Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Fin de partie "Guerre des Pharaons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   3/1/2015, 12:13

Comme le titre le sous-entend, ce serait dommage de mettre fin à cette partie maintenant.

Maintenant que tout le monde est bien installée, c'est pas une saleté de pyramide lagueuse qui va nous enterrer...

Donc pour pouvoir [enfin] se mettre sur la gueule comme il se doit, entre les "magnifiques" Huns et les "saletés" de Deux (comment ça je prends partie...), rdv sur Mumble ce soir à 18 h, avec cession de rattrapage à partir de 20 h pour établir les règles de fin de partie.
On mettra à jour ce post ensuite, pour éviter toute contestation.

l'idée est de définir un nouvel event pour terminer comme il se doit cette partie, et de lancer le PvP...

Idée soumise :
- Construire une tour de 5 par 5 (qui ne devrait pas générer de lag) à détruire / défendre selon le camps le premier prêt, selon les règles initialmeent prévue pour la pyramide...
- a voir les distances à laisser entre cette tour et les défenses.
 
En espérant vous voir entendre nombreux ce soir !!! Avec pourquoi pas d'autres idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   3/1/2015, 13:47

Si jamais vous voulez relancer une partie, on partira en effet sur une tour à la place de la pyramide.
- 5x5 et 50 blocs de haut.
- Faire tomber la tour est le but.
- Il ne doit y avoir aucun obstacle autour de la pyramide sur une surface de 20x20. En gros, on peut faire des remparts autour, mais l'accès à la tour ne doit pas être gêné.
- Les "villages" devront être à moins de 1000 m du point central (2000, c'était trop).
- Au début : pvp partout sauf près des villages, qui sont des havres de paix.
- A partir du jour 100 en jeu, PVP partout (pas d'attaque des bâtiments hors chrono).

Mais bon, on en reparle ce soir sur mumble vers 18 heures, ou vers 21 heures si peu de joueurs étaient dispo à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   3/1/2015, 19:23

Pour mumble, je serai pas dispo ce soir - mais je suis vraiment pas indispensable, je jouerai pas avant l'alpha 11 ^^.
J'y serai demain aprem. Profitez du week-end pour en parler, que personne ne soit surpris si je reboot lundi suite à la demande de une ou deux personnes qui seraient les seules à être passées sur mumble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   3/1/2015, 22:03

Bon, suite aux différentes discussions de ce soir, 2 hypothèses sont avancées ...

1 : Restart du serveur avec les même réglages qu'actuellement sauf :
- Plus de pyramide, mais une tour de 5 par 5 à détruire (et donc à défendre) par 2 camps avec regles PvP de Hek ci dessus...
- voir si ceinture conservée ou pas (pour favoriser le PvP)

2 : Restart avec but du jeu différent :
- Construire un totem composé de x blocs empilés par camp, chaque blocs nécessitant y ressources (bcp !) pour forcer à looter...
- On garde la ceinture (+ de PvP)
- 3 camps (pour permettre des variations dans les duels PvP)
- taille de carte limitée (a priori, on peut générer au delà de x km du centre, des biomes "vides", qui de fait, limite la taille de map, pour augmenter le PvP...
- Le premier qui finit son totem a gagné. 
==> Les joueurs PvP et PvE y trouveront tous leur compte !

Dans les 2 cas, prévoir à l'avance, une date de début de partie permettant à tous de se "préparer", et de faire les équipes de manière équilibrée...

Bon, ça reste à affiner, mais qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 11:59

Moi je suis pour la version 2 avec ajout des moules d'arme mais à forger avec du tungstène

Il serait bien que un max de monde viennent donner son avis afin de ne pas prendre au depourvu
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 12:23

on pensait avec Liandri que si on garde la ceinture, il parait inutile, même très cher, de pouvoir refaire des armes...
Bon, moi aussi, je penche pour la version 2... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalyi
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 9
Date d'inscription: 07/12/2014
Localisation: Correze

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 12:35

3 clans, sur le papier je trouve ça tres bien. Apres je me demande si il y aura assez de joueurs actifs pour faire 3 clans.

Perso si je me retrouve souvent a jouer tout seul dans mon clan, je vais vite perdre la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 12:47

Pas d'accord pour 3 clans : c'est totalement inutile à mon avis, plus compliqué à gérer et totalement inutile, mais ça, je l'ai déjà dit. Pour être très précis, ça, c'est non négociable, et j'use de mon droit de véto d'admin partial et injuste.

Pour la fabrication des armes, je ne vois pas trop pourquoi revenir en arrière : le loot d'armes me semble vraiment plus intéressant que la production (j'ai jamais manqué d'armes sur les dernières parties, mais ça m'obligeait à ramasser des pièces régulièrement). Qui dit production dans ce jeu dit production intensive. On n'a pas assez de contrôle sur les matières premières pour empêcher les chaînes de production démesurées.

Je suis également contre le fait de garder la ceinture, car, à l'instar de Dieu, je vomis les faibles. Et, en plus, moi, j'existe.
Mais bon, c'est juste mon avis, on fera selon la décision majoritaire.

Je pense que la grosse erreur a été la pyramide - mais bon, c'était clairement un test. Partir sur une tour serait en effet plus raisonnable. A partir de là, il n'est peut-être pas nécessaire de revenir en arrière sur l'aspect hardcore du serveur. Par contre, je peux passer le loot à 5% sans souci Very Happy

Je vais envoyer une newsletter à tous les membres du forum (ce soir, je pense) pour prévenir d'un reboot et essayer de ramener du monde. mais ne rêvons pas trop, le gameplay a un grand besoin d'être enrichi pour relancer l'intérêt des vieux joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
alexdel19
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 44
Date d'inscription: 09/11/2014

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 13:46

On à déjà essayer avec 3 clans et ça na pas marché comme dis kalyi si tes tous seul dans ton clan à joué tu va te faire chier. Vivement que les devs rajoute du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Liandri
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 75
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: BZH

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 14:07

alexdel19 a écrit:
Vivement que les devs rajoute du contenu.
Pour les devs, je sais pas, mais pour ma part, je t'avais rajouté du contenu devant chez toi je crois (quelques arbres) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 14:17

Je vais aussi attendre du nouveau contenu. Cela fait un bail que je squatte le jeux et j'arrive de plus en plus rapidement au end game.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 14:22

Citation :
Liandri a écrit:
Citation :
Pour les devs, je sais pas, mais pour ma part, je t'avais rajouté du contenu devant chez toi je crois (quelques arbres)


Ah c'est toi qui lui a bousillé sa partie, du coup il n'a plus voulu jouer après ça. 
Revenir en haut Aller en bas
alexdel19
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 44
Date d'inscription: 09/11/2014

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 14:25

lol liandry c'est toi petit "con" qui à bloqué mon entrée avec plein d'arbre... D'un coté merci les Z n'ont pas détruis ma maison Very Happy d'un autre coté j'en es chier a tout coupé...mais ca ma fais du bois en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liandri
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 75
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: BZH

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 14:35

T'inquiète pas, les devs ont pensé à toi cette nuit, ils ont annoncé l'ajout de blocs d'herbe http://joelhuenink.tumblr.com/post/107046954898/sod-houses-well-were-back-at-it-planning-out pour que je plantes directement sur le toit de ta future maison :18:
Revenir en haut Aller en bas
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 19:07

Beaucoup d'informations ici ;-) Je vais essayer de faire le plus court possible...mais ce n'est pas gagner !

Pour commencer, merci à vous tous de m'avoir accueilli dans votre communauté très agréable et mature, c'est un réel plaisir de jouer à vos côté même si à l'heure actuel, je n'ai pas encore joué avec tout le monde mais chaque nouvelle rencontre est une bonne surprise !

Restart de la partie
Pour moi c'est une évidence... Un froid énorme c'est abattu sur le serveur et a freezer toute la partie...

Relancer un event, oui mais lequel ?
Plusieurs events sont proposé ici, reprendre le thème de la pyramide. Trop ressemblant à mon goût pour se relancer dessus. Le totem, intéressant mais ne va-t-on pas passer plus de temps à "farmer" comme des chinois au lieu de s'attaquer ? La revendication, à mon gout plus intéressant maintenant car il permettrai de changer radicalement le mode de jeu, mais... c'est mon goût^^ Non vraiment, ne serrait il pas intéressant de faire un sondage ?

2 ou 3 clans ?
2 sans hésiter !!!

Ceinture ou pas ceinture ?
Pas ceinture sans hésiter non plus ! 

Moules d'armes ?
Pas moules d'armes !


Après je n'expose que mon avis, mais avant de relancer hâtivement, motivons et acceptons les avis de chacun, car je ne suis pas sur que le fait de relancer toutes les deux semaines soient le but de tout un chacun ;-) 

A vous lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bubix6
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   4/1/2015, 20:39

Pour du renouveau il faudrait d'abord avant tout scénario perdre nos repaires en emballant tous les items de tous les biomes, les placer dans une grande bouteille, les secouer comme un orangina, et les ressortir mixés pour les saupoudrer sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Janiel
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 45
Date d'inscription: 14/11/2014

MessageSujet: Re: Fin de partie "Guerre des Pharaons"   6/1/2015, 19:20

Kouic a écrit:
Je vais aussi attendre du nouveau contenu. Cela fait un bail que je squatte le jeux et j'arrive de plus en plus rapidement au end game.
Même chose ici Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie "Guerre des Pharaons"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-