Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 7DTD et W.10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1192
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: 7DTD et W.10   14/2/2016, 10:45

Le jeu et les jeux en général et ceux d'avant 2016 sont compatibles avec W.10 ?
J'hésite à l'installer, d'une part car je tiens à pouvoir rejouer à d'anciens jeux, et de l'autre mon antivirus expire dans 12 jours (acheté pour 2 ordis) et comme W.10 l'inclut naturellement et qu'il sera bientôt payant... Si vous l'avez installé, en êtes vous satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 995
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   14/2/2016, 11:18

Naaaaaan ! Surtout pas ! J'ai un ami qui l'a installé et il a eu les mille misères. Il ne capte plus sa box. Ses anciens jeux ne fonctionnent plus. Il a du formater son DD et réinstaller une vieille version de W7.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages : 355
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   14/2/2016, 13:14

j'ai succombé à l'annonce de la maj gratuite, il y a un ou 2 mois maintenant.
Franchement, j'ai rien vu, aucune différence...
Mais je n'ai eu aucun pb sur rien du tout... j'ai même relancé des vieux jeux (comme UFO aftermath) sans pb de compatibilité..

J'ai peut être eu de la chance alors...
(bon, j'ai aussi je pense une très bonne machine, alors peut être que c'est lié aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   14/2/2016, 21:28

pareille que seb je tourne sur w10 depuis plusieurs mois et aucun soucis même avec des vieux jeux genre Alien vs predator qui a bien 16ans  , j'ai même ma camera sony qui est a nouveau détectée sur W10 alors que sur le 7 ça ne fonctionner plus , et j'ai rien fais de spécial sur mon windows comme manip pour l'optimisée jusque maintenant , et niveau config j'ai un pc très moyen i3,8go ddr3,750ti  Wink

par contre je ne suis pas passer par une Maj , j'ai refais une installe propre a partir d'un iso sur clé usb .
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 995
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   14/2/2016, 21:48

Mon ami a une vieille bécane. Ce doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1192
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   15/2/2016, 05:23

Et combien de temps dure la Maj ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thespios
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   15/2/2016, 14:29

La mise à jour Windows 10 peut prendre 5 ou 6 heures (temps de téléchargement + installation).
+ 1 deuxième couche de téléchargement d'une grosse mise à jour (maj 1511).

Au niveau performance si tu es sur un PC récent (qui a moins de 3 ans) ça ira très bien. Par contre par rapport à un Windows 7 tu gagneras probablement aucune performance.

L'OS est stable mais gourmand en connexion Internet (gestion des mises à jour un peu violente).

Au niveau jeux vidéos, ce qui tourne sous Windows 7 tourne sur Windows 10 pour tout ce que j'ai pu tester.

Enfin pour ce qui est de l'antivirus, Microsoft propose un antivirus nativement dans son OS depuis Windows 8 qui fonctionne très bien quoi qu'en dise les anti Microsoft.
C'est gratuit et ça ne pèse pas lourd sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Blats
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2016

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   15/2/2016, 16:41

En ce qui me concerne, aucun soucis depuis l'installation de W10. J'ai fait une réinstall complète à partir d'une clé usb, pour passer de 32 bits en 64 bits. Mon pc n'est pas une grosse bébète, (3-4 ans) mais tout fonctionne nickel, y compris les anciens logiciels et jeux. Démarrage plus rapide, mais c'est peut-être lié au formatage du dd (à force d'installer des trucs, désinstaller puis réinstaller, ça finit par laisser des traces ^^). Même chose sur mon ordi portable, aucun soucis
Je confirme le côté violent des maj...
Pour l'antivirus, j'ai un Kaspersky 3 postes, j'ai attendu le renouvellement de la licence pour faire la bascule (le Kaspersky 2015 n'était pas compatible), aucun soucis non plus...

autour de moi, j'entend parler de quelques plantages désagréables (disparition du menu démarrer par exemple) mais je n'ai rien constaté de semblable. C'est peut-être lié à la machine...
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages : 355
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 10:56

Mayday, la mise à jour a durer un moment oui, mais à partir du moment ou j'ai cliqué sur 'oui, mettre à jour gratuitement vers Windows 10 ...", le téléchargement s'est fait "en fond", j'ai rien vu...

Le lendemain( ou peut être même un peu plus tard), sachant que mon pc se met en veille donc plus de téléchargement, le pc m'a demandé l'installation vers w10. j'ai donc dit oui et de mémoire, cela n'a pas duré très longtemps... (peut être une demi heure maxi ???)

depuis que je suis en W10, pas de plantage... sauf effectivement des redémarrage automatique pour des maj, ou W10 ne me demande même pas mon avis... mon pc n'étant connecté que quand je joue, a priori, ces téléchargements de maj m'a quand même permis de joueur à 7dtd, bien que je ne dispose pas d'une connexion importante !

mais bon, rien de bien inquiétant pour mes yeux de noob en informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1192
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 11:38

Bon, je vais le faire certainement samedi. Si vous ne me revoyez plus d'ici là vous serez tous en grande partie responsables et complices de la boucherie sur mon ordi occasionnée par vos allégations favorables (mais peut-être mensongères) quant à cette mise à jour dont on se serait bien passé. W7 c'était déjà bien, mais aussi aller de l'avant sans s'engoncer dans nos habitudes c'est encore mieux.

