Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
hermercure
Admin
Admin


Messages: 885
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 13:36

Certains ont certainement eu l'impression que depuis le patch 12.4, les promesses n'ont pas été tenues concernant la qualité du loot ayant été annoncé comme étant fonction du niveau de chaque joueur.
Et bien c'est pourtant le cas.

Dans le fichier /Data/Config/loot.xml on trouve :

*********************************************************

LIVRES RARES OU LIVRES COMMUNS

:       lootgroup name="books" count="1">
:           item group="rareBooks" loot_prob_template="rareBookTemplate"/>       
:           item group="commonBooks"/>
:      /lootgroup>

et

:      lootprobtemplate name="rareBookTemplate">
:           loot level="1,10" prob="0.2"/>
:           loot level="11,20" prob="0.4"/>
:           loot level="21,30" prob="0.6"/>
:           loot level="31,40" prob="0.8"/>
:           loot level="41,60" prob="1"/>
:          /lootprobtemplate>
:    /lootprobtemplates>

Ceci signifie que lorsqu'un contenant peut contenir des livres (un casier de bibliothèque par exemple), le livre est soit tiré de la liste des "rareBooks" soit de celle des "commonBooks". La probabilité avec laquelle le livre est rare dépend de votre niveau.

Elle est de 20% si votre niveau est compris entre 1 et 10 ; 40 % s'il est compris entre 11 et 20, etc.

Vous pouvez modifier :
- La série de probabilités. Par exemple, si vous trouvez que 20 % de livres rares, c'est trop en début de partie, transformez le 0,2 en 0,15 ou 0,1. Vous pouvez même décider qu'un débutant n'a pas droit aux livres rares. Envoyez donc un zéro.
- Les gammes de niveau. Par exemple, vous pouvez rendre le jeu un peu plus progressif en augmentant les gammes :

:           loot level="1,5" prob="0"/>
:           loot level="6,10" prob="0.1"/>
:           loot level="11,15" prob="0.15"/>
           etc...


***********************************************************
 
ITEM POURRI OU DE BONNE QUALITE

:    lootqualitytemplates>
:        lootqualitytemplate name="baseTemplate">
:            qualitytemplate level="1,10" default_quality="1,100">
:                loot quality="1,100" prob="1"/>
:                loot quality="101,200" prob="0.25" />
:                loot quality="201,300" prob="0.15" />
:                loot quality="301,600" prob="0.05"/>
:            /qualitytemplate>
:            qualitytemplate level="11,20" default_quality="101,200">
:                loot quality="1,200" prob="1"/>
:                loot quality="201,300" prob=".25" />
:                loot quality="301,400" prob="0.15" />
:                loot quality="401,600" prob="0.05"/>
:            /qualitytemplate>
:            qualitytemplate level="21,30" default_quality="201,300">
:                loot quality="1,300" prob="1"/>
:                loot quality="301,400" prob="0.25" />
:                loot quality="401,500" prob=".15" />
:                loot quality="501,600" prob="0.05"/>
:            /qualitytemplate>
:            qualitytemplate level="31,40" default_quality="301,400">
:                loot quality="1,300" prob="0.75"/>
:                loot quality="301,400" prob="0.25" />
:                loot quality="401,500" prob=".20" />
:                loot quality="501,600" prob="0.10"/>
:            /qualitytemplate>
:            qualitytemplate level="41,50" default_quality="401,500">
:                loot quality="1,300" prob="0.5"/>
:                loot quality="301,400" prob="0.25" />
:                loot quality="401,500" prob=".25" />
:                loot quality="501,600" prob="0.15"/>
:            /qualitytemplate>
:            qualitytemplate level="51,60" default_quality="501,600">
:                loot quality="1,300" prob="0.4"/>
:                loot quality="301,400" prob="0.25" />
:                loot quality="401,500" prob=".25" />
:                loot quality="501,600" prob="0.25"/>
:            /qualitytemplate>
:        /lootqualitytemplate>
:    /lootqualitytemplates>

Ce code indique comment la qualité des items que vous lootez dépend de votre niveau.
A chaque fois que vous ouvrez un contenant, selon votre niveau, et selon le nombre d'objets possédant une qualité, le calcul est fait pour chaque item selon l'exemple qui suit.

Vous êtes de niveau 15 donc les lignes qui suivent vous concernent.

:            qualitytemplate level="11,20" default_quality="101,200">
:                loot quality="1,200" prob="1"/>
:                loot quality="201,300" prob=".25" />
:                loot quality="301,400" prob="0.15" />
:                loot quality="401,600" prob="0.05"/>
:            /qualitytemplate>

Si vous ne lootez qu'un seul objet à qualité. Sa qualité sera comprise obligatoirement entre 1 et 200 (grise ou orange).
Pour le deuxième objet à qualité, sa qualité a 25 % de chances d'être comprise entre 201 et 300 (jaune). Sinon, elle a 15 % de chances d'être comprise entre 301 et 400 (vert). Sinon elle a 5 % de chances d'être comprise entre 401 et 600 (bleue ou violette). Sinon, on revient sur le niveau par défaut qui est compris entre 101 et 200 (orange).
Pour le troisième objet, on prend les 15 % et 5 % puis le niveau par défaut.
Pour le quatrième objet et tous les suivants, c'est 5 % puis le niveau par défaut.

Voilà donc pourquoi vous ne lootez que de la crotte tant que vous êtes en-dessous du niveau 31 et que vous ne lootez qu'un seul item à qualité. Dans chaque contenant.

