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 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016

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hermercure
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MessageSujet: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 16:41

Nouvelle partie : lancement vendredi 26 février 2016 - 21h00

Résumé :

Partie PVE scénarisée avec des réglages très hardcore
s. Les joueurs jouent tous ensemble et visent à atteindre plusieurs objectifs dont un principal obligatoire.

Originalité importante : Les wood log ont été retirés du craft et les wood spikes ont été fortement fragilisés.


Les modifications apportées vis à vis des réglages de la partie précédente sont indiquées en rouge.

1) Infos générales

Nom du serveur : ANOREXIA - Adresse : 188.165.202.154 - Port : 25030
Nombre de slots : 10

Serveur hébergé chez Vilayer. 
Mode "creative" : off.

TeamSpeak : 
tsfr1.vilayer.com:9989

Pour jouer dans les meilleures conditions sur le serveur, inscrivez-vous sur le forum et demandez le mot de passe par Steam : 
Demandez à être ami avec Hermercure dit "le pleutre".


2) Réglages de la partie

- Difficulté : 4
- Zombies : courent jour et nuit, sauf les rampants.

- Spawn des zombies : normal (100 %) 
- Mode feral désactivé
- Mémoire des zombies : 60 secondes.
- Affichage des amis sur la map : oui
- Friendly fire : oui 
- Durée des journées : 70 min 
- Temps de jour : 18 heures
- La ceinture reste au sol quand le joueur meurt. Le joueur déconnecte sans son stuff.
- Loot : 10% 
- Respawn du loot désactivé. Un POI looté est un POI inutile.
- Airdrops : Tous les 7 jours.

- Keystones : Supprimées.
- Zone morte de la keystone = 101 x 101
- Zone protégée pour les joueur qui spawnent, de niveau 5 ou inférieur, pendant 5 heures.
- Temps de craft normal.
- Temps de loot augmenté de 50 % en début de partie mais diminue rapidement avec le skill scavenging.
- Maximum de Z = 80
- Maximum d'animaux = 20


3) Modifications apportées au jeu

BIOMES  : 


- La map est limitée à 2000 m du point central.
- Il n'y a plus de plomb en terre.

- L'abondance des plants de maïs a été réduite dans les plaines (pour info, le maîs ne se trouve que dans les zones de clay).
- Ajout de plants de patates des les forêts de chênes (plants présents là aussi sur les zones de clay).

- Ajout de plants de café dans les zones de clay des biomes désert.
- Le temps de maturation des blueberries, potatoes, coffee et corn, ont été considérablement augmentés.
- Le maïs doit maintenant être planté dans de la terre fertile (travaillée à la hoe).
- Les magasins, les stations et les commissariats sont absents des citées dévastées et des villes. On ne les trouve qu'isolés au bord des routes.

SPAWN  :



- L'apparition de la horde du septième jour apparaîtra bien le septième jour pour la première fois. Ensuite, le jour d'apparition sera aléatoire, entre J7-2 et J7+2 (la deuxième arrivera entre les jours 12 et 16).
- Les spawn des animaux n'est plus également répartit entre lapins, poules, ours, cerfs et cochons mais respectent les probabilités suivantes :
   - 70 % de lapins
   - 10 de poules
   - 10 % d'ours
   - 5 % de cerfs
   - 5 % de cochons
- Dans les biomes Forêt, Prairie, Plaine, Désert, Neige, Forêt brûlée et Terres désolées, seuls des rampants poppent de jour comme de nuit.
- Les chiens ont été supprimés des Terres Brûlées afin de rendre ce biome fréquentable (déjà qu'il y fait chaud...).
- Dans les cités dévastées, ne poppent que des cops, ferals, chiens, zombies en feu et abeilles.
- Dans les villes, ne poppent que des Z rapides. Les Z les plus lents sont maintenant tout aussi rapides que les autres. Les Z boiteux ne sont plus boiteux.
- Dans les POI isolés (sauf dans les maisons en ruines) ne poppent que des Z rapides.
- ATTENTION 1 : les hordes de jour et du 7 ème jour contiennent des Z non moddés. Donc certains courent très vite. Si vous entendez une horde s'approcher, courez pauvres diables !
- ATTENTION 2 : Les abords des cités dévastés contiennent les mêmes Z qu'à l'intérieur (chiens, ferals, etc...). Donc méfiez-vous lorsque vous approchez du centre, même si vous êtes encore entouré d'une jolie forêt.

