Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Starmade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 286
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

19082015
MessageStarmade

Plop à tous,

Je viens présenter une Alpha, (oui encore une alpha) mais une très très bonne alpha, peut-être pas par son graphisme mais par ses possibilités de créations illimitées.

Je vous présente :


StarMade est un jeu sandbox se déroulant dans l’espace où la map est illimitée et où les directions sont elles aussi illimitées ! (genre minecraft-like)

Un jeu solo ou multijoueur où la seule limite est votre esprit créatif.
Venez vive les batailles galactiquee à la "Stargate" ou "Battlestar Galactica", enlevez vos amis, recrutez un équipage, construisez votre flotte et venez vous foutre sur la gueule dans l'espace.
Devenez le plus grand amiral de la galaxie ou le parfait pilote de chasseur de votre flotte.
Soyez un impitoyable commandant pirate d'une station ou tout simplement le plus grand ingénieur de cette galaxie.

A la manière de la série X (X2 X3, jeu gestion spatial hein bande de cochons), ce jeu va vite devenir une très grande (il l'est déjà) référence dans le sand-box spatiale. Que ce soit dans les possibilités de construction, une grosse flottes ou une très grosse stations, comme les possibilité de mettre au point des systèmes automatisés (un docking automatique par exemple).

Comme dirait le très grand général Jack O'neill
" L'univers n'attend que nous"

et les créateurs de StarMade
"The universe is a vast, mystical, beautiful, awe-inspiring place.... the universe is yours."




Je tiens à remercier Ssinsioux de m'avoir poussé à tester ce jeu. Voici ce que nous avons effectué sur le jeu.



Mais ceci n'est (mais réellement) rien face aux nombreuses possibilités de construction. Juste à aller faire un tour sur le forum France de starmade ou sur google pour voir les vaisseaux/station/ville(sur planète) qu'on peux faire grâce à ce jeux.




Mon préféré pour avoir été le visiter sur le serveur Asgard.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Starmade :: Commentaires

Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 17:14 par Hek
Merci Wink

Je vais craquer, c'est évident.
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 21:54 par Thespios
Et si vous le voulez pour que dal, achetez le rapidement par là : à partir d'un euro ma bonne dame.
https://www.humblebundle.com/weekly
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 22:14 par hermercure
Thespios a écrit:
Et si vous le voulez pour que dal, achetez le rapidement par là : à partir d'un euro ma bonne dame.
https://www.humblebundle.com/weekly
Je suis allé voir ton lien . Comment ça marche ? Quel est le principe ? Pourquoi est-ce moins cher ?
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 22:17 par Hek
Les mêmes questions que j'ai posées à Sithis quand il m'a envoyé sur cette page Very Happy

On est vieux, faut l'admettre.
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 22:48 par DrSithis
Faudrais que je vous fasse un tuto photo pour HumbleBundle ^^
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 23:13 par hermercure
Oh oui Oncle Sithis ! Fais-nous un tuto. Avant les 20 heures fatidiques !
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 23:15 par Hek
Je te la fais façon bourrin : 

Clique sur l'image du jeu, suis la procédure, quand on te demande combien de sous tu veux mettre, tu tapes 1 euros (t'auras QUE ce jeu) et tu valides. Rien ne t'empêche de mettre 5 euros si ça te semble correct.
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 23:30 par hermercure
Et par quel miracle j'obtiens un jeu à un euro légalement ?
Re: Starmade
Message le 19/8/2015, 23:36 par Hek
Les voies du seigneur sont impénétrables.

Sinon, pour les mécréants qui ne croient pas aux miracles, y a ça : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humble_Bundle
Re: Starmade
Message le 20/8/2015, 16:52 par Thespios
Hek a écrit:
Les voies du seigneur sont impénétrables.

Sinon, pour les mécréants qui ne croient pas aux miracles, y a ça : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humble_Bundle
Voilà pour l'explication.
Je suis déjà passé par ce site et j'ai obtenu les 7 ou 8 clés des jeux que j'ai acheté.
Après libre à moi de les activer dans mon compte STEAM ou de les offrir.
On ne les revends pas bien sur si on est honnête, même si la pratique est assez fréquente.
Re: Starmade
Message le 20/8/2015, 20:49 par DrSithis
Pour parler HumbleBundle, j’achète pas mal de bundle depuis qu'ils ont fait le bundle avec Hot Line Miami, c'était lors de mes années BTS en 2011. J'ai jamais eu un problème avec et de plus en achetant nos jeux chez eux nous faisons une bonne action.
Re: Starmade
Message le 20/8/2015, 23:29 par DrSithis
Plop, désolée du double poste.

Mais c'est pour vous annoncez le patch sur StarMade sortie aujourd'hui.