Voilà aussi pourquoi vous lootez de super items de couleur violette alors que vous n'êtes que de niveau 5 à partir du moment où le contenant contient plus qu'un item à qualité.

Vous pouvez modifier :
- Les probabilités.
- Les gammes de niveau, quitte à en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 18:31

J'ai l'impression d'être face à un problème incurable de math, d’où la page blanche, ou j'écris pour rien dire, mais j'ai lu, tout, et en 3 fois, ne pleure plus hermer, t'es plus tout seul, no stress.  :29:
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 18:33

Merci NamNam  :40:
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 19:51

Hmdll a écrit:
Merci NamNam  :40:

Pas de soucis! Je l'avais promis.

Ca m'a pris un peu de temps de l'écrire mais bon, ça ira! Au moins Hermercure ne nous demandera plus comment fonctionne le loot nivelé :-)
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 885
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 19:57

Ton tuto est pas mal, mais il n'est pas vraiment clair. On apprécie tout de même l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 20:15

A propos de tuto, ce serait pas mal d'en faire un (rapidement, pas la peine d'entrer dans le détail, du grosso modo, un truc à la louche) sur le nouveau système de levelling du loot.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 20:38

hermercure a écrit:
Ton tuto est pas mal, mais il n'est pas vraiment clair. On apprécie tout de même l'effort.

Merci !
Hek a écrit:
A propos de tuto, ce serait pas mal d'en faire un (rapidement, pas la peine d'entrer dans le détail, du grosso modo, un truc à la louche) sur le nouveau système de levelling du loot.

Bonne idée! Tu devrais contacter Hermercure pour ça. Il est toujours en train de demander comment faire telle ou telle chose et il ne fait jamais rien pour la communauté.

Tchuss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   4/8/2015, 23:58

Il y'a un lien vers le tuto ? Je ne vois rien ici   Question Question Question
( J'ai peut être oublié d'activer un truc ou un paramètres ? :/ )

J'ai lu je ne sais plus trop où qu'a chaque fois que vous ouvrez un contenant, selon votre niveau, et selon le nombre d'objets possédant une qualité, un calcul est fait pour chaque item.
 
Serait-il possible d'avoir un exemple ? Je suis level 15.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 885
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   5/8/2015, 08:54

Et bien le calcul est vite fait. niveau 15, à chaque fois que tu l'ouvres, tu sors une connerie de qualité magenta dans 100 % des cas.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 325
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   5/8/2015, 09:10

j'aime bien les tutos de Nam-Nam. :-)

Tu pourrais nous en faire un sur :
"comment tuer un cochon avant le jour 31 ?" je suis à 900 heures de jeu et j'y arrive toujours pas...
arf, je suis peut être pas dans la bonne section ?
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   5/8/2015, 09:45

seb a écrit:
j'aime bien les tutos de Nam-Nam. :-)

Tu pourrais nous en faire un sur :
"comment tuer un cochon avant le jour 31 ?" je suis à 900 heures de jeu et j'y arrive toujours pas...
arf, je suis peut être pas dans la bonne section ?

De rien !!

Bon sinon pour répondre à ta question:

Pour trouver du cochon il faut aller dans un supermarché et se diriger vers le rayon frais. Il faut ensuite choisir un paquet indiqué "Jambon" mais ATTENTION, le piège est ici ! Des fois il s'agit de jambon de dinde ou de poulet ! Veillez bien à choisir un paquet où c'est mentionné 100% pur porc!

Pour savoir si tu es dans la bonne section comme tu dis, tu as juste à regarder si tu te trouves dans le rayon HALLAL ou non. Si oui, alors ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas trouvé de cochon en 31 jours puisque c'était le ramadan et que ça correspond à la durée de celui-ci !

Ne t'inquiète pas, j'ai 27ans révolus, et ma mère a passé plus de 900h au supermarché dans sa vie et mon père mange toujours du cochon sans problème, donc c'est qu'elle arrive toujours à en trouver assez facilement!

Essaye ma technique, c'est vachement efficace! Enfin non pas vachement, mais porcinemment efficace!

Nam²
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: 7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot   5/8/2015, 19:35

NamNam a écrit:
seb a écrit:
j'aime bien les tutos de Nam-Nam. :-)

Tu pourrais nous en faire un sur :
"comment tuer un cochon avant le jour 31 ?" je suis à 900 heures de jeu et j'y arrive toujours pas...
arf, je suis peut être pas dans la bonne section ?

De rien !!

Bon sinon pour répondre à ta question:

Pour trouver du cochon il faut aller dans un supermarché et se diriger vers le rayon frais. Il faut ensuite choisir un paquet indiqué "Jambon" mais ATTENTION, le piège est ici ! Des fois il s'agit de jambon de dinde ou de poulet ! Veillez bien à choisir un paquet où c'est mentionné 100% pur porc!

Pour savoir si tu es dans la bonne section comme tu dis, tu as juste à regarder si tu te trouves dans le rayon HALLAL ou non. Si oui, alors ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas trouvé de cochon en 31 jours puisque c'était le ramadan et que ça correspond à la durée de celui-ci !

Ne t'inquiète pas, j'ai 27ans révolus, et ma mère a passé plus de 900h au supermarché dans sa vie et mon père mange toujours du cochon sans problème, donc c'est qu'elle arrive toujours à en trouver assez facilement!

Essaye ma technique, c'est vachement efficace! Enfin non pas vachement, mais porcinemment efficace!

Nam²
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
7dtd - Mods et Travaux 1 - Niveau et qualité du loot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-