LOOT


- On trouve deux fois plus de graines de maïs.
- On a deux fois plus de chance de trouver un calipers.
- Dans les caisses de quincailleries, on peut looter des woodlogspikes.
- Le temps de loot a été augmenté de 50 % en début de partie mais diminue rapidement avec le skill scavenging. Avec le skill à 100 % le temps de loot est divisé par 10.
- La progression de la qualité a été entièrement revue et corrigée. Fini de looter plein d'items à 600 avec seulement 40 en scavenging. Ceci était du à un doublement de la qualité dans le code. C'est rectifié. Dorénavant, looter restera bien plus longtemps un plaisir et les items bleu et violet pourront toujours être trouvés mais resteront l'exception en début de skill.
- On ne peut plus ramasser du tissus sur les rideaux des cinémas et les tentes des campements, ni sur les canapés et les fauteuils.
- Les arbres fournissent rarement des graines.
- Les graines de café, patates, maïs et blueberries ont été ajoutées à plusieurs contenants.
- Les objets craftables ont tous été retirés du loot (pelles, pioches, armures, battes, etc...) pour obtenir de bons objets, il faudra avoir de l'expérience dans une discipline et donc se spécialiser et commercer.
- Augmentation des catégories de loot pour les livres. On loote d'autant plus de livres rares qu'on est expérimenté en loot (10 % de chances en début de partie).
- Le nailgun est retiré de la partie (car sinon, il rend le marteau inutile).
- Les plumes ont été augmentées dans les nids.
- Les ours, lapins, poules, cerfs et cochons donnent deux fois moins de viande.

ENTITÉS : 

- Le vomi des cops vole plus vite et fait plus de dégâts aux joueurs. Il pulvérise littéralement toute construction.
- Les abeilles ont deux fois plus de vie. Elles paralysent à coup sûr. Elles font deux fois plus de dégâts. Elles rapportent deux fois plus d'expérience. Bref, elles ne sont plus un élément de décoration.
- Les joueurs commencent avec un bocal de café.
- Les coups des Z ont 50 % de chance de faire saigner ou d'infecter.
- Les bras des Z et la mâchoire des chiens ont étés raccourcis pour en finir avec les coups portés à trois mètre.

AUTRES MODIFS : 

- Les woodspikes font trois fois moins de dégâts et sont dix fois moins résistants aux coups de griffes.
- Les woodlogspikes ne peuvent plus être craftés mais se trouvent dans les caisses de quincaillerie.
- Tous les bénéfices des aliments cuisinés ainsi que leur senteur ont été revus :

Aliment              +bouffe         +Wellness    Rapport Wellness/Bouffe         Senteur

meatstew             20                 2,4                        0,120                    Très fort
Blueberrypies        10                  1                          0,100                    Moyen
Bacon and eggs     15                  1,2                       0,080                    Moyen
Boiled meat           10                 0,75                      0,075                    Faible
Grilledmeat            10                 0,70                      0,070                    Moyen
Charredmeat         10                  0,60                      0,060                    Fort
Vegetable Stew      7                   0,42                      0,060                    Faible
Cornbread             5                   0,25                      0,050                    Faible
Corn on the cob     3                   0,1                        0,033                   Faible
Egg boiled             3                   0,10                      0,033                    Faible
Baked potatoes      4                   0,08                      0,020                    Nulle
Vitamines                                   0,75
Herbal médoc                              0,20 

- La viande crue ne sent plus Très fort mais sent Moyen.
- Une peau de bête ne donne qu'un seul leather.
- Il est impossible de crafter des graines.
- Les airdrops contiennent plus de nourriture, des pièces d'arme, des jetons et des graines, en plus du reste.
- La keystone est en brique et peut donc facilement être récupérée par son propriétaire.

4) Règles sur le serveur

- Le jeu est PVE.
- Il est interdit de tirer volontairement sur un joueur ou de détériorer une base ou un contenant non looté. Par contre il est fortement recommandé de détruire les contenants vides.
- La partie cessera au 49ème jour à minuit.

