Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
Cela fait plusieurs fois que des joueurs me posent la question : pourquoi créer un forum 7 Days to Die ? Ai-je l'intention de monter un site de multigaming ? De rassembler tous les joueurs de 7 Days et dans les ténèbres les lier ?
Autant clarifier les choses une fois pour toutes pour que vous compreniez bien le but de ce forum. Ça va être un peu long, mais ce qui est chouette c'est que vous n'êtes pas obligés de lire.
1) J'adore ce jeu, je lui trouve un potentiel incroyable et j'ai une confiance presque aveugle dans l'équipe de développement. Ce qui signifie que je vais y jouer pendant un bon bout de temps.
2) Je déteste la triche. Une partie de 7 Days est comme toute partie de jeu de plateau : extraordinairement addictive quand tout le monde se prend au jeu, déprimante au possible quand un joueur ou pire, le maître de jeu, se donnent un quelconque avantage sur les autres joueurs.
Donc, pour me permettre de participer à des parties qui respectent cet équilibre, j'ai pris un serveur que j'entretiens depuis 6 mois. Très vite, j'ai pigé qu'un serveur ouvert au public, quelles que soient les sécurités qu'on mette en place, sera toujours un serveur fragile où les tricheurs, les joueurs désagréables, les exploiteurs de bugs seront légion et pourriront toute tentative de jeu communautaire.
Une seule solution : un serveur verrouillé par mot de passe et des joueurs avec qui je discute au préalable pour être certain qu'on est sur la même longueur d'onde. Peu importe leur style de jeu, peu importe leur niveau tant qu'ils sont d'accord sur le principe même d'un jeu : le respect des règles. Je ne joue pas aux échecs contre un type qui fait avancer sa tour en diagonale. Je ne joue pas à 7 Days contre un type qui fera tout pour utiliser les bugs et les failles d'un jeu en développement. Il faut une certaine maturité - et un certain état d'esprit - pour se plier à cette discipline : c'est ce que je recherche chez mes partenaires de jeu.
Et nous voici au cœur du problème : comment avoir du monde, et donc des interactions et un maximum de plaisir, sur un serveur verrouillé ? Une seule solution, la communication.
J'ai donc commencé par parler de mon serveur sur tous les forums, puis à mettre en place le groupe Steam pour rassembler toutes ces braves gens. Cela nous a permis de rencontrer de plus en plus de joueurs et de lancer des parties beaucoup plus peuplées.
Le second souci, en plus du serveur verrouillé, c'est que les réglages sur Anorexia (mon serveur) sont, comme on dit, hardcore. Beaucoup de joueurs n'y arrivent pas. Souvent parce qu'ils manquent d'entraînement. Autant c'est amusant de galérer dans un survival - c'est quand même un peu le but - autant cela peut poser problème quand la frustration l'emporte sur le plaisir de jouer. Comment faire pour les garder sous le coude alors qu'ils vont, pour l'instant, vouloir jouer sur des serveurs plus abordables en terme de difficulté ? Le plus simple est de mettre à leur disposition d'autres serveurs, d'autres modes de jeu, et donc de permettre à des administrateurs de serveur de proposer leur serveur et leurs propres réglages.
En tant qu'admin, j'y trouve mon compte et, en tant que joueur, même si ce n'était pas prévu, c'est encore mieux car j'ai désormais la possibilité d'aller jouer ponctuellement sur d'autres serveurs en toute confiance.
Rassembler les joueurs, regrouper les bons serveurs, être bien référencé sur les moteurs de recherche pour que les joueurs nous trouvent facilement ? Une seule solution : un forum.
Voilà donc, en conclusion (ouf), le seul but de ce forum : avoir des serveurs plein. Pour cela, il faut clairement ratisser large et écrémer ensuite. Les joueurs honnêtes et passionnés trouveront sur le forum une communauté à la hauteur de leurs aspirations et des serveurs qui méritent leur participation. Les autres viendront, traîneront un peu leurs guêtres dans le coin, puis s'en iront. Pendant ce temps-là, nous lancerons des parties passionnantes avec le fun et le plaisir qui vont avec.
Pour finir, je n'exclus pas d'ouvrir le forum à d'autres jeux du même type que 7 Days to Die à condition que l'on ait les serveurs et les joueurs associés. Je pense à Life is Feudal, Space Engineers, Planet Explorers et pourquoi pas DayZ le jour où il sera jouable et si je ne suis pas grabataire à ce moment-là. Les jeux que j'ai cités sont des jeux auxquels je compte jouer une fois que leur développement sera plus avancé et je sais que je me retrouverai devant le même dilemme que pour 7 Days : avoir des partenaires de jeu fiables et passionnés.
Désolé pour la longueur de ce post, mais désormais, le premier qui me demande pourquoi j'ai ouvert un forum, je trace son IP, je prends ma bagnole, et je vais cramer sa maison.
Dernière édition par Hek Harris le 18/11/2014, 21:22, édité 1 fois
T'inquiète, on a quelques centaines d'heures à notre passif sur DayZ avec Reg, mais on ne fait pas partie du clan des enthousiastes... Ce qui ne nous empêche pas d'espérer y rejouer un jour tant on a connu de grands moments sur ce jeu. Mais si tu veux connaître mon état d'esprit sur DayZ SA, ça se passe ici :
http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR#announcements/detail/202987019855128105
Pas taper, pas taper ^^
Reg Hant
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages: 159 Date d'inscription: 09/11/2014 Localisation: Ardèche
Pareil pour 7 Days to Die : les mecs sont quatre à bosser dans une caravane – je sais même pas s'ils ont du wi-fi – et ils ont développé leur jeu en moins d'un an.
On la sent bien la frustration là ^^
Pas mal Hek. j'adore.
Pourquoi un forum 7 Days to Die ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum