Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 15:51

Nouvelle partie : lancement 24 juillet à midi

Résumé : 

Pas mal de petites choses modifiées sur cette nouvelle partie. L'idée générale est d'offrir une vie à la campagne calme (on y trouve que des rampants), tandis que les POI sont difficilement accessibles. 

1) Infos générales

Nom du serveur : ANOREXIA - Adresse : 188.165.241.55 - Port : 25010
Nombre de slots : 12 (évoluera en fonction du nombre de joueurs) 
Serveur hébergé chez Vilayer. 
Mode "creative" : off.

TeamSpeak : 
ts45.nitrado.net:16850

Pour jouer dans les meilleures conditions sur le serveur, inscrivez-vous sur le forum et demandez le mot de passe par Steam : 
Hek : http://steamcommunity.com/profiles/76561198002338025 


2) Réglages de la partie

- Difficulté : 4
- Zombies : courent tout le temps. Spawns dans les POI modifiés (chiens + feral).

- Spawn des zombies : minimal.  
- Mode feral désactivé
- Mémoire des zombies : 80 secondes.
- Affichage des amis sur la map : oui
- Friendly fire : oui 
- Durée des journées : 50 mn 
- Temps de jour : 18 heures
- Seul le sac reste au sol quand le joueur meurt
- Loot : 10% 
- Respawn du loot tous les 10 jours. 
- Airdrops : Contenu modifié, fréquence 48 heures.  

- Keystones : Protection x32, surface 51x51, expire au bout de 4 jours. 


3) Modifications apportées au jeu

ZOMBIES : 

- On ne trouve que des rampants dans la nature. Cette règle ne s'applique pas au wasteland, au biome neige et au biome forêt brûlée (quand il sera de retour). Par contre, les POI peuvent être défendus également par du chien ou du feral. 
- Le feral donne un peu plus d'XP que d'habitude. Il marche plus vite. 
- Les zombies font très mal. Ils infectent et font saigner avec une très forte probabilité. 

CRAFT : 

- Pour les repair kits, il existe une seconde recette qui utilise du biofuel à la place de l'huile. 
- Une peau donne seulement un cuir.  
- Pansement "croix rouge" et kit de soin demandent un painkiller dans la recette. 
- Les arbres coupés donnent rarement des graines.
- On ne peut pas obtenir de graines à partir des légumes, mais on en trouvera plus facilement dans certains contenants (placards de cuisine, airdrops, carton SHAM). 
- Barnwood : 1 au lieu de 8 (parce que c'est logique, y a un woodframe dedans).
- Red Wood Planks : 4 au lieu de 8. 
- On peut crafter de l'animal fat (du graaaas) avec un os, un sandwich périmé et un morceau de viande pourrie. 
- Recettes spéciales déco : gazinière, évier, robinets, vitres, frigos, etc...

LOOT : 

- Le loot des véhicules a été reproduit à l'identique dans les gros cartons pour ne pas favoriser les premiers arrivés. Donc, il respawn (dans les cartons). 
- Les barils rouge ne peuvent plus être ramassés. 
- Les graines ont été ajoutées à plusieurs contenants. 
- Les airdrops ont un contenu plus adapté aux débuts de partie. 
- Pour des raisons inconnues, les cimetières sont en fait des casses automobiles...

AUTRES MODIFS : 

- Le joueur reçoit un lit lorsqu'il démarre l'aventure. Pour en crafter un suivant, il lui en coûtera 300 plumes. Les lits ne peuvent plus être ramassés. 
- Egalement dans la ceinture au départ : un flacon de café. Parce que je suis sympa. Si, si. 
- Possibilité d'upgrader les éléments de la moto, de la foreuse ainsi que la tronçonneuse : par exemple, en plaçant 3 batteries dans votre grille de craft, vous en obtiendrez une dont la qualité est liée à votre niveau. 
- Le "Bacon & eggs" sent autant que les ragoûts.
- La population ursine semble avoir augmenté.  


4) Règles sur le serveur

- Jeu semi-RP (cohérence du comportement de l'avatar)
- Pas de vandalisme. 

- Pas de base (lit ou keystone) à + de 5000 m du point 0,0. 
- Pas de base souterraine.

Je vous laisse contester tout ça Smile

Merci d'avoir lu ce pavé. 

Accessoirement, les règles de conduite se lisent avec un air concentré ici :
https://survivarium.net/t63-regles-de-conduite-sur-le-serveur


Dernière édition par Hek le 18/8/2015, 13:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 16:42

Elle se lance quand la partie ?  Idea

Sinon pour les réglages, moi qui suis un aventurier des POI, je vais devoir changer ma façon de jouer ! Et ça, c'est une très bonne chose !

Par contre, si on spawn dans la neige au début, on peut autant se jeter d'une fenêtre ... xD

Bonne chance à tous ! Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 17:43

Saru73 a écrit:
Elle se lance quand la partie ?  Idea


Quand on saura la date du patch 12.4 I suppose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 18:24

J'hésite à créer une recette pour faire des flacons d'huile. En général, j'aime pas jouer avec ces trucs-là, mais les réparations sur la mini-moto + les z qui courent et donc augmentent méchamment l'usure des armes... ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.

Il faut que le composant soit par contre un composant "rare". Ça pourrait être gras+fruit de cactus dans un becker par exemple. Le gras, finalement, il suffit de se bouger pour en avoir, de chasser l'ours et de pratiquer un élagage drastique des gros touristes.

EDIT : recette créée, on verra bien ! (post initial édité)
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
SsinSiouX
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 89
Date d'inscription: 28/06/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 18:48

50% de loot et respawn 30 jours . C'est pas un peu beaucoup et un peu rapide ? ^^

Pour l'huile je ne sais pas trop. Ca pourra forcer à avoir une arme à feu secondaire. Devoir faire un choix entre réparer la moto ou réparer l'arme fétiche.


EDIT : Bah on verra bien alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 19:08

Moi je vais dégager les Z qui courent pour me réapproprier leur poi, ils ont fini par comprendre qui était le chef sur la partie actuelle ! king
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 19:19

Modification pour les repair kits : pour faire plus simple, il y a désormais une seconde recette qui utilise du biofuel à la place de l'huile.

Pour le respawn, je veux bien mettre 50 jours, mais j'ai déjà réinstauré la règle de "pas de base au-delà de 5000 m". Mais ça peut encourager le PVP...
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 20:15

Pendant qu'on y est, je vais regarder pour remettre les airdrops, sachant qu'on n'y trouverait pas ce qu'on y trouve habituellement. Il serait intéressant d'y mettre : 
- un bouquin de base
- une pièce mécanique
- un peu de bois, de charbon, de potassium
- un peu d'eau, un peu de bouffe en boite
- 2 ou 3 morceaux de cuir, 2 ou 3 lingots de fer
- etc...
Tout ça en aléatoire bien sûr, et avec des largages tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 20:40

On peut pas supprimer la fabrique de toutes les semences et augmenter le loot de celles-ci dans les placards des maisons, et dans les poubelles noires ? Ainsi, ça oblige à chasser le gibier (donc sortir). Ca empêche aussi d'être un jour auto-suffisant. La nourriture reste éternellement un sujet de préoccupation. Tu veux remonter ta wellness, il va falloir parcourir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 21:09

Carrément. Et un peu de graines dans les airdrops aussi.

(J'édite le post initial).
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 21:42

Sacré bonne nouvelle : le spawning fonctionne correctement ENFIN contrairement à l'alpha 11. Donc on peut faire spawner ce qu'on veut sur les types de bâtiment qu'on veut.
Exemple : bibliothèques avec entre 2 et 5 chiens et un féral pour être certain que les chiens s'énervent dès qu'on approche. La méthode n'est pas parfaite car il reste la méthode à Mayday qui consiste à se faire poursuivre par les toutous, jusqu'à ce qu'ils lâchent l'affaire, pour revenir ensuite dans le POI.
Il faut donc décider les catégories de spawn et les bâtiments auxquels on les associe.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 21:46

Non non, dès que j'ai mon fusil je les tues. Toutes façons les toutous reviennent à leur poste initial si on les tue pas, pas tous si c'est une horde, mais quand même.


Ce que je fais devant un poi nouveau, c'est me faire remarquer, les Z cassent les portes et me facilitent la tâche, bien que souvent il suffit de casser les carreaux. C'est trop facile mais bon si là ils courent va falloir user d'une autre tactique.


Dernière édition par Mayday le 22/7/2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 21:52

Essaye quand même les réglages actuels sur la partie en cours, Hermercure (ils sont déjà appliqués), tu verras que la répartition est pas mal du tout.

Tu as une probabilité très faible de feral ou de chiens dans les POI (mais sur un gros POI, ça peut vite arriver), et ça donne pas mal de fil à retordre, même quand tu es équipé.


Dernière édition par Hek le 22/7/2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 21:52

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 21:57

C'est surtout que là, j'ai une ligne de code qui fait toute la différence, ce qui ne sera pas le même cas si on doit retravailler le fichier prefab par prefab. J'ai rien contre, bien au contraire, j'aimerais aussi le faire pour chaque contenant et son loot, mais si ça marche comme ça pour l'instant, ça fait gagner du temps au moment de la reconfiguration du serveur... et là, avec A12 + patch 1, 2, 3 et bientôt 4, je commence à fatiguer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   22/7/2015, 22:28

Par rapport à la bouffe, il faut raréfier la présence de maïs dans les plaines pour éviter de favoriser les rush. Pour info, tu n'es pas seul. Tu peux me déléguer certains mods.
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 01:18

Hek a écrit:
 + patch 1, 2, 3 et bientôt 4, je commence à fatiguer ^^.
Rhalala, cette jeunesse, toujours la même histoire ... fatiguée a rien faire :04:
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 07:22

Pour la partie actuelle je n'ai vu aucun maïs dans la nature, hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 09:00

C'est vrai que j'en ai pas croisé beaucoup non plus.

Hermercure > c'est toujours un plaisir quand des joueurs mettent les mains dans le cambouis, et c'est la meilleure façon de trouver des modifications qui donnent un peu plus de profondeur au jeu. Mais là, je parle du moment où il faut relancer le serveur et où il est préférable d'être seul pour mettre à jour chaque fichier, en fonction de ce qu'on a préparé pendant la session de jeu précédente.
A mon avis, le patch va sortir aujourd'hui, ce qui laisse peu de temps pour régler les spawns - sauf si t'es free toute la journée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 10:20

Non, pas le temps en un jour. On préparera ça bien comme il faut pour la prochaine Maj. J'ai l'intention de créer un wiki des prefabs, pour associer une image à chaque nom de prefab.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 10:55

Dernières modifs sur la partie test en cours :

- Les zombies ne courent plus : on va plutôt jouer la carte des chiens qui ont l'avantage de souvent revenir sur leurs positions, comme dit par Mayday. Donc, les POI auront une proba de 5% d'avoir un chien, même chose pour un feral. Je vais légèrement augmenter la vitesse de marche des z.

- Airdrops activés en test (fréquence max) pour voir ce qu'on loot dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 11:37

Heeeuuuu, comment tu vas t'y prendre pour discriminer le spawning des POI à comparé de la cambrousse ? Tu seras bien obligé de la déclarer prefab par prefab.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 13:34

Tu as deux groupes :

Code:


















   

Ensuite, dans le fichier Spawning, tu affectes le groupe ZombieNature à tout ce qui est biome, l'autre groupe étant le standard pour les POI. C'est peut-être nouveau d'ailleurs, je ne me souviens pas de ça pour l'A11.

Et ça marche Wink

Donc, toujours en test sur le serveur en attendant le patch :

- On ne peut plus crafter les patates, le maïs et les blueberries en graines. Par contre, on trouve des graines dans les placards à bouffe (ce sera l'occasion de recommencer à les fouiller...), les cartons de Sham et les airdrops. Plus, évidemment, dans les contenants où l'on pouvait déjà en récupérer.
- Dans la nature, les 2 seuls zombies sont le crawler ordinaire et le gros touriste en chemise hawaïenne en mode rampant.
- Pour les POI, c'est comme d'habitude, sauf qu'on peut y trouver des chiens (probabilité 25%) ou du feral (probabilité 15%). Le feral marche d'un bon pas, le torse bombé et les dents serrées.
- Le loot des airdrops n'a rien de transcendant, mais il mérite le détour en début de partie (bouquins communs, cuir, strip métal, graines, bouffe, pièce mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 14:18