5) La map

- La zone est irradiée à 2000 mètres du point central (map en cercle).
- La carte sera aléatoire et je ne veux rien savoir par avance. La seed sera implémentée au dernier moment et deux joueurs décideront chacun d'une moitié de son nom.
- La taille des biomes a été réduite, ce qui entraîne de nombreuses villes d'une très petite taille.


6) Objectifs de victoire

Un noob à Elberton


Harry, le fils aîné du sénateur Collins a maintenant 25 ans et son père a décidé qu'il était temps pour lui de vivre le quotidien des survivants n'ayant pas encore été rapatriés à Atlanta. Mais il est hors de question de mettre sa vie en danger.
C'est pourquoi il a fait savoir aux survivants d'Elberton qu'il comptait sur eux pour préparer son arrivée sur place. Une liste des premières nécessités a été mis à la connaissance de la populace, qu'il faudra réunir et stocker dans une base construite selon un plan précis, en centre-ville, en temps limité.

Liste des premières nécessités (et score)


- Une armure métallique complète de qualité bleue ou plus. (100 pts ou 200 pts)
- Des chaussures de qualité bleue ou violette.                  (50 pts ou 100 pts)
- 1 magnum de qualité violette et 100 cartouches.       (100 pts + 1 pt/cartouche (100max))
- 1 shotgun de qualité violette et 250 cartouches.        (100 pts + 1 pt/cartouche 250 max)
- 1 fusil de sniper complet et 50 cartouches.                 (200 pts + 2 pt/cartouche 50 max)
- 1 tronçonneuse de qualité bleue ou violette.                  (100 pts + 1 pt/cartouche)
- 1 auger de qualité bleue ou violette.                             (100 pts ou 200 pts)
- Une minibike de qualité bleue ou violette.                       (200 pts ou 300 pts)
- De l'essence.                                                            (0.05 pt / bidon)
- Du ragoût de viande.                                                  (5 pts/ragoût)
- Du thé jaune.                                                            (2 pts/bocal)
- Du café.                                                                   (2 pts/bocal)

Base

- La base devra être construite sur le pâté de maison le plus proche du point (0,0). Si ce point tombe sur une route, il sera possible de choisir entre deux pâtés. S'il tombe sur un croisement, il sera possible de choisir entre 4 pâtés.
- Le pâté devra avoir été nettoyé de toute construction, tout contenant, herbe, caillou, sur une surface de 15 x 15. La base reposera sur une dalle en métal renforcé au maximum de 9 x 9 au même niveau que la route. La dalle devra toucher la route bordant le pâté. SI elle se situe dans un angle, la dalle devra toucher les deux routes.
- La base sera construite sur 9 pilotis en béton de 3 mètres de hauteur régulièrement répartis sur un carré de 7 x 7 et centré sur la dalle.
- Le reste de la base sera construit en métal renforcé au maximum, mis à part les murs verticaux qui seront en béton si possible.
- Le sol de la base fera 7 x7.
- Les murs intérieurs de la base mesureront 3 mètre de haut.
- 4 vault doors seront présentes au milieu de chaque mur, en steel.
- Une échelle devra permettre de monter sur le toît, avec une trappe en steel.
- Sur le toit, une tour en bois (renforcé au max) de 4x4 avec échelle permettra d'atteindre une plateforme en hauteur. Les 4 angles de la tour devront coïncider avec 4 des piliers. Le sol de la plateforme se trouvera à 15 m de hauteur par rapport à la route.
- La plateforme fera 6x6 et comportera une rambarde de sécurité.
- La base sera équipée de tous les coffres imaginables, trois forges et trois feux de camp.
- Un lit confortable sera préparé. Oubliez le sac de couchage.

Une base avec des murs en béton rapportera un bonus de 500 points.

Victoire ou défaite

- La base devra obligatoirement être terminée avant le 49ème jour à minuit. Sinon, le sénateur se détournera de cette ville et proposera son aide à un autre.

- Les items réclamés devront être déposés dans les coffres de la base.

