Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Recensement des scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: Recensement des scénarios   21/12/2014, 14:08

Bonjour à tous !!!

Pour d'éventuelles futures parties, mais aussi pour écrire quelque part les idées que je peux trouver tel un poisson sortie de son bocal et surtout pour partager des idées, je prends l'initiative de créer un post recensent les divers objectifs que l'on pourrait mettre en place lors de parties sur Anorexia.

Merci d'avance pour votre participation sur les thèmes déjà énoncés et ceux que vous imaginez depuis un bon moment mais qui n'est pas présent ici.


  • Partie libre & chacun pour soit.

Nous pouvons citer comme exemple la dernière partie en date sur le serveur Anorexia. Les objectifs étaient de laisser chacun libre de s'installer seul ou en groupe, de former des alliances ou non le tout dans un rayon de 1 500. Le but était de créer des alliances ou pas directement en cours de jeu.

Mon avis : Je penses que d'autres me suivront, mais je ne suis pas certain que ce mode de jeu ait été un succès. En effet le fait de laisser à chacun la liberté de créer ou non des clans n'avantager pas le PVP et le peu de rencontre se faisait aux détours des ruelles des villes.
Points positifs : 
   - Test des bouquins et de leur rareté permettant un rééquilibrage pour les prochaines parties. 
   - L'installation dans les 1500 obligeant les joueurs à rester proches des uns et des autres.
Points négatifs : 

   - Peut d’interaction entre les joueurs que ce soit amicales ou non, chacun faisant sa petite popote dans son coin.
   - Aucun objectif général, donc lassitude des joueurs.


  • Partie libre & 4 clans.

Ici ce sera l'avant dernière partie du serveur. 4 clans avaient été définis et ils devaient s'installer dans un biomes commençant dans les 2 000. Les objectifs étaient d'inciter les joueurs à jouer en groupes, mais aussi d'inciter les clans à se faire la guerre.

Mon avis : Ma première partie sur le serveur et j'en ai eu une belle impression ! Le fait de se retrouver en clan avec des personnes que je ne connaissais pas et de travailler ensemble m'a beaucoup plu. Les deux points noirs de cette partie était le nombre trop important de clans, ce qui n'a pas incité le PVP pour tout les clans et la distances entre chaque clans qui était trop importante.
Point positif : 
   - Le fait d'avoir des clans incitant à jouer en collaboration.

Points négatifs : 

   - Trop de clans.
   - Trop de distances entre les clans.


  • "La guerre des Pharaons" (merveilles)

Ce type de jeu se divise en 3 parties :
   1- Deux clans devant s'installer dans les 2 000 pendant les 10 premiers jours de la partie où pendant ce laps de temps le PVP n'est autorisé que dans les grandes villes. 
   2- Construction des pyramides des deux clans, PVP autorisé.
   3- L'event : pour le déclenché cela consiste à se déclaré prêt à être attaqué. La bataille durera 03 heures sauf si l'équipe attaquante réussi à détruire le sommet de la pyramide, dans ce cas elle gagnera et recevra de la part de l'équipe qui défend un lourd tribu.

Mon avis : Deux clans, un objectif commun, tout ça timer, cela promet une belle aventure !
Points positifs : 
   - 2 clans avantageant du coup le PVP "ciblé".
   - Un objectif commun, le fait de construire une merveille ensemble.
   - Un event permettant de créer une dynamique des deux groupes !
Point négatif : 

   - Règles plus complexe mais n'est ce pas le prix à payer ?


  • "La relique" (capture the flag)

Ce type de jeu se divise en 3 parties :
   1- Deux clans devant installer un coffre non verrouillé où il est interdit de construire dans un rayon de 50m autour, le tout dans un des biomes adjacents du biome central pendant les 10 premiers jours de la partie où pendant ce laps de temps le PVP n'est autorisé que dans les grandes villes. 
   2- Un objet impossible à obtenir en dehors du mode créative sera posé dans un coffre non verrouillé en 0.0. L'objectif et d'aller récupérer cet objet pour le ramené dans sa base.
   3- Une fois fait, l'équipe qui détient l'objet doit se déclaré prêt à être attaqué ce qui déclenchera l'event. Pendant 03 heures l'équipe adverse devra tout faire pour récupérer le contenu du coffre. Si les attaquant réussisses l'attaque avant la fin des 3 heures il gagnes un point et récupère la relique sinon ce sont les défenseurs qui gagnent le point et la relique est remise au centre. Le jeu se termine à la première équipe obtenant 3 points.