J'ai testé.
Sur 6 POI visités j'en ai rencontré 2 avec chien, 1 avec chien et feral, et 3 avec un comité d'accueil très gentil.
Les 2 POI les plus faciles étaient (et c'est le hasard) un shotgun messia et une quinquaillerie. le plus difficile était un campement.
Il faudra donc d'ici le patch 5 déclarer les spawn par type de bâtiment. Heureusement, une fois fait, ce ne sera plus à refaire puisque le fichier prefab n'a pas changé depuis l'alpha 11. Il y a des ajouts mais ça, c'est facile à déterminer et donc à mettre à jour d'une alpha à l'autre.
Concernant les graines, j'ai ressenti la différence. Elles sont plus fréquentes. On pourra donc jardiner nos trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 15:21

Franchement, les spawns actuels me plaisent énormément ! D'autant que j'aime beaucoup l'idée qu'un même POI peut être très bien défendu à tel endroit, et facilement pillable à tel autre. 

Dans les faits, comment ça se passe : dans la nature, faut surveiller ses pieds, les rampants vont vite et ont tendance à être aggro au fur et à mesure de votre avancée, sans que ce soit forcément perceptible... et à un moment, vous découvrez la technique d'encerclement qu'ils ont développée : c'est franchement flippant... Sûr qu'il vaudra mieux s'installer dans le désert, où non seulement les cactus sont un bon signal d'alarme, mais où l'on voit parfaitement les rampants. 

Pour les POI, plus il y a de zombies qui les gardent, plus il y a de chances que feral et chiens soient au rendez-vous. Pour les chiens, une approche en furtif est conseillée. Pour le féral, surtout au début, avec l'arc, il y a deux solutions : soit vous l'évitez, en lootant et en surveillant par-dessus votre épaule, soit vous l'engagez parce que vous avec 100 flèches, un peu de temps libre et une grosse envie d'XP. 

Pour les gros POI de type agglomérations, c'est beaucoup plus compliqué : chaque lotissement est un point de spawn donc ferals et chiens sont partout en ville. Au premier coup de feu, ils vont rappliquer. J'ai joué en full armure, fusil de chasse et tout le support médical : c'est parfaitement faisable, mais assez stressant et ça consomme un max de munitions. Evidemment, pendant qu'on se bat en ville, tous les rampants des environs convergent vers soi et on a cette sensation très appréciable dans un survival... d'être submergé. 

Pour les graines, la répartition m'a semblé bonne : c'est une très bonne idée car cela redonne de l'intérêt à certains contenants et donc à beaucoup de POI qu'on ne visitait même plus. Dans le même ordre d'idée, je pense qu'il faudrait revoir le loot des bureaux et des commodes, qui est à chier actuellement, pour l'élargir à une vingtaine d'autres objets de conso courante mais qu'on est toujours content d'avoir une chance sur vingt de trouver.

EDIT : quand tu as testé Hermercure, j'avais zappé un restart serveur : les pourcentages de feral et chiens étaient plus bas que ceux actuels. Ça devrait être un peu plus tendu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 15:33

D'ailleurs, je passe le serveur en creative pour ceux qui veulent tester le spwan dans les POI (et qui pourront ainsi se crafter munitions, moto, etc rapidement). Touche U par défaut, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 16:50

Bon, ils le sortent leur patch... Dans lequel on attend : 
- un fix pour la moto qui disparaît, le panier qui se vide, et pourquoi pas la pose du verrou. 
- un fix pour le craft accéléré quand l'inventaire est ouvert.
- le retour du biome forêt brûlé.
- un rehaussement de la luminosité dans la journée.
- la fin des animaux qui deviennent invisible quand on s'approche du cadavre.
- la nouvelle recette pour la forge et la suppression du bouquin Forge Ahead.
- un fix contre les arbres tueurs - mais ça finalement, je m'y suis fait ^^. 
- d'autres trucs et l'introduction de nouveaux bugs.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 17:02

Une astuce pour couper un arbre (je ne me suis fait tuer qu'au début de l'alpha12), une fois que le dernier coup est porté il faut juste reculer reculer reculer et on voit aussitôt la direction de sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 18:00

Il faut inventer les hordes d'arbres tueurs. Le 70ème jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 18:15

Et pour les contrer on sort de nos coffres une horde de tronçonneuses tueuses !