+ de 1500 points = Victoire majeure.
Le sénateur engage les survivants pour des missions futures et ils seront grassement payés. Ils seront rapatriés à Atlanta. Les personnages sont sauvegardés pour une future aventure au début de laquelle ils garderont leurs skills.

entre 1200 et 1500 points = Victoire décisive.
Les survivants seront rapatriés à Atlanta, où ils seront logés dans un camp refuge.

entre 1000 et 1200 pts = Victoire mineure.
Les survivants seront rapatriés à la frontière d'Atlanta, qu'ils devront rejoindre par leurs propres moyens.

Entre 800 et 1000 points = Défaite mineure
Les survivants sont abandonnés à leur triste sort.

Moins de 800 points = Défaite majeure
Ce genre de survivants met l'avenir de la race humaine en danger. La ville et ses environs est rasée par un missile sol/sol nucléaire.


7) Inscription

-La partie ne sera effectivement lancée que si au moins quatre joueurs sont intéressés. Sinon la partie est impossible à réussir.
- Inscription par demande de mdp sur Steam.


Dernière édition par hermercure le 29/2/2016, 08:01, édité 4 fois
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Kouic
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 17:54

Je serais de la partie en mode casu comme d'hab.


Dernière édition par Kouic le 25/2/2016, 20:03, édité 1 fois
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 19:56

je serai de la partie, mais pas dispo le samedi fin d'après midi et le samedi soir.
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Marneus
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 20:30

Je confirme, très bonne idée. Je serai présent pour cette partie.
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Blats
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 20:51

bien que débutant, je suis bien tenté... au moins, je pourrai porter des trucs et couper du bois..., je vais essayer de m'accrocher !
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Mzman86
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 21:04

Je serais présent à cette partie. A demain !
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Mzman86
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 21:20

On peut faire des teams?
Question
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Kouic
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 21:27

C'est une partie pve coop, tout le monde est obligé de jouer ensemble car il faut atteindre l'objectif avant le 49e jour.

Du coup il y'aura une seule team.
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   25/2/2016, 22:14

Attention car les balles perdues se transforment illico en ban gagnés.
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Sancho
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 01:17

Je pense que je vais tenter "l'aventure" pve si il reste de la place.

Par contre j'ai pas tout capté à l'histoire.
Pourquoi est ce que la base doit être construite exactement selon ce plan?
Pourquoi est ce qu'il y a des points alors qu'il n'y a qu'une seule team?
Pourquoi Atlanta?
Pourquoi Kouic est-il aussi méchant?
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 08:39

Sancho a écrit:
Je pense que je vais tenter "l'aventure" pve si il reste de la place.

Par contre j'ai pas tout capté à l'histoire.
Pourquoi est ce que la base doit être construite exactement selon ce plan?
Pourquoi est ce qu'il y a des points alors qu'il n'y a qu'une seule team?
Pourquoi Atlanta?
Pourquoi Kouic est-il aussi méchant?
La base doit respecter ce plan car l'architecte du sénateur lui a assuré que ce type de construction était safe pour son fils et qu'on ne peut pas faire confiance à des pecnots pour construire de l'efficace.
Les points servent à déterminer si la Team a rempli ses objectifs. Ce type d'évaluation est utilisé dans les Wargames sur plateaux.
Atlanta est la plus grande ville de Géorgie, l'état où se déroule l'aventure.
Kouic n'aime pas qu'on lui tire dessus. Ça le rend un tantinet aigri. Il est revanchard. C'est dans sa nature. Cela dit, il cuisine très bien les œufs au bacon.
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teter
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 09:13

hermercure a écrit:
Attention car les balles perdues se transforment illico en ban gagnés.
Je sais pas pourquoi mais je me sens un peu concerné :p

Bon je regrette vraiment de pas être des vôtres encore une fois, mais les paramêtres sont de la folie furieuse, tu te surpasses un peu plus chaque fois Hermer
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Kouic
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 11:14

Citation :

Citation :
Kouic n'aime pas qu'on lui tire dessus. Ça le rend un tantinet aigri. Il est revanchard. C'est dans sa nature. Cela dit, il cuisine très bien les œufs au bacon.


