Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   12/5/2015, 20:55

Haha ^^. 
Bon, donc, c'est Hermercure qui me pouille MES POI ! Je sens que je vais les raser histoire d'envoyer tout le monde dans le sud.
Trois sur un serveur, tous sur la même quincaillerie, on se croirait en Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   12/5/2015, 22:42

Tu es gentil mais TES POI sont protégés par MA keystone. Alors va voir dans le sud si j'y suis. Maintenant que j'ai aménagé ma grotte, je ne bouge plus d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   13/5/2015, 04:30

Il n'y aurait pas un problème avec les loots ? Je suis retournée dans ma quincaillerie ce matin et librairie que je n'ai looté qu'1 fois depuis que je vis à coté, et soit vous êtes venus au Nord Est looter avant moi ou bien rien ne reloote ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   13/5/2015, 08:44

J'ai déjà eu du reloot, donc à vérifier. Hermercure est partout en ce moment, y compris dans les grottes où je me crois peinard en train de miner...
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   13/5/2015, 11:24

Non pour moi c'est pareil. Presque rien n'a relooté mais bon, je vis dans un POI donc ceci explique cela. Je vais aller explorer des horizons plus lointains. Je pense que Mayday loote mon POI vu que mon armurerie a relooté mais pas la bibliothèque qui pourtant avait été explorer le jour 1 ou 2 par Mayday.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   13/5/2015, 12:20

Je ne sais pas ou tu habites ! Je te jure, j'ai déjà du mal à rentrer dans le mien alors me faire celui des autres il faut du courage.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   13/5/2015, 14:47

Alors c'est que nous habitons trop près de nos POI respectifs. En tous cas, la progression est lente. C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   13/5/2015, 19:36

Donne moi les co de ton POI, je te dirais si j'y suis déjà allée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   14/5/2015, 11:18

Tu veux pas le code de ma porte aussi ? Tu es déjà passée, je le sais, j'ai des preuves. Chacun loote les POI à sa façon. Certains nettoient la ville avant d'entrer, certains vident les caisses pendant que les Z défoncent les murs, certains font deux trois caisses et sortent, certains laissent un petit sac à dos bleu clair. Chacun signe son passage à sa façon. Toi, tu poses un sac de couchage à 30 mètres du POI, pas très loin de la route et à l'Est du POI car tu habites plutôt à l'est. Après chacun de tes passages, les murs sont défoncés ainsi que les portes. Tu es un sandwich ambulant.
Bref, tu as déjà looté mon POI au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   14/5/2015, 11:53

Bien vu Sherlock. Je suis une fille de l'est et pour gagner ma vie fais souvent le trottoir, donc pas bien loin de la route, et quoi de meilleur qu'un sac de couchage pour un confort optimal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Assirian
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 5
Date d'inscription: 06/02/2015

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   14/5/2015, 12:30

Salut à tous !

Je peux vous rejoindre today ou c'est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   14/5/2015, 12:39

Rajoute-moi sur Steam si besoin, que je te file le mdp (j'ai nettoyé récemment ma liste pour ne garder que les joueurs des 2 derniers mois, dont il se peut que je t'ai éradiqué Wink). 

Je préviens quand même : y a très peu de joueurs, c'est plus du solo avec quelques morceaux d'humains dedans... Mais bon, le pillage possible rajoute un peu de tension.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 12:32

Mayday, tu as changé ta keystone de place. Ce n'est pas très fair-play. Vu le temps qu'il m'a fallu pour te spotter. Ça casse la dynamique du jeu.
Quant à Hek, tu restes introuvable. J'espère que tu as posé ta keystone car sinon, tu as construit une base solide pour rien. Pourquoi mettre un bon pare-choc à une voiture qui reste au garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 12:34

Mais si, ma keystone est posée. En plus "plein nord ouest", je suis quand même sympa d'indiquer aussi précisément ma position ^^. Mais je suis sûr que vous allez trouver... mais sans foreuse, ça va pas vous servir à grand chose.


Dernière édition par Hek le 15/5/2015, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 12:38

C'est pas chez moi que tu es allé Hermer. Surprised La keystone du POI avec la grande biblio est désactivée, je pense à Saru qui ne s'est pas co depuis 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 12:40

Bon sang, ça reste la zone que je n'ai pas encore explorée à fond. Bien, pour un peu de justice, je vous indique que je suis basé sur un biome adjacent au biome central.
Quant à Mayday, si je te trouve, j'ai maintenant plusieurs raisons de te buter. Mais rassures-toi, tu ne mourras pas tout de suite...

P.S. J'ai lu ta réponse Mayday. Bon sang de bonsoir. Ce n'était donc pas toi. Mais alors tu as récupéré cette keystone?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 12:41

J'envisage de modifier les réglages, histoire qu'on ait un peu de monde qui vienne jouer... Les zombies qui courent, ça refroidit pas mal de monde. Je pensais à un truc genre :
- Les zombies marchent le jour (mais gardent leurs caractéristiques léthales actuelles) et on en rajoute un peu.
- On met des chiens et des feral uniquement dans les POI Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 12:49

hermercure
P.S. J'ai lu ta réponse Mayday. Bon sang de bonsoir. Ce n'était donc pas toi. Mais alors tu as récupéré cette keystone?

J'ai essayé hier de trouver la keystone, une échelle en fer était posée contre la biblio, mais rien sur le toit. Je pense qu'elle doit être dans la maison juste à coté, on voit des Wood Frame posées en hauteur.

Hek, ok, reset ? j'espère pas demain car je bosse toute la journée, le soir à la rigueur stp.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 12:51

Bah non, pas besoin de reset. Sauf si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 13:07

Oui c'était ma keystone car j'arrête 7day un moment et j'ai commencer à travailler ... Moins de temps  Crying or Very sad

Pourquoi voulez-vous la récupérer ? Détruisez la à la limite ....
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   15/5/2015, 13:23

J'en reviens et effectivement je l'ai récup mais juste pour ne pas qu'Hermer me précède. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   16/5/2015, 13:13

Pour Hermer:  Voilà, je t'attends. :04:




Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   16/5/2015, 21:07

J'ai trouvé ta base. J'ai identifié une faiblesse, depuis les pics, on peut atteindre la maison, par le sud, à l'endroit où tu viens de compléter les pics manquants dans la fosse.
J'ai donc sauté dans la fosse, ....... et je suis resté collé.
Tu trouveras mon sac en plein sud. Prends-le si tu veux j'arrête. Trop gonflant de gaspiller autant de temps pour se voir bloqué par un petit bug non résolu.
Si tu veux tenter d'entrer dans ma base, elle se trouve dans une grotte dans le POI immédiatement à l'ouest de la ville centrale.
Tu enteras facilement.
Je te défies d'en sortir.

P.S. Pour les parties futures, il me semble que la map était bien trop grande. J'ai passé des heures à chercher vos bases sans jamais les trouver. Quand nous sommes connectés en même temps, c'est jouable mais là à trois... C'est bien trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 06:22

Hermer je t'ai mis le contenu de ton sac dans le coffre à l'est de la maison.


J'aurais bien aimé que tu essaies de rentrer chez moi voir si tu as accès aux coffres au plafond
au 2eme étage. Toutes façons j'ai mis mes précieux dans mon inventaire.
J'arrête de réparer les pics dans la fosse, les Z me les cassent sans arrêt, tu pourras avoir accès à la base.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 09:30

Ok je viendrai tenter ma chance. Pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 13:50

Mission accomplie, en trois-quarts d'heure, à la hache, à la pelle et à la pioche.
Ta keystone se trouve dans un coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 15:01

Voilà, tout ça à cause de la table de nuit sur laquelle tu es monté pour avoir accès à ma keystone !
La prochaine fois aucun décor chez moi, c'est de la trahison !

On fait une nouvelle partie ?
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 17:52

Je suis partant mais vu que nous sommes très peu sur le serveur il nous faut une mini-map.

Mes propositions :

Je propose une map avec 2 biomes maxi autour de la ville centrale, un peu plus petits que la partie en cours.
Protection illimitée en déco mais seulement de x8 en connecté. Comme ça, il y aura du sport.
Protection 201 x 201, c'était très bon, on garde.
Obligation de poser la keystone de sorte qu'une largeur de route soit incluse. Ainsi, on peut se servir d'une wood frame comme détecteur de keystone, en suivant les routes.
Du coup, on fait sa base où on veut.
Interdiction de déplacer la keystone ou de la porter sur soi, dès le dixième jour in game.

But du jeu : un joueur gagne la partie quand il vole la keystone d'un autre joueur.

Cela dit, Hek désirait garder la map jusqu'à l'alpha 12.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 18:11

Je relance une partie dès que j'ai trouvé comment ne mettre que des ferals et des chiens dans les POI centraux... C'est pas gagné. Ensuite, on parlera ensemble des réglages sur Mumble Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 18:26

Ouaaaah le chantage ! Hé l'autre...... Bon ok, on va chercher avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 18:31

J'ai une idée. Rattacher la présence de certains Z dans les POI implique que l'intérieur des POI est considéré comme une zone différente que le reste du biome, ce qui ne me semble pas le cas. Par contre, les fermes ont la particularité de faire spawner des chiens. Il faudrait chercher dans le code, ce qui rend les fermes spécifiques et copier cette spécificité sur les bâtiments de loot comme la quincaillerie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 19:43

J'ai trouvé les fichiers concernés :

Data / Prefab / Contient les indications sur le type de spawn lié à chaque bâtiment.
Exemple d'une des trois fermes :

barn_02

/?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
/prefab>
 /   property name="CopyAirBlocks" value="True" />
   /     property name="AllowTopSoilDecorations" value="False" />
    /    property name="Zoning" value="Residential" />
    /    property name="RotationToFaceNorth" value="2" />
    /   property name="YOffset" value="-1" />
  /      property name="AllowedTownships" value="town,rural,wilderness" />
   /     property name="Condition" value="Old" />
   /     property name="AllowedBiomes" value="plains,forest,pine_forest,desert,snow" />
  /      property name="StaticSpawner.Class" value="SpawnCrawlersDogs" />
  /      property name="StaticSpawner.Size" value="32,2,32" />
  /      property name="StaticSpawner.Trigger" value="160" />
/   /prefab>
   
     
C'est la ligne suivante qui nous intéresse :
property name="StaticSpawner.Class" value="SpawnCrawlersDogs" />
   
Elle indique quel type de spawn est associé à ce bâtiment : SpawnCrawlersDogs

On doit maintenant s'intéresser à ce type de spawn :

Data/Config/Spawning contient les lignes de code suivantes :


entityspawner name="SpawnCrawlersDogs">
/    day value="*">
  /    property name="ResetToday"        value="false" />
 
  /    property name="EntityGroupName"    value="ZombiesCrawlersDogs" />
  /    property name="Time"               value="Any" />
/      property name="DelayBetweenSpawns" value="0" />
/      !-- in full seconds -->
  /    property name="TotalAlive"         value="5" />
/      property name="TotalPerWave"       value="5" />
 /     property name="DaysToRespawnIfPlayerLeft" value="5" />
/      property name="AttackPlayerAtOnce" value="false" />
/    /day>
/  /entityspawner>
   
     

Ces lignes, faciles à comprendre indiquent le type d'entités qui spawnent et les fréquences et délais entre chaque spawn. Il est à noter que rien n'interdit de créer une nouvelle classe que SpawnCrawlersDogs.

Allons enfin voir ce qu'ils nous font spawner dans cette ferme :

Data/Config/Entitygroups contient :

/ entitygroup name="ZombiesCrawlersDogs">
 /   entity name="zombiedog" prob="0.04"/>
 /   entity name="zombiecrawler" prob="0.1"/>
/  /entitygroup>
   
    Des chiens et des crawlers avec une petite probabilité.
Tu n'as plus qu'à créer une nouvelle classe de spawning, faisant appel à une nouvelle classe d'entitygroup et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   17/5/2015, 19:56

Bien vu, je regarde ça demain (si j'arrive à trouver les armureries, pharma, brico, etc, je leur péterai les mêmes caractéristiques). GG, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   18/5/2015, 10:25

Testé en ajoutant une nouvelle classe de spawn contituée de chiens uniquement.
Probabilité 0,2 avec 5 chiens maxi.
J'ai effectué la greffe sur tous les store_*** et toutes les maisons de POI, sauf les petites cabanes.
Et bien je dois dire que c'est assez dissuasif. Je suis entré et ressorti en courant avec 5 chiens aux fesses, dans un tout petit POI.
Les réglages peuvent être affinés en fonction du type de bâtiment, en particulier , la surface de spawn, réglée par défaut à 32,2,32 (abscisse, altitude, ordonnée).
Je vais pauffiner tout ça pour que ça reste jouable en milieu de partie.
La ville devient définitivement un no mans land.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   18/5/2015, 10:33

Excellent m'sieur Wink

Fais moi signe sur Steam quand on peut en parler sur Mumble, je suis dispo à partir de 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00   18/5/2015, 10:54

Je bosse à partir de 13 heures.
On verra ça ce soir.
En attendant, je vais poster un message général pour demander comment on lit les fichiers .tts associés à chaque préfab et qui les définissent, voire permettent de les visualiser pour savoir comment s'appelle tel ou tel bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur Anorexia : nouvelle partie samedi 9 mai 10h00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-