Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
L'alpha 16 de "7 Days to Die" gratte à la porte.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Hek
Régulateur
Messages : 2747
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net
08122014
De l'exploration, de la survie, de la science-fiction... et tout ça dans un univers généré aléatoirement... C'est No Man's Sky, le jeu en développement qu'il va falloir suivre de très près. 

Site fr : 
http://nomanssky.fr
Site officiel : 
http://www.no-mans-sky.com


Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 8/12/2014, 20:06Starbuck
Pour le coup il est vrai que la vidéo est alléchante mais il ne précise nul part les objectifs du jeu pour le moment. J'espère juste que ça ne se limitera pas à de l'exploration. En tout cas merci du partage tu m'as fait découvrir un futur titre à surveiller.
avatar
le 8/12/2014, 20:13Hek
L'objectif du jeu est d'atteindre le centre de la galaxie. Il faudrait entre 40 et 100 heures pour une partie. Vu que sa sortie est prévue pour l'année prochaine, on peut s'attendre à pas mal de news prochainement sur le gameplay.
avatar
le 9/12/2014, 13:58Janiel
Mouais je reste un peu dubitatif même si ça vend du rêve... 4 personnes pour développer ça, j'ai peut que ça sente un peu le vide quand même. Explorer oui, mais si c'est pour trouver des planètes pleines de vide, bof bof.

Wait and see !
avatar
le 9/12/2014, 14:39Hek
Nouvelle vidéo : 


No Man's Sky : trailer PlayStation Experience par Gameblog
avatar
le 9/12/2014, 23:03von morgan
C'est vrai que les premières vidéos du jeu laissent rèveur, un jeu dans l'espace où l'on peut atterrir sur toutes les planètes rencontrées est le phantasme de beaucoup de joueurs d'elite, i-war et autres simulateurs spaciaux. Reste plus au développeurs qu' a transformer ce concept en vrai jeu.
avatar
le 2/6/2015, 18:14Hek
Quelques nouvelles de No Man's Sky que j'avais un peu oublié (suis-je le seul ^^ ?) avec cette vidéo qui regroupe les 5 trailers : 

avatar
le 2/6/2015, 19:18Sancho
L'ambiance du jeu est vraiment sympa. J'aime beaucoup.
avatar
le 2/6/2015, 22:10von morgan
Moi ce qui me fait peur avec ce jeu, c'est le partenariat avec sony qui va obliger les devs à porter le jeu sur ps4. Ce type de jeu novateur risque d'être à l'etroit sur la ps4 qui manque clairement de puissance pour ce genre de jeu. Le développement multi-plateformes à toujours tiré les jeux vers le bas, si encore sony avait l'intelligence de laisser d'abord sortir le jeu sur pc et ensuite de voir si un portage console est possible, mais ça m'étonnerais.
avatar
le 16/6/2015, 12:14Hek
Présentation à l'E3.

avatar
le 7/7/2015, 08:22Hek
Dix-huit minutes de gameplay sur No Man's Sky :

avatar
le 3/3/2016, 17:58Mayday
Du nouveau aujourd'hui, le jeu sortira le 22 Juin pour le prix de 60 Euros déjà dispo à la précommande sur Steam. http://store.steampowered.com/app/275850/

l'aperçu de JV.Com http://www.jeuxvideo.com/preview/461538/no-man-s-sky-une-claque-pc-difficile-a-adapter-sur-ps4.htm
avatar
le 3/3/2016, 21:47Thespios
Celui là va t-il finir dans un gros nuage de fumée.
Tant de promesses !!!
avatar
le 30/7/2016, 08:53Thespios
Je ne sais pas si vous avez suivi un peu mais après le report de la sortie du jeu du 22 juin à début août, ça a beaucoup chouiner sur les forums.

No Man's Sky s'est depuis révélé un peu plus par quelques trailers sans vraiment présenter de quoi il va retourner niveau gameplay.

  • On a eu la confirmation que ça sera un jeu solo avant tout.
  • Que la probabilité que 2 joueurs se croisent dans l'univers est extrêmement faible (univers quasi illimité).
  • Que le jeu pourra se jouer en offline aussi.


Pour ajouter une couche de hype supplémentaire, un exemplaire du jeu a été mis en vente sur Ebay en avant première, gagné 2000$ par un mec, qui une fois reçu a commencé à publier 2 ou 3 vidéos sur le démarrage du jeu.
Compte Dalymotion du mec
Depuis seule la 1ere vidéo est restée en ligne pour 125000 vues tout de même.
Sur Reddit il a annoncé qu'il ne fera que des retours écrit à présent.

Finalement on n'en sait pas beaucoup plus sur le jeu.
Ceux qui ont suivi les vidéos disent qu'ils sont confortés dans leurs espoir et l'intérêt du jeu, même à 60€.

Alors qui va craquer pour No Man's Sky à sa sortie ? Personnellement je vais attendre la fin des vacances pour voir les retours globaux.
avatar
le 30/7/2016, 12:44Mayday
Je suis l'actualité du jeu aussi, l'été on est pas gâté par les nouveautés de grands jeux, donc celui-ci en plein mois d'août c'est une aubaine.

Certains se sont fait bannir pour les vidéos postées. J'ai lu aussi que si un ami voulait rejoindre notre partie, il faudrait plusieurs jours pour que cela soit possible, et encore la chance est minime de s'y retrouver, voire plutôt s'y perdre. C'est dommage cette absence de multi, son attrait est moindre désormais.
Si le contenu est à la hauteur de nos espérances pour y trouver de l'intérêt à y jouer seul alors pourquoi pas, sinon autant retourner sur nos divers jeux de survie qui dorment dans notre biblio Steam.
avatar
le 30/7/2016, 13:20Kouic
J'ai pas trop compris l'engouement autour du jeu, qu'est ce qui le rend si intéressant ?

J'ai cru comprendre que c'était un jeu de survie dans l'espace avec de la récolte de ressource et du craft, c'est déjà vu non ?

Et on pourrait pas jouer en multi ?
avatar
le 30/7/2016, 13:42Mayday
Je sais pas, Hek a fait le sujet et depuis tous les sites du monde entier en ont fait leur mascotte. Peut-être que si l'on supprime le sujet le jeu va retomber de là ou il est venu, le néant. What a Face
avatar
le 30/7/2016, 15:59NamNam
Je trouve le concept intéressant dans le sens où tu es seul au milieu de nulle-part, tout comme un nombre immense de joueurs un peu partout dans la galaxie.

Mais il manque le côté "création d'une civilisation".
Imaginez:
-un joueur en rencontre un autre, puis un 3ème les rejoint. Puis un 4ème, etc. Et avec la création d'objectif réalisable seulement à plusieurs, on en vient donc à créér un objectif commun: bâtir une civilisation.
-Sauf qu'imaginons maintenant que partout dans l'univers de NMS, il se passe pareil (des fois avec des groupes de seulement 3/4 joueurs, d'autres fois avec 15/20/40joueurs suivant la chance qu'ont eu les gens de se rencontrer).
- Des outils d'exploration créés pour permettre justement de tenter de partir à la recherche d'autres civilisations soient pour fusionner, soit pour faire du commerce, ou la guerre... etc.
- Et bien entendu, seul le bouche à oreille permettrait de garder trace du "chemin" à prendre pour se rendre dans les civilisations découvertes. ça ajouterait un côté sympa dans le genre: Je découvre la route qui mène à une autre civilisation, soit je m'y installe et oublie "ma vie d'avant", soit je retourne "chez moi" et annonce ma découverte à tout le monde, soit je garde cette info secrète pour que ma civilisation reste "seule" et éviter tout problème de guerre, etc.


Si ça pouvait se faire, ça me rappellerait  le jeu "Eco" avec l'espace en plus et le côté "plusieurs civilisations".

Par contre 60€... Ils se touchent non ? Donc maintenant c'est la Hype qui fixe le prix du jeu, et non son coût de développement.
avatar
le 30/7/2016, 19:18Thespios
Kouic a écrit:J'ai pas trop compris l'engouement autour du jeu, qu'est ce qui le rend si intéressant ?

J'ai cru comprendre que c'était un jeu de survie dans l'espace avec de la récolte de ressource et du craft, c'est déjà vu non ?

Et on pourrait pas jouer en multi ?
L'engouement autour de ce jeu réside surtout de par l'aspect univers quasi illimité en nombre de planètes ET le fait qu'il soit possible de voyager dans l'univers et atterrir sur une planète sans chargement.

Pour les fan de simulation spatiale c'est le graal ultime ! Et comme le genre revient à la mode (Elite: Dangerous, Star Citizen) forcément ça hype un peu plus.
C'est un peu comme avec le genre zombie il y a 2 ans.

Pour ce qui est tu type de jeu, je ne mettrais pas vraiment No Man's Sky dans la catégorie Survie ! A priori c'est plus de l'Exploration.

Enfin un jeu de survie avec de la récolte et du craft dans l'espace, non jamais vue avec la qualité visuelle de No Man's Sky. Ou alors j'ai oublié.

Tu peux toujours y mettre des Empyrion Galactic Survival ou Space Engineer, maisils sont à des années lumières de la qualité visuelle de ce qui a été montré là. Space Engineer est plus un Minecraft dans l'espace et Empyrion un cheval entre Minecraft, 7D2D et No Man's Sky.

Pour ce qui est de l'intérêt du jeu je reste assez déçu qu'il ne soit pas possible d'avoir un vrai jeu multijoueurs : ça aurait donner un univers sacrément vivant.
Après la difficulté de faire un univers illimité avec suffisamment de joueurs connectés pour le rendre vivant est certainement un frein : ça obligerait à faire un mega serveur de type MMO, ce qui implique des coûts de maintenance sur le long terme.
D'autres s'y sont cassés le nez avant.
avatar
le 14/8/2016, 09:49Thespios
Voilà e jeu est à présent disponible sur toutes les plateformes (PC, console).
Les premiers retours que j'ai pu en lire et que No Man's Sky est contemplatif mais qu'on s'y ennuis un peu.

Certains joueurs se plaignent d'un flou en très haute résolution qu'ils n'arrivent pas à corriger. Des Sweet-Fx sont déjà disponibles pour rendre le jeu encore plus contemplatif.

La dev team a publié un gros patch juste avant la sortie du jeu pour corriger quelques trucs qui avaient fait l'objet de vifs débats suite aux vidéos leakées sur Youtube et Twitch.

Qui a testé ?

Parce que vu sa note sur STEAM après 2 jours pour 30000 avis j'ai des doutes (57% d'avis favorables).
J'ai l'impression que ce jeu a un potentiel énorme mais qu'ils ont totalement oubliés le contenu.
avatar
le 15/8/2016, 03:34NamNam
Salut Thespios,

Je vais essayer de faire un petit retour d'expérience après seulement 8/10h de jeu. J'ai également regardé 3/4h de vidéos de joueurs plus ou moins avancés dans l'histoire, et également lu la fin pour savoir comment ça se termine (c'est mon choix ^^). Testé sur PC.

Chose à savoir, je n'ai pas acheté le jeu, je me le suis procuré d'une manière pas légale pour le tester pour voir si il vaut le coup à 60€. Réponse en fin de test !


Bonne et loooooongue lecture Very Happy

Au premier lancement:

- On démarre le jeu et là, contrairement à ce que l'on voit d'habitude, pas de menu, on arrive directement en jeu après un chargement plus ou moins long (le temps que la planète soit générée par le procédural). Très bonne chose pour les joueurs de PS4 mais pour les joueurs de PC ayant besoin d'ajuster les réglages, les touches, etc. C'est une plaie!  Pourquoi? Car au moindre changement graphique, vous devez redémarrer et.... comme vous n'avez pas encore sauvegardé, vous redémarrez sur une nouvelle planète après encore un long chargement :-) 

Graphismes/sons:

Parlons-en des graphismes... Le jeu a été développé pour la PS4 en priorité avant d'être porté pour PC. Comme la PS4 fonctionne en HD (720p), on se retrouve donc sur PC avec un up-scaling pour les utilisateurs de résolutions plus grandes.... Grossomodo, plus on a une résolution grande, et plus on "étire" l'image. Je ne parle pas des textures mais bien de l'image! Donc les écritures, les effets, les objets, tout! alors on garde les mêmes proportions donc ça va encore, mais quand vous jouez en FULL HD (1080), ou au dessus, vous vous retrouvez avec un écran trouble... C'est particulièrement honteux qu'en 2016 un jeu PC soit développé en hd (720).
Pour ce qui est des textures, et bien heu.. C'est assez dégueulasse, sans relief.. En fait ça me fait penser à WoW sauf que WoW a 12ans. Les jolies effets superposés ne rattrapent pas tout même si c'est plutôt bien réussi.

La bande son est par contre très belle. Découvrir de nouveaux lieux, voyager dans l'espace, avec ces musiques qui donnent un effet de grandeur! difficile a expliquer mais ça rend bien :-)

Techniquement:

Et bien là.. C'est catastrophique! Comme dit plus haut, on ne peut pas changer les réglages graphiques sans devoir redémarrer et le soucis c'est qu'on est obligé de jongler jusqu'à tomber sur une config qui nous permet de jouer. CAr oui, c'est très inégal, on peut avoir une bête de course (une 980) et avoir pleins de freezes, mais à côté, un possesseur d'une configuration plus modeste va tourner à 50FPS.
Bon y'a aussi une chose à savoir, c'est qu'il y a une option "FPS MAX" où l'on peut changer les FPS max que l'on veut (30/60/90/120 et infini). 
Mais en clair, le jeu est fini à la pisse de ce côté là, donc va falloir revoir à la baisse les réglages par rapport à vos habitudes.

Le procédural:

Bon, y'a pas à dire, le procédural est toujours impressionnant. On le connait avec minecraft, mais aussi avec 7days to die pour les utilisateurs de ce forum. Là il est utilisé pour générer par moins de 18 quintillions de planètes (18 446 744 073 709 551 616). ça semble impressionnant, et ça l'est! Puisqu'il faudrait (je crois) plusieurs milliards d'années IRL pour visiter toutes les planètes, seul.
Mais la génération procédurale est par exemple utilisée pour créer la faune, la musique (oui oui, le son est dynamique en fonction de ce qu'il se passe, sans coupure), les vaisseaux spatiaux (pas sûr Very Happy). 

La génération procédurale n'est pas aléatoire, elle a été réglée en amont (type de planète en fonction de sa distance avec son soleil, faune et flore plus ou moins abondantes suivant le type de planètes. Certaines espaces présentes à certains endroits. Endroits qui sont générés seulement en fonction de certains critères à remplir (température, toxicité de l'environnement, etc).
Bref vous l'aurez compris, ça donne une tonne de possibilités!! C'est incroyable! Malheureusement voilà, quand pour générer une presque infinité de choses, on utilise qu'une petite base de données d'Assets (éléments de jeu), on se retrouve vite à voir la même chose partout, même si c'est pas identique, ce sont les mêmes couleurs, avec des animaux presque identiques(alors oui c'est différents mais ...)

On se retrouvera donc des fois à visiter 5 6 7 planètes (et elles sont immenses!!!!!!) quasiment identiques, et moches. Dégueulasses comme jamais (pas de chance avec la génération procédurale ^^) quand un autre joueur va tomber sur de véritables paradis tropicaux car, chanceux qu'il est, la génération a utilisé les plus beaux éléments. Je me suis donc retrouvé à voyager sur différentes planètes et lunes de différents systèmes solaires, pour voir pareil! (sauf que des fois le sol est violet au lieu de vert! Ou alors le ciel est orange au lieu de gris, ouaw... Very Happy)

En fait, tout compte fait, si les devs ne s'étaient pas tirés une balle dans le pieds en sabotant les textures, et qu'ils avaient proposé un peu plus de contenus pour créér tous ces éléments, on aurait pu prendre beaucoup plus de plaisir visuellement. dommage... 

Pour vous donner un ordre d'idée, le jeu fait 2.57go (sur mon disque dur)... Musiques incluses... Et avec 2.57go de données, on doit créér plus de 18 quintillons de planètes, les faunes et flores qui vont avec, les extraterrestres, les bâtiments, les vaisseaux, les musiques, etc etc etc... 