J avoue je suis un connard Very Happy

Pour les points, Hermercure laisse entendre dans les regles que si un certain nombre de point n est pas atteint la partie sera fini, si c est atteint, la partie continuera avec une nouvelle histoire, un  nouveau morceau de  map et que sais-je encore ! il fait le maitre du jeu quoi.
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 11:29

teter a écrit:
Bon je regrette vraiment de pas être des vôtres encore une fois, mais les paramêtres sont de la folie furieuse, tu te surpasses un peu plus chaque fois Hermer
Les réglages d'une partie où tout le monde joue ensemble doivent ressembler à un défi. Si c'est le cas, j'en suis ravi. J'ai réussi mon coup.
Comme je le disais à je ne sais plus qui en chat privé, notre entraînement olympique pourrait nous permettre de débarquer sur un serveur PVP externe et créer une Dream Team hyper organisée. Ce serait drôle.
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Bender2303
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 11:32

Salut à tous,

malheureusement je ne pourrais pas me libérer pour cette aventure, ce sera pour une prochaine fois...

PS: Hermercure je t'ai envoyé la demande d'amis via Steam.

Bonne partie à tous, à bientôt.
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Bender2303
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 11:57

Après discussion avec Hermercure, je ferais partie de l'équipe du PvE, peut-être samedi après-midi et surement dimanche après-midi...Donc si vous avez besoin d'un coupeur de bois ou d'un appat à Zombies je répondrai présent.

Bonne journée à tous. à samedi ou à dimanche...
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 12:03

Dans une partie PVE de coopération, il n'est pas obligatoire de répondre présent tous les jours de la semaine. Je vois trois intérêts à jouer même sur deux jours :

- Tester les réglages pour connaître le niveau du serveur.
- Apprendre quelques trucs des plus expérimentés.
- 4 casu abattent le même travail qu'un régulier.
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Kouic
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 13:35

La plateforme de la tour faisant 5x5 elle aura un rebord par rapport a sa base de 4x4 que sur 2 cotés, c est bien ça ?
La plateforme ne sera pas centre par rapport a la base de la tour dans ce cas.
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 14:41

Exact. Bien vu. Au départ j'avais prévu une tour de 3 par3. Mais pour des raisons de solidité, il vaut mieux avoir une tour qui coïncide avec les piliers, avec un pilier qui se prolonge dans la base. Du coup la plateforme doit effectivement faire 6 par 6. Pas si cons ces pecnots...
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 16:04

hermercure a écrit:
Exact. Bien vu. Au départ j'avais prévu une tour de 3 par3. Mais pour des raisons de solidité, il vaut mieux avoir une tour qui coïncide avec les piliers, avec un pilier qui se prolonge dans la base. Du coup la plateforme doit effectivement faire 6 par 6. Pas si cons ces pecnots...

Par contre du coup, l'architecte du gouverneur il est pas trop sûr ^^" Son travail laisse à désirer Smile
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Panurge
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 17:01

ça promet du lourd! Comptez sur moi!
Bravo pour le boulot hermercure, tu t'es encore surpassé!

Niveau dispo: ce weekend en dent de scie et avec une connexion qui ne sera pas forcément tip top (et probablement pas de micro), dimanche soir, mardi soir et mercredi soir. Peut-être vendredi si on est pas encore arrivé au jours 49.
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   26/2/2016, 17:55

INFO OFFICIELLE

1 ) J'ai changé la durée des journées. Elles ne durent plus 60 minutes mais 70 minutes. Ainsi, les 49 jours passeront un peu moins vite.



2 ) Pour limiter les morts à répétition en début de partie, j'ai voulu cartographier la carte mais je n'ai pas eu besoin car le jeu m'a fait spawner en plein milieu d'une belle plaine sans POI. Les coordonnées sont 250 N et 200 W. Je propose de nous réunir en ce point.