Mon avis : Un peu dans le même principe que l'event précédent mais en obligeant les gens à s'organiser pour sortir de leur zone pour aller chercher la relique.
Points positifs : 
   - 2 clans avantageant du coup le PVP "ciblé".
   - Un premier event obligeant les gens à sortir de chez eux pour aller risquer leur peux en ville. Ou chez l'adversaire...
   - Un second event permettant de faire de l'attaque défense cadré dans un laps de temps bien déterminer.
Point négatif : 
   - Interaction obligatoire de l'admin pour faire apparaître la relique dans le coffre^^


  • Les prisonniers (Mayday)

Deux clans opposés avec chacun un village. Dès que le clan A tue un joueur du clan B, ce même joueur est fait prisonnier par le clan l'ayant tué. Le seul moyen pour le clan B de récupérer son allié prisonnier est de tué un joueur du clan A et ainsi de suite.

Mon avis : Je trouves l'idée excellente cependant je le verrais plus combiner à un autre mode jeu genre le capture the flag ou la merveille.
Points positifs : 
   - 2 clans avantageant du coup le PVP "ciblé".
   - Dynamique de jeu originale.
Point négatif : 
   - Je trouves l'objectifs trop léger pour être un mode de jeu à part entière. Cela pourrait inciter les joueurs à ne pas prendre de risque pour ne pas se retrouver pris par le clan adverse.


  • La partie continue

Deux clans se font une guerre sans merci, mélangeant entraide et events (1 des event ci-dessus par mois).

Mon avis : Ce type de jeu serrait peut être une finalité, savoir que le village que chaque clan bâtit restera plus d'un mois tout en faisant des events au fil du temps aussi divers les uns que les autres permettant une dynamique constante sur le serveur. Cela permettrai aussi d'entreprendre de belles constructions tel une arène ou autres bâtiments énorme.
Points positifs : 
   - 2 clans avantageant du coup le PVP "ciblé".
   - Rotation des events permettant de créer une dynamique tout en gardant un fil rouge sur la construction des villages.
Point négatif : 
   - 


  • Revendication

Partie ultra-hardcore !

L'idée serrait d'opposé deux clans avec obligation de s'installer dans la ville centrale tout les deux ! Un cessez le feu d'au moins 50 jours avec donc interdiction au PVP. A l'aide d'un bloc par équipe définit préalablement, il faudra revendiquer les pâtés de maisons de la ville en les posant à chaque coin. Pour que l'équipe adverse récupère le quartier, elle devra non seulement détruire les blocs posé par l'ennemi mais aussi poser les siens. L'équipe qui, à la fin du temps impartis (genre 1 mois) à le plus de quartier revendiqué, est gagnante !

Mon avis : Je penses que cela serait un mélange hardcore très palpitant entre PVE et PVP de grande intensité !!!
Points positifs : 
   - 2 clans avantageant du coup le PVP "ciblé".
   - Revendication qui oblige à défendre plusieurs points de la ville !
Point négatif : 
   - Vraiment très hardcore !

J'ai encore d'autre idée, je viendrai les coucher plus tard, après la sieste en tout cas^^


Dernière édition par bubix le 1/1/2015, 22:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bubix6
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   21/12/2014, 14:35

Bonne initiative, Monsieur Bubix Wink

Faut tenir compte aussi d'un truc tout bête : on attend toujours la possibilité de limiter la taille de la map. Pouvoir jouer sur un territoire limité modifiera beaucoup de comportements, sans compter le fait de rendre le loot plus rare.

Une autre façon de jouer serait intéressante : ne pas utiliser Mumble mais uniquement l'audio en jeu. Pas évident à imposer, mais le résultat serait beaucoup plus immersif.

Concernant ton dernier point, je peux mettre dans chaque inventaire de joueur qui débute la partie un objet non craftable / lootable.

J'ai commencé à regarder la table de loot. Pour la prochaine partie, on supprimera le snipe des armureries, on supprimera également les tronçonneuses et les foreuses du loot : ils seront uniquement craftables. Pour les bouquins, une grande diversité va être apportée, on aura jusqu'à 30 bouquins en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   1/1/2015, 22:30

Nouvelle idée !!!! Pour ceux qui aime la facilité s'abstenir !


