Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   21/7/2015, 17:33

Pour la handlebar, tu as le choix entre t'en faire une neuve ou en faire une avec 2 vieilles ^^.

Je vais garder cette idée qui me semble correcte, même lorsqu'ils auront corrigé le niveau du loot. Par contre, ce sera évidemment à modifier, car c'est pour l'instant trop facile. Peut-être demander 4 pièces au lieu de 2. Devoir incorporer 10 flacons d'huile dans le craft. Mais j'aime bien l'idée de pouvoir conserver même les pièces pourries, au lieu de les réduire en scrap.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
SsinSiouX
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 89
Date d'inscription: 28/06/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   21/7/2015, 19:04

Yep ca semble bien tout ca. J'ai pu me faire un auger potable du coup. Mais trop facile comme tu dis. Faut rajouter des trucs. Huile pour le moteur, plomb pour batterie, short iron pipe pour handlebar etc... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   21/7/2015, 19:30

Pour info, quand la minibike disparait, c'est pas définitif !   :04:


Depuis ce matin un bruit gênant résonnait chez moi sans interruption, comme un bruit de moteur, je pensais à un bug de son. N'en pouvant plus je me suis dirigée vers le bruit et en m'approchant de très près de l'endroit j'ai eu l'icône de ma minibike disparue ce matin (mais pas à l'endroit ou je l'ai perdue). Je me suis installée dessus, et j'étais sous terre !

Avec ma pelle j'ai creusé et elle est apparue la vilaine, batterie et moteur à zéro, mais j'ai pu tout récupérer dans mon inventaire.



Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 10:06

Cherchez bien, j'en ai cachées trois sur la map...

Pour la prochaine partie, j'aimerais qu'il y ait très peu de zombies, mais qu'ils soient mortels. Donc, qu'ils courent... Je vais tester aujourd'hui différents réglages sur le serveur, donc faites gaffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 11:19

Cette partie est très frustrante, ma moto a de nouveau disparue dès que je me suis arrêtée pour mettre de l'essence, je ne parviens pas à la conserver plus de 10 mn en jeu maxi.

C'est quand même énorme, je pense qu'il faut rester sur la route en continu sans prendre des chemins de traverse, sinon elle bloque à un moment et disparait quand on descend. Je vais aller au gré de ma route looter des pièces pour m'en refaire une puisque j'ai l'essence sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 12:08

Le patch ne va plus tarder, et cette foutue moto devrait être fonctionnelle.

Bon, attention, grosses modifs sur les spawns de z, partant de 3 postulats :
- Trop de zombies sur la carte = zones entières sans spawn car les zombies ont tous spawn ailleurs.
- La partie doit rester abordable aux nouveaux arrivants.
- Les POI doivent être durs à prendre.

Donc, pour essayer d'arriver à satisfaire tous ces points, voilà ce qui a été mis en place :

- Un groupe "zombieNature" a été créé, qui est le spawn par défaut dans la nature (sauf wasteland et neige). Ce groupe comprend essentiellement des rampants (crawlers), une faible probabilité de gros zombies et une encore plus faible probabilité de chiens (maintenant qu'ils abandonnent aussi facilement la poursuite, pourquoi se gêner ?). Dans les faits, quand vous n'êtes pas proche d'un POI, vous ne croiserez quasiment que des crawlers.

- Les zombies courent tous les temps.

- Les spawns sont réduits au minimum : un campement sera généralement gardé par 2 ou 3 zombies seulement.

- Les crawlers rampent plus vite (gaffe...)

- Dans les POI, on croise également le spawn zombieNature, donc il y aura parfois des chiens. De plus, une proba d'1% a été appliquée sur l'apparition d'un feral (vitesse de course légèrement diminuée, sinon impossible de le semer...)

Merci de me donner vos retours sur cette nouvelle répartition Wink

PS : j'ai modifié les recettes pour upgrader les pièces de motos et foreuse + la tronçonneuse : il faut désormais 3 items.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Thespios
Admin
Admin


Messages: 480
Date d'inscription: 13/11/2014
Localisation: Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 12:27

Tu n'as pas moyen d'agir sur le pawn des zombies dans les bâtiments des PoI.
Car je trouve qu'on a pas beaucoup de stress a entrer dans un bâtiment une fois le ménage fait autour.
On sursaute rarement au coin d'une porte à l'étage en tombant sur une tête vilaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 13:08

Pour l'instant, je ne crois pas, on va attendre Hermercure et sa connaissance académique du réglage des spawns.

En même temps, quand ils courent, t'es souvent surpris...

Je viens de tester - dans la peau d'un noob, donc à pieds et avec un arc - la nature est très safe. Faut juste faire gaffe à pas croiser un des très rares chiens ou un de ces gros touristes un peu lourdauds. Après ça se gâte un peu quand on s'approche trop d'un POI, les sentinelles étant réparties aux alentours.

Je vais voir comment se passe la prise d'un petit POI.

EDIT : finalement, je ne laisse que des rampants dans la nature, ça évitera les débuts trop punitifs. Et, donc, après test, j'aime beaucoup : ce n'est pas vraiment une augmentation de la difficulté - beaucoup de choses sont plus faciles maintenant - mais plutôt la possibilité de jouer de deux manières : le nomade tranquille qui, si il sait se montrer discret, pourra éviter toute mauvaise rencontre, et l'aventurier avide de loot qui devra s'équiper.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 14:53

je n'ai pas encore testé en multi mais  à vous entendre on dirait que c'est trop facile !
moi en solo je galère a fond, les meutes de chiens sont une vraie plaie, tous les sept jours je me prends une horde énorme à la limite de l'injouable , le potassium j'en vois pas la couleur, sur trois parties différentes je n'ai pas trouvé une seule grotte je n'ai pas encore test la moto, car pas moyen de trouver les pneu o_O 
bref le solo il est bien difficile, j'ai peur de m'ennuyer du coup en multi lol 
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 16:06

Toujours plus dur en réglages standard en solo que sur du multi. 

Sinon, j'ai listé dans un post les réglages de la prochaine partie, je vous invite à y jeter un oeil Wink
https://survivarium.net/t791-7dtd-serv-anorexia-nouvelle-partie-juillet-apres-patch-a12-4#8400
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 20:48

N'oublie pas les hordes Hek. Il en tombe régulièrement, même dans la nature. Et ce seront donc des hordes qui courent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12   22/7/2015, 21:06

Yep, c'est prévu, et j'ai envie de dire : heureusement, parce que là, après test, c'est très calme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-