3 ) Pour les nouveaux en début de partie. Ouvrez votre carte et marquez les coordonnées de rendez-vous. Prenez le café à la main. Courez vers le point de rendez-vous en contournant les POI pour éviter d'attirer des Z coureurs. Tant que vous n'êtes pas poursuivi, veillez à rester à plus de 80 % de stamina. Si vous êtes repéré, courez le maximum de temps sans boire le café. Si à 5 % de stamina vous ne vous êtes pas débarrassé de vos poursuivants, buvez le café et continuez à courir en direction du point de RDV. Mais veillez à arriver seul.
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Kouic
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   27/2/2016, 11:17

J'ai pris le sac d'un joueur par erreur, si il vous manque qqchose j'ai tout remis dans les coffres de la base au nord qui est la base définitive, la base au sud sert juste de forge pour éviter le pop  de witch à proximité de notre butin. Avec hermercure on a mis nos lits sur le toit avec chacun un coffre entre les lits pour ranger notre stuff avant de déco afin d'éviter qu'un joueur prenne nos sacs par erreur.

Désolé à celui à qui j'ai pris le sac :p
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seb
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   27/2/2016, 11:21

cool, encore du challenge ! 
C'est dingue, 3 jours sa&ns se connecter et on loupe des info de 1ere importance...

je vais passer sur cette partie.
Pas sur que j'y passe bcp de temps, mais ça sera toujours ça... 
Dès que j'ai le mdp, je vous rejoins...


Edité dimanche à 9h : reprise ce matin à 10h...
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   28/2/2016, 12:20

ça pourrait être pratique d'ouvrir un post où chacun précise les recettes qu'il a apprise et ses spé. Keske vous en dites ?

Pour ma part je sais faire les gas can et la clé à molette.

Je suis un peu spé dans "gun smithing"

Mes activités principales : forgeron, cuisinier, chasseur, assistant
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   28/2/2016, 15:27

Seb est dompteur d'ours
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   28/2/2016, 19:10

On a explosé le score avec 3860 gas can = 3860 points
1 bidon convertis = 500 gas can :32:


Une spéciale pour hermercure qui nous a avoué être fan de rap :
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   28/2/2016, 20:18

C'est quoi cette histoire ? Où avez-vous trouvé tous ces gas can ?
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   28/2/2016, 20:20

J'ai loot les gros bidons d'essence et j'ai appris la recette du gas can.

J'obtenais 500 gas can en convertissant un bidon en gas can.
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   29/2/2016, 08:03

INFO OFFICIELLE

Les points rapportés par l'essence ont été réévalués à 0.05 pt par bidon en raison de l'essence apportée par la recette à base de barils.
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   29/2/2016, 19:50

journée au ski pas prévue, et réunion ce soir, = je serai présent que demain soir.
j'ai vite fait crafté quelques balle de magnum et des armes, dans la caisse.
A demain
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   29/2/2016, 20:28

Tu pars au ski dans un biome neige ? N'oublie pas ton bonnet....
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   1/3/2016, 09:15

ÉTAT DES LIEUX

Nous en sommes au jour 18 et les choses se présentent bien concernant l'installation et l'organisation du groupe. La forge se remplit confortablement et du minerai n'attend plus qu'à être exploité.
Le jour 17 a été un jour de chasse pour Tradeus, Marnéus et Hermercus. Nous avons trucidé quatre ours, un cochon, un cerf et moult lapins. Nous avons donc un petit stock d’œufs au bacon, qui va nous permettre de nous concentrer sur les objectifs principaux.
La horde est apparue le 16ème jour, et Tradeus et moi l'avons abandonnée au Nord de la base. Elle est tombée dans une des mines et a cherché du minerai de survivant qu'elle n'a jamais trouvé. Le jour où elle nous surprendra dans la base en arrivant par le Sud ou par l'Est, nous ferons moins les malins je pense.
Le jardin est plein et il va falloir l'agrandir. Attention a creuser des sillons biens parallèles car sinon, c'est difficile de savoir où planter les choux.
Je pense qu'il est temps d'aller reconnaitre le point 0,0 pour commencer au moins à nettoyer le carré de 15 par 15 où l'on devra bâtir le base. Réfléchissons aux stratégies envisageables pour s'approcher sans trop de risque et discutons-en.
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   1/3/2016, 11:17

Bonjour à tous,
Je vois que ça avance bien, j'essaierai de me connecter jeudi soir afin d'aider l'équipe en farmant les ressources utiles à la construction de la base.

Bonne journée à tous.
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   1/3/2016, 12:22

hermercure a écrit:
Réfléchissons aux stratégies envisageables pour s'approcher sans trop de risque et discutons-en.


