Des gens étranges m'ont attrapé sur mumble pour me contraindre à préparer la prochaine partie et, le pire, c'est qu'ils avaient déjà plein d'idées. Je vous fais donc, dans un premier temps, le compte-rendu de nos palabres :
- Après l'expérience "les zombies ont des jambes et savent s'en servir", le retour est positif et on va conserver
les zombies qui courent dorénavant, jusqu'à ce que de nouvelles features soient implémentées dans les prochaines alphas.
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Les POI importants (armurerie, librairie, Mr Brico et la pharmacie)
sont trop facilement accessibles. Je vais regarder si je peux y coller 20 clébards, si ce n'est pas possible, je réduirai drastiquement le taux de loot de ces bâtiments.
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On trouve trop d'essence sur la map (surtout pour les premiers arrivés). Donc, on va faire un truc simple : les bidons ne seront plus craftables en jerrycans. Ils serviront de TNT, c'est tout. Pour avoir de l'essence, va falloir farmer du gros en chemise hawaïenne.
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Les tronçonneuses, foreuses et cloueuses ne devraient pas pouvoir être lootées mais uniquement craftées. Il faudrait donc une recette pour la cloueuse.
- Certes les bouquins rares sont... très rares (mais ça c'est pas si mal), par contre
les bouquins ordinaires sont trop faciles à trouver.
- Le temps des cultures est trop court. Si je peux le rallonger, je le ferai (mais ce n'est pas sûr du tout), dans le cas contraire
je me contenterai de diminuer le nombre de graines obtenues en craftant maïs et patates.
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La mort, malgré la perte de wellness, n'est pas encore assez pénalisante. On pourrait donc faire en sorte que chaque semaine, tout joueur étant mort + de 30 fois verrait son perso supprimé : il perdrait donc tous les bouquins appris ainsi que la carte explorée (par contre, il ne perdrait pas sa base, ses accès, ni son inventaire puisqu'il l'aura déposé dans un coffre avant d'être carbonisé.) On doit encore réfléchir à cette règles qui me pose quelques soucis, mais l'esprit est bon.
- Les bases sont encore trop éloignées, ce qui casse l'ambiance PVP. Il a donc été suggéré que
les bases ne soient plus autorisées QUE sur le biome central (celui de la première ville).
- Pour faire mumuse avec la keystone : à condition que les bases souterraines soient interdites,
on pourrait la passer en surface de 60x60, ce qui permettrait des constructions un peu plus ambitieuses. Par contre, sa protection serait passée en x20 seulement et, en x64 quand le joueur est déco : attention, ce coefficient n'est appliqué qu'après un restart serveur. Ceux-ci ayant lieu en général le matin, si vous vous déconnectez à 22 heures, votre base restera en x20 jusqu'au lendemain matin).
- Par contre,
il y aurait obligation que chaque joueur ait sa base. Jouer ensemble, oui, mais pas dans la même bicoque. Ceci pour éviter les cumuls de keystones et pour inciter à la multiplication de bases.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Ces idées n'étant pas de moi, me lyncher n'apportera rien. Par contre, je les soutiens à 100%.
On va prendre un peu de temps pour voir s'il y a des choses à ajouter.
Il faut savoir que suite à un mini patch, des fichiers ont été écrasés et certains réglages ont disparu : par exemple, on n'est pas supposés trouver des snipers complets, et pourtant c'était le cas. Les bouquins de recettes aussi étaient pétés sur cette partie, ce ne sera pas le cas sur la suivante.
Commentez, ajoutez, râlez, ce topic est là pour ça.
Une dernière chose, avant de reboot, on se fera une soirée PVP en ville centrale avec juste la ceinture qui reste au sol quand on meurt, histoire d'utiliser toutes ces belles armes qu'on a trouvées