Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   17/1/2015, 19:15

Des gens étranges m'ont attrapé sur mumble pour me contraindre à préparer la prochaine partie et, le pire, c'est qu'ils avaient déjà plein d'idées. Je vous fais donc, dans un premier temps, le compte-rendu de nos palabres :

- Après l'expérience "les zombies ont des jambes et savent s'en servir", le retour est positif et on va conserver les zombies qui courent dorénavant, jusqu'à ce que de nouvelles features soient implémentées dans les prochaines alphas.

- Les POI importants (armurerie, librairie, Mr Brico et la pharmacie) sont trop facilement accessibles. Je vais regarder si je peux y coller 20 clébards, si ce n'est pas possible, je réduirai drastiquement le taux de loot de ces bâtiments.

- On trouve trop d'essence sur la map (surtout pour les premiers arrivés). Donc, on va faire un truc simple : les bidons ne seront plus craftables en jerrycans. Ils serviront de TNT, c'est tout. Pour avoir de l'essence, va falloir farmer du gros en chemise hawaïenne.

- Les tronçonneuses, foreuses et cloueuses ne devraient pas pouvoir être lootées mais uniquement craftées. Il faudrait donc une recette pour la cloueuse.

- Certes les bouquins rares sont... très rares (mais ça c'est pas si mal), par contre les bouquins ordinaires sont trop faciles à trouver.

- Le temps des cultures est trop court. Si je peux le rallonger, je le ferai (mais ce n'est pas sûr du tout), dans le cas contraire je me contenterai de diminuer le nombre de graines obtenues en craftant maïs et patates.

-  La mort, malgré la perte de wellness, n'est pas encore assez pénalisante. On pourrait donc faire en sorte que chaque semaine, tout joueur étant mort + de 30 fois verrait son perso supprimé : il perdrait donc tous les bouquins appris ainsi que la carte explorée (par contre, il ne perdrait pas sa base, ses accès, ni son inventaire puisqu'il l'aura déposé dans un coffre avant d'être carbonisé.) On doit encore réfléchir à cette règles qui me pose quelques soucis, mais l'esprit est bon.

- Les bases sont encore trop éloignées, ce qui casse l'ambiance PVP. Il a donc été suggéré que les bases ne soient plus autorisées QUE sur le biome central (celui de la première ville).

- Pour faire mumuse avec la keystone : à condition que les bases souterraines soient interdites, on pourrait la passer en surface de 60x60, ce qui permettrait des constructions un peu plus ambitieuses. Par contre, sa protection serait passée en x20 seulement et, en x64 quand le joueur est déco : attention, ce coefficient n'est appliqué qu'après un restart serveur. Ceux-ci ayant lieu en général le matin, si vous vous déconnectez à 22 heures, votre base restera en x20 jusqu'au lendemain matin).

- Par contre, il y aurait obligation que chaque joueur ait sa base. Jouer ensemble, oui, mais pas dans la même bicoque. Ceci pour éviter les cumuls de keystones et pour inciter à la multiplication de bases.

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Ces idées n'étant pas de moi, me lyncher n'apportera rien. Par contre, je les soutiens à 100%.

On va prendre un peu de temps pour voir s'il y a des choses à ajouter.

Il faut savoir que suite à un mini patch, des fichiers ont été écrasés et certains réglages ont disparu : par exemple, on n'est pas supposés trouver des snipers complets, et pourtant c'était le cas. Les bouquins de recettes aussi étaient pétés sur cette partie, ce ne sera pas le cas sur la suivante.

Commentez, ajoutez, râlez, ce topic est là pour ça.

Une dernière chose, avant de reboot, on se fera une soirée PVP en ville centrale avec juste la ceinture qui reste au sol quand on meurt, histoire d'utiliser toutes ces belles armes qu'on a trouvées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
alexdel19
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 44
Date d'inscription: 09/11/2014

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   17/1/2015, 19:58

La mort, malgré la perte de wellness, n'est pas encore assez pénalisante. On pourrait donc faire en sorte que chaque semaine, tout joueur étant mort + de 30 fois verrait son perso supprimé : il perdrait donc tous les bouquins appris ainsi que la carte explorée (par contre, il ne perdrait pas sa base, ses accès, ni son inventaire puisqu'il l'aura déposé dans un coffre avant d'être carbonisé.) On doit encore réfléchir à cette règles qui me pose quelques soucis, mais l'esprit est bon.


