Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   2/6/2015, 17:38

Lancé il y a 6 mois pour réunir quelques passionnés de 7 Days to Die, ce forum bien-aimé, après visite médicale, semble souffrir d'un essoufflement certain. Et dans le monde merveilleux des forums, il faut savoir qu'on abat sans frémir les bêtes blessées. Pas pour le plaisir, mais parce qu'il vaut mieux passer à autre chose que de perdre temps et énergie à maintenir sous perf un paquets de bits en souffrance.

Pour être tout à fait honnête, la fréquentation est en hausse mais le nombre de posts en baisse, ce qui est en général tout sauf un bon signe. C'est difficile de garder en vie un forum tout en lui évitant de se banaliser en terme de contenus et d'interventions. L'actualité 7 Days ne justifie pas à elle seule l'entretien d'un forum. Il y a quelques semaines, j'ai choisi de diversifier les jeux proposés pour voir si l'on y gagnait en contenu : malgré les interventions nombreuses du sieur Thespios, son excellent travail de traduction et le suivi pointilleux qu'il a effectué sur Ark et Rust, on est bien obligé de se rendre compte qu'il est un peu tout seul...

Certes, il y a beaucoup de visiteurs et de lecteurs. Mais il faut voir un forum comme une grande salle de restauration gratos. Elle peut être pleine tous les jours, mais si ceux qui viennent y manger ne passent pas de temps à autres derrière les fourneaux, les éternels préposés à la cuisine finissent par se lasser.

Donc voilà, je tenais à vous prévenir qu'à moins d'un sursaut significatif en terme de participations (possible avec la sortie d'Ark voire de Planet Explorers ou pourquoi pas du très attractif Tree of Life), l'aventure touche à sa fin. Mais, pas d'inquiétude, elle se poursuivra différemment : un groupe Steam sera créé pour que les joueurs puissent garder contact et se concerter pour lancer des parties ou louer des serveurs. Ce sera à mon avis bien suffisant pour s'amuser ensemble et se foutre sur la gueule. La grande différence sera essentiellement pour moi : beaucoup de boulot - peu productif - en moins.

Surtout, je tiens à dire que l'expérience aura été très sympathique et que tous celles & ceux qui ont participé à la vie de ce forum, que ce soit régulièrement ou ponctuellement, ont toute mon affection et ma reconnaissance - pour ce que ça vaut :29: . Tenons compte également de tous les joueurs qui auront eu ici l'occasion de trouver des partenaires de jeu : je pense que de ce côté le forum a bien rempli son rôle, et j'en suis le premier satisfait !

Je ferai un point dans une quinzaine de jours mais qu'on ne s'y trompe pas, cette petite senteur entêtante quand vous arrivez sur le forum, c'est bien celle du sapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 885
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   2/6/2015, 20:04

Nous vous conseillons plutôt le chêne Monsieur. C'est un bois noble qui résiste aux assaults du temps. Pour les poignées, le bronze est très tendance.
N'oubliez pas de nous procurer le texte pour l’épitaphe. Le sculpteur ne s'engage que sur  10 jours ouvrés.
Voilà voilà ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   2/6/2015, 20:50

Et les mesures ? Vous croyez que le sur-mesure, ça se fait en 5 minutes :21:
La facture est au nom de ?
Revenir en haut Aller en bas
von morgan
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 174
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: vers montpellier

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   2/6/2015, 22:42

C'est bien dommage, mais c'est vrai qu'un forum ça représente beaucoup de boulot. Le fait aussi qu'il concerne des jeux qui ne sont encore finit n'aide pas à avoir une communauté gigantesque. Je pense qu'une fois terminé 7 days to die génèrera une bien plus grande communauté (tu pourras peut-être retenter l'expérience à ce moment là). 

Enfin, je serais bien triste quand survivarium.net ne sera plus car sans Hek et son forum je n'aurais peut-être jamais gouté aux joies du multi de seven days. Je serais toujours terré au fond de mon terrier en mode solo. En bref Hek, pour ton boulot et pour m'avoir fait connaître une communauté de sympatiques survivants, merci et chapeau bas.

Ps: c'est bizarre qu'un forum appellé survivarium de parle pas du jeu multi qui s'appelle survivarium.
Revenir en haut Aller en bas
Frako
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 118
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: penn ar bed

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   2/6/2015, 22:48

chalut

bien triste nouvelle se soir,mais merci pour tout le boulot accomplis ,tu as quand meme reussi ton pari:reunir une grosse communauté sur un jeu en alpha.
etant un gros lecteur de ce forum mais un petit posteur je me sent tout honteux tout d'un coup Shocked 
encore merci !

sinon pour la fin du monde il y as toujours bugarach non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 03:52

Pareillement  :29:

Si un groupe Steam survit parmi les cendres alors tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 05:36

von morgan a écrit:
Ps: c'est bizarre qu'un forum appellé survivarium de parle pas du jeu multi qui s'appelle survivarium.

J'attends avec gourmandise un lien vers ce fameux jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 471
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 05:42

C est de survarium qu il parle je suppose un mod pvp de stalker
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 12:37

Oui, c'est juste pour qu'il réalise sa terrible méprise et rampe à mes pieds en implorant que je l'épargne de mes éclats de rire tranchants.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
guba
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 50
Date d'inscription: 13/01/2015

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 13:36

Bonjour!

Merci à toi Hek, ce forum est une super initiative. 

Bon courage dans tes projets !

Belle journée,

Guba
Revenir en haut Aller en bas
zarma
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 20
Date d'inscription: 08/11/2014

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 17:19

Je suis pas un écrivain, l’orthographe n'est pas mon fort même avec les petits rails de redstone sous les mots...
Je suis pas dans les stats du fofo mais je trouve qu'il tourne bien et j'y viens tous les jours voir les nouvelles.
Je n'ai aucune idée du boulot que ça représente (enfin ci pour les super pavées que certain pondent) Mais pourquoi ne pas vous désengager définitivement ou provisoirement et poster juste pour le plaisir ?
Ne pas prendre ça comme un "fardeau"...
N'y a t'il pas moyen de laisser ce forum suivre sa destinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 17:55

On verra dans 2 semaines Wink Le souci réel c'est que si je ne m'oblige pas à poster intensivement, je suis à peu près sûr qu'en l'état le forum va lentement mais sûrement se casser la gueule, et j'ai pas envie de voir ça Wink Maintenant, c'est une info que j'ai transmise pour ne pas prendre les joueurs par surprise, mais l'effervescence suite aux sorties d'ARk et de Tree of Life ne va pas dans le sens de mon premier post ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Thespios
Admin
Admin


Messages: 480
Date d'inscription: 13/11/2014
Localisation: Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 18:07

Hek a écrit:
On verra dans 2 semaines Wink Le souci réel c'est que si je ne m'oblige pas à poster intensivement, je suis à peu près sûr qu'en l'état le forum va lentement mais sûrement se casser la gueule, et j'ai pas envie de voir ça Wink Maintenant, c'est une info que j'ai transmise pour ne pas prendre les joueurs par surprise, mais l'effervescence suite aux sorties d'ARk et de Tree of Life ne va pas dans le sens de mon premier post ^^.
Arrête de faire ton vieux grincheux ! Il va vivre ce forum.
C'est préférable qu'il vive avec des gens biens, qu'avec trop de monde pas fréquentable.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum   3/6/2015, 18:11

D'ailleurs, je verrouille, le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
Peu d'infos sur la fin du monde, un peu plus sur celle du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Forum Survivarium
 :: 
-