Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   16/8/2015, 19:54

Mayday a écrit:
je suis entrée dans une quincaillerie, plusieurs chiens faisaient le guet pas loin et ne m'ont pas vu.
C'est pourquoi j'avais mis les Z à l'intérieur des bâtiments car sinon, une fois à l'intérieur on est safe. C'est vrai que les Z cassaient les portes, mis ils ne sortaient pas tous, la plupart restaient à l'intérieur, cassant murs et contenants.
Je suis pour les remettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   16/8/2015, 19:58

Hek a écrit:
Stade 1 : le joueur perd 1 point de santé toutes les 12 secondes. Avec un ventre bien rempli, un peu de crème d'aloès ou un painkiller chaque quart d'heures, ça se gère.
Stade 2 : le joueur perd 1 point de santé toutes les 8 secondes. Faut surveiller sa barre de vie.
Stade 3 : le joueur perd 1 point de santé toutes les 5 secondes. C'est le moment de lancer la cuisson du pain moisi ou de faire un nursicide.
Stade 4 : le joueur ne perd plus de point de santé (pour cause : il est mort).
Je propose d'augmenter les durées de chaque stade. Je m'explique.
Avant, on attendait trois jours pour trouver un antibio et puis on se suicidait.
Là on va chercher un antibio pendant trois jours et on va mourir. Au final, ça ne fait pas une grande différence.
Pourquoi pas passer de 24 à 36 heures ? Comme ça, on passe à 4,5 jours pour s'en sortir. Ça nous laisse tout de même un peu plus de temps qu'avant.

EDIT
On pourrait aussi faire en sorte qu'un cachet permette de revenir du stage 3 au stage 2.
Par contre je suis pour une suppression de la déshydratation du cachet car il permet de gagner de la wellness en veux tu en voilà en mangeant des ragoûts. Il ne faudrait pas que l'infection aboutisse à une prise de wellness.

Quoi qu'il en soit je suis partisan de la disparition de la déshydratation des cachets et du café.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   16/8/2015, 21:27

Les Z à l'intérieur sont parfois coincés dans du mobilier, c'est un peu bizarre, mais on peut retenter, perso j'aime bien l'idée qu'ils détruisent à chaque fois un peu plus le bâtiment.

Pour la durée des antibios, sur mon test, je m'en suis sorti mais de justesse, en tombant sur un becker le 3ème jour. L’aloès est la solution la moins coûteuse pour se maintenir en vie.
Il y a une grosse différence entre 3 jours à perdre de la wellness en se traînant, et 3 jours à fond la caisse pour trouver l'antibio. De plus, en début de partie, mourir d'une infection n'est pas non plus choquant. Si on voit que c'est vraiment galère, on modifiera ^^. Pour le cachet, ce serait en effet intéressant à condition qu'il soit aussi rare qu'un antibio - voire plus.

Oui pour la suppression de la déshydratation en ce qui me concerne, même si avec les nouvelles recettes de bandages + kit de soins, je n'ai jamais beaucoup de painkillers. Et ça ne va pas s'arranger avec cette histoire d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   16/8/2015, 22:37

J'ai repris entièrement le système de qualité de loot. Merci encore à NamNam pour ses précieux conseils.
Il y a maintenant 12 catégories de loot (au lieu de 6). C'est beaucoup plus progressif.
Pour faire simple :
Plus vous montez en niveau, plus vous lootez de la bonne qualité.
Les seuils sont de 6, 11, 16, 21, ...., 56
Pour looter du jaune, il faut être de niveau 10
------------- vert,   -------------------- 20
------------- bleu,   -------------------- 30
------------- magenta,   ------- -------- 40
Donc, c'est fini, de looter du bleu en début de partie. Vous allez l'apprécier votre premier shotgun vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 10:57

hermercure a écrit:
Donc, c'est fini, de looter du bleu en début de partie. Vous allez l'apprécier votre premier shotgun vert !!!

