Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Subnautica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Poussin
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

12082015
MessageSubnautica

Subnautica en Alpha, un jeu de survie en modo Solo uniquement, développé par Unknoworlds Studios à qui ont doit les excellents NS 1 et NS2 (Natural Sélection).

C'est un jeu de survie qui se passe essentiellement sous l'eau et c'est dantesque. 
Ce jeu supporte l' Oculus Rift (en mode expérimental)

les +:
Univers magnifique, variétés des biomes, faune et flore aquatique futuriste (la nuit est particulièrement belle avec des créatures luminescentes)
Ambiance sonore
Pas d'armes lethal (à part un couteau)
les bases sous marines (surtout depuis le dernier patch)
le Cyclops (un sous marin) pouvant accueillir le Seamoth (un petit bathyscaphe)
Du craft 
Gestion de l'eau / nourriture / de l'oxygène / de la santé
Equipe de développement très active / gros suivi de la communauté


les -:
Jeu solo exclusivement
quelques bugs et perte des sauvegardes à chaque patch majeur (une fois par mois environ)

le site du jeu:
http://unknownworlds.com/subnautica/

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Subnautica :: Commentaires

Re: Subnautica
Message le 13/8/2015, 09:05 par Hek
Il est vraiment tentant. Y a encore quelques mois, il pêchait (haha) encore par manque de contenu. Tu sais s'ils prévoient du multi ?
Re: Subnautica
Message le 13/8/2015, 10:59 par Poussin
Hek a écrit:
Il est vraiment tentant. Y a encore quelques mois, il pêchait (haha) encore par manque de contenu. Tu sais s'ils prévoient du multi ?
Pas de multi de prévu pour le moment.

Un mod multi risque de dénaturé le monde et le jeu, certains aimeraient un multi en mode coop et avec 4 joueurs maxi.
Et puis, qui dit Multi dit souvent PvP hors je pense que Subnautica et ses devs sont loin d'en faire un jeu PvP. C'est plus un jeu immersif et avec un Oculus, cela doit etre grandiose.
Re: Subnautica
Message le 13/8/2015, 14:08 par Poussin
Pour HEK: 

http://unknownworlds.com/subnautica/subnautica-multiplayer-when-if-how-and-why/
Re: Subnautica
Message le 13/8/2015, 14:17 par Hek
Merci Wink

C'est un choix financier, donc. Ça évoluera si le jeu solo se vend bien Wink
Re: Subnautica
Message le 13/8/2015, 14:27 par Poussin
trouvé sur le forum communautaire: 

une base construite sous une ile flottante

Re: Subnautica
Message le 13/8/2015, 19:06 par Hmdll
Pourquoi only solo   :07: ... comment on fait pour se la pété avec notre base de ouf perdu au sommet d'un volcan, y'a personne pour nous admirer et nous prendre pour un dieu !!!! :07: :07: :07:
Re: Subnautica
Message le 14/8/2015, 09:04 par Poussin
Pour moi, ce jeu est plus un coup de cœur

C'est un univers rare qu'un jeu "sous marin" et de survie. Etant un grand fan de la série Silent Hunter, c’était un must have d'avoir Subnautica même en Alpha.

Je pense qu'il y aura un multi comme pour Don't Starve via un mod et où le jeu sera bien disctinct de la version solo.
Re: Subnautica
Message le 18/8/2015, 17:00 par Hek
Et Farsky, tu l'as testé ? Il y a pas mal de points communs j'ai l'impression... et il est en promo ^^. 
http://store.steampowered.com/app/286340/?snr=1_4_4__131
Re: Subnautica
Message le 18/8/2015, 17:49 par Magnafull
farsky est bien question univers et immersion mais il se termine bien trop vite et niveau craft il est bien pauvre , mais bon faut dire aussi le type était seul pour faire le jeu , beaucoup de joueur lui ont demander pour ajouter des choses mais il n'a pas voulu car il voulais passer a autre chose , a et aussi sais un français Smile 

perso je l'ai quand même terminer 2 fois et j'ai test le mode libre hardcore mais la je suis trop fonce dedans j'ai pas réussis a le terminée :p
Re: Subnautica
Message le 18/8/2015, 17:52 par Hek
Merci ^^. Oui, la plupart des retours disent que le jeu est trop court. Bon, je vais passer.
Re: Subnautica
Message le 18/8/2015, 17:56 par Magnafull
maintenant pour 4.49€ tu risque rien grand chose , moi je testerais quand même a ta place , a s prix la tu en auras pour ton argent Wink
Re: Subnautica
Message le 18/8/2015, 20:31 par Thespios
Hek a écrit:
Merci ^^. Oui, la plupart des retours disent que le jeu est trop court. Bon, je vais passer.
Menteur va.
Re: Subnautica
Message le 18/8/2015, 20:36 par Hek
Pfff ! Je dis d'autant plus la vérité que je viens de prendre Subnautica...
Re: Subnautica
Message le 18/8/2015, 23:12 par Magnafull
C'est bien la beta v2131 ?  je vais test aussi Wink
 

edit : je suis sous win10 et j'ai l'impression d'avoir un bug de commande , pas moyen de manger les champignons , je les ramassent mais je trouve pas la touche pour les manger , j'ouvre avec tab et appart les jeter je sais rien faire ^^ me souvient pas avoir galérer a manger les champi quand jetait sous win 7 sniiiffff
Re: Subnautica
Message le 19/8/2015, 10:31 par Hek
J'ai pas trouvé non plus ^^. Je vais regarder des p'tits tutos tantôt.
Re: Subnautica
Message le 19/8/2015, 13:03 par Poussin
Mais LOL  :12: qui vous a dit que les champignons se mangeaient ? vous etes pas sur Terre !
Les champignons acides (3) + du copper, vous donne une pile. 2 piles + caoutchouc vous donne une batterie.
Les piles servent au petit scooter des mers (une sorte de torpille avec un projecteur devant) et pour la dague "chauffante" qui permet de tuer les poissons et de les cuire directement (le luxe quoi  :14: ).
La batterie sert au Cyclops (le gros Sub.) et au Seamoth (le petit Sub).
Pour manger, il faut attraper certains poissons et les algues (creepvine) mais les poissons c'est mieux (+ de calories). 
Tout en sachant que plus le poisson a un gros oeil, plus il rapporte des calories. Le poisson se mange cuit (dans votre pod de survie vous avait un appareil pour crafter et cuisiner (c'est le meme). ou le poisson se fait salé pour le conserver, le stocker & le manger plus tard !!

Je vous invite vraiment à regarder des tutos

Pour Farsky: le jeu a été abandonné et c'est bien dommage - j'avais vu peu de craft et assez répétitif. Meme à 4,99 e, pas sur qu'il vaille la peine face à Subnautica.


Dernière édition par Poussin le 19/8/2015, 13:06, édité 1 fois
Re: Subnautica
Message le 19/8/2015, 13:05 par Magnafull
ben avant ont pouvais les manger les champignons acide  pig
Re: Subnautica
Message le 19/8/2015, 13:06 par Hek
Mais c'est qu'il se foutrait de notre pomme !!

Nan mais j'ai juste lancé le jeu et comme mon perso a eu vite faim, et que j'arrivais pas à manger ces délicieux champis, je me suis dit que je devais merdouiller quelque part pour ne rien trouver de comestible...

Je me fais une grosse session tutos cette semaine, histoire de ne pas passer 2 fois pour un jambon ^^.
Re: Subnautica
Message le 19/8/2015, 13:07 par Poussin
Hek a écrit:
Mais c'est qu'il se foutrait de notre pomme !!

Nan mais j'ai juste lancé le jeu et comme mon perso a eu vite faim, et que j'arrivais pas à manger ces délicieux champis, je me suis dit que je devais merdouiller quelque part pour ne rien trouver de comestible...

Je me fais une grosse session tutos cette semaine, histoire de ne pas passer 2 fois pour un jambon ^^.
le jambon c'est moi sur 7DTD
Re: Subnautica
Message le 19/8/2015, 13:15 par Poussin
il faut aussi retenir que le jeu existe en 2 modes: 
le mod standard qui est le jeu de base avec le dernier patch stable
me mod experimental qui change tous les jours, qui plante, rollback etc.. avec les rajouts au jour le jour.
Re: Subnautica
Message Aujourd'hui à 02:00 par Contenu sponsorisé
 

Subnautica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Discussions diverses
 :: Actualité des autres jeux vidéos
-
Sauter vers: