|
Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février)
|
|
|
Auteur |
Message |
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 4/2/2015, 14:31 |
|
|
En attendant l'implémentation du pétrole, on va se contenter de vos idées : profitons de ce topic pour lister ce qui nous plairait dans la prochaine partie sur Anorexia.
Perso, je suis pour que les z fassent saigner dans 100% des cas et infectent dans 50%.
A vous ^^.
|
|
|
|
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 4/2/2015, 21:00 |
|
|
Ah déjà une nouvelle partie.... A chaque fois que j'entreprend de l'architecture parce qu'il n'y a plus personne, tu me coupe le serveur sous le pied...
Bon ceci dit je préfère jouer avec des gens que tout seul^^
Ma dernière idée en date mais je ne penses pas qu'on ai le temps de la mettre en place pour après demain, c'est de former deux ou plusieurs clans, de virer les keystones individuelles pour n'avoir qu'une keystone par clans genre avec une protection infini en 15x15. Le but derrière tout ça est en quelque sortes d'inciter les clans à n'avoir qu'un lieu de stockage commun pour passer au pvp plus rapidement.
Sinon, je suis de toute façon ouvert à tout le reste^^
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 4/2/2015, 21:45 |
|
|
Non mais on n'est pas obligé de restart hein ^^
Vois avec les gars sur mumble à l'occasion, ils parlaient d'une partie sur Navezgane.
Et si tu as besoin, je te sauvegarde ta construction pour que tu puisses la reprendre sur ta machine
|
|
|
|
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
|
|
|
hermercure
Admin
Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy
|
|
|
|
Kouic
Consultant en zombicide
Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 5/2/2015, 18:30 |
|
|
EDIT : ajouts en rouge
J'ai installé server manager. Désormais, en cas de problème, on pourra savoir tout de suite qui a fauté grâce aux logs. Un peu plus de rigueur sera donc de mise.
-On peut désormais avoir une carte limitée (3 ou 4 km du point 0,0, par exemple). Vous êtes prévenus lorsque vous vous approchez de la limite. Si vous la franchissez, une divinité quelconque vous attrape par la peau du cou et vous dépose au point 0,0.
-On peut également avoir, en ligne, la carte dévoilée par les joueurs, l'emplacement des keystones et l'emplacement des joueurs offline ainsi que leurs inventaires (j'ai enlevé la possibilité de voir les joueurs online ^^). Ceci voudrait dire que dès que vous posez votre keystone, votre base est visible. Si vous souhaitez rester caché, ne la posez pas...
-Dans ce cas, les keystones seraient en protection infinie mais sur une surface de 3x3. Les voleurs pourraient donc vider les récoltes, le contenu des forges et des feux, et les attaques de bases seraient possibles. Le craft de keystones serait légèrement simplifié.
-On peut ajouter des bouquins pour plein de crafts - par contre ce sera pas fait avant lundi, donc pour un reboot ce week end, ça va faire court.
-Saigner à chaque fois qu'un Z nous touche, être infecté une fois sur 2 : auquel cas, le nombre de Z serait drastiquement diminué, leurs dégâts remis au max. On les ferait marcher la journée, par contre les nuits seraient plus longues (70% du temps), à cause des retombées nucléaires, tout ça... J e peux sans souci mettre les zombies que vous avez croisés sur le serveur HSFG (le mod est public sur le forum officiel et consiste en quelques modifs des fichiers xml).
- On peut également nous refuser l'empilage d'objets au-delà des quantités normales, ceci pour obliger les joueurs à utiliser plus de coffres. Dans ce cas, je modifierai juste quelques limites, comme celle des flacons vides, par exemple, qu'on pourrait repousser à 100 au lieu de 15.
- Suppression du snipe, remplacé par le bazooka qu'on trouve vraiment peu et des missiles qui vont avec.
Bref, je continue de mater les fichiers
Dernière édition par Hek Harris le 5/2/2015, 20:43, édité 2 fois
|
|
|
|
Reg Hant
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 159
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Ardèche
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 5/2/2015, 21:51 |
|
|
La carte avec joueurs offline / keystone et map explorée sera consultable ici
http://188.165.241.55:8117/static/index.html
(là, vous ne voyez que la carte explorée cet aprem par Magna, Seb et moi).
Mais bon, ceux qui suivent le forum avaient déjà vu ça grâce aux membres actifs de Pandémie
|
|
|
|
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 5/2/2015, 22:18 |
|
|
- Hek Harris a écrit:
- EDIT : ajouts en rouge
J'ai installé server manager. Désormais, en cas de problème, on pourra savoir tout de suite qui a fauté grâce aux logs. Un peu plus de rigueur sera donc de mise.
Voyeur va !
-On peut désormais avoir une carte limitée (3 ou 4 km du point 0,0, par exemple). Vous êtes prévenus lorsque vous vous approchez de la limite. Si vous la franchissez, une divinité quelconque vous attrape par la peau du cou et vous dépose au point 0,0.
Dépose ou jette !? Subit on des dégâts ?
..................
- Suppression du snipe, remplacé par le bazooka qu'on trouve vraiment peu et des missiles qui vont avec.
Nerf, j'aurai donc jamais l'occasion de tester le snipe en partie réelle....
Bref, je continue de mater les fichiers
- Hek Harris a écrit:
-
La carte avec joueurs offline / keystone et map explorée sera consultable ici
http://188.165.241.55:8117/static/index.html
Demande identifiant et mot de passe pour se connecter.
(là, vous ne voyez que la carte explorée cet aprem par Magna, Seb et moi).
Mais bon, ceux qui suivent le forum avaient déjà vu ça grâce aux membres actifs de Pandémie
|
|
|
|
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 5/2/2015, 22:45 |
|
|
parfais tout cela , pour les Z du mods aussi a condition que leurs loot soit correcte , ni trop ni trop peut donc , j'aime bien ceux qui loot quelques antibio et kit de soin et parfois des livres du moment que c'est en quantité limitée ça peut être chouette ,surtout si le taux de loot général reste bas et que la map se retrouve limitée .
mais du coup les respawn des loot vas se faire plus régulièrement , genre tout les 15/20jous ingame pour compensée sur la taille de la map ?
|
|
|
|
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 5/2/2015, 23:57 |
|
|
Je pensais à un truc concernant la keystone :
Pourquoi ne pas la laisser en 40x40 de surface (un peu moins que la dernière fois), mais en protection 0. Ceci pour que l'on soit obligé de casser les murs pour entrer et pas seulement poser des frames pour escalader les palissades ou les pics (je pense aux jardins qui seront visibles sur la map et donc trop facilement accessibles au pillage).
Si je fais ça, on pourra entrer dans les bases à coups de pioche de la même manière, mais la keystone ne servira plus à protéger. On pourra même la piquer. Et, pour éviter le pillage total, je place dans l'inventaire de chaque joueur un gunsafe inviolable et indestructible qui lui permettra de conserver quelques éléments.
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014
|
|
|
|
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014
|
|
|
|
guba
Survivant de la première semaine
Messages: 50
Date d'inscription: 13/01/2015
|
|
|
|
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014
|
|
|
|
Leo Glyn
Au cachot
Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 6/2/2015, 02:53 |
|
|
Pour le gun safe et la keystone, on va faire simple : interdit de les piquer dans un sac.
Pour le reloot des voitures, je ne pense pas que ce soit possible, je te laisse chercher sur le fofo officiel, Barka
|
|
|
|
Fredix
Vit dans une décharge
Messages: 25
Date d'inscription: 22/12/2014
|
|
|
|
hermercure
Admin
Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 6/2/2015, 09:26 |
|
|
Bon, beaucoup de galère cette nuit pour compiler les fichiers, donc certaines choses ne seront pas en jeu. Par contre, je vais peut-être avoir le temps pour les bouquins...
Non, les bases souterraines ne sont plus interdites, j'essaie de virer des interdits tout en ajoutant des contraintes incontournables ^^.
Donc, le mod de LT, j'ai laissé tomber pour l'instant, n'hésitez pas à aller le tester sur le serveur HSFG.
Par contre, voici quelques modifs en plus que je vais ensuite ajouter au post de présentation :
- Les chiens courent un peu plus vite.
- Saigner est presque automatique après qu'un z nous ait touché.
- Les infections sont beaucoup plus fréquentes.
- Les arbres mettent 3 fois plus de temps à pousser ; quand on les coupe, ils donnent 4 fois moins de graines.
- Les caisses de rangement avec signalétique peuvent désormais être pétées : elles se transforment en coffre standard et peuvent donc être lootées.
- Le minerai tungstène a été divisé par 2 en sous-sol.
- Vous commencez avec un gunsafe inviolable qui vous servira à préserver vos objets les plus précieux (si vous le perdez, je vous en redonnerai un).
- Le sac à dos a été renforcé pour éviter de le perdre sur des pics ou dans un éboulement.
- Le filtre a air peut être trouvé ailleurs que dans les voitures.
- Les airdrops sont rétablis (à tester).
Je vais lancer vers 10h00 une map test sur le serveur pour la journée qui sera réinitialisé en fin d'aprem. Ceux qui veulent aller tester sont les bienvenus. Vous ne perdez pas la ceinture en mourant.
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
|
|
|
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014
|
|
|
|
Mayday
Admin
Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 6/2/2015, 12:18 |
|
|
Je suis allée en mode solo voir le bazooka auquel ne n'avais jamais prêté attention auparavant. Il est top, il désintègre de loin, mais 1 rocket est égale à 3 coups, sachant que l'on trouve 1 rocket seulement dans les caisses militaires, ne pourrait-on pas en crafter ou bien en trouver autre que les CM ?
|
|
|
|
Dagan
Caché dans un buisson
Messages: 18
Date d'inscription: 08/01/2015
Localisation: Dans la base de Hek
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 6/2/2015, 13:37 |
|
|
De bien bonne idée tout ça , hâte d’être a ce soir pour tester tout ces petits réglage
Quand tu dit Hek pas de mod LT c'est pas de boss Z ni de nouvelle arme
sinon je serai plutôt d'accord avec Mayday pour ajouter soit plus de rocket soit en faire un craft .
Aussi et pour terminer Hek peu tu ajouter un craft pour le kevlar et swat helmet par pitié
héhé .
Merci Hek
|
|
|
|
Loulou
Survivant de la première semaine
Messages: 44
Date d'inscription: 12/11/2014
Localisation: Fin fond de la provence
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 6/2/2015, 14:45 |
|
|
Les réglages on l'air pas mal mais il y a deux chose que je changerais.
Déjà la distance de 3 km d'exploration est a mon avis trop faible, en sachant que lors de la mise en place du bouquin de forge, j'avais visité 6 villes non looté et trouvé le bouquin a plus 6 Km du point 0,0 en plus j'aime bien prendre ma gourde et mon casse-croute pour découvrir d'autres horizons.
De plus en sachant que les biome font environ 1.4Km il y a de forte chance que des biomes ne soit pas dans le rayon des 3 Km sans compter les biomes type désert dont les ressource seront pillé et qui ne réapparaissent pas désavantagant les joueur qui arrive en cour de partie.
Ensuite pour le sniper, personnellement je ne l'utilise pas contre les joueurs, jouant au jeu avec les réglages a fond ca me donne un avantage de distance par rapport aux autres. Je serais pour une recette de craft plus difficile ,genre 5 snipers complet pour en faire un, ce serais une bonne source de PVP dans les grande ville.
Et tu n'as pas précisé la distance maxi pour les bases.
|
|
|
|
Hek
Régulateur
Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 6/2/2015, 15:36 |
|
|
Je vais vous décevoir tous les 3 en une seule fois, ce sera du temps gagné ^^
1) Pas de mode LT : il entre en conflit avec des modifs de fichiers que j'avais déjà faites, je me suis pris la tête de 2h30 à 8 heures du mat', le sujet est clos jusqu'à l'alpha 11 (en plus je les ai testées les armes, c'est typiquement le genre de trucs que j'aurais fini par enlever...). Dommage pour les zombies, mais bon, il y a d'autres modifs intéressantes.
2) J'ai légèrement augmenté le taux de loot général, donc on trouvera peut-être plus de rockets mais rien d'extraordinaire. Qu'on soit d'accord, le bazooka est là pour rigoler, on va pas se balader avec un sac plein de missiles ^^. Pensez "arbalète" et "spiked club", vous serez dans la note.
3) Le craft des casques militaires, pas le temps pour l'instant de faire une recette et pas forcément envie non plus : c'est sympa de les looter, après, si c'est en craft, tout le monde en aura. Portez une casquette, rouge si possible.
4) Le snipe disparaît sur cette partie, tu arrives après la bataille, Loulou, ça a été décidé à l'unanimité hier. L'excellent fusil de chasse fera office d'arme longue distance...
5) Pour la taille de la carte, on part sur 6x6 pour ce week end, qui est je le rappelle sans PVP jusqu'à dimanche soir. On fera un point dimanche après-midi pour voir si je dois augmenter la distance. Mais, je vous rappelle que le but est de se foutre sur la gueule, donc le trip "exploration" n'est pas vraiment d'actualité sur cette partie.
C'est bon, tout le monde est content ?
La bonne nouvelle - mais aussi la mauvaise (j'ai testé) - c'est que j'ai ajouté des bouquins en jeu. 17 pour être précis. Il y a 3 groupes (ordinaires, rares, très rares : le "très rares" ayant la même proba que le rare sur la partie précédente).
Je vous laisse le plaisir (ou pas) de les découvrir en jeu. J'aurais voulu affiner le truc beaucoup plus, mais ce sera pour la prochaine maintenant que je sais que c'est faisable (ça m'a quand même pris 4 heures pour les incorporer proprement). Merci d'ailleurs à Sithis qui m'a filé la ligne de code permettant de changer les couleurs !
La partie sera lancée vers 17 heures .
Par contre, je vous demande à tous de respecter les règles en place, de ne pas sortir des 3 km au cas où server manager ne soit pas actif, de ne pas piller, voler ou vous embrouiller avant dimanche soir. Maintenant que j'ai les logs, en cas de dilemme, je ne ferai preuve d'aucune patience (même si j'en ai jamais eu beaucoup). La partie va être difficile, c'est violent entre les Z qui font très mal, les journées courtes et le PVP, on va avoir suffisamment à faire pour survivre.
Sur ce, je go éditer le post d'origine. Ah, et je laisserai la map en ligne dès le début, on verra bien ce que ça donne sur cette partie.
|
|
|
|
Mayday
Admin
Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:
|
Sujet: Re: Anorexia : prochaine partie (autour du 6 février) 6/2/2015, 19:21 |
|
|
Pour le spawn au point zéro c'est bien sympa en tout cas, j'ai eu le message sur le chan mais je ne savais pas qu'il m'était proprement adressé. J'étais à la recherche de Bouquins dans des POI avec Melodia mais la ville fut une bénédiction !
|
|
|
|
|