Pourquoi "vous", tu comptes pas jouer Evil or Very Mad ?

Il y a une part d'aléatoire qui fait qu'un joueur arrivant sur le serveur et ouvrant un véhicule PEUT tomber sur un outil magenta, et ça il faut le conserver ^^. Mais on va se faire une session audio pour faire le point.

J'ai eu un bug de merde sur ma partie solo : je suis mort en phase 3 de l'infection et mon perso ressuscité continue à perdre de la vie. Y a rien à faire. Je pense que c'est un bug lié aux circonstances de ma mort vu que les modifs apportées au fichier ne me semblent pas poser problème. Mais dans le doute, on va modifier ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 11:52

Possibilité de looter du magenta rétablie. Les probas restent diminuées par rapport au vanilla.
J'ai également augmenté le nombre de catégories de loot (12 au lieu de 4) pour les livres rares, avec une plus grande progressivité.
Les seuils sont de 6, 11, 16, 21, ...., 56 comme pour la qualité.
Par exemple, les chances pour un joueur de niveau 10 de looter du rarebook sera de 15 %
               ------------------------------------ 20 ----------------------------- 35 %
               ------------------------------------ 30 ----------------------------- 45 %
J'ai baissé le plafond de 100 % à 75 % pour les gros niveaux. Je m'explique.
Si un joueur atteignait le niveau 40 sans avoir trouvé tous les livres communs, il perdait toute chance de le faire. Maintenant, il restera toujours 25 % de chances de tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 11:57

GG.
Faut tester maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 14:22

J'ai effectué quelques mods pour satisfaire à la demande :

- Le backpack donne maintenant un nombre de pièces d'arme qui dépend du niveau du joueur.
- Le feral donne plus souvent des pièces d'armes communes et non systématiquement du 44, MP5 ou snipper.
- Le cop ne donne plus que très rarement d'arme entière.

J'ai déjà testé en mode triche pour évoluer rapidement de level et voir l'impact. Ca fonctionne bien. En tout début de partie, on voit rarement autre chose que du gris et puis à chaque seuil de level, les choses s'embellissent. Gagner un level devient vraiment important maintenant.
Ce soir je teste dans les conditions réelles. Priez pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 14:37

Donc avec Z en course, Warrior et Z High c'est assez tendu dans les grands POI, une fois repéré point de salut si pas de café. Présence de tous les Z. Il faut être fou pour oser s'y balader en début de partie.

 Dans les villes centrales c'est possible en furtif car moins de Z  (flics, Z de feu et ferals c'est tout) donc en mettre dans les magasins pourquoi pas, mais en mettre autant que la dernière version que m'a envoyé Hermercure, ce sera injouable. 1 seul Z suffit à transmettre l'alerte générale.

Les ferals me semblent plus réactifs quand ils courent. Coursé par un feral avec un arc est suicidaire, j'ai tenté avec un shotgun et il m'a fallu 5 balles dans la tête en courant à reculons. C'était limite qu'il me touche car il court plus vite.  Bien sûr on est plus confiant en solo et on se permet de prendre plus de risques. Pas sûre de m'en sortir à si bon compte en multi.

Pour la qualité d'arme de loot cela fonctionne pareil en multi qu'en solo ? Parce que sur la partie Anorexia j'ai pas pu obtenir un shotgun de meilleure qualité que jaune. Au level 55 je lootais 70% de gris.
Pour le loot hier j'étais déjà à 25%

J'adore les petits commentaires en Français. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 14:43

La qualité du loot est cassée en multi - C'EST POUR CA QU'ON ATTEND UN PATCH ! (entre autres).
Il est préférable de ne pas toucher à cette feature en attendant le patch + une session complète de jeu. (soupir parfaitement audible d'Hermercure).