Voici le lien du patch note :  http://steamcommunity.com/games/244770/announcements/detail/795236997713865703

Et voici la vidéo youtube qui explique les changements apportés et un tutoriel pour utiliser au mieux les nouveaux systèmes mis en place

Le patch est surtout là pour la sortie du mode creative (enfin ^^) et le shipyards. Vilà vilà au plaisir de voir vos vaisseaux et de se taper dessus en croiseur =D
Re: Starmade
Message le 21/8/2015, 09:36 par Thespios
Et au niveau expérience de jeu, quelqu'un peut préciser comment ca marche, difficulté de prise en main... ?
Re: Starmade
Message le 21/8/2015, 10:30 par DrSithis
Salut,

Alors niveau expérience de jeu, je vais essayé de te répondre ^^

La prise en main est assez ardus, le tuto de démarrage est vieux bâclé et pas mis à jour depuis un tit moment, mais ça apprend comment se déplacer dans l'univers, savoir comment crée son premier vaisseau (bon un truc tout bête avec 3 bloc, le shipcore, le powerreactormodule, le trhuster, de quoi bouger en faite) et apprendre les bases du farm et du craft. Mais le meilleur moyen c'est d'avoir un ami ou une personne qui connais le jeu et aide sur le début le temps que l'adaptation se fasse.

Ce jeu m'a fait penser à mes début de 7DTD et ces 3 phases à effectuer, l’apprentissage, la survie seul et le multijoueur. Même si sur ce jeu la phase d'apprentissage est beaucoup plus longue, enfin tout dépend jusqu'à où on veux s'investir.

Mais je prévois une vidéo sur ce jeu, parlant justement de la prise en main et pour montrer les possibilités de création que l'on a avec cette merveilleuse alpha. (Bon forcement je ne connaitre-rais pas tout, il y a tellement de chose à savoir et a faire avec les portes logique dans ce jeu ^^
Re: Starmade
Message le 21/8/2015, 13:58 par SsinSiouX
Plop

Il est difficile de déterminer la prise en main du jeu car comme l'a dit Sithis, tout dépend jusqu'ou l'on à envie de s'impliquer.
Je donnerai trois niveaux d'implications, que je nommerai la simple, l'optimisée et l'évoluée.

La simple étant de construire un vaisseaux qui fonctionnent pour aller explorer, récolter, ou combattre d'autres vaisseaux. En se limitant à ca, le jeu est rapide à prendre en main, le tuto explique bien cette phase.

L'optimisée étant l'optimisation du vaisseau ou de la station. Chaques éléments du vaissseau, des propulseurs, aux armes, en passant par les boucliers et les sauts dans l'espace consomment de l'énergie. Avoir un vaisseaux avec tous ces systemes n'est pas compliqué en soit, avoir ce même vaisseau avec tous ces systèmes qui ne lui bouffent pas toute son énergie au moindre tir, saut ou attaque adverse, la c'est déja plus compliqué. Et si en plus on veut placer tout ca dans une structure prédéfinie, ca augmente encore la complication.
De plus, il est possible de coupler les systemes entre eux. A chaque ordinateur qui controle un système (les missiles par exemple) peut être couplé deux autres ordinateurs en escalve qui viennent modifier ou améliorer l'ordinateur maitre.
Par exemple :
missile en maitre : 1 missile en ligne droite toutes les 15 sec faisant des dégats physiques
Missile en maitre + canon en esclave : 1 missile en ligne droite toutes les secondes faisant des dégats physiques
Missile en maitre + canon en esclave + iem en 2eme esclave : 1 missile en ligne droite toutes les secondes faisant des dégats physiques et qui réduit l'énergie de la cible.

Bref, l'optimisée comprend donc le "calcul" des dégats que l'on veut faire et le type d'armement que l'on veut utiliser, la défence et résistance que l'on veut avoir, la longeur des sauts dans l'espace, la puissance nécessaire pour déplacer de facon maniable un vaisseau d'une certaine masse et forme et tous les autres effets que l'on peut rajouter. (invisibilité, radar amélioré, rayon tracteur...)

Enfin l'évoluée est l'ajout d'objets mobiles tel que les tourelles ou des portes de hangars, plate forme, etc... et l'automatisation du tout grace aux portes logiques et différents boutons d'action. 


Voila, j'espère ne pas vous avoir plus décourager qu'encourager à tester. Il faut toujours y aller par étape de toute manière. Et de cette manière, l'interessant, c'est qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et à découvrir.

Si des joueurs ou joueuses sont interessés, j'ai ouvert un petit serveur. N'hesitez pas à me contacter pour avoir l'adresse. Que vous désiriez être pilote, constructeur, ingénieur, explorateur, récolteur, marchand ou polyvalent, vous serez les bienvenues !
Re: Starmade
Message le 21/8/2015, 14:50 par Hek
Cool Wink

J'ai un souci avec Java pour installer le jeu mais je vais regarder ça ce week-end. Je t'enverrai un mp pour avoir l'adresse de ton serveur Wink
Re: Starmade
Message le 20/9/2015, 20:49 par Thespios
Bon j'ai ressayé la demo de Starmade parce que j'ai vraiment envie d'y jouer, mais j'accroche vraiment pas. Je crois que je deviens de moins en moins patient en ce concerne la prise en main d'un jeu et les maniabilités foireuses.
Re: Starmade
Message Aujourd'hui à 03:16 par Contenu sponsorisé
 

Starmade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Discussions diverses
 :: Actualité des autres jeux vidéos
-
Sauter vers: