Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   13/4/2015, 19:53

Je viens de me rendre compte - ouais, c'est là qu'on voit que je suis pas super actif en ce moment - qu'on pouvait limiter la taille de la map depuis l'alpha 11... Et que, surtout, après test, ça fonctionne : il y a bien une zone irradiée autour. Etant donné que c'est LA feature que j'attendais depuis l'apparition de la gen map, ça la ficherait mal que je lance pas une partie sur cette base...

Les survivants sont désormais isolés dans un cadre de (sur)vie : au-delà, c'est la mort (même pas tchi-tchi, juste la mort).

La dernière partie sur laquelle j'ai joué... à peine 5 heures, m'avait un peu lassé à cause des décos des joueurs la nuit. C'est ma très grande faute : ne pas avoir tenu compte du facteur humain. C'est pas comme si on m'avait pas prévenu. Ceci admis, j'ai trouvé des solutions pour ne pas me prendre la tête.

Voilà comment je vois la partie, ceux qui veulent y participer ont tout intérêt à réagir dès maintenant s'ils veulent modifier certains réglages :

- Une keystone par joueur, 5x5 et protection infinie : cela nous permet d'avoir un espace de stockage pour que ce que l'on collecte ne soit pas source de convoitise, sauf quand on le transporte sur soi (donc, oui, on perd sac et ceinture à la mort).

- Les zombies ne courent plus du tout : plus la peine de déco la nuit. Par contre, s'ils vous touchent, vous saignez dans 100% des cas et vous êtes infectés dans 50%. Je mets les spawns à 100% dans un premier temps, on verra s'il faut les augmenter par la suite.

- Pas d'airdrop (loot de trop grande qualité et j'ai pas le temps de le régler).

- Limites de la map : ça se fait en biomes. Je pense partir sur 4 biomes de chaque côté du biome central. Ça fera une carte d'environ 10x10 km, soit 100 km². On peut réduire. On peut augmenter, mais avec de bons arguments (l'argument "mais moi j'aime bien partir loin pour looter" est irrecevable, y a les parties solo et d'autres serveurs pour ça.)

- Pas de snipe.

- Ajout des bouquins comme pour les précédentes parties (il faut par exemple trouver le bouquin pour crafter une pioche). J'ajouterai un bouquin pour le tromblon et d'autres si nécessaire.

- Foreuse et tronçonneuse : je ne sais pas trop. Je vais faire un bouquin pour assembler la foreuse parce qu'on trouve les pièces très facilement. Pour la tronçonneuse, je pense utiliser un craft... à partir de la foreuse (genre, une foreuse et du métal). Bref, quand un joueur aura enfin accès à la foreuse, il pourra également faire une tronço. Evidemment, les pièces de foreuse vont devenir légèrement plus rares et les tronços ne seront plus lootable.

- Pas de snipe.

- Pas de craft des bidons d'essence en jerrycans.

- Un taux de loot bas, un respawn du loot (très) espacé, des nuits plus longues que d'habitude (les Z ne courent plus la nuit, mais la brume nocturne devrait les aider à nous chopper plus facilement).

- Ah, au fait : pas de snipe.

A PRENDRE EN COMPTE :

- On joue entre gens de bonne compagnie, donc on se comporte comme tel. S'il y a un souci en jeu, vous me contactez par Steam. Si vous postez sur le forum pour vous plaindre au lieu de me contacter, je localise votre IP et je me déplace en personne jusque chez vous pour violer votre hamster et libérer votre conjoint(e) de sa cage. Ou un truc dans le genre.

- Cette partie est réservée aux joueurs inscrits sur le forum. Mumble conseillé. Mot de passe à demander par Steam.

- Je ne sais pas s'il faut une partie avec 2 clans ou laisser les joueurs libres. A vous de voir.

- Pour l'emplacement des bases, et donc pour augmenter les interactions entre joueurs, je serais tenté de nous obliger à construire sur le biome central. A vous de voir.

En gros, je fais des réglages pour ma pomme Wink Ceux que ça intéresse sont les bienvenus. Je lancerai la partie demain ou après-demain, le temps de retoucher aux fichiers.

Merci de votre attention et que Dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique, pendant ce temps-là on l'a pas sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   13/4/2015, 21:19

Etant très tenter par cette aventure je souhaite m'inscrire =) ( en espérant qu'il y aura du monde )

Tu dit qu'on peut se manifester pour les réglages, soit.

Je suis d'accord avec tout, excepté la taille de la map.

2 biome par coté me semble largement assez grand non ?

Et bloquer l'exploration forcera les joueurs à créer des jardins, donc trop grand pour le 5v5 de la Keystone, donc.... Pillage à effet mesurée ( on perd pas tout, juste nos vivres ).

A part ça, sa me botte bien ! =D

( Je préféerait solo que par clan, mais bon, et si possible 1 jour de safe ( MAX ) )

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   13/4/2015, 21:26

Y'aura le snipe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   13/4/2015, 21:31

Saru73 a écrit:
Etant très tenter par cette aventure je souhaite m'inscrire =) ( en espérant qu'il y aura du monde )

Non, y aura pas grand monde, crois en mon expérience ^^. Serveur difficile + mot de passe + règles = peu de monde.

Sinon :

- pour la taille de la map, c'est parce que je partais sur un respawn du loot à 30 jours ^^. En fait, faut imaginer un curseur qui voudrait que plus on augmente la taille de la map, plus le respawn du loot est retardé. Je préférerais fixer une taille de 4 biomes de chaque côté (attention, j'ai diminué la taille des biomes...) et augmenter la fréquence du respawn de loot si ça pose problème, plutôt que l'inverse... que je ne pourrai pas faire. Faut savoir que j'aime vraiment pas l'idée du respawn de loot trop fréquent (ça fait qu'on s'installe à côté d'un POI pour le looter régulièrement). A débattre.

-La KS à 5x5 c'est justement pour que les jardins soient insecure - mais de toutes façons je vais multiplier par 3 ou 4 le temps de croissance des plantes (et nerfer le craft de graines). Comme on l'avait vu sur feu le serveur de cette feignasse de Guba, réduire l'accès à la bouffe est essentiel.

- Pour les clans, si on les met en place, c'est juste l'idée de se dire : les membres d'un clan habitent le même biome et sont friendly entre eux. Hors de question d'imposer une vie collective à ceux qui préfèrent - j'en suis - galérer solo, surtout au début.

J'espère que ça répond à tes questions. Par contre Saru, gaffe à ton hamster.

Sancho a écrit:
Y'aura le snipe? Smile

Evidemment. Pourquoi se passer d'une arme aussi sympathique et propice aux interactions ?
(bien tenté quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 135
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   13/4/2015, 22:08

Hek Harris a écrit:

- Les zombies ne courent plus du tout : plus la peine de déco la nuit. Par contre, s'ils vous touchent, vous saignez dans 100% des cas et vous êtes infectés dans 50%. Je mets les spawns à 100% dans un premier temps, on verra s'il faut les augmenter par la suite.

- Un taux de loot bas, un respawn du loot (très) espacé, des nuits plus longues que d'habitude (les Z ne courent plus la nuit, mais la brume nocturne devrait les aider à nous chopper plus facilement). 

Perso j'aime pas les nuits longues et j'aime pas tout le temps cavaler après ces foutus antibios. 

Et la nuit c'est fait pour avoir peur planté sur un bout de caillou avec des Z qui grognent salement en bas.

Pour le respawn de loot, à voir, car à plusieurs sur un espace réduit les plumes vont devenir une denrée rare. Il vaudrait mieux un respawn de loot moins abondant mais plus fréquent.

Pour le reste...
:10:

Sur pour le snipe ?*
:04:

*nan, je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   13/4/2015, 22:39

Les nuits longues, tu les aimes pas parce que les z courent. Je trouve les nuits magnifiques et anxiogènes à souhait depuis l'A11, donc j'insiste lourdement là-dessus ^^. Si tu veux pas cavaler après les antibios, surveille tes arrières.

Perso, sur un serveur avec des Z qui courent la nuit, voilà comment ça se passe pour moi (avant d'avoir une base avec log spikes et tout) : je trouve un POI vers 17 heures, je suis à l'étage d'une maison à 18 heures après avoir cassé le premier barreau de l'échelle. Ensuite, je pars IRL faire des trucs (à manger, caca, à fumer, etc), puis je reviens à l'aube. C'est naze. Donc, soit ils courent tout le temps - et j'aime bien - soit ils courent jamais - on va tester. Dans les 2 cas, les joueurs qui déco la nuit n'ont plus d'intérêt à le faire et ça me va comme ça.

Pour le respawn du loot, faut que je teste en solo, mais avec les Z qui marchent, le manque de munitions n'est pas un problème : on les évite, on les tue moins.

Je te filerai 3 pièces de snipe dans ton inventaire de départ. Non, pas quatre. Juste 3.

PS : j'ai fait le test, on peut aussi ne jouer que sur un biome : le central, et tout le reste est irradié. On peut faire en sorte qu'il fasse 3 km de long, ou 10. C'est rigolo. Mais j'aime bien les déserts, la neige, les terre brûlées (franchement classes) et même les forêts. Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   13/4/2015, 23:04

J'ai vraiment trouvé en Hek mon jumeau gamystique. Tous les réglages sont l'évidence même. Je suis vraiment très enthousiaste pour ces réglages. N'est-il toujours pas possible d'empêcher les villes hors centre parce que sinon, c'est anti rencontres à souhait.
Pour la taille, je pense que 3000 m est un maximum (oui je sais on compte en biomes mais comme tu dis, ça dépend de leur taille alors à toi d'ajuster). 2000 m c'est l'idéal mais avec un loot tous les trois jours mais EXTRA-MAIGRE du genre les nids avec au plus deux plumes et le plus souvent vides.
En ce qui me concerne, je jouerai en solo comme d'habitude en ce qui concerne la recherche d'objets mais probablement en traités avec les autres joueurs en ce qui concerne le PVP.
Revenir en haut Aller en bas
Téquilà
Au cachot


Messages: 257
Date d'inscription: 30/12/2014

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 00:24

Oyo,

Hek, ton post semble complet et apporte pas mal de précisions sur la partie à venir.
Je trouve juste dommage qu'on ne sache pas s'il y aura le snip ou pas ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 01:56

ça commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 04:29

Ma préférence serait de jouer en clan, sauf si on est pas assez de joueurs. Disons que comme la construction n'est pas mon fort, louer une partie d'une base avec un autre ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Rumy
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 42
Date d'inscription: 28/11/2014
Localisation: Chambly, Canada

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 05:17

Moi, j'aime bâtir des trucs.
Je suis souvent le mec qui va travailler dur pendant que vous dormez (Canadien oblige) pour vous réveiller le lendemain avec une base entièrement fonctionnel comme si elle avait poussé de nul part! ^^

Je ne fais que très peu de pvp seul. Dans de tels cas, je me concentre sur la construction ou le loot. Mais quand on a assez de joueurs du même clan connecté on se lance généralement dans des aventures de loot, des raids de base ou bien à la découverte des cités d'or (bases des joueurs) en équipe de trois ou quatre. 

Je suis du type tacticien prudent et surnois. Je ne m'attaque pas aux joueurs nus qui viennent d'arriver sur le serveur, les tuer est complètement inutile en terme de loot. Je ne m'attaque jamais seul à un joueur dans l'immédiat, je le met en joue et je l'observe dans les hautes herbes pour évaluer son armement et le loot possible qu'il pourrait me donner selon son équipement et l'arme qu'il porte. Ainsi qu'attendre de voir si il a des copains proche et évaluer les risques pour moi-même. (devrais-je m'attaquer à lui alors que mon sac est plein de loot?). 

Bref, je suis content qu'Anorexia rouvre.
J'ai affûté mes armes sur le serveur de Merkaat en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 07:11

hermercure a écrit:
N'est-il toujours pas possible d'empêcher les villes hors centre parce que sinon, c'est anti rencontres à souhait.
Pour la taille, je pense que 3000 m est un maximum (oui je sais on compte en biomes mais comme tu dis, ça dépend de leur taille alors à toi d'ajuster). 2000 m c'est l'idéal mais avec un loot tous les trois jours mais EXTRA-MAIGRE du genre les nids avec au plus deux plumes et le plus souvent vides.
En ce qui me concerne, je jouerai en solo comme d'habitude en ce qui concerne la recherche d'objets mais probablement en traités avec les autres joueurs en ce qui concerne le PVP.
Pour les villes, ça doit être possible de faire en sorte qu'il n'y ait qu'un biome wasteland, celui du centre. Je vais regarder.
Pour la taille de la map, faut que je lance une partie sur Navezgane et que je mesure la carte. Navezgane est, selon moi, un peu trop petite, il faudrait une carte 30% plus grande. Pour le respawn du loot, on trouvera un compromis.

