Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Phoenix912
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 112
Date d'inscription: 29/12/2014
Localisation: Suisse, Valais

MessageSujet: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 10:24

Hello

une idée de craft qui m'ai venue !

peut être certain trouverons inutile mais je propose quand même.

La soupe de légume c'est top je l'utilise principalement mais bon ça sent à 3 km donc je me suis dis pourquoi ne pas pouvoir la mettre en conserve ? 



Genre mettre une boite de conserve vide dans la case retente ou alors remplacer le bocal en verre par une boite de conserve pleine d'eau cuite.

Bien sur avec l'avantage que cela ne pue plus !!!!

Niveau réalisme ben quoi de plus normal que de pouvoir mettre en conserve les préparation que l'on cuisine ? non ?


voilà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2272
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 10:38

Pas idiot du tout.
Dans le principe, il serait plus conforme de créer une seconde recette : soupe + boite de conserve pour ajouter une étape. Evidemment, comme ce serait en conserve, il faudrait une déperdition de qualité. De plus, ça pourrait être fait avec le ragoût également et cela permettrait d avoir des conserves qui donnent de la wellness - mais en moindre quantité que le produit brut, et odorant. Toujours une affaire de choix : soit je mets en conserve mais c'est moins avantageux, soit je garde tel quel avec les avantages de welness, d'hydratation et de nourriture, mais je pue.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Phoenix912
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 112
Date d'inscription: 29/12/2014
Localisation: Suisse, Valais

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 10:44

alors oui l'idée est bonne on fait nos plats normaux et ensuite on peut les mettre en conserve.

après faut pas que ça perde 50% non plus mais un 30 % de moins pourquoi pas.

30% de moins sur fullness, hydratation, et wellness

ce qui donnerait pour la soupe de légumes au lieu de 

20 / 25 / 0.8

14 / 17.5 / 0.56
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2272
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 10:49

Oui, c'est cohérent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 13:30

Ce jeu est plein de bizarrerie :p

bocal + eau + maïs + patate = soupe + bol

=> bocal = bol   Shocked

La logique aurai été d'avoir la soupe dans le bocal, puis de récupérer le bocal quand on bois la soupe !

Ah mais oui la soupe dans le bocal fermé ne peut pas sentir !  Wink

Le système d'odeur n'est pas bien pensé, et n'est pas cohérent par rapport aux recettes.

De plus un bol de soupe non fermé serait rapidement périssable, je comprend pas pourquoi les devs n'ont pas fait la soupe dans le bocal, ça devais être trop simple et trop logique surement ^^

Idéalement il faudrait que l'on porte l'odeur sur nous pendant quelques minutes après avoir mangé, un buff odorant, je ne sais pas si c'est possible.

C'est l'action de mangé un plat odorant ou de cuisiner qui génère une odeur pas l'action de la transporter, seul les chiens on un odorat assez sensible pour sentir un object dans un sac à dos.

L'intérêt pour le gameplay est pas mal, mais mal pensé.

PS: En fait si je sais pourquoi le bol de soupe sent dans le sac à dos, c'est par ce qu'elle se renverse de partout ! Very Happy

Faudrait implémenter que si on cours avec un bol de soupe dans le sac, au bout de quelques mètre le bol est vide Laughing [joke]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix912
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 112
Date d'inscription: 29/12/2014
Localisation: Suisse, Valais

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 14:49

oula ça m'a l'air pas mal compliqué dans ta tête Leo ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 16:37

Phoenix912 a écrit:
oula ça m'a l'air pas mal compliqué dans ta tête Leo ah ah ah
Déformation professionnelle, c'était mon métier d'identifié les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 304
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 17:20

Leo Glyn a écrit:

Le système d'odeur n'est pas bien pensé, et n'est pas cohérent par rapport aux recettes.

De plus un bol de soupe non fermé serait rapidement périssable, je comprend pas pourquoi les devs n'ont pas fait la soupe dans le bocal, ça devais être trop simple et trop logique surement ^^

Idéalement il faudrait que l'on porte l'odeur sur nous pendant quelques minutes après avoir mangé, un buff odorant, je ne sais pas si c'est possible.

C'est l'action de mangé un plat odorant ou de cuisiner qui génère une odeur pas l'action de la transporter, seul les chiens on un odorat assez sensible pour sentir un object dans un sac à dos.
faudrait déjà que nos gazes puent réellement, et attire les Z... si je bouffe un ragoût, pendant 6 h, j'ai de l'aérophagie et j'attire les z.
Oui, j'ai gagné de la wellness et de la santé, en quantité, mais je pète !
et les z devraient aimé les pets... 
ça, c'st assez logique, non ?
oups, excusez moi, ce petit pet vient de m'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 18:53

lol

Je pensais pas aux pets ^^

Mais plutôt à l'odeur qui s’imprègne sur soi quand on est exposé à des éléments odorants.

Quelqu'un qui sort de table tu le sens dans son halène aussi, et s'il vient de fumer une clope, ça se sens encore plus, vêtement inclus.

Par contre le sandwitch dans la poche de son blouson, faut avoir un sacré odorat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 414
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 19:18

Ce qui est anormal c'est qu'on puisse pas se servir d'une conserve vide dans un feu pour cuire des aliments ça me parait être la base de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 19:28

Oui, une boîte de conserve au milieu des braises, et tu peut faire bouillir de l'eau, cuisiner tout ce que tu veut.

Mais du coup la marmite ne sert plus à rien ! Ou alors necessaire pour faire longuement mijoté des plats spécifiques avec des qualités nutritives supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Téquilà
Au cachot


Messages: 257
Date d'inscription: 30/12/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 19:47

Comme le message est posté dans la section Pandémie, j'vais y répondre un peu ^^
On a déjà ajouté des recettes de craft de type "conserve". Je ne vais pas tarder à faire un post en les listant.

Merci, cela m'a permis de m'en souvenir  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 414
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   10/2/2015, 21:01

Exactement Léo et très chouette ces recettes téquila
Revenir en haut Aller en bas
Winch
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 121
Date d'inscription: 25/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   23/5/2015, 20:00

Que deviens la vegetable stew alors ? J'aimerai rentabilisé mon potager mais impossible de me faire une bonne soupe !  :30:
Revenir en haut Aller en bas
Téquilà
Au cachot


Messages: 257
Date d'inscription: 30/12/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   24/5/2015, 07:01

Winch a écrit:
Que deviens la vegetable stew alors ? J'aimerai rentabilisé mon potager mais impossible de me faire une bonne soupe !  :30:
Oyo Winch,

Comme je l'ai expliqué sur ce post : https://survivarium.net/t554p40-pandemie-nouvelle-partie-ce-vendredi-1er-mai-21h, nous avons modifié la recette de la "vegetable stew" :
Téquilà a écrit:

  • Le craft de la "vegetable stew" requiert un champignon en +



@ bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
von morgan
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 174
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: vers montpellier

MessageSujet: Re: 7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !   24/5/2015, 07:12

Excellent cette idée des conserves à faire soit même, mais j'ai pas l'impression qu'elles donnent de la wellness. Pour l'instant j'ai surtout fait de la soupe qui est très pratique en voyage car elle comble la faim et la soif en ne prennant qu'un slot d'inventaire. J'ai pas vérifié si les autres recettes donnaient de la wellness.
Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Recette : Vegetable stew en conserve !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum ::  -