Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
Lifeless débarque sur STEAM le 16 juin en Early Access.
Site officiel : http://lifelessgame.com/
Présentation de l'auteur a écrit:
Mai 2021. 10 ans se sont écoulés depuis la détection du patient zéro. 10 ans que le monde s'est transformé en un un territoire abandonné. 2 factions se battent pour le contrôle des ressources et contre la progression des infectés. Comme allez vous survivre ?
Lifeless est un jeu de survie multijoueurs, où les joueurs coopèrent pour survivre dans un environnement hostile. Un monde ouvert brutal et sanglant.
Lorsque vous rejoignez la partie vous devez choisir parmi 2 factions et devoir survivre contre la faction adverse et contre des PnJ infectés.
Aperçu :
- spawn avec un arme de mélée aléatoire
- Système de jauge de "block" pour le combat et la stamina habituelle
- La map est terminée qu'aux 1/3 environ
- Cycle jour / nuit
- Du loot aléatoire
Après avoir regardé les vidéos, j'ai l'impression de voir les éternels ARMA2:Dayz, Dayz Standalone, H1Z1, WAR1, etc...
Exact c'est ce que j'ai pensé aussi.
NamNam a écrit:
Y'a pas à dire, TheFunPimps a tout compris avec leur jeu 7daystodie. Je ne vois pas d'autre jeu aussi novateur dans le style "zombie".
Novateur j'irais pas juste que là : ils ont juste fait un jeu avec des zombies plutôt orienté PvE que PvP ave beaucoup de craft. Rien de novateur là dedans... Peut-être juste qu'ils étaient les 1er sur le crénaux...
Y'a pas à dire, TheFunPimps a tout compris avec leur jeu 7daystodie. Je ne vois pas d'autre jeu aussi novateur dans le style "zombie".
Novateur j'irais pas juste que là : ils ont juste fait un jeu avec des zombies plutôt orienté PvE que PvP ave beaucoup de craft. Rien de novateur là dedans... Peut-être juste qu'ils étaient les 1er sur le crénaux...
Je parle de la génération de map aléatoire, avec le voxel, la quantité incroyable de crafts et SURTOUT le fait que les zombies ne soient pas de simples brindilles...
Je sais qu'aucun de ces jeux là ne sont des simulations donc on ne recherche pas la perfection, mais il me semble qu'à partir du moment où on met des zombies dans un jeu et qu'ils sont censés avoir bouffé la quasi-totalité de l'humanité, alors ils se doivent d'être un minimum dangereux...
Hormis sur 7days, je n'ai jamais ressenti un début de commencement de crainte de me faire bouffer, sauf sur le mod Dayz d'Arma 2 à sa sortie.
Le dosage est quand même bien trouvé entre PVE et PVP. Tu dois d'abord te battre pour ta survie contre l'environnement (bouffe, soif, santé, froid, chaleur, animaux sauvages, Zombies) puis viennent les rares êtres humains en qui tu ne peux pas toujours faire confiance.
Mais bon objectivement je n'aime pas le PvP donc c'était loupé d'avance pour LifeLess
D'après toi, il peut faire de l'ombre à H1Z1 et Dayz?
En l'état il peut probable que LIFELESS fasse de l'ombre à H1Z1, qui lui même est le seul à avoir réussi à faire de l'ombre à DAYZ. Tant de promesses.
DAYZ se traine ses casseroles depuis pas mal de temps.
Et depuis H1Z1 a été racheté par Daybreak et à probablement perdu sa majorité des joueurs qui étaient hype à son début. D'ailleurs si tu regardes la courbe des joueurs en ligne sur H1Z1 le jeu s'est écroulé depuis qu'ils l'ont divisé en 2 jeux différents : la majorité des joueurs étant passé sur sa version "Battle Royal".
Pour moi le défaut de tous ces jeux est probablement leur sortie trop précipité alors que le gameplay n'existe pas. Ce n'est pas tout de coller des zombies pour que ça marche mais encore faut-il conserver les joueurs en ligne.
Dayz a creer un genre dont le must a été le mod epoch. Un bon équilibre de survie, loot, véhicule, ambiance et simulation. Depuis aucun jeu n'a réussit à reprendre le flambeau (Days SA, H1Z1, Warz, ...)
Je classe 7DTD dans une autre catégorie car je trouve qu'il se rapproche plus de minecraft qu'a dayz.
Bien sur tout ça n'engage que moi.
Tout ça pour dire qu'il y'a un créneau pour un digne successeur à Dayz, beaucoup ont tenté leurs chances et tous se sont vautrés. Alors je vais continuer de suivre Lifeless, Next day et dangerous rays mais je me fais plus trop d'illusion.
Je pense que tu as tout à fait raison Kouic. Je ne pense pas non plus que l'on puisse lier 7days et les autres. C'est pour ça que dans un post au dessus je disais qu'il était novateur car il associait Minecraft à Dayz assez brillamment, et bien, depuis 2 ans maintenant. Rush a bien tenté de suivre, avant de faire marche arrière en enlevant les zombies à une période de son développement.
En fait le truc qui me chagrine le plus avec Dayz, h1z1, Warz et compagnie, c'est que c'est finalement du PvP en monde ouvert comme le fait très bien Arma 3. Sachant que celui-ci est plus beau, a plus de contenus, beaucoup de mods, et une communauté très présente sur chacun d'eux... (le mod battle Royal est d'ailleurs arrivé d'abord sur Arma3, puis sur H1Z1 via le même groupe qui a créé le mod Arma 3).
En fait, pour faire simple, aucun d'entres eux ne sort du lot dans un domaine.
Si tu veux du PvP en monde ouvert, y'a mieux. Si tu veux du PvE, y'a mieux. SI tu veux du craft, du zombie, de la survie, y'a mieux! Même au niveau des studios de développement et du sérieux, y'a mieux !
le 15/6/2016, 23:11 par NamNam