Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
Au menu la nouvelle armure d'herbe avec la machette, une grotte, une centrale hydraulique et un nouvel animal : la poule qui fournira une quarantaine de plumes et un peu de viande.
"Here is another alpha 13 preview showing upgradable blocks, new repair costs, water and dismemberment!"
Voici une autre vidéo sur l'alpha 13 à venir qui montre les blocs upgradable, les nouveaux indicateurs de réparation, le nouveau skin de l'eau et le démembrement.
par Kouic - Commentaires: 9 - Vues: 614
25102015
7DTD - Alpha 13 - Vidéo sur l'eau
Voici la vidéo promise sur la gestion de l'eau, j'ai pas trop vu l'intérêt et en plus ça fait mal à la tête :
par Kouic - Commentaires: 2 - Vues: 315
18092015
7DTD - Alpha 13 - Gestion de la température et nouvelle armure en cuir
Madmole, sur son blog :
"Nous avons refait l'armure en cuir et elle est plutôt impressionnante. Vous serez également en mesure de porter des manteaux. La survie par temps froid et chaud est implémentée, et ce que vous portez fait une grande différence. Je vais faire une vidéo montrant tous les détails que nous avons mis dans le système météo parce qu'il est trop dense pour tenter de le présenter d'une autre manière."
par Hek - Commentaires: 11 - Vues: 1032
21092015
7DTD - Alpha 13 - Gestion de la température, deuxième partie
Sur le blog de Madmole ce matin, quelques infos supplémentaires pour la gestion de la température corporelle.
- Le monde aura une température générale. Celle-ci sera ensuite modifiées en fonction du biome où l'on se trouve. Par dessus ça, la température sera finalement calculée en fonction de l'heure de la journée, du vent, de la pluie, des nuages...
- Les vêtements auront des caractéristiques qui seront des malus ou des bonus en fonction de l'environnement (une tenue pour survivre dans le désert sera déconseillée pour affronter la neige, et réciproquement.)
-...
par Hek - Commentaires: 4 - Vues: 831
22092015
7DTD - Alpha 13 - Nouvelle maison
Une toute nouvelle maison, mais celle-ci n'est pas comme les autres.
L'intérieur n'est pas très accueillant, mais pour une première nuit cette abris pourrais...
par Masaki - Commentaires: 0 - Vues: 641
15092015
7DTD - Vidéo alpha 13
La vidéo de l'alpha 13 est en ligne !
par Masaki - Commentaires: 8 - Vues: 510
11092015
7DTD - Nouveaux screens
par Kouic - Commentaires: 1 - Vues: 406
05092015
7DTD - Tenue anti-rad et lance roquette
"Here is part of a hazmat suit I found. I’m still missing the helmet and the gloves And BEHOLD! A badass home made looking rocket launcher. Ok so the radsuit is worthless yet, but when we get radiation in, you’ll be happy you have one,...
par Kouic - Commentaires: 0 - Vues: 492
22082015
7DTD - Darlene, la zombie blonde
...
par Hek - Commentaires: 6 - Vues: 773
14082015
7DTD - Amélioration du design des avatars
Madmole :
"Here are some more improvements to our characters. The neck and hand seams are fixed, we’ve added more polys to the shoulders, and re rigged the armpit area to deform much nicer getting rid of that pinching effect it had. We also have the unity 5 shaders on everything but eyes yet, so there are a few improvements to come but these look a lot better than alpha 11 and 12 characters
Sur le forum officiel, Madmole, pour répondre à un post un tantinet agressif, reprend les points listés dans le kickstarter et nous montre qu'ils ont respecté leur cahier des charges. D'après lui, il resterait 25% à réaliser.
Une traduction va venir ce week-end. En attendant, voici le texte original :
I'm not sure what your definition of a long way from goal is, but looking at the list here, I'd say we're at least 75% there.
The World - Explore a beautiful, hand crafted, voxel world with a multitude of biomes including: wastelands, forests, snowy mountains,...
Des nouvelles de l'alpha 13 sur le blog de l'ami Madmole :
- Les ressources à miner (iron, lead, etc) peuvent à nouveau être trouvées en creusant au pif. On en trouvera plus facilement dans les grottes, mais parfois il n'y aura rien dans celles-ci (source : forum officiel). Les souterrains ont maintenant parfois des sorties.
- Les voitures peuvent désormais être désossées. On peut récupérer du métal avec une pioche. Mais, si on est malin, on utilisera une clé à molette pour obtenir toutes sortes de pièces : tuyaux métalliques, ressorts (désormais nécessaires...
The Fun Pimps ? C'est pas les gars qui bossent même le dimanche ?
A première vue, oui :
- Ajout du cadenas au loot ("automotive", soit le loot des véhicules).
- Réduction de la proba de pluie et de brouillard.
- Résolu : le niveau du loot qui ne s'adaptait pas au niveau du joueur en multi.
- Résolu : bug de la moto qui ne réapparaissait pas.
- Résolu : panier de la minibike qui se vidait quand on la réparait.
Voilà, et pour le reste, à vos Harrap's
Fixed mist causing A Weird “Negative” Effect – aka fog people
Fixed dropped weapons...
En reprenant les derniers posts de Madmole - et d'autres devs - on peut trouver quelques infos en plus de celles fournies par le devblog...
- Il y aura bien un patch A12.5 avant l'A13. Alloc travaille pour contrer un cheat en multi-joueurs.
- Il y aura une option dans les configs de partie pour que les z ne soient tués que par un headshot (pas de date).
- On trouve désormais des gisements de pétrole dans le désert (A13). A partir desquels on peut fabriquer de l'essence. Madmole envisage qu'on puisse également...
par Hek - Commentaires: 10 - Vues: 523
23082015
7DTD - Réponse de Madmole concernant l'ajout d'animaux en jeu
"Il y a une chose que vous devez comprendre concernant le game design : il faut faire un choix. On ne peut pas tout avoir dans un monde ouvert en voxels. Chaque ajout doit être chargé dans la mémoire et il nous faut faire une sélection.
Dans les autres jeux, il y a des niveaux où les objets sont chargés et déchargés. Skyrim utilise des cellules et des régions, de telle sorte que vous ne verrez pas chaque style de constructions dans une même région. Chaque ville a ses propres textures et modèles, et elles sont suffisamment éloignées les unes des autres pour que la mémoire se vide quand...
par Hek - Commentaires: 0 - Vues: 351
21082015
7DTD - Un pas de plus vers la création personnalisée de cartes
Madmole, sur son blog :
"Robert, autrement connu sous le pseudo de Kinyajuu, travaille sur un outil qui nous permet de voir la carte d'un monde généré aléatoirement très rapidement. C'est un outil inestimable pour trouver routes, POI, répartition des biomes, rivières, lacs, etc...
Nous pouvons obtenir des mondes générés exactement comme nous le souhaitons désormais, alors qu'auparavant il fallait explorer la carte en god mode pour avoir une idée de l'aspect de la carte, puis relancer une autre carte sur une nouvelle seed, et ceci encore et encore .
Je...
par Hek - Commentaires: 6 - Vues: 676
18082015
7DTD - Joyeux anniversaire, 7 Days to Die !
Le développement de 7 Days to die a 2 ans et Madmole en profite pour un petit rappel sur l'évolution du jeu :
"Joyeux anniversaire 7 Days to Die ! J'étais en train de cuire des trucs pour tester notre nouveau système de calcul de temps de craft quand j'ai trouvé que le coucher de soleil était sympa et que j'ai fait un screenshot.
En regardant la date, j'ai vu qu'hier était le second anniversaire de 7 Days. J'ai donc été déterrer un vieux screen de l'alpha 2 qui a moins de 2 ans et montre le même biome ((la forêt d'érables). Tout - exceptés les tas de déchets et l'infirmière,...
