Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Lag, Freeze ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Winch
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 121
Date d'inscription: 25/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 00:12

Salut tout le monde, j'aurais aimer savoir si mon ami et moi étions les seuls a être victime de méchants lags (voir mini freeze) ??  Shocked

Des personnes sur le serveur (serveur dont j'ai oublier le nom d’ailleurs) m'ont dit de baisser mes graph (en temps normal je joue en Ultra 60 FPS easy), j'ai baisser mes graph au cas où mais aucun changement. J'ai l’impression que ça viendrai plus du serveur moi, possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 00:23

Il faut tester avec la profondeur de champ réduite au mini : dans le doute, diminue les curseurs 1 et 3 (le 2 c'est le champ de vision). Coupe les ombres également, pour tester. Un lag serveur c'est peu probable, le traitement de l'affichage étant effectué par ta bécane. Bref, baisse à fond tous les paramètres, teste, et remonte ensuite certains. Depuis l'alpha 10.1 y a un souci de FPS sur pas mal de machines, et pas forcément les pires. Vérifie également l'intégrité des fichiers dans Steam.

Bonne chance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 00:45

tes pas le seul , j'ai pareille , sur certaine partie j'ai l'impression que ça vas mieux que d'autre ou c'est limite injouable , par contre en solo même tout au maximum pas une saccade , j'ai bien l'impression que c'est pas vraiment le jeu comme en solo sa fonctionne super et je soupçonne le système anti triche qui doit poser problème sur nos configuration ,    ou se fameux patch  "Alpha 10 - 32 bit download fix "vus que pour moi le problème a commencer une fois celui ci déployer .
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 11:13

On peut tester sur le serveur en y désactivant le système anti-triche et en demandant aux joueurs qui ont des soucis de lancer le jeu sans l'EAC.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Winch
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 121
Date d'inscription: 25/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 13:31

Je ne pense pas qu'en diminuant la profondeur de champ cela changera grand chose malheureusement. Comme dit Magnafull je n'ai aucun problème sur les partie solo en ultra, aucunes saccades.

Je penser au début a un problème de serveur du genre "manque/absence de reboot" (quoi que je ne sais même pas si il y a des reboot sur les serv 7DTD) car ça me faisait penser aux latences que l'on peut rencontrer sur certains serveurs genre DayZ quand au bout d'un certain temps le serveur n'a pas été "nettoyer", mais l'idée du correctif qui merdouille est possible effectivement. :/
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 13:51

Perso, je redémarre le serveur tous les matins, mais je sais que bcp d'admins ne le font pas. Bah, un patch est imminent, on verra bien ce qu'il change Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 15:01

Bonne nouvelle pour la Maj , en tout cas je vois que nous somme pas les seul a être victime du problème donc les devs doivent certainement être courant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 471
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 16:54

Depuis la derniere maj en solo je lag aussi beaucoup quand jallume une dizaine de forge en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   1/12/2014, 23:54

bon génial la 10.2 ne corrige absolument pas le problème chez moi , c'est même pire , direct je rentre dans une partie en ligne mon jeu passe en mode diapo , j'ai même du mal a quitter le partie .
bon ben plus qu'a faire une partie en solo , mais sa vas vite me gonfler pffff
Revenir en haut Aller en bas
Voodoonice
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 32
Date d'inscription: 14/11/2014
Localisation: Nice

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   2/12/2014, 09:18

J'ai le même problème, j'ai pas essayé mais tu peux tenter une défragmentation  Question
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   2/12/2014, 10:21

C'est pas vous qui jouez sur un minitel sous linux ? Il y a un patch aujourd'hui normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Voodoonice
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 32
Date d'inscription: 14/11/2014
Localisation: Nice

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   2/12/2014, 10:57

Hek Harris a écrit:
C'est pas vous qui jouez sur un minitel sous linux ? Il y a un patch aujourd'hui normalement.
 Oui, [url=https://survivarium.net/t173-linux-bug-au-lancement-d-une-partie]j'ai mis à jour le post sur le probblème sous Linux[/url], les problèmes de lag/freeze concerne Windows et son fantastique système de fichier/base de registre si performant que la majorité des serveurs et super calculateur sur la planète fonctionne sur minitel  Linux  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Winch
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 121
Date d'inscription: 25/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   2/12/2014, 12:53

Je n'ai pas encore eu l'occasion de testé étant donner hier soir je me suis mis a jour avec l'alpha 10.2 mais le serveur sur lequel je joue, lui non (#c'est moche).

Du coup j'ai lancer une partie multi et mon ami a pu me rejoindre (le patch 10.2 a eu au moins le mérite de corriger ce gros problème), et aucun soucis de lag ou autre.

J’essaierai sur le serveur quand il sera a jour en espérant que le problème sera corriger surtout pour mon pote qui tourné a 4-5 images par seconde bien qu'il ne tourne pas sur un minitel sous linux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   2/12/2014, 13:11

J'ai pas eu de retour négatif pour l'instant sur Anorexia et, en ce qui me concerne, j'ai gagné en FPS. Çà compense le fait que j'ai toujours pas été foutu de trouver une gamelle et encore moins la compétence forgeron. Je me sens minable, paumé, crevard. Je crois que c'est définitivement mon jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   2/12/2014, 13:18

Pareil j'ai gagné en FPS, le jeu est fluide, j'ai trouvé facilement le livre de la forge et un autre, ce jeu est aussi définitivement mon jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 94
Date d'inscription: 10/11/2014

MessageSujet: Re: Lag, Freeze ...   2/12/2014, 15:41

ahhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
 
Lag, Freeze ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-