Parce qu'il est en promo sur Steam ET parce que mes débuts en jeu étaient très plaisants, voici quelques news sur The Long Dark...
1) C'est un jeu solo, à l'instar de The Forest.
2) Vous allez rire : ça parle de survivre dans un environnement hostile (le grand Nord) mais y a même pas de zombie, ouah les nuls. Bon, y a des loups, et c'est bien suffisant finalement.
3) C'est du
die and retry pur jus : une fois claqué, vous repartez de zéro. De toutes façons, la finalité est la mort, la seule question étant : combien de temps vais-je tenir ?
4) Graphiquement, c'est particulier mais finalement très immersif. De plus, la légèreté et l'épure des décors font que le jeu est d'une grande souplesse (il se lance en quelques secondes et est parfaitement fluide).
5) La sonorisation est bonne, et c'est très important dans le contexte survie. Encore une fois, ça participe énormément à la qualité de l'immersion.
6) C'est de l'early access ! Le mode histoire n'existe pas encore, les maps sont fixes (seul le loot est généré aléatoirement) et il manque des features - mais je n'ai pas eu de bugs en 3 heures de jeu.
Quelques images :
le 16/6/2015, 21:10 par zarma