A titre de comparaison, notre bon vieux 7daystodie (qui utilise aussi la génération procédurale) pèse 3.12Go sur mon disque dur... Bon, faut aussi envisager que la compression des fichiers est meilleurs du côté de NoManSky, mais bon.. ça donne une idée :-)

Pour ce qui n'est pas généré aléatoirement, bah écoutez, j'ai visité plusieurs stations spatiales, et plusieurs bâtiments sur plusieurs planètes et j'ai vu toujours la même chose. vous rentre dans un bâtiment, y'a un extraterrestre immobile (oui j'en ai pas vu un seul marcher !!) qui se ressemblent tous (sauf la couleur et quelques petites choses très subtiles) et voilà.

Pour conclure sur cette partie, si vous êtes dans des endroits moches, bougez, vous finirez par trouver un endroit super cool! avec un peu de chance .Very Happy Courage ^^

Au fait, qu'il fasse 60°c ou -60°c, vous aurez quand même la possibilité d'avoir un beau soleil avec un ciel bleu, des animaux exotique, et de la pluie. En gros, la météo est là, mais pas du tout complémentaire avec la faune/flore locale.


Le Gameplay:


Enfin, on arrive dans la partie qui est (pour moi) la plus importante dans un jeu: le gameplay

Le but ultime du jeu (ce n'est pas un secret) est de se rendre au centre de l'univers. Pour cela, nous disposons d'un vaisseau de départ avec des fonctionnalités de base. Nous disposons également d'une combinaison de survie et d'un "pistolet" qui permet de miner et de se défendre contre la faune locale.

Dans le but d'avancer dans notre quête, nous devons explorer pour découvrir de nouveaux plans de constructions qui nous permettrons de voyager toujours plus loin. 
Nous pourrons croiser des constructions sur les planètes/lunes, des stations spatiales, des vaisseaux aliens (pirates, commerçants, cargo) , des animaux de tous types, une flore parfois parsemée, d'autres fois très dense, et enfin beaucoup de minerais.

Nous devons tirer de tout cela tout ce qui nous est nécessaire pour continuer notre avancée. Sur le papier, cela semble très varié mais dans la pratique, absolument pas... Je vous propose donc un exemple type d'une session d'une ou deux heures de jeu: (pas vraiment de spoil ici, mais si vous voulez vraiment découvrir par vous meme la base du jeu, ne lisez pas ce qu'il y a entre les lignes suivantes)

____________________________
On est sur une planète à côté de notre vaisseau. On veut (doit) se rendre dans un système plus proche du centre de l'univers. On a besoin de tel ou tel objet sur notre vaisseau: On va miner de longues minutes, puis on craft les objets. On utilise le vaisseau pour sortir de l'orbite de la planète/lune et on se rend à la station spatiale du coin. Un peu de commerce avec le PNJ pour acheter de quoi faire le saut spatial. On retourne dans notre vaisseau, on a enfin les prérequis pour se rendre dans le système où l'on veut aller. GO. 
On se pose sur une planète. on mine, on craft le nécessaire, on va sur la station spatiale du coin, etc...
Bien entendu, il y a la possibilité de se promener partout, de découvrir l'ensemble de la faune et flore locale pour débloquer une récompense. Il y a aussi également des étapes qui nécessitent d'autres objets/plans et donc de répondre à des énigmes trouvées sur place. Mais grossomodo, le gros du jeu (si on veut aller au centre de l'univers) est une boucle infernale "mine->craft->échange commercial->système suivant"
_____________________________


Fin du "mini-spoil". 

Précision: La physique du jeu est inexistante... Vous minez un rocher, si il ne touche plus le sol, il ne tombe pas, le vol spatial ou atmosphérique n'est pas bien représentatif. C'est vachement dommage quand on sait que la gravité est un peu la constante la plus importante de l'univers (le notre). faut pas être regardant ^^ Ah et d'ailleurs si vous avez pour objectif d'aller vers une étoile pour vous faire bronzer bien comme il faut, c'est mort! Y'a un mur invisible qui vous empêche de vous approcher. Curieux, un système de messages indiquant une radiation ou une chaleur qui nous détruira si on continue aurait été plus sympa et plus réel.

Et le multi dans tout ça?