  • Revendication

Partie ultra-hardcore !

L'idée serrait d'opposé deux clans avec obligation de s'installer dans la ville centrale tout les deux ! Un cessez le feu d'au moins 50 jours avec donc interdiction au PVP. A l'aide d'un bloc par équipe définit préalablement, il faudra revendiquer les pâtés de maisons de la ville en les posant à chaque coin. Pour que l'équipe adverse récupère le quartier, elle devra non seulement détruire les blocs posé par l'ennemi mais aussi poser les siens. L'équipe qui, à la fin du temps impartis (genre 1 mois) à le plus de quartier revendiqué, est gagnante !

Mon avis : Je penses que cela serait un mélange hardcore très palpitant entre PVE et PVP de grande intensité !!!


Points positifs : 
   - 2 clans avantageant du coup le PVP "ciblé".
   - Revendication qui oblige à défendre plusieurs points de la ville !


Point négatif : 
   - Vraiment très hardcore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bubix6
LoPhOpHoRa
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 63
Date d'inscription: 23/11/2014

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   2/1/2015, 07:13

Pas mal le coup du jeu de contrôle de zones dans la ville 0, mais je vois pas en quoi cela rend la partie plus hardcore que d'habitude (et euh uais non pas l'exemple du poi squatté avec des piques et des fosses sans queue ni tête please, ça a rien de hardcore de s'auto-embrouiller ^^), à moins de permettre de transformer les batiments de la ville au fur à mesure ?? (du coup hard pvp, mais les Z seront pas plus une menace.)

Sinon yaurai bien le moyen de jouer avec des keystones grande surface 0 protection, et là on pourrait reparler de vrai pvp ^^ Mais shhhht, je peux pas en dire plus, Hek va me coller du Biebervatar :p


ps : et un mix ctf / zones en ville 0 sinon ? genre un seul drapeau pour les 2 équipes, nécessaire pour capturer une zone, ne peut être stocké que sur une pyramide de 40x40. Et bim.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   2/1/2015, 10:21

L'idée de Bubix est une Excellente idée !!!
la faisabilité me parait plus compliquée..  car détruire un bloc ennemi et le remplacer par un autre bloc est simple à faire, genre à 5 h du mat quand personne est connecté...

Conquérir la ville centrale plus vite que l'autre camp me parait vraiment très interressant..  mais comment mesurer cette conquète ?
- Faire un "mur d'enceinte" pour chaque camps, et l'agrandir au fur et à mesure de cette conquète (ben oui, il va falloir y aller doucement, car les Z vont respawner tout le temps... donc prévoir des défenses surtout contre les Z...) Dit autrement, détruire les immeubles existants (ou les transformer) pour integrer le terrain acquis à son camps.
Garder l'idée des blocs pour compter et quantifier la progression par rapport à un autre camps...

Cela donnerai 2 possibilités pour gagner : gagner le plus de blocs, ou "simplement" detruire les blocs gagnés de l'autre camps (donc diminuer les ressources necessaires pour faire les keystone (enfin, peut être juste en ce qui concerne le brass), ce qui permettrait de défendre plus facilement les blocs chèrement acquis et offrirai la possibilité de partager des rôles dans les équipes : Loot pour des ressources pour les constructions (keystones, matériels de constructions), défenseurs, attaquants...)...
 Le tout en comptant la menace Z avec les même réglages hard que maintenant (donc fics qui vommissent en permanences, chiens, abeilles......)

Faudrait affinner un peu, mais l'idée semble bonne !
Question subsidiaire : quelle conséquence sur le lag ? scénario faisable ???



OPTION B : Garder le même modèle que la partie pyramide, mais en remplaçant cette imposante pyramide par une simple tour. Le but serait le même, faire s'écrouler cette tour (et donc la défendre par l'autre camp)
L'idée de la pyramide etait de passer du temps à sa construction, on se rend bien compte que cet aspect a été balayé, puisque même pas une journée est necessaire à sa constrution...
Cette option permet de garder les réglages, voir même pourrait permettre de terminer la partie en cours ^^ avant restart vers la ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   2/1/2015, 11:20

C'est vous qui voyez, les enfants. Moi je suis pas trop sur 7 Days en ce moment, mais je ferai les réglages que vous voulez quand vous voulez Wink

LoPhOpHoRa a écrit:

Sinon yaurai bien le moyen de jouer avec des keystones grande surface 0 protection, et là on pourrait reparler de vrai pvp ^^ Mais shhhht, je peux pas en dire plus, Hek va me coller du Biebervatar :p

^^ Je comprends pas : si la keystone est plus étendue, tout le monde va faire une tour avec un fossé autour et, même à 0, personne ne peut entrer puisque impossible de poser des frames. En quoi c'est du "vrai PVP" ? Étendre la protection de la keystone, c'est rendre les bases imprenables, sauf les premiers jours, le temps de la construction, et ça fait seulement chier les joueurs qui ont moins de temps de jeu.
En plus, ça veut dire creuser jusqu'au bedrock pour être sûr d'être 100% peinard, ce qui est franchement super fun...

(En fait, je vois même pas le rapport entre la keystone et le PVP, à moins que tu sois toujours dans l'optique de penser que piller une base c'est du PVP auquel cas, oui, tu as raison, tu vas te le prendre ton avatar pourri.)

Mais bon, voyez entre vous sur mumble : on peut rétablir les bases souterraines, créer les events que vous voulez, modifier les réglages, suffit de me convo ensuite sur mumble pour me dicter tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   2/1/2015, 15:39

Hek Harris a écrit:

Mais bon, voyez entre vous sur mumble : on peut rétablir les bases souterraines, créer les events que vous voulez, modifier les réglages, suffit de me convo ensuite sur mumble pour me dicter tout ça Wink

Je préfèrerai que tu participes pleinement à tout cela, car l'Histoire (j'ai mis un H majuscule !) a montré que ce sont tes idées qui sont toujours les plus pertinentes.

(Je dis pas ça pour garder mon avatar Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 4
Date d'inscription: 26/11/2014

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   2/1/2015, 18:49

Un scénario type "Hunger Games", seul ou en équipe de 2-3, pourrait être intéressant, mais le problème, c'est que la partie ne durerai pas très longtemps. Je pense que quand les développeurs nous auront donné l'application "Créer une carte", ça sera plus aisé de mettre en place des gros scénarios RP   Razz .
Pour les réglages, faudrait alors les mettre en hardcore, et donner de l'importance à la nourriture et à l'eau, avec beaucoup beaucoup moins de loot et d'animaux, et peut-être beaucoup plus de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   4/1/2015, 12:40

Pour compléter un peu la revendication voici quelques screens :

Items permettant la revendication :

Equipe 01 : "Potted plant" Equipe 02 : "Hay bale"
     
Les avantages de ces items sont :
   - La facilité de fabrication.
   - Leur faible coût de fabrication.
   - La possibilité de les enlever sans avoir à les casser.

Pour une meilleur visibilité, ces items pourront être placé sur des simples frames en bois.

Zones constructibles pour les deux clans, à l'opposer de préférence :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bubix6
Frako
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 118
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: penn ar bed

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   5/1/2015, 22:53

chalut
je n'ai pas d'eau fraiche a apporter au moulin,mais je doit reconnaitre qu'il y as de bonnes idées.
la "pyramide party nous auras permis de voir qu'une grosse structure ça en jete,mais le risque de faire lagguer la zone est trop grand.
on test, on tatonne
j'ai un petit faible pour la domination en ville,mais il y a deux point qui me turlupine (du verbe turlupiner)
1:j'ai tendance a croire que plus c'est simple,mieux c'est ;et j'ai pas bien compris le systeme et il faut etre sur que tout le monde ai bien compris,car ici pas de mecanismes bloquant ou autre compteur en tout genre comme sur les autre fps multi.
2: depuis quelques patch je met au défis quiconque de s'installer durablement en ville avec les réglages anorexia et sans se cacher a la bedrock.

je serais d'avis de continuer sur le concept "guerre des pyramides" et d'en faire un remake des deux tours,bon j'avoue sans les nains ça veut plus rien dire... Wink 

apluche
Revenir en haut Aller en bas
LoPhOpHoRa
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 63
Date d'inscription: 23/11/2014

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   7/1/2015, 11:38

Hek Harris a écrit:
je vois même pas le rapport entre la keystone et le PVP

Ben, on parlait de "capturer" des zones en ville, je vois pas mieux qu'utiliser ce qui est fait pour, les Land Claim Blocks... mais de la taille d'un batiment de la ville et en prot 1.

'Fin bref toujours pareil; une structure humaine sans keystone ne sert à rien, mais une keystone chère, minuscule et ultraprotectrice ne sera evidemment utilisée que pour des bases "imprenables", ce qui là je te l'accorde reviens à opposer keystones et pvp.
Et c'est enlever la moitié du pvp du jeu tout simplement, en rendant impossible d'attaquer des structures de joueurs.

Parce que rendre un truc imprenable n'a RIEN à voir avec la taille de la keystone, suffit de mettre en hauteur et sans accès existant. Ben dans ce cas, c'est bien que ce soit au moins DESTRUCTIBLE histoire de passer l'envie au constructeur de faire de la merde comme ça.

On devrait même pas avoir besoin de "base" personnelle de toute façon sur des scénars pareils; pour les pyramides on s'en est très bien passés en vivant tous dans le même building. Bon, personne n'est jamais venu attaquer quoi que ce soit, mais forcément, pourquoi s'approcher d'installations indestructibles de toute façon...  

Pour beaucoup keystone = base mais c'est parceque vous jouez toujours avec des coeff de protection déments, et imo en prot 1 une fosse n'empêche pas l'accès puisqu'on peut aisément détruire les piques au fond pour avancer et passer à travers murs portes, etc. Et si le proprio n'a pas fait d'accès "à pied" il retrouvera simplement sa construction sappée ou dynamitée.
(typiquement la "prison sur pilotis" de béton de bubix pour les pyramides ? j'aurais été un adversaire, une roquette dans chaque pilotis et ya plus rien. mais là c'est sur qu'en x64 c'est imprenable et en plus indestructible)


En résumé, ça me manque les batailles type "siège de chateaux" à 15v15 ou on ouvre des trous au lance roquette dans les murs pour envahir les installations adverses sous une pluie de pipebombs... car perso c'est là que je prenais le plus de plaisir sur 7dtd, plus que de simplement foutre une cartouche dans le dos au pauvre gars qu'on a croisé solo en ville.
     Ca me manque que les joueurs doivent s'associer et réfléchir pour faire des constructions cohérentes, solides et défendables, au lieu de poser un cube sur pilotis en se disant "voila, c'est inatteignable et indestructible, job done, jme déco jusqu'au prochain reset".
Revenir en haut Aller en bas
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 183
Date d'inscription: 20/11/2014
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   4/2/2015, 11:23

Petite question pour une idée de lancement de partie, est il possible de commencer une partie sans que les joueurs n'ont une keystone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bubix6
Téquilà
Au cachot


Messages: 257
Date d'inscription: 30/12/2014

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   4/2/2015, 11:42

bubix a écrit:
Petite question pour une idée de lancement de partie, est il possible de commencer une partie sans que les joueurs n'ont une keystone ?

Je peux te répondre, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: Recensement des scénarios   4/2/2015, 17:30

Je peut proposer un scénario :

La route :


Partie en réglage hardcore avec ou sans pvp.

L'idée est de profité de la génération infinie de la carte pour voyager.
On fixe des coordonnée d'arrivé, (très loin sur la carte avec des point de passage obligé, des POI à visiter, parcourt à étape,...) le but c'est que tout les groupes qui se montent s'entraide pour parcourir le chemin.

Si les groupe se croisent, il peuvent commercer, (ou se tirer dessus).

Il ne s'agit pas de faire la course (tout le monde n'a pas le même temps de jeu), mais au contraire de survivre le long du voyage en fortifiant à la va vite les lieux de loot.

Règle :
- S'enterrer est interdit.
- Pvp un minimium RP.

Contexte RP :
Que ça soit pour rejoindre une ville ou une contrée (supposer sans zombie), pour trouver un traitement ou autres, le voyage est une thématique récurrente dans les histoires de zombie.

Inconvénient :
- Pas le temps de construire des bases
- Des horaires de jeu un peut près régulier.
- Une bonne communication sur Mumble et le forum afin que les groupes se croisent un peu dans cette immensité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des scénarios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-