu et ça m'a poursuivi très longtemps.
Vous remarquerez d'ailleurs que la stone axe est autant performante que la hache grise et même qu'elle tape plus vite. J'aime bien comparer car parfois c'est pas très logique mais depuis je me cache quand je fais quelque chose contre nature parce que c'est pas l'tout mais on a Kouic Kouic avec sa caméra maintenant qui traine sur le serveur, alors avec des preuves à l'appui ce serait fatal pour moi !

Après effectivement pour en revenir à la vidéo c'est pas simple, ça pardonne pas si tu nous montre tes casseroles dès les premières minutes, vaut mieux couper au montage ce qui ne va pas et conserver l'essentiel donc la préparer avec amour et tendresse, eh oui, on ressent les émotions derrière notre écran !
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 569
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   29/2/2016, 21:06

Salut Kahilo,


J'ai commencé à regarder ta vidéo et j'y ai trouvé des bons points :
- Tu as choisis un bon jeu
- Tu as une voix sympa
- Tu ne te filme pas irl en train de jouer
- Y'a du potentiel


Comme tu l'as dit, le stress de l'enregistrement t'as amené à faire un peu n'importe quoi et c'est normal.
J'ai essayé de faire une vidéo comme toi et c'était la misère car il faut jouer, réfléchir à ce qu'on vas faire et commenter.

Quand tu fais une vidéo faut que tu raconte une histoire avec un objectif qui doit donner envie.
Mais cela il faut le penser avant de tourner la vidéo pas pendant.
Dans ta vidéo l'objectif pourrait être "rejoindre la ville du point 0" qui est plus intéressant que "chercher un chemin ou une route".
Au début, tu pourrais prendre 10 sec pour te présenter et dire ton objectif.
ça attise l'envie d'en voir plus et on sait où on vas.

Ensuite déroule ton histoire. Il y'a un shéma classique utilisé depuis la mythologie grecque et reprise par star wars et le seigneur des anneaux pour les plus connus.

Début : Les préparatifs : outils armes armure
(l'apprenti)

Milieu : Des rebondissements, de l'action, du suspense : découverte de trésor (comme le gun), des combats avec les z, découverte de POI et finalement de la ville 
(l'aventurier)

Fin : Bilan de l'aventure annonçant une suite
(le sage)


Il faut donc une idée d'aventure, ensuite jouer une bonne partie qui raconte cette aventure et finalement passer au montage.

Ton début est trop long, faire une hache en pierre, un sleeping bag, regarder la map (passage beaucoup trop long), faire un arc et des fleches, ça doit pas prendre plus de 2 minutes. Ta vidéo devrait être constitué au 3/4 du milieu qui sera composé des scènes les plus palpitantes comme la découverte du gun, le fight contre les z, la découverte d'une route qui suggère de nouvelles aventures. Comme ton début est trop long les gens arretent la vidéo avant de voir ces passages intéressants, c'est dommage.

A mon avis tu as une bonne vidéo, il faut juste que tu fasse du montage pour lui donner une forme cohérente. ça prend du temps mais ça vaut le coup.

Si tu veux t'enlever du stress pendant l'enregistrement, ne parle pas, joue juste. Ensuite regarde ta vidéo et commente là ou mieux écris ce qu'il y'aura à dire en regardant la vidéo puis enregistre ta voix en lisant ton texte.
L'avantage c'est que tu peux faire plusieurs prise et couper les bruits de respirations. En plus tu peux prendre ton temps, respirer, boire un verre d'eau, te tenir debout et bien articuler.

Bref y'a du potentiel faut juste bosser la préparation et le montage Wink


Ah oui pour les petits points gameplay :
Ne jette des trucs que quand tu es full, rien ne se perd, tout se transforme !
Et surtout garde le café malheureux ! ça te sauveras quand tu devras fuir :40:
Revenir en haut Aller en bas
kahilo
Mort de peur
Mort de peur


Messages : 3
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   1/3/2016, 10:42

Salut,


J'ai pas mal réfléchi à tout cela, relu plusieurs fois les remarques, tout en visionnant encore la vidéo et en fait, je suis parti dans une mauvaise direction de réflexion et analyse de cette vidéo. Car plusieurs choses sont venues, depuis, recaler ma démarche : Pourquoi je fais ça ? Simplement pour faire profiter de l'aventure à qui ça intéresse... Et non pour un l'ets play, walkthrough, paythrough, tuto... du jeu qui demandent une approche plus drastique quand même.


Et c'est avec cette refonte de réflexion que ce matin je lis les remarques de Kouic, qui confirment et replacent mes intentions dans le sens premier de cette vidéo : Une aventure de jeu, pas autre chose. Ce qui ne veut pas dire que je ne dois pas travailler un tant soit peu sur son contenu.


Après je crains un peu les accélérations sur fond musical synthétiques ou coupures de scènes. Si cela nous épargne les longueurs en revanche ça coupe un peu l'ambiance... Enfin cela est relatif à la sensibilité de chacun. Pour ma part quand je visionne une partie de jeu je préfère qu'elle soit intégrale, même longue et faire moi même mes accélérations/avancées quand c'est trop long ou présente peu d'intérêt à ce moment...


J'avais pensé également à ne pas parler durant le jeu et ajouter la voix ensuite ou du texte pour ponctuer les événements, les actions... Voire même de la musique en ambiance, légèrement... A creuser... Il faut que je fasse des essais...


En fait je ne joue qu'à 7D2D et pas plus d'une 1h00/30 en général, parfois plus quand on joue en coop avec ma fille... Bref. Par contre j'aime passer du temps à regarder d'autres personnes jouer et sur différents jeux. Un peu comme je regarderais un film je suis le joueur dans son avancée laborieuse ou héroïque, maîtrisée ou incontrôlée, débutante ou avertie... A condition qu'il n'y ai pas d'effluves hystériques, de cris... :-))


Bon, je vais quand même continuer cette saison en l'état, elle me servira de base pour améliorer les choses, enfin j'espère... Déjà éliminer la pression de la vidéo pour être plus libre dans le jeu soulagerait pas mal :-))


Points gameplay :
C'est vrai je suis très expéditif dans mes loots d'entrée de jeu. En fait dans ma tête c'est assez structuré et je sais pourquoi je vire le café, scrap une pièce de gun de bonne facture...
J'analyse les lieux (repérer et marquer la ville sur la carte) tout en récoltant de quoi faire la stoneaxe, un club, quelques frames et un stock de bois, pierres et herbes. Éventuellement un sac de couchage si possible. De là je démarre l'aventure en craftant l'arc et des flèches sur la route. Après ce n'est absolument pas ce qui se dégage de la vidéo :-)))


Bon, encore merci à tous.
K.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 569
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   1/3/2016, 12:21

Ayant pas mal d'heures de jeu, on peut pas s'empecher de faire nos vieux rabougris en mettant le doigts sur les choses qu'on aurait fait différemment.

Bien sur que tu peux faire des erreurs ou des actions dans l'ordre que tu veux, c'est pas ça qui gène dans ta vidéo. Il faut juste que tu rende ta vidéo intéressante en travaillant sur le rythme. Sans un minimum de montage, c'est quasiment impossible dans un jeux sandbox généré aléatoirement à la progression plutôt lente. Après je considère pas ma vidéo comme un exemple puisque une vidéo tuto n'a rien à voir avec une vidéo montrant une aventure.

Moi je trouve que pour une 1ère vidéo ça n'as rien de honteux, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :40:
Revenir en haut Aller en bas
Red13
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2016

MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   15/3/2016, 16:06

C'est une super vidéo, très pédagogue avec plein de point clé pour un début de parti.

Quand tu es lâché dans un jeu presque sans but autre que celui de survivre, les premières pas, premières choses à trouver ou à créer sont des fois compliquées.
J'ai plusieurs heure de jeu et ta vidéo m'a appris de nouvelle chose car on n'a pas la même façon tous d'aborder le jeu et donc dans découvrir les subtilités. 


Merci en tous cas et j'attends de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vidéo : 7 Days to Die par kahilo   Aujourd'hui à 19:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : 7 Days to Die par kahilo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-