Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 10:39

Mayday a écrit:
NamNam a écrit:
Oui mais je pense qu'ils sont capables d'attendre 1 semaine Smile


Moi je pense qu'il est de bon ton aussi de laisser s'exprimer les gens sans répondre à leur place^^

Aucune chance d'avoir une parole qui compte plus que la tienne et celle de Seb  Smile C'est moi le nouveau, pas vous!

 T'inquiète pas, ce que je disais c'était plus dans le sens " Pour le peu que je les connais, je ne pense pas qu'ils fassent la gueule si on refait pas une partie pour seulement une semaine" 

Je vais me faire fracasser la gueule si je fais pas attention à ce que je dis :'(

Y'a des brutes ici! 

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 14:52

Qui est une brute ? Fais attention à de ce tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1126
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 16:36

Pendant ce temps Lalou s'entraine pour la prochaine partie: "C'est quoi un beaker ? Pour assembler la moto ??????"


Crise cardiaque du taulier, réanimation> toussa. Évitez d’abîmer le cœur fragile de notre admin, déjà que l'ancien a fini dans un cercueil à trou !
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 18:47

Mayday a écrit:
Pendant ce temps Lalou s'entraine pour la prochaine partie: "C'est quoi un beaker ? Pour assembler la moto ??????"


Crise cardiaque du taulier, réanimation> toussa. Évitez d’abîmer le cœur fragile de notre admin, déjà que l'ancien a fini dans un cercueil à trou !

Bah il était pas loin hein ! Un beaker et un Biker, ça se dit presque pareil en franglish ^^

Et un Biker est quand même celui qui conduit la moto Very Happy

Bon je dis de la merde,

Je me casse.

Crac.

Oui je sais,

Tchuss.

Et oui, tu es une brute Hermercure.

Je suis le bon, tu es la brute, et Mayday le truand Smile
Revenir en haut Aller en bas
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 86
Date d'inscription: 31/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 19:09

l'inverse marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1126
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 19:25

NamNam a écrit:

Bah il était pas loin hein ! Un beaker et un Biker, ça se dit presque pareil en franglish ^^

Et un Biker est quand même celui qui conduit la moto Very Happy

Bon je dis de la merde,

Je me casse.

Crac.

Oui je sais,

Tchuss.
 

Ah non bien vu ! Pour une fois que tu dis pas de la merde ! (à prendre au 2nd degré   Laughing     )

On a le livre pour assembler la moto, faudrait en plus un 2eme livre, le permis du biker ! Pour pouvoir rouler avec. Un screen du bouquin à looter à poster sur le forum pour prouver qu'on a le permis ou bien un objet à ajouter dans l'assemblage de la moto si c'est possible...

(  Et là Lalou nous dirait "chouette ! j'ai le permis pour faire les antibios !" )^^.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 21:16

Je crois que j'ai résolu l'énigme :"Comment régler les Z pour satisfaire tout le monde".
Je vais procéder à un crescendo.
Chaque jour IRL, les Z marcheront un peu plus vite que la veille. Au bout de sept jours ils courront. D'ici là, il faudra faire un stock de café... ou une base très solide.
Je vais leur raccourcir les bras, comme je l'avais fait pour l'alpha 12. Je vais baisser les stats de stunned à 20 %, c'est déjà pas si mal.
Par contre, il vaudra mieux avoir une arme à feu dès le 4ème jour pour pouvoir se promener.
Revenir en haut Aller en bas
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 86
Date d'inscription: 31/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 21:23

hermercure a écrit:
Je crois que j'ai résolu l'énigme :"Comment régler les Z pour satisfaire tout le monde".
Je vais procéder à un crescendo.
Chaque jour IRL, les Z marcheront un peu plus vite que la veille. Au bout de sept jours ils courront. D'ici là, il faudra faire un stock de café... ou une base très solide.
Je vais leur raccourcir les bras, comme je l'avais fait pour l'alpha 12. Je vais baisser les stats de stunned à 20 %, c'est déjà pas si mal.
Par contre, il vaudra mieux avoir une arme à feu dès le 4ème jour pour pouvoir se promener.
 Hum, moi j'ai fait mon deuil du serveur, je suis trop mauvais ou le serveur est trop dur  ou les deux et quand je vois les stat de seb ou de Mayday  je lance craft the world moins risquer...
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 282
Date d'inscription: 22/12/2014
Localisation: Calais

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   25/1/2016, 22:32

Teter, seb et mayday sont à plus de 1500heures de jeu! Et le connaisse vachement mieux que quiconque! (Une légende raconte que c'est Mayday qui a pousser Madmol à créer le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1126
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 08:50

On le connait bien, mais cela ne veut pas dire qu'on est meilleur que quelqu'un d'autre. Wink

Je ne suis pas une architecte même si les stats indiquent 100 en construction. La différence avec un architecte ?  Sa base sera mieux protégée que la mienne et plus créative, lui sera le meilleur car il l'aura créée de ses mains, pendant que je me contente de squatter un POI que je renforce. Je suis obligée (un peu) de renforcer ma base pour qu'elle tienne debout, et le level monte naturellement comme un architecte de base.
  Quand on vit seul les stats montent dans tous les domaines car on touche à tout contrairement à celui qui construit et qui tue moins de Zombies et qui ne sort pas.

En revanche, comme Seb, tous les bons lieux de loot n'ont aucun secret pour nous, ce qui nous permet de ne pas perdre de temps et d'aller là ou l'on veut tel objet, d’où nos stats qui montent en priorité par rapport à vous, mais au final c'est juste une question de temps et d'organisation très bien contrôlée^^
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 09:16

... et de POI encore très mal gardés. Et ça je n'y peux malheureusement rien pour l'instant. Pendant l'alpha 12, on avait calmé les looteurs de magasin (dont je fais partie) en y faisant popper chiens cops et ferals directement à l'intérieur. Les POI secondaires quant à eux étaient gardés par des coureurs. Alors les looteurs professionnels y réfléchissaient à deux fois avant de crier Yolo.
Sur l'alpha 13, le spawn ne dépend que du biome et c'est vraiment naze. J'espère qu'ils vont rectifier ça à la prochaine alpha, surtout qu'ils nous avaient annoncé un spawn différent pour les maisons délabrées à comparé des maisons bien conservées. Du coup, il n'y a plus de spawn du tout autour de tous les POI.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 10:04

Yop, p'tit message rapide :-)

@ Hermercure: Nickel pour les réglages, j'aime l'idée! carrément sympa!
@ MayDay: pas cool de te moquer de Lalou! Faut bien commencer un jour!
@ Teter: comme tu le dis, tu n'as pas l'expérience et le niveau de MayDay et Seb. Moi non plus d'ailleurs ^^" Vu la difficulté du serveur, essaye plutôt de rejoindre un groupe ou de t'installer à proximité d'un groupe de joueurs. Au moins ça t'aidera un peu. Et puis y'a aucun chef quand on joue ensemble, chacun fait CE QU'IL VEUT, et CE QUI LUI PLAIT, et ça c'est vachement important dans un jeu. Le prochain serveur tournant autour du concept de "village", tu pourras avoir ta propre baraque et indépendance, tout en ayant la possibilité d'être aidé par d'autres si besoin. Perd pas espoir, on t'attend sur la prochaine partie!

Ps: Je serai normalement de retour "a temps plein" pour ce week end, au plus tard lundi.

Bye les amis et merci encore hermercure pour le boulot et à tous les autres pour le retour sur les parties ^^ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 86
Date d'inscription: 31/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 12:41

la je fais une pause, j'attend le prochain serveur en RvR ^^
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 13:10

teter a écrit:
la je fais une pause, j'attend le prochain serveur en RvR ^^

RvR? ^^

tu parles du serveur village vs village pve mais avec PVP controlé?? Smile

Si c'est le cas, tu n'es pas le seul, je reviendrai pour celui là aussi
Revenir en haut Aller en bas
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 86
Date d'inscription: 31/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 15:27

RvR royaume versus royaume. non parce que faut pas se voiler la face mais l’équipe de mayday aura donc une reine et une reine c'est à la tête d'un royaume. donc RvR .
Plus sérieusement, c'était pour symboliser l'aspecte pvp mais de groupe, dans les mmo c'est du RvR.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1126
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 17:40

Un royaume rempli de bivouacs avec une reine de la farfouille, face à un royaume rempli de terriers et de gibiers aux grandes oreilles roses.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 520
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 18:44

Alors comment s'annonce cette prochaine partie ?

Y'a peut être moyen d'en parler vu que c'est prévu à la fin de la semaine

Un idée de deux villages qui s'affrontent et va comme je te pousse

Ou le tout sera encadré par des règles spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 19:04

Kouic a écrit:
Alors comment s'annonce cette prochaine partie ?

Y'a peut être moyen d'en parler vu que c'est prévu à la fin de la semaine

Un idée de deux villages qui s'affrontent et va comme je te pousse

Ou le tout sera encadré par des règles spécifiques ?

Oui, hermercure bosse sur les réglages, et je pense qu'il a déjà des idées de "scénario".

On en a déjà tous plus ou moins parlé, avec les retours de chacun suite à la partie PVE du début du mois.

ça devrait se faire sous forme de 2 groupes jouant en "village". chacun pourra jouer seul, ou en groupe, et avec qui il veut. Et une sorte de scénario sera créé pour que chaque village soit obligé d’interagir avec l'autre, de manière pacifique ou PvP. A voir.

Ce que je dis là n'est pas officiel, c'est plus une interprétation personnelle de tout ce qui se dit depuis l'ouverture du topic ^^

@Teter, R peut signifier ROI ou RIEN aussi.

Donc Mayday peut aussi être Rien dans ce royaume où je serai le ROI Very Happy


Bon et sinon, et si on commençait à parler de nos préférences pour les différents villages? qu'on sâche qui joue avec qui, pour se donner une idée? (con de se retrouver à 7 contre 2 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 19:13

Tututut pour les équipes, je m'en charge. Il s'agit de ne pas mettre les mêmes types de joueurs ensemble.
Par exemple, il est évident que Seb et Mayday seront chacun dans deux équipes différentes.
J'ai classé les joueurs en catégories :
- Les acharnés
- Les habitués
- Les casuals
Le but étant de répartir tout ça pour que le nombre de joueurs soit à peu près le même de J+0 à J+7.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   26/1/2016, 20:13

hermercure a écrit:
Tututut pour les équipes, je m'en charge. Il s'agit de ne pas mettre les mêmes types de joueurs ensemble.
Par exemple, il est évident que Seb et Mayday seront chacun dans deux équipes différentes.
J'ai classé les joueurs en catégories :
- Les acharnés
- Les habitués
- Les casuals
Le but étant de répartir tout ça pour que le nombre de joueurs soit à peu près le même de J+0 à J+7.

et tu te bases sur quelle liste de joueurs? Very Happy y'a ceux qui participent sur le forum mais qui ne joueront pas, et ceux qui ne participent pas mais qui seront là ^^"

On te fait confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1126
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   27/1/2016, 07:30

la vache....

Bon, pour ma part je joue à "Rise of The Tomb raider", jeudi matin/soir ou vendredi donc j'ignore si je vais jouer avec vous le 1er ou 2eme ou 3eme 4emejour, cela va dépendre quand je vais le terminer. Bisous. :20:
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 78
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   27/1/2016, 11:01

Pour résoudre le problème du spawn qui se règle uniquement via les biomes, est-ce qu'il y a moyen de faire une "zone de non spawn" à la main? Le réglage du serveur pourrait être: beaucoup de zombies très méchants partout SAUF à proximité plus ou moins immédiates des villages. Du coup dans le village tu est tranquille (hors hordes de blood moon, qu'il serait par ailleurs intéressant de faire spawner plus ou moins aléatoirement et pas uniquement tous les 7j) par contre dès que tu sors, même pour aller miner un peu plus loin, ça devient chaud!

Autre solution: trouver une map avec une bonne répartition des biomes pour que cela s'accorde plus ou moins avec du réglage de POI. Par exemple une map où la ville central est entièrement dans un biome de neige, du coup remplis de chiens et de cops (ce sera du coup la même chose pour tous les autres biomes de neige) avec deux biomes de plaine de part et d'autre de la ville avec peu de spawn où on placerait les "villages" (par ex juste quelques rares chiens et des crawler juste pour te surprendre un peu). Et pour les autres zones on accorde les réglages en fonctions des POI qui s'y trouvent.
Par contre pour faire les meilleurs réglages il faudrait connaitre la map à l'avance et pouvoir en générer plusieurs pour trouver la bonne. Je ne sais pas s'il y a des outils qui permettent de prévisualiser les maps.
De plus il faudrait supprimer la minibike pour éviter de se rendre trop facilement dans une ville un peu éloignée mais qui se trouverait du coup dans un biome "peacefull" ou alors limiter la taille de la map au strict minimum - est-ce possible? - ce qui de plus forcerait un peu plus l'interaction entre les deux "villages".

Je ne connais pas les possibilités de réglages et de modding (il faudrait que je m'y intéresse à l’occasion) mais c'est la meilleurs idée qui me vient à l'esprit.

Sinon il faudrait que chacun annonce ses disponibilités de jeu (fréquence et plage horaire) pour faire la meilleur répartition possible. A voir aussi si certaines personnes (et combien) sont autorisées à jouer "neutre". Grand-Maître Hermercure, je te laisse lancer un topic dédié quand tu auras mûrie ta réflexion.

EDIT: Sinon bonne idée pour les Z progressifs, ça laisse au moins le temps de se retrouver sans se faire bouffer 3 fois en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   28/1/2016, 20:29

Réécriture des mods dans le nouveau patch 13.7 effectuée.
J'ai repéré d'autres réparations dans ce nouveau patch : Les hordes ne s'arrêtent plus au jour 49 mais sont programmées jusqu'au jour 300.
J'ai aussi rajouté de nouveaux mods :
- Diminution des plants de coton et de goldenrod.
- Redistribution des probas de spawn d'animaux :
AVANT : lapins, poule, cochons, cerfs et ours spawnaient à proba égales.
MAINTENANT : lapins 60 %, poules 10%, ours 10 %, cochons 5 %, cerfs 5%.
Vous ne passerez plus devant un cerf ou un cochon en haussant des épaules. J'ai testé, ça change la chasse.
- Diminution de l'essence lootée pour réduire les déplacements en minibike.
- Baisse de la difficulté des ferals :
AVANT : force 2800 et expérience gagnée 2000 (pour info, les infirmières sont à 100,100)
MAINTENANT : force 1000 et expérience 700.
- Division par quatre de l'herbe dans tous les biomes, pour pouvoir suivre les lapins qui deviennent la source de nourriture numéro 1 (et puis j'en avais marre de ne pas pouvoir m'accroupir.)

Il me reste :
- Raccourcissement des bras des Z pour pouvoir combattre en corps à corps et ne plus être touché à 3 mètres.
- Diminution des stats de stunned.

Mon rêve secret. Ce soir je teste le patch 13.7 et j'espère que le spawn des POI sera réintégré.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 26
Date d'inscription: 08/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   28/1/2016, 21:42

Olala, on va finir végétarien Very Happy .

Très impatient de tester ce que tu vas nous concocter!
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   28/1/2016, 21:52

hermercure a écrit:
Réécriture des mods dans le nouveau patch 13.7 effectuée.
J'ai repéré d'autres réparations dans ce nouveau patch : Les hordes ne s'arrêtent plus au jour 49 mais sont programmées jusqu'au jour 300.
J'ai aussi rajouté de nouveaux mods :
- Diminution des plants de coton et de goldenrod.
- Redistribution des probas de spawn d'animaux :
AVANT : lapins, poule, cochons, cerfs et ours spawnaient à proba égales.
MAINTENANT : lapins 60 %, poules 10%, ours 10 %, cochons 5 %, cerfs 5%.
Vous ne passerez plus devant un cerf ou un cochon en haussant des épaules. J'ai testé, ça change la chasse.
- Diminution de l'essence lootée pour réduire les déplacements en minibike.
- Baisse de la difficulté des ferals :
AVANT : force 2800 et expérience gagnée 2000 (pour info, les infirmières sont à 100,100)
MAINTENANT : force 1000 et expérience 700.
- Division par quatre de l'herbe dans tous les biomes, pour pouvoir suivre les lapins qui deviennent la source de nourriture numéro 1 (et puis j'en avais marre de ne pas pouvoir m'accroupir.)

Il me reste :
- Raccourcissement des bras des Z pour pouvoir combattre en corps à corps et ne plus être touché à 3 mètres.
- Diminution des stats de stunned.

Mon rêve secret. Ce soir je teste le patch 13.7 et j'espère que le spawn des POI sera réintégré.


Beau boulot ! 

On peut dire que le patch 13.7 arrive pile poil au bon moment! 

Je rentre chez moi demain et j'ai des travaux à faire ce week end, je serai dispo dès lundi à nouveau.

  Very Happy

Une idée de date de départ? Vendredi prochain à 21h ? 
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   28/1/2016, 23:01

Plutôt samedi si j'ai le temps de trouver une carte. Ou bien on part sur du pur hasard, ce qui me laisserait aussi la surprise.
J'ai une petite idée, dites-moi ce que vous en pensez :
- Deux clans. Un au Sud et un au Nord.
- Interdiction pour le clan Nord de looter au Sud et inversement. SAUF AIRDROP (possibilité d'attendre l'airdrop chez l'ennemi).
- Pas de respawn du loot.
- PVE en campagne, PVP en ville et sur airdrop.
- Une liste d'objectifs d'équipe donnant des points :
   - Jetons accumulés 1 pt / jeton.
   - Nombre de Z tués 1 pt / Z
   - Chaque joueur apporte un nbre de pts = son skill max (hormis misc crafting et minage qui finissent très vite à 100 %)
    - La wellness de chaque joueur est ajoutée au score final à la fin de la partie.
    - Le nombre de morts de chaque joueur x 10 est soustraite du score.
    - En cas d'équipes inégales, on divise le score de chaque équipe par le nombre de joueurs.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des incohérences ou des améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 341
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 09:21

Arf... j'étais un peu absent et quand je rentre, j'en ai pour une demi heure à tout lire !!!
Cool, ça s'excite pour la prochaine partie, une bonne chose !

je suis juste triste de ne pas pouvoir joueur avec mayday... mais je comprends ^^
Flatté que vous me considériez comme un bon joueur ! je me contente juste de tuer tout ce qui bouge ^^

Alors, pour ce qui nous attend : 2 clans, OK. faut juste que la map soit également cohérente (donc bcp de boulot de recherches...) pour une équité des 2 clans...
Pour ce qui est interdire les nordiste d'aller au sud, je proposerai plutôt :
PVE en campagne, SAUF dans son territoire : sui un nordiste s'aventure au sud (donc coordonnées Y dès Sud = 1), alors les sudistes ont le droit de le buter...

Pour le score, ça me botte. Mais dans ce cas, il faut une date de fin, non ?
Et tu prévois un peu de RP, comme notre partie avec les Reyes, ou pas du tout ? ceci pour créer un peu d'interaction entre les clans, pour éviter de transformer la partie en "tuer tout ce qui bouge".
(ce qui ne me déplait pas, il va juste falloir se battre avec Mayday ^^)

Et les équipes ??? Tu me diras, si chaque personne te demande en MP le mot de passe, tu peux donner certaines instructions à ce moment là ...

Faudra juste avoir, si possible, les coordonnées a priori du point de chute....

Tu mets : pas de respawn du loot. mine de rien, c'est un sacré changement, car les gars, va falloir sortir !
J'avais remarqué avec la dernière carte, que la carte est en fait finie. la map, c'est un gros cercle de 10 km de rayon. Pour limiter le bénef de la minimoto (ok pour l'essence), on pourrait limiter ce disque, non ? les rencontres seront plus nombreuse, et sans respawn, la moindre maisonnette sera importante...

Comme toujours, en attendant, merci Hermecure pour le temps que tu passes pour notre amusement ...
S'il faut payer de nouveau le serveur, je peux m'y coller pour un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 78
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 09:44

Houlà Seb, on a pas dit "Bon", on a dit "acharné"  ;-)

Sinon je rejoins ton avis sur deux points, que je vais reprendre dans l'ordre inverse:
- Limiter la taille de la carte, si c'est possible, serait une très bonne idée pour "forcer l'interaction des clans". Par ailleurs cela limiterait l'utilité de la minibike qui deviendrait un peu cheaté avec un environnement sans respawn. En gros le premier qui l'a vas looter toutes les stations essence de la map et gagne un énorme avantage sur l'autre équipe. Là tout serait faisable à pied, la minibike ne serait qu'un confort supplémentaire.

- Le PVE dans le territoire ennemi (hors "villages") est une bonne chose, ça donne un peu plus de piment. Du coup avec un map limitée et le respawn du loot ça donnerait occasion de monter des raids dans la zone de jeu adverse quand on a épuisé les ressources dans sa partie de la carte.

Hermercure, je suis tout à fait ok avec l'idée du score. A voir par contre comment on équilibre tout ça. Est-ce que 1 obtenir point de wellness est aussi facile que de tuer un zombie, obtenir un jeton, etc? Il y a peut-être des coeffs à appliquer. En tout cas c'est à retenir et c'est quelque chose que l'on pourra garder et affiner pour les prochaines parties (et faire des classements!).

Hâte d'y être en tout cas. Pour la répartition des équipes, qu'est-ce que tu propose? Tu fait la répartition toi-même au fur et à mesure où on commence à s'inscrire quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 10:15

seb a écrit:

J'avais remarqué avec la dernière carte, que la carte est en fait finie. la map, c'est un gros cercle de 10 km de rayon. Pour limiter le bénef de la minimoto (ok pour l'essence), on pourrait limiter ce disque, non ? les rencontres seront plus nombreuse, et sans respawn, la moindre maisonnette sera importante...
Je crois que j'ai trouvé. Grâce à toi. Il y a dans le fichier de génération de carte le code suivant : generation_distance="10000"
Je mettrais ma main à couper que c'est le moyen qu'on attendait depuis longtemps pour limiter la map.
Il y a aussi ça :
cell_size="1800"
J'imagine que c'est la valeur de la diagonale des biomes. Je vais faire des tests avec de plus petites valeurs.
Si tout ça marche, nous allons comprendre le sens du mot "rare".
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 939
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 10:20

Panurge a écrit:
Pour la répartition des équipes, qu'est-ce que tu propose? Tu fait la répartition toi-même au fur et à mesure où on commence à s'inscrire quelque part?
Je crée le topic dès ce soir et chaque joueur intéressé et qui pense pouvoir se connecter au moins deux heures par jour pendant une semaine, s'inscrit. Je demanderai à chacun d'évaluer le nombre d'heures de jeu par semaine, pour l'équilibre.
Je répartirai les retardataires plus tard en fonction du déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1126
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 10:21

Panurge a écrit:
Houlà Seb, on a pas dit "Bon", on a dit "acharné"  ;-)
 

Si si Seb est un très bon joueur mais vous en prendrez conscience quand vous aurez repris 1 balle entre les 2 yeux. Cool

Perso j'ai besoin d'une pause. Ne me prenez pas en compte. On a joué 2 parties intenses simultanément et ça tombe bien "TB" est sorti, il va me prendre du temps, ce qui représente une grande bouffée d'air frais pour moi, sinon je n'aurais pas le cœur à jouer et je ne serai pas optimale pour mon équipe. Je vais payer le mois suivant car 7D reste mon jeu préféré et après TB il me tardera d'y rejouer. N'hésitez pas non plus à participer pour que le serveur perdure ainsi que notre communauté^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 341
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 10:23

Effectivement, cela devrait permettre de faire une carte plus facilement à "notre image"..;
Il va falloir que tu utilises le monde Superman sur un paquet de carte on dirait !
Bon courage !


Mayday : merci^^ mais tout comme toi, le serveur PvP est plus une excuse qu'une motivation pour moi..; je suis pas trop du genre à chercher à buter les joueurs ^^

Si TB te lasse au bout de 2 jours, tu seras la bienvenue vers nous !!!
Et... merci pour le serveur!
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 252
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 10:52

Hâte hâte hâte !!

Difficile par contre de prévoir son temps de jeu, surtout si on ne vit pas seul ^^' 
Ça peut être du simple au triple suivant la semaine ou le jour, je dirai donc que je serai pas mal présent. Moins samedi/dimanche/lundi, beaucoup plus ensuite.

@hermercure: errosc sera aussi présent, sûrement plus que moi. 
Compte 15/20h par semaine pour nous donc (2/3h par jour en moyenne)

Pour les scores, tu vas d'arracher les cheveux. On est là pour le plaisir avant tout. 
Jetons casino+ niveau joueurs + zombies tués - (10* nbr de morts)_= points équipe.

En gros tu as juste à faire "tab" pour calculer le score de chaque équipe, ce a quoi tu rajoutes pour chaque équipe le nbr de jetons.


Sinon, si on doit tous dire notre skills max, plus si, plus ça, ça va prendre une plombe -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 78
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 11:03

A moins qu'il y ait des logs côté serveur qui permettent de récupérer facilement des infos de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 520
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 11:54

Pour satisfaire un max de joueurs (squatteur, casual et nouveaux joueurs) voici mes idees: 
 il faudrait mettre en place 2 clans avec un chef qui aura quelques lieutenants de confiance qui choisiront d accepter ou non les nouveaux joueurs dans leurs clans. Laissant la possibilité à tous les joueurs ne faisant pas partie d un clan d etre de passage dans la ville. Prevoir un hotel par ville, la chambre etant payante. Pour s installer dans une ville/clan il faudra qu ils fassent une demande dans un topic dedie. Ainsi les clans ne serait pas penalise par de nouveaux joueurs qui massacrerai le score du clan. Faire 2 livres reserve a chaque chef de clans qui sera le seul a pouvoir craft des keystones pour les parcelles de sa ville. La ville serait attractive car ce serait la seule zone a l abri des braqueurs.
On est pas oblige de mettre une fin a la partie. Une fois les resultats donné le clan gagnant gagne un truc puis reset de tous les membres de clan pour remettre les scores a zero.
pour le respawn loot a zero pkoi pas un respawn tres long qui coinciderait a peu pres avec le reset des joueurs ? 
En tout cas si respawn a zero faudrait remettre le craft de graine (2 pour 1) afin de pas penaliser les sedentaires. Enlever les aliments a base de legume qui augmentent la wellness. Ainsi les chasseurs et par consequent les nouvraux joueurs, pourront avoir un role important. Les gros joueurs gerant le clans auront l  avantage davoir la gestion des biens en commun du clan gerant ainsi les echanges. Apres a chacun de gerer au mieux son clan.
Revenir en haut Aller en bas
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 86
Date d'inscription: 31/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 14:00

moi j'aime bcp ce que je lis mais je me dis que je vais encore en chier ...mais c'est vraiment super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 341
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   29/1/2016, 14:41

Oula, Kouic, ça complique ^^
Moi, je veux juste une cabane et tuer des z... Very Happy ...

... et de temps en temps, un bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   Aujourd'hui à 16:55

Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-