Si le pire se produisait je reviendrais vous pardonner si présence de sujets avec supplications d'amour de ma personne, fleurs en smileys ou gifs, puis de belles phrases évoquant votre moral en déclin ou mon retour à W7 ne pourrait que vous faire revivre à la vue de votre altesse Mayday sur votre bien aimé forum Survivarium. :04:
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 14:59

Salut Mayday,

Pour un usage standard tu ne devrais pas être embêtée. Certains logiciels particuliers qui n'ont plus trop de mises à jour de driver sont impactés par le passage de 7 à 10 car le "noyau" change, mais pas de 8 à 10.

Microsoft sort un "bon" OS, une fois sur deux. Le premier étant plus une sorte de beta non finie avant d'en sortir un plus abouti et corrigé.
95->98
2000-> XP
Vista -> 7
8 -> 10

Il y a eu des problèmes à la sortie de windows 10, les tous premiers mois, car les drivers matériels n'étaient pas encore très bien adaptés et optimisés mais là ils sont à jour maintenant. 

D'un point de vue personnel, j'attends toujours la génération de matériel suivant la sortie d'un OS pour en changer, car ils sont souvent optimisés pour la même architecture technique. Enfin, au niveau des drivers et de la conception logicielle quoi.

Mais bon pour un usage privé, je ne pense pas que tu utilises des logiciels/matériels particuliers, donc fonce.

Personnellement, je passerai sous windows 10 lorsque la nouvelle génération de carte graphique sortira en fin 2016/début 2017 car ils prendront en compte nativement directx12 avec windows 10. Ça apportera un gain de performance très intéressant. 

À toi de voir si une expiration d'antivirus légitime une réinstallation complète. Là, on parle de choix ^^

Tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages : 355
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 17:27

Shocked
j'espère que tu comprends, Mayday, car moi j'ai du mal ! mon expérience ne vaut pas conseil, j'y connaît STRICTEMENT que dalle...
J'attends juste de mon PC qu'il démarre, pour jouer à 99 % du temps (le reste du temps, ils stocke des photo et de la musique..)
Alors les avantages techniques... Pour résumé ma toute petite exp, je suis passé du W7 au W10 sans que je me rende compte de grand chose...
Le PC démarre un poil plus vite on dirait, mais 7dtd reste toujours aussi long à démarrer ^^

Et pis si ça plante, tu te débrouilles comme tu veux, mais tu reviens nous voir, même si c'est avec ton téléphone !
Aller, restons optimistes  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1192
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 17:59

J'sais plus trop, vais réfléchir encore et peut-être re-télécharger un antivirus gratuit comme avant (ai pas vu de différences notables entre le gratuit et le payant). Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Thespios
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 19:25

Exemple : Comparatif AV 2016
http://www.cnetfrance.fr/produits/meilleurs-antivirus-39828876.htm
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 19:39

En gros, y'a pas à chercher longtemps quoi faire.

Si c'est juste une histoire d'antivirus qui expire, autant en prendre un autre gratuit (comme le montre Thespios, il en existe de très bons gratuits) que de migrer sur windows 10.

Comme tout le monde le dit, ça n'apporte pas grand chose actuellement.
Le seul apport réel sera d'ici un an quand le nouveau matériel sera optimisé pour windows 10, actuellement, c'est plus une question de goût entre windows 7,8 et 10.
Revenir en haut Aller en bas
Thespios
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 20:28

Oui : Windows 7 a encore une bonne année à vivre tranquillement.
Au delà je pense que Microsoft va commencer à le tuer un peu plus rapidement que feu XP.

Il se dit aussi que la prochaine génération de matériel Intel ne sera pas compatible Windows 7 par exemple.

Après la seule "urgence" à réinstaller ton PC serait de réinstaller proprement en 64 bits si tu es en Windows 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 21:37

Maître Thespios a parlé.

Sinon, perso, comme cité par sir Blats, j'ai eu le souci du menu démarrer qui refuse de fonctionner sur mes 2 PC. En réalité, c'est la barre des tâches qui ne fonctionne plus, et pour aller plus loin, c'est carrément windows qui est planté, même si on continue d'avoir accès aux dossiers & fichiers. J'ai ouvert le gestionnaire de tâches, mis un coup de pompe dans windows explorer (redémarrer le processus) et ça a relancé le bousin. Mais depuis un mois, j'ai rien eu de tel, et je ne rencontre aucun problème.

C'est une version qui semble à peu près stable, mais bourrée de conneries inutiles : la double page de démarrage - qu'on peut supprimer après une petite recherche web, les notifications intrusives, le menu démarrer absolument pas personnalisable - couleur & taille des icônes. Y a deux ou trois heures de taf pour virer toutes les merdes de windows et installer nos propres logiciels favoris (libres) mais sinon, je trouve cette version correcte. On voit bien que son but est de nous maquer façon Google (navigateur, maps, musique, applis, etc), mais ils ont un train de retard et il suffit d'un bon nettoyage pour se retrouver dans un environnement plus perso.

Et puisqu'elle refuse de me répondre, quelqu'un sait si Cortana est ok pour un plan à 3 ?

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Thespios
Admin
Admin


Messages : 533
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   16/2/2016, 22:24

Hek a écrit:
Et puisqu'elle refuse de me répondre, quelqu'un sait si Cortana est ok pour un plan à 3 ?
Lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1192
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   25/2/2016, 14:33

C'est fait, plus peur que de mal, pas de bug tout est à sa place et j'ai désactivé pas mal de choses inutiles. Pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 995
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   25/2/2016, 15:15

Cool. Ravi pour toi parce que lorsque rien ne veut filer droit c'est la crise de nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7DTD et W.10   Aujourd'hui à 17:29

Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD et W.10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Discussions diverses
 :: 
-