Bon c'est quand il sort le patch que l'on retrouve les idées claires.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 18:42

Hek a écrit:

Ensuite, dans le fichier Spawning, tu affectes le groupe ZombieNature à tout ce qui est biome, l'autre groupe étant le standard pour les POI. C'est peut-être nouveau d'ailleurs, je ne me souviens pas de ça pour l'A11.
L'idée est excellente et je n'y avais pas pensé. Zombie All est utilisé pour les 5 types de spawning définis dans chaque prefab : SpawnExtraSmall , SpawnSmall, etc... Ces 5 types diffèrent par le nombre de Z qui spawnent à chaque pop.
Par contre, un doute m'assaille : les hordes de jour sont aussi basées sur des ZombiesAll. Les hordes de jour auront donc des chiens et des ferals. Ca va chauffer sec pour celui qui va en recevoir une sur sa base. Surtout s'il y a un feral et qu'il se trouve chez lui. Il va falloir apprendre à courir. A courir vite et à courir loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 18:47

Tout à fait Smile

Mais les hordes, sauf quand vraiment tu veux la jouer défensif ou que tu te fais surprendre coincé quelque part, c'est jamais un problème de les fuir... enfin, jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
SsinSiouX
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 89
Date d'inscription: 28/06/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 18:59

Testé, approuvé.

Avec un bon équipement, on reste relativement safe, à condition d'être toujours attentif.

Les gros hawaïens rampants me font penser à des surfeurs... sans planche et sans mer, mais ils rament bien. Cool

La vitesse de marche accélérée stress bien, les Z se rapprochent rapidement et on a moins le temps de looter, on se retrouve plus facilement encerclé, mais ca facilite le headshot. Il y moins d'esquive à la Cobra car l'oscillation des têtes est plus rapide, mais on a moins de temps pour préparer le tir, ce qui compense un peu.

Le feral reste pénible, même avec de l'équipement. Mais il prend toute sa difficulté avec les autres Z qui se rapprochent très vite. Il est difficile de l'aligner en une traite sur la 10aine de headshot nécessaire à son élimination ( pompe bleu )sans se faire surprendre par d'autres Z. Avec un chien en plus dans les parages, il faut bien gérer ses priorités et son déplacement.

J'ai un léger doute sur le fait d'avoir retiré le craft des graines. Je comprends pourquoi, mais je me demande si on ne va pas manquer cruellement de gas can. Et du coup la recette pour le gras risque de devenir inutile. Rallonger encore le temps des cultures serait peut-être une bonne alternative ( 7 jours par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 19:18

Merci pour le retour Wink

Pour les graines, on va se donner une vingtaine de jours in game pour tester. Le problème avec les temps de culture, c'est que j'ai jamais testé et que c'est pas le truc que tu testes en 2 minutes, faut attendre, attendre... C'est un temps qu'on affecte à chaque étape de croissance, mais je ne sais pas trop à quoi il correspond. Certes, je pourrais le doubler, mais si jamais c'est buggué, on peut ne jamais voir poindre nos récoltes. Un peu chaud pour cette partie. 

En général, mes stocks de bouffe sont pléthoriques, que ce soit les légumes ou les plats préparés, et je panique quand il ne me reste plus que 2 piles de 64 tartes... Je pense que le but de cette idée - qui, si elle s'avère mauvaise est, je le rappelle, d'Hermercure, mais qui, si elle s'avère brillante, restera dans les mémoires comme ayant été mise en application par mes soins (putain la phrase trop longue juste pour vanner Hermercure, j'ai vraiment du temps à perdre) - est de travailler à flux tendu. Partir chasser la graine comme on chasse l'ours, parce que ça devient vital. 

Mais, pas d'inquiétude, on rétablira les recettes de craft de graines si on ne trouve pas de plaisir à jouer avec ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 21:38

A-t-on une date pour la sortie du patch ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 21:39

Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 21:46

Tant mieux. C'est bien d'en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   23/7/2015, 21:48

Ben oui, sinon on serait là, à attendre comme des couillons, ce serait ballot.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
SsinSiouX
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 89
Date d'inscription: 28/06/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   24/7/2015, 01:09

Patch dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   24/7/2015, 08:50

Je m'y colle et vous dis quand c'est prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-