A vérifier mais je crois que si tu supprime le perso, si le mec veux garder sa base le problème c'est que la keystone poser ne lui appartiendra plus du coup au bout d'un certain temps la base ne seras plus protégé. 
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   17/1/2015, 20:05

Il suffit au joueur de ne pas recouvrir sa keystone en faisant par exemple une pièce avec plein de portes. Si son perso est supprimé il n'a qu'a retourné à sa base accéder à la keystone en tapant les codes, casser la keystone et la reposer.

Par contre éffectivement cela empeche la technique keystone à l'étage et je casse l'échelle. A moins peut etre d'avoir un ami de l'ancien perso pour la reposer à sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexdel19
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 44
Date d'inscription: 09/11/2014

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   17/1/2015, 20:17

ou la keystone entouré de quelque couche d épaisseur de wood frame renforcer x3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   17/1/2015, 20:21

ah ben si tu fais ça éffectivement ça va etre dur de la recup quand ton perso sera supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   17/1/2015, 20:42

Merci Alex pour l'info : dans ce cas, le perso n'aura qu'à récupérer sa keystone AVANT que je le pulvérise. Ouais, quand vous cherchez une solution, c'est simple, vous me demandez.


Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 08:34

bon alors, on recommence quand ???? maintenant ???
pig
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 11:40

J'attends que des joueurs refusent un reboot ou critiquent les réglages ci-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 11:53

je suis pour les nouveau réglages et un reboot partie le plus rapidement possible  ,car la maintenant plus envie de continuer sur celle actuelle forcement  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 12:00

Tout ceci me semble bon, mais il faudrait au moins conserver sa ceinture pour encourager le PVP sinon on ne va pas trop sortir de chez soit si on a plus d'armes pour se défendre, vu que les Z courent, le loot moins important, et que l'on va être plus proches des uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
guba
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 50
Date d'inscription: 13/01/2015

MessageSujet: owi   18/1/2015, 12:03

très bon résumé de la discussion, toutes les idées sont reprises je pense^^

pour ma part ces paramètres sont parfaits, et on devrait restart le plus vite possible pour l'amour de notre gameplay!Razz et comme dit magna... la flemme de continuer sur les reglages actuels...

a++
Revenir en haut Aller en bas
Chtigamer
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 50
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Tourcoing

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 12:23

Partant aussi... par contre je sent que mon perso va souvent être supprimé ^^

La base sur le biome central... ouch... ca c'est chaud...

Perso, je n'ai jamais trouvé le bouquin des forges... (

Si le jeu repars rapidement, ca me plairait bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 12:35

> Mayday > désolé, mais non pour la ceinture : l'arme de base est l'arbalète, facile à crafter. Pour le PVP, je ne peux que la conseiller plutôt que du matos rare et cher. Garder la ceinture a été testé et désapprouvé par la plupart des joueurs. 

Je suis en train de retoucher les fichiers, j'en ai encore pour une petite demi-heure. Ensuite, je fais le post récapitulatif des réglages et règles. Et puis c'est parti (disons vers 14 heures). 

A de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 12:41

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Chtigamer
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 50
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Tourcoing

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 12:53

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 12:57

génial , sa promet un bon dimanche après midi tout cela  , je vais vite prendre des cours accéléré de discrétion pour passée le temps d'ici la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 94
Date d'inscription: 10/11/2014

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 13:02

le plus dur pour moi c'est les Z qui courent 

t as meme pas le temps de pisser derriere un arbre, que tu as 10 Z qui te courrent apres

j'avoue que ca me donne un peu moins envie de jouer, mais j aime ce serveur alors on va faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Fredix
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 25
Date d'inscription: 22/12/2014

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 13:05

Ohhhh yeahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 13:20

Franchement Fredo, c'est la partie où je suis mort le moins de fois. T'es juste obligé d'être discret et d'éviter les POI au début, le temps d'avoir un peu d'équipement. Il y a beaucoup moins de Z et ils sont plus fragiles (on peut les péter à coups de poing), donc c'est parfaitement jouable. Ce qui fait mourir les joueurs, c'est uniquement la précipitation et la gourmandise. 

Merci à tous de prendre le temps de lire le nouveau post sur les règles & réglages : 
https://survivarium.net/t322-partie-en-cours-regles-reglages-autres-infos

Il reprend ce que j'ai écrit ici (je n'ai pas pu mettre en place certaines choses, ce sera pour une prochaine fois). Pour info, j'ai réactivé les airdrops mais je les ai soigneusement nerfés.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages   18/1/2015, 14:32

La partie va commencer à 14h35, merci de lire les règles : 
https://survivarium.net/t322-partie-en-cours-regles-reglages-autres-infos
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
Anorexia : notre prochaine partie et ses réglages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-