par Hek - Commentaires: 12 - Vues: 499
16082015
7DTD - Alpha 13 - Nouvelle porte en acier
La future porte en acier sera la plus résistante du jeu, et elle en a en tout cas l'apparence :
De belles love stories en perspective sur nos serveurs :
par Hek - Commentaires: 1 - Vues: 311
03062015
7DTD - Nouveau : les bases pourront désormais être en acier
Madmole :
"Voici les forts en acier ! Maintenant, vous pouvez mettre à niveau le béton armé avec une tonne d'acier pour obtenir une base (presque) zombies proof. Oh, et il pleut... La sonorisation de la pluie est implémentée et je dois dire que c'est sinistre à souhait "
par Hek - Commentaires: 12 - Vues: 991
02082015
7DTD - Alpha 13 - Dreadlocks & nouvelle armure en cuir
Sur le blog de Madmole :
De nouvelles coiffures grâce à UMA2 ainsi que la nouvelle armure en cuir, étudiée pour couvrir les vêtements.
Sur le blog de Madmole aujourd'hui, ça cause de l'alpha 13 :
"Certains sur le forum demandent pourquoi nous travaillons les graphismes et pas le gameplay. Donc voici un point sur ce que nous faisons :
- Les graphismes ne ralentissent rien. nous avons embauché quelqu'un pour ça. Cela a donné du lest à nos programmeurs qui peuvent ainsi se focaliser sur le codage du gameplay. Donc, en réalité, nous ajoutons plus de contenu en ce moment....
par Hek - Commentaires: 11 - Vues: 790
22072015
7DTD - Alpha 13 - 5 nouveaux zombies
La famille Z s'agrandit avec 5 nouveaux membres pour l'alpha 13. En voici déjà deux (dont un qui attend paisiblement son animation, les bras en croix).
par Hek - Commentaires: 10 - Vues: 638
20072015
7DTD - Work in progress : tenue anti-radiations + projecteur
Les zones irradiées seront réservées aux survivants équipés (mais le loot sera à la hauteur de la difficulté) :
Un gros projo sera bientôt dispo également. L'idée leur est venue suite à l'utilisation de la minimoto par beaucoup de joueurs comme source d'éclairage de leur base ^^. On peut donc supposer que cet engin fonctionnera sur batterie ou/et consommera du carburant.
par Hek - Commentaires: 10 - Vues: 692
20072015
7DTD - Nouvelle recette pour la forge + refonte totale du système de craft
Dans le prochain patch, on devrait voir arriver une nouvelle recette pour la forge. Il n'y aura plus besoin de bouquin pour la crafter, par contre, il faudra fabriquer un soufflet qui fera partie du craft de la forge :
Comme dit Madmole, à tester !
Ceci dit, passons aux choses sérieuses. Pour l'A13,...
par Hek - Commentaires: 4 - Vues: 620
17072015
7DTD - Patch Alpha 12.3
Second patch de correctifs pour l'alpha 12 :
AJOUTS
- Modif de la recette de la keystone qui nécessite désormais 9 lingots d'acier au lieu de tungstene.
- Ajout des pointes de flèches en acier dans le loot (item rare)
- Ajout de "log spikes" en iron à partir de scrap, qui font plus de dégâts et durent plus longtemps.
CHANGEMENTS ET BUG FIXES
- Les rouleaux de scotch ne donnent plus de tissu.
et pour le reste, ça se passe ici en anglais :
http://7daystodie.com/alpha-12-3-hotfix-is-out/
par Hek - Commentaires: 2 - Vues: 518
16072015
7DTD - Alpha 12 : Le point par Madmole
Sur le devblog de Madmole :
"Laissez-moi vous présenter Steve. Steve était endormi quand l'apocalypse est venue. Au petit matin, il fut réveillé par un martèlement assourdissant contre la porte. "J'arrive !" cria-t-il tout en cherchant quelques vêtements à enfiler. Avant même d'avoir pu boutonner son jean, il entendit un fracs de verre et il courut dans le salon pour voir ce qui se passait. À sa grande surprise, Steve fit face à une petite horde...
par Hek - Commentaires: 1 - Vues: 361
14072015
7DTD - Alpha 12.2 sortie
Second patch sur l'alpha 12 :
http://7daystodie.com/alpha-12-2-hotfix-is-out-2/
Ajouts
Schéma pour la clé à molette.
Animation pour le lancer de pierre.
Ajouts des carreaux d'arbalète en fer, acier et explosifs.
Schéma pour l'arbalète ° schéma pour les carreaux explosifs.
par Hek - Commentaires: 10 - Vues: 558
09072015
7 days to die / Patch 12.1 (traduction)
Ajouté
Ajouté une légère brise systématique pour éviter les silences de mort.
Les arcs peuvent être réparés avec des sticks.
Possibilité d'attacher une flashlight sur les sniper rifles et les hunting rifles.
Ajout d'une légère brume en dernier plan.
Ajout d'une sous-biome neige contenant des nids d'oiseau.
Modifié
Réduction des proba d'apparition d'ours.
Modification de tous les clubs en particulier, augmentation des dommages.
Nous venons juste de publier l'alpha 12, notre plus grosse version à ce jour.
Je souhaitais vous dire qu'elle contient une mega tonne de nouveautés, de corrections de bugs et plus: un véhicule badass, un nouveau système de génération du ciel et de la météo et la gestion des cycles de la lune§. Le terrain est généré avec plus de diversité dans les hauteurs, les PoI sont mieux placés et les délimitations des biomes sont naturelles à présent.
Confirmé par Madmole ce matin, l'alpha 12 sortira aujourd'hui, sûrement dans la soirée pour nous.
Il précise :
- La version n'est pas parfaite, il y a encore quelques bugs qu'ils connaissent et vont résoudre très rapidement.
- La lune de sang est bien là, pour annoncer la horde du 7ème jour.
- Alors l'ours, vous le trouvez toujours aussi mignon ? demande-t-il.
- "Quoi qu'il en soit, la nuit va être longue !"
Sur le blog de Madmole ce matin, quatre screens et un pavé que je ne traduirai pas (en gros, il nous dit être très content du résultat et que le jeu est prêt à être patché, sauf gros bug de dernier instant).
En fin de post, il ajoute que désormais ils vont pouvoir sortir des alphas plus régulièrement (une par mois) car ils considèrent que le jeu commence à ressembler à un produit fini et les modifications seront plus faciles à faire. Il précise que...
Alors ? Jeudi ? Vendredi ? Dans quinze jours ? Écoutons le GO Madmole :
"Eh bien, le jour 34 était une grande étape pour moi : j'ai finalement obtenu toutes les pièces nécessaires pour assembler ma minimoto. J'ai réparé un vieil hangar près de mon fort pour pouvoir l'y garer. C'est très gratifiant. Je suppose qu'on peut avoir la minimoto avant le jour 34, mais je ne suis pas un gros looteur, plutôt un constructeur...
Nous sommes presque...
7 Days to Die is an open world, voxel-based, sandbox game that is a unique mix of First Person Shooter, Survival Horror, Tower Defense and Role Playing Games combining combat, crafting, looting, mining, exploration, and character growth.
From the ashes of the 3rd world war rises an unknown virus which transforms the surviving humans into an army of the animated dead, acting as a single-minded being.You play a survivor trapped in the savage zombie infested world of Navezgane County Arizona one of the last true Eden’s...
"Eh bien, je ne avais pas vraiment prévu de montrer des captures d'écran, mais pendant la session de correction de bugs, j'ai vu des choses incroyables comme ces petites oasis dans le désert, avec un étang et un peu d'herbe et d'arbustes autour. J'ai photographié également le wasteland sous la pluie. Nous devons améliorer un peu les particules de la pluie, mais ça rend mieux en jeu. "
7DTD - Alpha 12 - Refonte totale de la génération aléatoire de carte
Ils bossaient dessus discrètement sans faire de remous : la Gen Map v3 sera inclue dans l'A12.
En quoi cela consiste ? Laissons la parole à Sir Madmole :
"La génération aléatoire 3.0 est arrivée ! Ceci est l'une des grandes surprises pour Alpha 12 que nous avions hâte de montrer. Les biomes ne sont désormais plus séparés par des rivières ou même de taille définie: leur génération dépend de l'altitude, de la température et de l'humidité....
par Hek - Commentaires: 8 - Vues: 809
18062015
7DTD - Alpha 12 - Quelques screens de Madmole
Il semble que l'A12 soit entrée en période de test. Madmole nous fait un petit topo sur sa session d'hier soir.
"Quelques copies d'écran de la partie de ce soir. Les nouveaux sons ambiants dont le vent augmentent vraiment la tension. C'est en me battant pour survivre le 6ème jour que j'ai réalisé que nous avions enfin un jeu à progression lente. Je me souviens de l'alpha 1 où en 2 heures on possédait le meilleur équipement. C'est très gratifiant...
par Hek - Commentaires: 6 - Vues: 465
16062015
7DTD - Alpha 12 prévue avant la fin du mois de juin
Dans son dernier article sur son blog, Madmole écrit penser pouvoir sortir l'alpha 12 avant fin juin. Actuellement, ils polissent le boulot et corrigent des bugs.
Quelques nouveautés :
- La pluie. Elle laisse une surface mouillée sur tous les éléments.
- L'argile se trouvera désormais plus facilement...
par Hek - Commentaires: 1 - Vues: 481
13062015
7DTD - Nouveau décor et nouveau skin z policier
Des petites news fraiches :
- Les devs ont refait le skin du zombie flic qui est désormais très beau.
Si j'ai bien compris, ils ont travaillé sur de nouveaux rochers comme élément de décor et ils diffuseront une vidéo ce week.
par Kouic - Commentaires: 0 - Vues: 309
05062015
7DTD - Alpha 12 - de la neige avant Noël
L'implémentation du climat avance à grands pas :
Madmole : "L'implémentation de la neige est quasiment terminée à ce jour. La neige recouvre n'importe quels forme et modèle (pour ce que j'en sais en tout cas). Il ne neige pas à l'intérieur des bâtiments, sauf si vous percez le toit. (...) Ça a plutôt de la gueule et ça renforce énormément l'immersion. Nous devons encore implémenter l'aspect "survie" lié au froid, mais en tout cas la partie graphique...
par Hek - Commentaires: 2 - Vues: 429
05062015
7DTD - Alpha 12 - La minibike fonctionne !
Sur le blog de Madmole ce matin, des infos sur l'avancée de la minibike :
"J'ai fait un tour sur la mini-moto qui a maintenant la physique et l'IK sur le guidon. Si vous ne savez pas ce qu'est l'IK, c'est l'acronyme d'Inverse Kinematics (cinématique inversée), ce qui signifie que les mains sont liées au guidon et que les bras se déplacent avec celui-ci. C'est plutôt cool. Je roule un peu, manque d'essence, refais le plein. Je décide de construire...
par Hek - Commentaires: 2 - Vues: 832
29052015
7DTD - Pré patch-notes de l'alpha 12
L'Alpha 11 est patchée en Alpha 11.5 ce matin, et les devs en profitent pour lister les nouveautés qui seront incluses dans l'alpha 12 :
Alpha 12 : rapport de développement
Nous savons que vous êtes impatients de toucher à l'alpha 12 et nous bossons à fond pour sa sortie. On ne peut pas s'avancer sur une date, mais on peut vous donner un peu plus d'infos sur le travail en...
par Hek - Commentaires: 2 - Vues: 785
29052015
7DTD - Alpha 11.5 d'ici peu
Salut tout le monde, une mise-à-jour de 7 days va arriver d'ici peu. Qui sait, peut-être que nos jambes ne seront plus faites de papier et plus de bug exploit?! Je sais, on peut toujours rêver.
https://steamdb.info/app/251570/history/
par JPDesjardins - Commentaires: 0 - Vues: 384
27052015
7DTD - Alpha 12 - minibike et munitions
Un visuel de la minibike en action pour patienter :
(Oh, il pleut).
Nouveau également dans l'A12 : les munitions alternatives. Plus puissantes que les munitions ordinaires, il faudra un livre rare pour les crafter. Ci-dessous, la flèche alternative :
par Hek - Commentaires: 1 - Vues: 933
21052015
7DTD - L'alpha 12 en vidéo (Madmole)
Vidéo récapitulative de quelques nouveautés pour l'alpha 12 :
Au rendez-vous : Physique, ragdoll, nounours, inventaire... et minibike.
par Hek - Commentaires: 6 - Vues: 530
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