Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
Vu que j'en ai concocté les réglages, je peux donner à mes chers compagnons de survie quelques conseils liés à la configuration du serveur et, pour ceux qui n'ont pas encore joué à l'alpha 12, quelques astuces de base.
Au lancement :
- On commence avec un lit et un café en plus du matos usuel. Le prochain lit coûtera 300 plumes pour être crafté, celui-ci a donc une certaine valeur (on le gardera dans la ceinture). Une fois posé, on ne pourra pas le récupérer. A vous de voir si vous préférez attendre les fondations de votre base avant de le poser ou vous en servir tout de suite. Dans ce cas, essayez de le placer sur une hauteur, ou enterrez-le, bref, faîtes en sorte que ni les zombies, ni les joueurs ne puissent vous le détruire.
- Le café vous servira à fuir un mauvais point de spawn ou une situation imprévue. Il peut aussi permettre de looter les voitures d'une ville à l'arrache...
- La carte est infinie mais on est obligé de construire sa base dans un rayon de 5000 m maximum par rapport au point 0,0. N'hésitez pas à vous éloigner du centre : le loot ne respawnera pas avant 40 jours (et 40 nuits) et vous aurez besoin d'un accès aux zones non explorées.
Au quotidien :
- Surveillez votre map : dès que vous voyez apparaître un sentier, il y a un POI dans le coin. Et donc une probabilité de chiens et de feral.
- Préférez le désert et la plaine pour vous installer : on y voit mieux les rampants.
- Avant de piller un POI, observez le type de défenseurs : snipez les chiens, évitez les ferals.
- Tuez autant de rampants que possible : c'est du loot (surtout les gros) et de l'XP, et c'est sans grand danger.
- Surveillez les airdrops : ils seront de vrais coups de pouce pour les survivants des premiers jours.
- Fouillez tous les placards de cuisine pour y trouver des graines. Désormais, les épiceries sont incontournables.
- Conservez toutes les pièces mécaniques que vous trouverez, elles pourront être upgradées plus tard.
Dernière édition par Hek le 23/7/2015, 21:58, édité 1 fois
Mayday
Admin
Messages: 1087 Date d'inscription: 09/11/2014 Localisation:
Dans les conseils, y en a un que je dois partager parce que ce serait tricher que de ne pas le faire. Pour une raison que j'ignore, il y a un contenant que je n'arrive pas à contrôler et qui s'est mis à looter la même chose que les cartons ou voitures, c'est à dire des pièces mécaniques.
Ce contenant, c'est le cercueil.
Je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas pourquoi, ces saloperies de "coffins" lâchent ce loot, mais si je n'ai pas résolu le problème avant le patch, sachez-le, dans chaque cimetière, il y a une bonne dizaine de cercueils, tous avec deux emplacements de loot. Soit 20 opportunités en quelques minutes de choper moteur, batterie, lame de foreuse, etc...
J'vais p'tet dire une bêtise.. mais bon j'en suis plus à une prés.
J'avais remarqué que lorsque tu as rajouté les pièces auto dans les cartons, les coffres en bois pouvaient également en contenir. Y a ptet un lien entre les cartons et les coffres, et entre les coffres et les cercueils.
[EDIT]Bon ben du coup je partage également, car j'ai l'impression que ce n'est pas su par tous. Je vous entends parler de café et de bière, mais le must du top de la cerise sur le chameau, c'est l'alcool.
Le café retire de la wellness mais je ne connais pas sa durée, n'en ayant jamais bu.
La bière dure 30 min IG et il faut avoir soif pour la boire.
L'alcool dure 4h IG et se boit sans soif. Mais fait perdre un peu d'hydratation.
Avec de l'alcool, on peut sprinter sur 2km environ. Alors les meutes de chiens... mouarf quoi. Bon ca s'trouve pas facilement et ca va devenir pénible à crafter.
Dernière édition par SsinSiouX le 23/7/2015, 22:21, édité 2 fois
Mayday
Admin
Messages: 1087 Date d'inscription: 09/11/2014 Localisation:
Les seules fois ou j'ai tenté de pelleter le sable dans un cimetière, je suis morte, j'ai demandé à Redytz d'essayer et il est mort aussi, j'ai cru que c'était normal comme une malédiction à la Toutânkhamon !
A voir si Hermer peut trouver le fichier fautif.
Edit: Pareil, j'ai trouvé des pièces dans le peu de coffres en bois dans les pâtés de maison.
J'ai pelleté plusieurs cimetière, ca s'est bien passé pour moi.
Après suivant le biome dans lequel il se trouve, c'est différent car forcement, ca utilise les matériaux du biome.
Dans le désert, c'est une sandstone qui recouvre le cercueil. Donc dés qu'elle pète, le sable autour s'écroule et peut, peut-être, provoquer une blessure si on tombe dans le trou avec, voir la mort vu qu'on est confiné dans le trou.
Mayday
Admin
Messages: 1087 Date d'inscription: 09/11/2014 Localisation:
Remarque ça doit buguer parce qu'au moment de looter des roues dans une station service, j'ai oublié ma pioche et comme j'étais en ville centrale, pour pas faire de bruit je me suis accroupie pour taper sur une brindille à mains nues pour faire une stone axe, et je suis morte car la brindille m'est tombée dessus, alors le sable...
hermercure
Admin
Messages: 884 Date d'inscription: 19/12/2014 Localisation: Vichy
Dans les conseils, y en a un que je dois partager parce que ce serait tricher que de ne pas le faire. Pour une raison que j'ignore, il y a un contenant que je n'arrive pas à contrôler et qui s'est mis à looter la même chose que les cartons ou voitures, c'est à dire des pièces mécaniques.
Ce contenant, c'est le cercueil.
Je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas pourquoi, ces saloperies de "coffins" lâchent ce loot, mais si je n'ai pas résolu le problème avant le patch, sachez-le, dans chaque cimetière, il y a une bonne dizaine de cercueils, tous avec deux emplacements de loot. Soit 20 opportunités en quelques minutes de choper moteur, batterie, lame de foreuse, etc...
Peux-tu m'envoyer le fichier loot que je jette un oeil sur ton mod ? Pour gagner du temps, donne-moi le nom anglais des cartons que tu as réglé sur le loot des voitures.
Hek
Régulateur
Messages: 2280 Date d'inscription: 07/11/2014 Localisation: Rennes