Tu dis que c'est injouable depuis que les Z sont à l'intérieur. Injouable avec une armure au top et des armes et des munitions ? ou injouable au début ^^ ? (parce que si c'est le cas, ça tombe pas si mal : c'était le but).
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 14:57

Hek a écrit:
La qualité du loot est cassée en multi - C'EST POUR CA QU'ON ATTEND UN PATCH ! (entre autres).
Tu peux me fournir la source de cette info ? Ça me permettra de savoir exactement ce qu'on ne peut pas faire.

MAYDAY : Les mods sont faits plusieurs fois par jour. As-tu téléchargé plusieurs fois le mod ou bien une seule fois ? Dans ce dernier cas, tu n'as pas la version moddée du loot/qualité. Et il est donc normal que tu ne voies pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 15:09

Hek
Admin

Tu dis que c'est injouable depuis que les Z sont à l'intérieur. Injouable avec une armure au top et des armes et des munitions ? ou injouable au début ^^ ? (parce que si c'est le cas, ça tombe pas si mal : c'était le but).

==> Injouable au début c'est certain !

En général les magasins se font par paires dans la nature, donc quand tu veux looter une biblio, tu as la quincaillerie en parallèle et quand les Z défoncent les portes de l'une, l'autre est en pression de l'intérieur. Au final tu es poursuivi par une douzaine de ferals venant des 2 magasins qui courent avec autant de flics et de chiens. Avec une trentaine de Z coriaces aux fesses la seule solution est de courir courir et fuir la queue entre les jambes.   :16: 

Hermer ==> J'évoque la partie Anorexia en cours pour le loot de qualité.


Dernière édition par Mayday le 17/8/2015, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 15:10

La source c'est le forum officiel, c'est en débat depuis un mois ^^. Et je l'avais signalé comme un des bugs en attente de patch - même si personnellement je suis absolument contre ce système de loot adapté au level :

- un pote te rejoint pendant la partie ? il n'aura pas le droit de looter vu son niveau (ce serait débile de le laisser pourrir le contenu des coffres). Pour aller plus loin, en jouant même à deux, on sera toujours tenté de faire looter le plus haut level. C'est contre immersif.  
- Je suis niveau 50, je loote des contenants. Je tombe évidemment essentiellement sur des pièces bleues et magenta dont je n'ai strictement plus rien à faire vu mon stock. Alors ? j'en fais quoi ? Je les laisse pour que le joueur suivant, fraichement débarqué, puisse se faire un fusil de snipe en moins de 2 ? Ou je les détruis, et auquel cas, merci pour la micro-gestion supplémentaire ?
- Et, point essentiel : plus on avance dans le jeu, plus on est équipé. Et donc plus on peut looter rapidement les POI. Donc, un joueur de haut-niveau non seulement loote 2 à 5 fois plus de trucs qu'un nouveau, mais en plus c'est de la super qualité (alors qu'à qualités identiques, puisqu'il loote beaucoup plus, il aurait donc beaucoup plus de chances de trouver de bonnes pièces, ce qui me semble amplement suffisant.)

Bref, on l'aura compris, j'aime pas ça du tout et je serai vraiment pour dégager ce système du serveur. MAIS, j'aimerais avant tester la version des devs qui sera fournie dans le prochain patch.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 15:32

Mayday : Les derniers mods n'ont pas été placés sur le serveur. Pour les tester, pas le choix. Il faut télécharger les fichiers sur Drive.

Hek : Je n'avais jamais pensé à ce problème. Mais comme je joue rarement en équipe, c'est pas étonnant. On pourra l'activer ou le désactiver assez facilement selon qu'on autorise ou non les clans. Vu que la prochaine partie aura un clan, je désactive tout ça. C'est plus que rapide. J'attends tout de même ton feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 21:32

J'ai testé les réglages ce soir (Z qui courent) et je confirme ce que nous savions déjà : le spawn de le ville centrale prime sur le spawn des POI. Ceci signifie que les gros POI ne sont pas plus gardés que n'importe quel autre partie de la ville.
Je suis entré dès le premier jour, équipé de 20 woodframe et j'ai traversé au moins 100 m de chiens, feral, burnt et cops, sans être détecté. Bien évidemment, j'ai calculé mes mouvements mais le fait est là, c'est faisable. J'ai looté entièrement une épicerie et suis entré sans problème dans une bibliothèque. J'ai arrêté là.

