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 Partie en cours : règles, réglages, autres infos

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Hek
Régulateur


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MessageSujet: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   18/1/2015, 13:13

Serveur passé en accès public jusqu'à l'alpha 11. 


1) Infos générales

Nom du serveur : ANOREXIA
Adresse : 188.165.241.55 - Port : 25030

Nombre de slots : 20 (évoluera en fonction du nombre de joueurs et du lag) 
Serveur hébergé chez Vilayer. 
Mode "creative" : off.

Mumble (avec salons et chambres à l'étage) : Adresse : 5.196.197.70 - Port : 64738

Pour jouer dans les meilleures conditions sur le serveur, ajouter Hek Harris sur Steam, inscrivez-vous sur le forum, présentez-vous brièvement. 
Contact : Hek Harris : http://steamcommunity.com/profiles/76561198002338025 

2) Réglages de la partie


- Difficulté : 4/4 
- Zombies : courent la nuit. Saignements et infections plus fréquents. 
- Spawn des zombies : 100 % 
- Mémoire des zombies : 60 secondes.
- Mode feral : off 
- Affichage des amis sur la map : oui
- Friendly fire : oui 
- Durée des journées : 30 mn 
- Pourcentage de nuit : 50% 
- Sac & ceinture restent au sol quand le joueur meurt
- Loot : 30 % 
- Respawn du loot tous les 20 jours. 
- Airdrops : Toutes les 48 heures. 


- Keystones : Protection x16, surface 41x41, expire au bout de 8 jours. Distance minimum autorisée entre les keystones  : 120 blocs. Pour compenser la faiblesse de la keystone, les joueurs recevront un coffre inviolableÉvitez de le poser n'importe où ^^. Coffre et keystone doivent être demandés dans ce post ou en jeu, pour éviter le spawn kill. 


Une seule keystone autorisée par joueur (si vous vous la faîtes voler, on vous en redonne une). 

3) Les règles de jeu

A) Généralités : 

- Jeu semi-RP (cohérence du comportement de l'avatar)
- Pas de vandalisme. 
- Sur Anorexia, on est des gens biens : on ne construit pas de base dans l'eau pour exploiter le bug des zombies qui n'attaquent plus dans ce cas. D'une manière générale, ne jouez pas avec l'eau qui est un générateur de bugs. 

Recettes ajoutées : foreuse, tronçonneuse, cloueuse, meubles de déco, quelques matériaux de déco et autres petites surprises. 

Recettes supprimées : keystone, wall safe, gun safe, tous les moules et pièces d'armes, craft des bidons d'essence. 


- Loot supprimé / modifié : tronçonneuse, foreuse et cloueuse ne peuvent plus être trouvées. Loot diminué fortement dans les bibliothèques, les caisses d'armurerie et de quincaillerie, les pharmacies. Le sniper a été supprimé de la table de loot (y compris, bien sûr, ses éléments). On trouvera par contre plus facilement des bazookas et les munitions qui vont avec. 

Recettes modifiées : barnwood, red wood plank, craft des patates et du maïs qui ne donnent plus que 2 graines + quelques petits ajustements. 


- Autres modifications : les arbres poussent 3 fois moins vite et donnent très rarement des graines. Les chiens courent un peu plus vite. Les caisses de rangement avec signalétique peuvent être cassées puis lootées. 4 fois moins de tungstène sous forme de minerai. 

Livres d'apprentissage modifiés

Livres d'origine modifiés + 15 bouquins ajoutés. 

B) Spécificités de la partie en cours

- Taille de la carte limitée
Fini le temps où l'on partait à perpète pour looter tranquillou. La carte est désormais inaccessible au-delà de 3,5~4 km du point 0,0. Quelques mètres avant, vous serez prévenus d'un message. Si vous insistez, vous serez téléportés au point 0,0. Evidemment, certains pourraient trouver cela pratique... D'autres s'amuseront à construire une prison au point 0,0, ou à poser des mines, ou à camper, tout simplement. Cette fonctionnalité ne sera active que lorsque server manager sera lancé sur mon PC (donc très souvent). Il reste interdit d'aller se balader au-delà des 4 km même quand server manager n'est pas actif... Gare aux logs, la sanction sera immédiate. 

- Carte dans le navigateur 
Vous pouvez obtenir des infos sur cette carte qui se génère au fur et à mesure de l'exploration des joueurs : 
http://188.165.241.55:8117/static/index.html
Les keystones posées sont visibles.  

- Objets empilés : 
Vous recevrez désormais un message lorsque vous empilez des objets au-delà des stacks définis par les devs. Pour des raisons pratiques, le stack de flacons vides a été passé à 100 max. Attention, ce message m'est également transmis. En cas de récidive, le joueur sera banni pendant 48 heures. Pour les flacons d'eau sale, ne traînez pas à les placer sur un feu. 