On part en file indienne de la base en direction du point 0 et on met Seb devant pour faire fuir les zombies.
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   1/3/2016, 13:08

Kouic a écrit:
hermercure a écrit:
Réfléchissons aux stratégies envisageables pour s'approcher sans trop de risque et discutons-en.


On part en file indienne de la base en direction du point 0 et on met Seb devant pour faire fuir les zombies.


Et bien avec un bon flingue et quelques balles, on peut faire ça ce soir si vous êtes là !!

Est ce que quelqu'un sait faire un "handelbar" pour pouvoir crafter un auger  ?
Si oui, on vient avec 2 auger et on rase le quartier... Une fois nettoyé, on peut  construire tranquille quelques jours je pense... Mais il faut stocker bcp, bcp, bcp de ressources pour construire en peu de temps, le but n'étant pas de construire trop tot pour constamment devoir réparer...

En attendant, ce soir, on peut aller voir et nettoyer un peu... Il doit y avoir 2 magnum de fait, manque quelques pièces à trouver... il y a un autre bouquin magnum dispo aussi, pour quelqu'un qui pourrait les réparer et crafter des armes... quelqu'un connaît le livre ammunition en plus de moi ??, faut faire des tips et des bullets...

A ce soir...
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   1/3/2016, 13:50

Je serai là ce soir vers 21h pour vous filer un coup de main. Il faudra penser aussi a faire partir du beton. On va en avoir besoin de pas mal. J'ao déjà commencé a faire des stocks de gravier en prévision. Si on a un bouquin pour du béton de dispo ça m'intéresse etant donné que je traîne souvent près des forges (celui de l'arbalète et de la wrench aussi que je peux tous les deux crafter en bleu). A ce soir!
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   2/3/2016, 00:20

J'ai fait partir 500 buckshot, 999 bullet tip, 999 bullet casing et tout ce que je pouvais en ciment dans la forge. Merci de ne pas annuler la file d'attente. Normalement on a tout ce qu'il faut. Je serais co demain soir vers 19-20h.

On va tellement vite la torcher cette base qu'on va même avoir le temps de faire tout autour un mur de 6 m de haut sur 3 d'épais en concrete avec miradors, fosse à pique champ de mine et nids de mitrailleuse (ok je m'emballe un peu...)

Hemercure, il faudrait que tu rajoute des points bonus par caca looté et mis dans un coffre à destination de ce petit merdeux de rejeton du gouverneur. ;-)
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   2/3/2016, 08:45

Panurge a écrit:

Hemercure, il faudrait que tu rajoute des points bonus par caca looté et mis dans un coffre à destination de ce petit merdeux de rejeton du gouverneur. ;-)
Tu continues donc à looter les cacas ? Il va falloir penser à consulter je pense. D'un autre coté,  ça peut servir d'engrais non ?
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   2/3/2016, 11:38

Non, pas encore looté d'étron sur cette partie, simplement j'aime bien l'idée de cet objectif bonus (le caca aussi mais ça tu le savais, j'en suis resté au stade anal...)
Pour l'engrais c'est vrai que ça leur donnerait une utilité autre que de décorer le sac à dos de nos victimes. Mais on peut imaginer bien d'autres applications:
- masqueur d'odeur : atténue la puissance olfactive de la viande et des plats cuisinés,
- mortier pour des constructions en terre ou brique séchée,
- composant de base pour du carburant.
- ...
Bref, je suis persuadé que le gameplay du caca est encore largement sous exploité et son potentiel sous évalué.

Je vous laisse sur ces quelques vers tirés de Physiologie inodore illustrée, et propre à plus d'un usage  et parfois attribués (sûrement à tort) à Victor Hugo:

"[...]
Ainsi lorsqu'un chieur met au jour un étron,
Ni trop mou, ni trop dur, beau, bien fait, large et rond;
D'un air tout paternel il retourne la tête,
Comme pour admirer cet enfant qu'il regrette;
Il lui lance un regard orgueilleux, fier et vain,
Se culotte à regret et poursuit son chemin!
[...]"

(désolé, on est que mercredi mais la semaine est déjà longue...)
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE scénarisée du 26 février 2016   Aujourd'hui à 12:59

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