Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
bonjour à tous,
je pige pas, j'essaye de configurer 7DTD et ma config à l'air de tenir des réglages moyens/hauts, j'ai lancé une partie test sur laquelle j'ai rassemblé un troupeau d'une cinquantaine de Z et ça roule, toujours à 50/60 fps.
Seulement j'ai toujours des petits blocages en déplacement, même seul en pleine cambrousse, qui cassent la fluidité et bizarrement quand une horde attaque ça scotche beaucoup plus qu'avec mes 50 Z endormis, pourtant mes fps ne descendent pas en dessous de 50 et baisser les options graphiques gourmandes ne change pas grand chose.
Ok le jeu n'est pas optimisé à 100% mais j'aimerais, si c'est possible identifier le problème et éventuellement le résoudre.
Comment est-il possible que je subisse des saccades sans baisse de fps?
Pourquoi le jeu rame avec une horde du 7e jour et pas avec 50 Z autour de moi en journée?
Est-ce que ce serait un problème lié au calcul des dégâts sur les blocs?
Mon processeur/ma mémoire sont-ils limite?
Salut ! Je ne suis pas un "professionnel" dans ce genre de problème donc je vais laisser les collègues te répondre.
Juste pour dire que ça m'arrive fréquemment depuis l'alpha 13 si je me souviens bien, malgré un pc plus que correct et une moyenne de 60 FPS constant.
Personnellement je soupçonne le chargement de la map pendant les déplacement. Tu as des saccades quand tu te déplace dans un petit secteur déjà exploré/chargé ?
Salut, j'ai pas fait attention, je vais vérifier, mais si tu as remarqué que tu as le même problème depuis l'Alpha 13 avec une bonne config ça me rassure, ça veut dire que je vais pas être forcement obligé d'upgrader, et qu'il y a l'espoir de voir les choses s'arranger à l'avenir.
Merci pour ta réponse.
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages: 282 Date d'inscription: 22/12/2014 Localisation: Calais
Salut,
Ce problème a toujours était, d'ailleurs il l'est beaucoup moins depuis l'A11 mais là ce n'est point un problème de configuration mais de codage. Au dev à s'en charger. Et ça c'est le faite du pop des zombies trop nombreux et le faite que le jeu n'arrive pas à charger les chuncks/bloc/entity assez rapidement.
okidoki, j'me doutais que c'était un machin dans le genre, du même coup je "sais" maintenant ce que c'est qu'un chunk, et ça m'allège de toute velléité de m'intéresser un jour à la réalisation d'un mod.
chunks: constituants simples non récursifs (beurk)
hermercure
Admin
Messages: 885 Date d'inscription: 19/12/2014 Localisation: Vichy
ah oui, aussi, je pensais plutôt à ce cher docteur Lecter, juste avant qu'il ne balance le pauvre inspecteur, les tripes à l'air, par dessus le balcon du musée...okidoki...push/crrac!/splash!
Voilà, et les trois petits points dans ma ponctuation c'est bien sûr l'influence de Céline.
solo/60 fps/saccades
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