Merci d'avoir lu ce pavé. 

Accessoirement, les règles de conduite se lisent avec un air concentré ici :
https://survivarium.net/t63-regles-de-conduite-sur-le-serveur


Dernière édition par Hek Harris le 14/4/2015, 17:36, édité 13 fois
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   5/2/2015, 22:53

Post édité.
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   11/2/2015, 20:29

J'ai pris un serveur avec peu de slots pour faire mes tests, Anorexia va donc servir uniquement à tester l'aspect public du serveur. Il restera en l'état jusqu'à l'alpha 11. 

Par contre, ceux qui jouent dessus ont intérêt à revoir la conception de leurs bases, ce que je suis en train de faire pour la mienne. 

Pour qu'il y ait du monde qui vienne, il faut qu'il y ait des joueurs sur le serveur. Si vous voulez vraiment avoir un serveur PVP qui tourne et est actif, c'est le moment de le prouver en allant jouer dessus : c'est aussi une opportunité de voir s'il y a vraiment des joueurs qui partagent mon intérêt pour avoir un bon terrain de jeu. 

Si vous préférez un reboot de map, faîtes le savoir (avant que je déforeste la moitié de la carte pour me faire des frames).
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   11/2/2015, 23:21

Au final, pas de reboot, on était une dizaine ce soir, devrait y avoir du monde ce week-end si je fais un peu de propagande sur les autres supports.
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Hek
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   13/2/2015, 08:29

Frontières de la carte (légèrement) étendues - entre 3500 et 4000 m du point 0,0.
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Hek
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   14/2/2015, 11:06

Beaucoup de monde sur le serv hier (et cette nuit...), pas mal de pillages (honnêtes) et d'attaques (fourbes), c'est cool.
Server manager continue à faire le taf en bloquant les cheaters (une bonne dizaine en 48 heures).

Les nouveaux, pensez à me demander votre keystone et votre coffre quand je suis en jeu, ou par Steam si ce n'est pas le cas :
http://steamcommunity.com/profiles/76561198002338025

Sur ce, je retourne consolider mes murs, y a du vicieux.

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Leo Glyn
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   14/2/2015, 11:49

Hek a écrit:
Keystones : Protection x16, surface 21x21,

Une petite erreur en relisant, la Keystone fait 41x41 en jeu.
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Hek
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   14/2/2015, 11:54

Merci ^^. Corrigé.
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GreFoot38
Mort de peur
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   14/2/2015, 16:24

Salut, j'ai une petite suggestion à te faire Hek. Ce serais bien (si possibilité bien sur) de faire des espèces d'event... Je précise, par exemple ce dimanche à 18h les joueurs peuvent se réunir en 0.0 pour pvp et ainsi pouvoir amasser beaucoup de stuff; ou encore caché un coffre (avec des objets rares) dans un endroits précis et inciter les joueurs à se rendre dans cette zone et chercher ce coffre. (pvp et rencontre inattendue au programmes!) 

Ces événements pourraient être bénéfiques pour le pvp ou interactions entres joueurs   Smile
Après cela doit être difficile à mettre en place... Vivement le modding !
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Magnafull
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   14/2/2015, 19:57

suffit que les joueurs sortent un peu de leurs bases pour que le pvp fonctionne bien , pas besoin d'event Smile car le souci est bien la je pense beaucoup de joueurs campent dans leur base bien trop souvent et je les comprends mais alors après faut pas s’étonner qu'il n'y ai pas plus d'actions sur le serveur :p
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Hek
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MessageSujet: Re: Partie en cours : règles, réglages, autres infos   14/2/2015, 21:43

Les events, j'aime bien ça Wink

Les organiser, par contre, c'est vraiment pas mon truc, ça demande une patience qui me fait totalement défaut. Je préfère gérer les réglages et les ajouts XML, je m'engueule jamais avec un fichier XML ^^. 

On verra après l'alpha 11 pour prendre un serveur en parallèle qui sera uniquement dédié à des events de 2, 3 ou 4 jours, et qui tourneront en boucle au fur et à mesure qu'on les inventera. Que vous les inventerez, pardon. 

Anorexia, je souhaite que ça reste un monde ouvert, un vrai bac à sable avec la possibilité pour les joueurs de se créer leurs propres gameplay : oui, au bout d'un moment, on s'essouffle, mais c'est uniquement du au développement incomplet du jeu. Alors on recommence, on change 2 ou 3 trucs, en attendant les alphas suivantes, et c'est un bon compromis.
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Partie en cours : règles, réglages, autres infos
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