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7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12
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fredo
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Hek
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fredo
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fredo
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fredo
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Mayday
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 09:44 |
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- Orel a écrit:
- pour ma part l'aventure s'arrette ici pour le moment.
la difficulté est au top mais les 600 plumes pour le sleeping bag je trouve ca TROP.
J'ai un peu de mal à comprendre ce manque de persévérance, j'ai perdu 2 fois mon lit, et en 4H de jeu à peu près, je réunis les 600 plumes...
Il faudrait même le bouquin en + pour crafter son lit !
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Orel
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 10:40 |
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Coucou.
alors oui effectivement il y a un manque de perseverence.
Mais voila pour ma part le lit fait parti des choses de base a craft et pas passer 4 ou 5 h a chercher 600 plumes.
Je ne joue plus assez frequemment pour pouvoir passer autant de temps a construire un lit.
Donc pour ma part l'aventure s'arrete ici sur le serv.
Si hek repasse le bag en normal quitte a augmenter un peu la recette en y placant 120 scrap cloth.
POur moi les plumes sont pour les fleches.
Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas categorique mais je ne pense pas etre le seul que ca gene.
Mais a part ca je trouve que tout est genial.
Le loot, les respawn bref tout est au top sauf ce foutu bag
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zlavock
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 11:07 |
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Sinon, il y a une astuce... il ne faut pas mourir ;-)
En même temps, si on ne met pas son abri à perpette, et si on ne va pas mourir en explo super loin, c'est gérable. Et le fait qu'on conserve sa ceinture est un gros atout, et je préfère de loin ne pas avoir de lit, que me faire buter et piquer le contenu de ma ceinture ;-)
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Hek
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 11:09 |
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La modification du système de respawn était un test, et il s'est montré concluant ! Par contre, oui, 600 plumes c'est n'importe quoi. Ce qui est intéressant avec ce système, c'est que l'on ne pose plus de lit à droite et à gauche, on se contente de son point de spawn lié à la base, et cela rend l'exploration beaucoup plus risquée - et donc intéressante.
Pour la prochaine, on aura un lit dans notre ceinture au démarrage et crafter un nouveau lit coûtera 300 plumes.
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hermercure
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Hek
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 11:36 |
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Oui, c'est surtout ce que j'ai retenu du système actuel.
Sinon, concernant la mini-moto :
Je trouve cet outil indispensable à la nouvelle configuration du terrain. Un joueur qui parvient à l'assembler assez tôt n'est pas outrageusement favorisé car la qualité de plus de la moitié des éléments de la moto repose sur le niveau du joueur : il aura certes une moto, mais ce sera une rossinante poussive dont il aura plus honte qu'autre chose.
Voilà pourquoi je suis pour que les éléments de la moto soient relativement facilement lootable. Une fois que l'engin aura été débuggué (disparitions à la reco en multi, contenant qui se retrouve vide), il sera indispensable sur une map ouverte comme la nôtre.
Donc, on trouve désormais le loot "voiture" dans TOUS les gros cartons (cardboxes) - la modif que j'avais faite ne portait que sur la moitié des cartons, sorry, j'avais pas vu qu'il y avait deux références, je suis une merde, aïe, aïe, pas sur la tête.
Concernant le carbu, le fait qu'on ait supprimé l'accès aux gros bidons (qui sont en général trouvés au moins par 5, soit 30 jerrycans) pour éviter le rush des premiers arrivés pose un (petit) souci d'équilibre des ressources. J'ajoute donc une recette de craft dans l'inventaire pour fabriquer du "gras" : os + sandwich moisi + viande pourrie = 1 gras.
Enfin, je penche, pour la prochaine partie, sur la suppression du respawn du loot MAIS je reconnais que ça pose certains problèmes. Cependant, c'est tellement plus réaliste et incitatif à l'exploration (+ récupération des matériaux dans les POI, ce que personne au final ne fait, et c'est bien dommage) que cela mérite un temps de réflexion.
EDIT :
J'ai remis les recettes pour crafter gazinière, évier, frigo, WC, lavabo, poubelle et autres, le thème de la partie actuelle étant plutôt "Modes & Travaux".
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Orel
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Kouic
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 16:26 |
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Si on a un lit au démarrage c est top (et comme ça je le pose direct dans la ville pour faire rager hermecure gnarkgnark) respawn a zero c est cool aussi. Et le spawn z en hyper low serait plus realiste quand on en voit 10 autour d une tente... de toute façon vu comme ils sont dangereux ça compense.
Allez fais toi plaisir : reset reset reset !
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Orel
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Hek
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 16:39 |
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Le truc, c'est d'essayer de contrer les problèmes liés au multi. Y a un vrai souci avec le nombre max de zombies qui fait que, une fois atteint, on n'en croise plus. Ce chiffre n'est que d'une centaine (80 par défaut), donc ça peut aller très vite. Par exemple, cet aprem' Mayday sillonnait la map avec son Harley Davidson, elle ne craignait plus personne et faisait spawn des zombies sans même les voir, et au final, à l'autre bout de la carte, je n'avais plus aucun Z pour entraver mon pillage de ville.
La seule façon de contrer ça est de faire spawn un minimum de z, mais extrêmement dangereux. Un féral qui court protégera toujours mieux un magasin que 50 zombies qui marchent. De même, trois chiens dans une bibliothèque la rendront beaucoup moins attractive.
Utiliser les spiders est également une solution : si dans un POI je n'ai que 3 ou 4 spiders, ils ne vont pas appeler leurs copains juste parce que je passe, limitant ainsi le nombre de zombies "invoqués". Inversement, si je m'attarde sans les tuer, les problèmes vont commencer.
On va voir ce que le prochain patch modifie dans ce sens.
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Kouic
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Hek
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 17:09 |
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Le levelling des armes trouvées ne fonctionne pas (au niveau 55, je continue à ramasser de la daube, encore de la daube, toujours de la daube). Pour ça aussi, il va falloir attendre le patch.
Je peux reset... vos persos si vous voulez. la config est déjà prête pour que votre apparition en jeu se fasse avec un lit en poche. J'ai ramené le coût du second lit à 300 plumes.
Dernière édition par Hek le 20/7/2015, 17:10, édité 1 fois
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Orel
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Hek
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Orel
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Hek
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Kouic
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Hek
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SsinSiouX
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 17:52 |
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Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Pour le lit, si l'on débute avec un plumard sur soit, 600 plumes pour un second n'est pas déraisonnable je trouve. Et encore, personnellement, je ne suis pas pour le premier lit gratos. Cette option avait été mise en place pour éviter que l'on s'installe trop loin du centre, afin de favoriser les rencontres PvP.
Pour la suppression du respawn, je suis relativement contre. Relativement car il faudra d'abord que le panier percé de la minibike soit colmaté.
De plus ca imposera à un survivant, en retard d'une ou deux semaine IRL aprés l'ouverture du serveur, de devoir se taper plusieurs kilometres avec sa bite et son couteau - ha non ! meme pas le couteau - pour esperer trouver ses premiers livres.
Ne peut on pas plutot augmenter le timer du respawn. 90 jours par exemple. Quitte à supprimer le respawn des gunsafe, des cartons, et d'autres conteneurs spécifiques.
Sinon je propose d'augmenter, si c'est possible, les pv des animaux. Les tuer en un coup sans avoir à viser la tête je trouve ca dommage. D'autant plus que les peaux vont etre encore plus utile et le gras c'est la vie. Devoir pister son animal blessé et risquer de voir des Z ou un ours le grailler à notre place rajoutera un peu de charme je trouve.
Il serait bien également que l'antibiotique ne soigne plus l'infection, mais arrete simplement le chrono. Lorsque l'effet de l'antibio est passé, le chrono reprend... bon j'vais ptet un peu loin la, mais j'aime bien l'idée.
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Hek
Régulateur
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 18:20 |
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Pour les lits, franchement, à 300 plumes, tu t'amuses pas à en faire un juste pour le poser près d'un point de loot (d'autant qu'il te faudra en crafter un second ensuite pour le remettre dans ta base). J'ai baissé le coût surtout pour parer aux "accidents" (Mayday qui découpe son lit à la hache au respawn, par exemple - c'est un bug du moment). Le premier lit, c'est pareil, il y a peu de chances que ce soit celui de ta base, ou alors tu devras te passer de point de spawn le temps de trouver un lieu de vie + construire une base... ce qui me convient en terme de difficulté.
La suppression du respawn, je suis d'accord ça pose problème. Par contre, quand on joue en solo, c'est un réglage de rigueur et ça donne une autre dimension au monde. Maintenant, pour appliquer ça au multi, en effet, c'est emmerdant pour ceux qui débutent la partie plus tard. Ce serait tellement plus simple si le respawn pouvait être aléatoire pour chaque contenant, entre X et Y jours après le pillage.
Concernant le contenant de la minibike, tu m'étonnes qu'il faut qu'il soit débuggué : c'est LA solution à un respawn nul ou - mettons - espacé.
Pour les animaux, oui on peut augmenter leurs points de vie (mais quand les règles de loot sont basses comme actuellement, ils ne donnent pas grand chose non plus). Peut-être faire en sorte que 2 peaux donnent un cuir, tout simplement.
Pour l'infection... y a moyen de jouer avec les buffs, mais faudrait doser le truc. Je suis également gêné par la profusion des painkillers après quelques heures de jeu. Faudrait trouver une recette pour créer un item à partir d'une dizaine de painkillers. Un lit pour 200 painkillers ? Je fonce en parler à Orel.
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SsinSiouX
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 18:39 |
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Il parait qu'avec le lock le panier ne fuit plus. Je crois qu'ils l'ont rajouté sur Pandémie et testé.
Pour les painkillers, un truc déja, meme si ca ne changera pas grand chose, en rajouter un, ou plusieur dans la confection d'un kit médical.
Sinon ptet pouvoir crafter les vitamines, painkiller + plante rouge + plante jaune + yucca fruit.
Ou des "anti-stunt", vitamines + painkiller
Mais sinon les painkillers sont rarement utilisés je pense, meme s'il y en a plus que de besoin, parce que tu as élevé tes Z à l'EPO. La mort à tendance à guerir n'importe qu'elle blessure.
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Mayday
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 20/7/2015, 19:46 |
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J'ai senti une légère odeur de Reset... J'accours donc !
Puis-je être réduit à l'état de foetus dans ce monde de brute ?
Ayant gouté à l'expérience du bras de 3km de long ... J'aimerais recommencer convenablement =)
( Même si j'avoue, depuis la maj ... Je me sent perdu et très nul ... trop de choses ont changé ^^ )
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Hek
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Saru73
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Rumy
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Hek
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 21/7/2015, 07:59 |
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J'ai apporté une modification aux recettes en attendant que le système de loot / niveau du joueur soit réparé.
Cette modif concerne :
- Small Engine (moteur)
- Battery
- Lame de foreuse
- Pièces de Foreuse
- Handlebars
- Tronçonneuse
Le système est simple : vous avez ramassé 2 batteries pourries ? craftez-les ensemble et vous en obtiendrez une dont la qualité sera liée à votre niveau. Attention, si vous craftez deux batteries jaune en début de partie, vous en obtiendrez une faulty.
Je ne trouve pas ce système incohérent : notre perso récupère les pièces de deux items pour en faire un meilleur. Par contre, ça aide énormément à avoir une bonne moto passé le niveau 40. A tester, donc !
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Mayday
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Kouic
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Mayday
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Hmdll
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Sujet: Re: 7DTD - Serv. Anorexia - Nouvelle partie pour l'alpha 12 21/7/2015, 16:45 |
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L'idée de mixer des objets pour en obtenir un meilleur, parait logique et indispensable.
Par contre l'appliquer a tous les objets , je pense que ça casse l'immersion, et rend notre perso un peu plus irréel.
Rassembler deux armes a feux par exemple, semble tout a fait réalisable pour la plus part des armes, mais de là à ouvrir et transformer une batterie ?
Mixer oui, mais refaire de la métallurgie a main nue, traiter des produits hautement toxique ou recréer du plastique et l'assemblé sans machine ( tout comme pour l'instant faire de la couture sans machine a coudre ... bon ça devrait être fixer avec l'ajout d'autre ustensiles de craft mais tout de même).
Là pour le coup, après être un superman canadien ( donc bûcheron ) du fait de pouvoir transporter 3 tonnes de bois, on devient un Mac gyver de la récup .
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SsinSiouX
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