Téquilà a écrit:
Je trouve juste dommage qu'on ne sache pas s'il y aura le snip ou pas
Je préfère garder une part de mystère sur ce point.

Barka a écrit:
ça commence quand ?
Peu de chances que tout soit prêt ce soir, donc vraisemblablement demain.

Mayday a écrit:
Ma préférence serait de jouer en clan, sauf si on est pas assez de joueurs. Disons que comme la construction n'est pas mon fort, louer une partie d'une base avec un autre ce serait l'idéal.
Si on joue en clan, il faut que ce soit équilibré, donc on fera un dispatch des joueurs avant de commencer. Tu verras à ce moment là chez qui squatter.

Rumy a écrit:

Je suis du type tacticien prudent et surnois. Je ne m'attaque pas aux joueurs nus qui viennent d'arriver sur le serveur, les tuer est complètement inutile en terme de loot. Je ne m'attaque jamais seul à un joueur dans l'immédiat, je le met en joue et je l'observe dans les hautes herbes pour évaluer son armement et le loot possible qu'il pourrait me donner selon son équipement et l'arme qu'il porte. Ainsi qu'attendre de voir si il a des copains proche et évaluer les risques pour moi-même. (devrais-je m'attaquer à lui alors que mon sac est plein de loot?).
Hé hé ^^. Idem, je suis pour un PVP d'opportunité : c'est la situation de la rencontre qui fait que ça tire ou pas. Mais bon, sur un petit serveur comme Anorexia où tout le monde se connait déjà, créer 2 clans est une bonne solution pour obliger les joueurs à s'affronter, sinon on a tendance à tous se faire des bisous.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
zlavock
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 42
Date d'inscription: 28/12/2014

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 18:22

Hâte que le serveur rouvre ses portes  Very Happy

Je plussoie l'idée de deux clans, cela entraîne plus les confrontations que chacun dans son coin.

Pour ce qui est du respawn, je préfère un respawn plus fréquent... en effet, ne pas être là lors des premières heures d'ouverture... c'est assez dur dur pour se lancer. Lors de ma première partie sur Anorexia (en même temps c'était ma première sur 7DTD), j'ai mis je ne sais pas combien de jours pour avoir une simple forge ... et je ne faisais que me prendre du plomb dans la tête  Shocked le PvP arbalète contre snip c'est pas drôle pour tout le monde. Sans le snip en jeu, ça pourra être plus marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 18:30

Alors pour l'instant grosso modo on a : 

Hek ( surement, c'est on serv xD ) / Hermercure ( ABS à l'ouverture mais y viendra jouer ) / Mayday / Zlavock / Et moi même.

Ce qui fait 5 joueur, un petit dernier pour équilibré ? 

PS : Hermercure veux pas être avec Hek, parce qu'ils jouent pareil et veux diversifié etc ... Bref équilibrer les forces.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 18:31

Citation :
PS : Hermercure veux pas être avec Hek, parce qu'ils jouent pareil et veux diversifié etc ... Bref équilibrer les forces.
Non, non, c'est pas ça. C'est parce que je n'aime pas son avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 18:44

Je te merde :12: . Et vous renvoie tous ici d'un amical mais ferme coup de pied dans le fondement : 
https://survivarium.net/t512-nouvelle-partie-anorexia-lancement-14-04-18h30
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   14/4/2015, 18:46

Je suis partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   15/4/2015, 20:27

je suis moins dispo ces temps ci, mais le peu de tps que j'ai oui, avec grand plaisir, le passer sur ce serveur me plait !
faut jusqte que hek réponde à mes MP steam pour le mdp... :-) (ou alors, Hek me fait la gueule ^^)

sinon, les réglage du chef sont les réglages du chef, j'approuve et accepte .
une exception près quand même : qu'en est il du snipe ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !   15/4/2015, 20:40

seb a écrit:
qu'en est il du snipe ^^ ?

On nous l'a chouré.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
Nouvelle partie sur Anorexia : carte (enfin) limitée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-