J'ai une solution facilement réalisable qui pourrait régler le problème :
Il suffit d'empêcher les villes de contenir des magasins.
Entrer dans une ville resterait intéressant pour tous les coffres et en particulier les coffres militaires, les voitures et les nombreux placards dans les hôtels. L'éparpillement des richesses obligerait les joueurs à se déplacer beaucoup et donc, la furtivité facile serait compensée par le risque d'une mauvaise rencontre d'un coin de bâtiment.

Si on laisse les magasins, le premier arrivé aura qu'à noter le jour du loot et c'est parti pour des magasins faciles lui étant réservés. En ce qui me concerne, c'est contraire à ce qu'on veut faire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 21:50

A la fin du premier paragraphe, je me dis "et si on supprimait les magasins en ville ? Ah bah non, personne n'irait plus..." Mais tu vas plus loin que moi dans le raisonnement et tu as raison. 
Une autre solution - que j'ai sortie à Mayday tantôt en rigolant, mais finalement... - serait de supprimer carrément les villes. 

Dans un premier temps, on va se contenter de ta solution moins brutale.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 21:56

On peut compenser ça en diminuant la pression en ville. Baisser légèrement le spawn. On est réglé à 5 Z par zones. Pourquoi pas passer à 4 ? Ça libérerait du Z pour les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   17/8/2015, 22:07

Comme tu le sens. A tester ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   18/8/2015, 04:38

Ce serait pas mal aussi de supprimer les cooking pot dans les camps à tentes trop nombreux. Qui n'a pas déjà attiré les Z d'un coté pour revenir en courant chiper sa précieuse marmite ?

 C'est du loot trop facile, on a la boite de conserve en solution, puis la marmite c'est le luxe en début de partie, on est d'accord que l'on doit commencer fauché, mendiant et malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   18/8/2015, 07:32

Le club des masochistes anonymes.
C'est noté.
Anorexia va bientôt porter son nom à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   18/8/2015, 11:10

^^

On va faire ça, et ce serait pas mal si les tentes ne donnaient plus de tissus, non ? Je ramasse du coton les 2 premières heures, et ensuite, ça n'arrive plus jamais, étant un farmer de campements invétéré. Ça me ferait pas de mal de devoir courber un peu l'échine.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   18/8/2015, 13:08

Ça c'est déjà fait. J'ai oublié de le noter dans les modifs d'hier. J'avais testé. Un campement détruit bloc par bloc consciencieusement ne donne plus que 100 clothes au lieu des 500 avant.
Pareil pour les canapés. Ils sont difficilement récupérables.
Tous ces tissus ont pris l'humidité et il est compliqué d'en tirer quelque chose.

D'ailleurs, on devrait looter du tissus sale et devoir le faire bouillir pour obtenir du tissus apte à crafter vêtements et pansements. J'y met dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   18/8/2015, 13:48

100 au lieu de 500, je pense que ça reste trop. En fait, pourquoi ne pas couper carrément cette source de tissu ? 

L'idée de laver le tissu est excellente ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   18/8/2015, 14:04

On continue à discuter des modifs ici, par contre, voici le post de lancement de la prochaine partie qui regroupe toutes les modifs :
https://survivarium.net/t857-7dtd-serv-anorexia-nouvelle-partie-autour-du-20-aout-suite-patch
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 15:01

Proposition de mod  pour inciter les déplacements des joueurs :

  J'ai diminué les maïs dans les plaines et ajouté les patates dans la prairie. Et ça m'a donné l'idée suivante : on pourrait spécialiser les biomes.
 
  café uniquement dans le désert
  patates uniquement en prairie
  maïs uniquement en plaines
  thé uniquement dans les forêts, on introduit les graines dans le loot
  blueberries uniquement dans la neige

  Ainsi chaque biome a sa spécialité. Les balades en natures sont valorisées. Aucun biome n'est boudé. J'équilibre le nombre de plants au kilomètre carré pour chaque type.
  On laisse le coton là où il est mais on diminue sa présence.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 15:21

Les campements sont maintenant mieux gardés. Il est presque impossible de voler le cookingpot en furtif. Il faut prendre un café et le prendre en courant, puis semer les gardiens. Je rappelle qu'on trouve toujours des cookingpot dans les maisons, mais c'est une autre aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 15:31

Prochaine, prochaine partie. 

Attention aux modifs croisées : tu as supprimé la possibilité de planter le maïs hors sol fertile, modifié le temps de croissance et tout ça sur la modif précédente qui empêche de crafter des graines. Toucher aux ressources sans avoir profondément tester ça me semble une grosse prise de risque.

La façon dont les POI sont gardés actuellement (en général 2 Z qui courent) est PARFAITE. Pas toucher. Je veux qu'on ait accès aux campements, aux maisons isolées, etc... Faut pas oublier qu'on va y jouer à cette version... 

Qu'on trouve des cooking pots dans les maisons, encore heureux... Faudrait pas confondre cooking pot et fusil de snipe (Mayday confirmera). 

De toutes façons, on cesse toute modif sauf problèmes suite test pour cette partie, il faut que la version soit prête le plus tôt possible. J'ai encore des modifs à apporter à l'infection. Je vais également remettre le café à 3 mn au lieu de 2 puisqu'on a enlevé la déshydratation. 

Pour les ressources appliquées par biome, les devs ont prévu quelque chose, au moins pour les fleurs jaunes - donc on attend le patch. Je suis totalement partisan de cette idée, à condition de pouvoir la tester sur une partie solo avant.

EDIT : en me relisant, ça fait très péremptoire. Ce le serait moins si j'ajoutais que toutes ces idées sont bonnes, et doivent absolument être conservées pour une prochaine partie après test de celle-ci. Ouf ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 17:34

J'imagine que "pétrifier" les cooking pot comme le oil barrel juste dans les camps n'est pas possible ?

Le voler en courant avec un café c'est déjà ce que je pratiquais sur la partie du moment sans difficulté donc rajouter 10 Z de + ça ne sert à rien avec 3 mn de café contre 80 sec de mémoire Z.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 17:48

Mais ils vous ont fait quoi les cooking pot ? C'est pas non plus le end game que de pouvoir faire bouillir un peu d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 17:54

Ouais c'est vrai ça, Hermer nous fait une fixation sur les cooking pot, comprends pas.


Dernière édition par Mayday le 19/8/2015, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 17:56

Ça doit être ce que sa femme lui jette quand il parle trop fort sur TS. A force, ça crée comme une aversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 18:07

On peut aussi cuisiner le foie d'administrateur dans le COOKING POT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 18:13

Qui c'est qui va voir son pseudo changé en Dr Lecter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 18:15

Seulement le foie ? Dommage. elephant
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   19/8/2015, 19:17

Bien, dernier mod terminé ET testé.
Beaucoup moins de maïs dans les plaines et des patates dans les forêts de basse altitude (pas les forêts de pin).
En faisant mes mods, j'ai remarqué quelque chose de bon à savoir. Les maïs ne poussent que sur les zones de clay.
Alors j'ai fait pareil avec les patates. Que dans la clay.
J'ai fait des stats, pour chaque tache de clay, une chance sur 10 de toucher un plant.
Avant pour le maïs, c'était une moyenne de 1/1. C'était abuser. A quoi servirait un jardin ?

J'ai remis la garde normale pour le cooking pot.

Par contre, j'ai testé la quincaillerie du village, elle n'était pas gardée. Mais comme j'avais pas mal bidouillé mes fichiers, je ne suis pas certain du truc.

Je referai des tests avec la version 100 % Anorexia.

Et pis s'il y a des magasins non gardés, et ben tant mieux pour celui celle qui les trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   26/9/2015, 09:10

on relance une partie sur anorexia ?

J'ai cru comprendre qu'Hermercure avait un peu de temps...
Bon tout d'abord, hermercure, j'ai cru comprendre tes quelques soucis de santé. remets toi vite, et bien !!!

Sinon, moi, je suis d'accord ^^
Et je précise que je devais payer le serveur, et que je ne l'ai toujours pas fait. donc merci de me dire comment m'y prendre ^^
A+
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   26/9/2015, 13:13

Pour les paiements du serveur, c'est Hek qui supervise vu que le compte est à son nom.
Concernant la nouvelle partie, je suis encore hospitalisé mais je sors lundi avec une semaine d'arrêt. J'effectuerai donc les nouveaux réglages dans la semaine pour réaliser un reset vendredi soir.
Changements envisagés :
- Du loot spécifique à certains contenants. Pour certains items, on n'aura plus le choix du contenant.
- Retour du farming mais un plant donnera en moyenne 1,3 "graines". Ainsi, en début de partie ou il fera vache maigre, il vaudra mieux tout cuisiner. Mais dans un second temps, de très grands jardins permettront une récolte intéressante... et attireront les voleurs.
- Les caisses de ravitaillement seront bien plus intéressantes et tomberont tous les sept jours, le lendemain de la horde. Elles contiendront 7 items précieux.
- On trouvera toujours autant de denrées en boîte mais moins d’œufs, de gibier et de plats cuisinés. La faim ne sera plus une option.
- Vu que la wellness sera récupérée beaucoup moins facilement, et que les POI sont bien gardés on revient à la possibilité de poser un lit de camp. Les lits ne seront pas craftables mais on aura en début de partie un lit et un sac de couchage ramassables et indestructibles. Tous les autres lits et sacs de couchage du jeu seront cloués au sol.
- Les POI seront mieux gardés : la technique d'éloignement ne marchera plus car les gardiens deviendront territoriaux, tout comme les chiens. De plus, ils seront renouvelés chaque matin,faisant disparaitre les gardiens de la veille.
- Les petits POI restent tels quels.
- Disparition des armes toutes prêtes. On ne trouvera plus de fusil jaune dans une poubelle.

Pour ce qui suit, j'hésite et demande votre avis :

- J'aimerai réintroduire le loot dependant du niveau du joueur avec une progressivité lente, mais cela impliquerais d'interdire de former des clans.
- J'aimerai tester la raréfaction de l'eau : raréfier les étangs , raréfier l'eau dans les placards, supprimer l'eau dans les chiottes et interdire le craft du seau pour forcer de vivre à proximité d'un point d'eau.
- J'aimerai spécialiser le loot des Z. Comme le fait déjà l'infirmière mais avec d'autres Z.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   26/9/2015, 13:20

Seb voici le lien  ==> https://www.vilayer.com/cl/grouppay.php?hash=d8bf0-17744-6021f-dac63-57d24-b8c2d-cb
https://survivarium.net/t111-financement-du-serveur-anorexia
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   26/9/2015, 13:34

Les réglages s'améliorent au grès des parties pour plus de réalisme et c'est du beau boulot.

Prend quand même le temps de bien récupérer   Smile  

Est-ce qu'on a une date même approximative de l'alpha 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015   26/9/2015, 13:39

Au fait hermecure j'ai visité ta base pour faire une ptite vidéo Evil or Very Mad 

J'ai rien pris par contre j'ai cassé une caisse sans faire expres...je la croyais verrouillé  Shocked

Si d'autres joueurs peuvent me transmettre les coordonnées de leur bases en mp ou sur le forum, j'y jetterais un œil munis de ma caméra avant le reset.

Promis je casse rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie 24 juillet 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-