Et bien, sur le trailer de 2014 on peut apercevoir des joueurs voler ensemble donc on pouvait s'attendre à une possibilité de coop/pvp. Et bah non! Déjà un simple calcul, en admettant 10 millions de joueurs dans le monde, et le nombre de planètes, ça donne 1 844 674 407 370 de planètes "par personne"... Mais surtout, c'est techniquement que c'est impossible. En gros quand quelqu'un découvre et renomme une chose (espèce végétale/animale, planète, systèmes, lune, etc.) cela est transféré au serveur NMS et donc si une autre personne découvre l'endroit il saura par qui, quand, etc. Mais d'après mes recherches (assez longues) sur le sujet, il semblerait que techniquement, dans l'éventualité d'une chance absolument folle, si deux joueurs se retrouvent sur une planète côte à côte, et bien ils ne se verront pas... Pas de chat, ni rien. C'est un jeu absolument solo. C'est dommage de ne pas avoir la possibilité de rejoindre un ami pour faire le jeu en coop. Bon quand on lit le titre du jeu cela semble évident, mais tout de même dommage de ne pas en avoir la possibilité Smile

Un jeu pour qui?


NMS est un jeu rapidement répétitif. 
C'est un jeu de farming (trèèès redondant), de crafting (même si il n'y a pas beaucoup de possibilités différentes. souvent les mêmes choses..), de commerce( idem, même pas une trentaine d'articles à acheter/vendre).
Mais c'est surtout un jeu d'exploration. Le jeu tourne autour de ça et si vous aimez errer sans but spécifique, vous promener des heures, regarder le ciel, le sol, la faune, la flore. Découvrir de nouveaux endroits, alors ce jeu est fait pour vous. (si les autres points ne vous rebutent pas Smile)

Pour ceux qui le souhaitent, je peux leur dire ce qu'il se passe à la fin du jeu. Si vous pensez que le jeu est fait pour vous, ne lisez pas, mais si vous hésitez et que vous n'êtes pas sûr de faire un achat, alors je vous conseille de lire. ça devrait vous aider à prendre votre décision d'achat ou non.

SPOIL:
A la fin, l'Atlas(truc au centre de l'univers) redémarre l'univers... Et on repart à zéro, à côté de son vaisseau, sur une nouvelle planète de départ! Non,non, ceci n'est pas une blague :-) vous vous êtes cassé le cul pendant 10/15/20/30h pour qu'au final on te dise "bon bah, recommence". Je n'en suis pas sûr, mais il me semble même qu'on n'a pas la possibilité de continuer notre partie actuelle.


Enfin voilà, j'arrive à la fin de mon test. J'ai mis un temps fou à l'écrire. J'ai eu peur d’être des fois un peu trop saignant à son sujet mais comme tout test ça reste subjectif. Néanmoins je vais conclure si dessous en essayant de condenser ce qu'est NMS:


Un univers dont on ne verra jamais le bout, une sensation de grandeur et d'infini, la possibilité de marcher pendant des milliers d'heures en ligne et de découvrir des planètes entières. Tout cela accompagné d'une bande son dynamique qui s'adaptera à nos actions. L'utilisation du procédural est extrêmement prometteur. On regrettera cependant que les "préréglages" ne prennent pas en compte certains paramètres lors de la génération (gravité, lien entre température et faune/flore, etc). Les PNJ sont là sans être là, ça rend le monde vivant (ils sont là) mais ils ne se déplacent pas, ne parlent pas (à par le menu shop,etc.). Petite déception sur la coop impossible (ça aurait pu être génial de découvrir tout ce contenu à deux. ça aurait compensé la répétitivité du jeu. 

Notes:  9/20
- Première impression: 1/2 (Les problèmes de réglages graphiques, les freezes au démarrage, l'ergonomie du jeu)

- Graphismes: 1/4 ( Des effets sympas et je prends en compte que pour un jeu en procédural il est impossible de demander des graphismes de dingues mais cette histoire d'upscale dégueulasse et les textures hideuses cassent tout.)

- Son: 3/4  (Bande son super sympa bien qu'un peu endormante des fois.)

- Technique: 1/3 ( 1 point pour avoir réussi à mettre en place un univers aussi grand en procédural, ce qui est une première et qui va ouvrir de nouvelles possibilités dans le futur du jeu vidéo. le reste, c'est 0! l'optimisation PC inexistante, l'ergonomie générale, etc etc etc...)

- Gameplay: 1/3 (peu de choses différentes à faire, mais il faut les faire des milliers de fois. Ennuyant à la longue. Dommage...)

- L'équipe de développement: 2/2 (Faut rester honnête. une équipe de 20 personnes a réussi une prouesse technique avec cet univers qui nous est proposé. Leurs idées sont très bonnes et la direction artistique est loin d'être mauvaise. Dommage qu'ils ne soient pas allé au bout du développement en optimisant la version PC, en ajoutant un peu plus de possibilités pour le procédural, et des PNJs gérés par une IA pour les voir interagir avec l'environnement. Néanmoins avec leurs moyens financiers et techniques, ils ont fait fort.)

- Le prix: 0/2  (Le jeu ne vaut absolument pas ce prix. D'autant plus qu'il n'est pas bien terminé et que sans le patch DayONE qui corrigeait des choses et apportait du contenu, ça aurait été encore plus honteux. Normalement le prix doit correspondre au coût de développement et marketing. Là, le prix correspond à la hype qui entoure le jeu et des revenus qu'il va générer et apporter aux développeurs. Dommage...
avatar
le 15/8/2016, 09:37Thespios
Alors déjà un très grand merci pour ce retour assez complet qui fera certainement grincer des dents et ouvrira des débats enflammés mais qui a le mérite d'être assez précis.

Sans avoir joué au jeu et après avoir lu pas mal de retour sur NMS pendant mes congés assis au bord de la plage Smile, j'ai eu les mêmes sensations que toi.

J'ai la sévère impression que NWS a pris les meilleures idées de pleins de jeu sans concrétiser tout cela dans un gameplay amusant ! Je ne vois pas l'intérêt de faire autant de possibilités de planètes si de toute façon on en explorera qu'une centaine sans jamais croiser personne. Le procédurale doit avoir des limites selon moi quand il ne sert pas une cause précise.

NWS ressemble fortement au lancement d'ARK je trouve (grosse hype et plein de déception dans tous les sens pour des raisons diverses). A voir si la dev team arrive à balancer son jeu du coté des jeux exceptionnels avec un premier patch qui doit révolutionner le jeu en une version 2.0...
avatar
le 15/8/2016, 13:14NamNam
Pas de problème pour le retour Smile 

Pour la petite info, je n'ai absolument pas été hypé par le jeu. Je l'ai à peine suivi et je crois que la 1ère fois que j'ai vraiment regardé avec un peu d'intérêt ce jeu c'était dans ce post le 30 juillet ^^

Donc il n'y avait pas forcément d'attente de ma part même si j'étais curieux de voir le résultat.

Au final, je me dis qu'ils auraient très bien pu limiter le nombre de planètes à 1 million. On aurait continué d'avoir cette sensation de solitude qu'ils voulaient nous procurer. Et dans un autre temps, ils auraient pu aussi approfondir le gameplay pour qu'on s'ennuie moins. Là y'a pas de réel but c'est dommage, car un jeu contemplatif c'est cool, si il est beau Smile
avatar
le 15/8/2016, 19:55Gin0
Le meilleur restant le spoil xD Ça c'est du end game de fou.
avatar
le 15/8/2016, 21:05NamNam
Gin0 a écrit:Le meilleur restant le spoil xD Ça c'est du end game de fou.

J'ai halluciné aussi ^^ je me suis démandé où ils étaient partis chercher cette superbe idée originale xD
avatar
le 29/3/2017, 11:14Hasard
Je comprends la crise des joueurs. Un multi qui n'en n'est plus un, un trailer offrant une qualité graphique mensongère, un univers joli, mais buggué et des découvertes ( comme les langues et les faunes ) présentes mais sans effet sur le fait de les avoir découvertes ou pas, ben au final c'est un peu vendre un sous-marin qui prend l'eau. Il est grand, il claque, mais il prend l'eau.

Sachant que Star Citizen était déjà attendu bien avant No Man's Sky, c'était casse-gueule. Ne pas tenir les promesses et vendre un trailer trompeur, c'était impardonnable, surtout pour un jeu qui ne se vend pas 15-20 boules.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum