Hors devblog, Madmole balance parfois des infos au gré de ses posts, en voici un résumé :
- A propos des effets atmosphériques : pour l'instant, c'est purement cosmétique, mais dans l'avenir on pourra être
aveuglé par une tempête de sable ou du blizzard, ou
suffoquer à cause de fumées dans certains biomes si on y reste trop longtemps.
-
Ils bossent en ce moment sur les mouvements de caméra et les mouvements des armes (et des mains) quand le personnage se déplace pour accentuer l'immersion (
body awareness). Pour avoir une idée de ce qu'ils recherchent, Madmole nous renvoie vers cette démo (installez le plug In Unity comme proposé puis autorisez-le dans la barre d'adresse si vous utilisez Chrome) :
http://www.visionpunk.com/products/ufpsc/webplayer/demo.html
Soyez patients, c'est (très) long à DL (30 mn chez moi) mais ça vaut le coup d’œil (vous pourrez courir, tirez, etc, à condition de passer en clavier QWERTY - touches maj+alt).
- Ils ne comptent pas implémenter la "vue libre" (pouvoir regarder sur les côtés sans bouger tout son corps - et donc être plus discret). C'est bien dommage ^^. Madmole ajoute : il suffira de passer en vue à la 3ème personne pour regarder autour de soi. Mouais.
- Les
grappins et les
tyroliennes sont régulièrement demandés par les joueurs. Madmole confirme que c'est parfaitement envisageable, qu'il aime l'idée... On verra bien.
- Et la mini-moto, elle en est où ? Il a commencé à placer des morceaux (moteur) dans la table de loot, ils s'en occupent. Mais, à mon humble avis, ne comptez pas trop dessus pour l'alpha 11, ils ont l'air d'être très pris par le transfert Unity 4 vers Unity 5.
- Les
silencieux sont prévus (plop plop).
- Concernant l'intégrité structurelle, il y a un souci qui fait que "chaque étage est plus fragile que le précédent". Ils vont modifier ça. Les fanas de structures phalliques vont pouvoir retrouver le goût de vivre.
- Le gros du travail actuel porte sur la gen map. Il ne faut pas oublier que depuis sa sortie, elle a été améliorée, débuguée, enrichie... mais maintenant ils doivent la rendre cohérente et prête à accueillir les nouvelles features. A ceux qui vont se précipiter pour râler que ça n'avance pas assez vite parce que y a pas d'AK47 ni de 4x4 en jeu, je n'aurai qu'un mot :
alpha.