Salut à tous,
Ayant rencontré un gros problème de hordes jour/nuit à partir du jour 36, pratiquement insurmontable; malgré une base béton , une défense passive sérieuse et des paramètres allégés, je me suis un peu renseigné sur le pourquoi du comment. Je suis tombé sur le principe de la "heat map" et, evidemment, avec quatre forges en mode turbine j'ai tout de suite compris le blême.
Je crois pas avoir vu d'infos sur le sujet dans le forum, la recherche avec "heat map" ou "points chauds" ne donne rien (alors que hek cite le terme concernant une modif de fichier)
Une News du 11/12/2015 signale 1 nouveau screamer qui analyse les points chauds et bruyants de la carte. mais rien de plus.
Donc j'aimerais avoir une idée précise de ce que l'on peut se permettre, en même temps ça pourrait servir de regrouper ces infos ici; j'ai lu que plusieurs choses influent:
-les forges
-les feux de camp
(le jeu calculerais l'effet des "campfires"/forges en fonction des unités de combustibles utilisées, le charbon serais donc préférable)
-la coupe des arbres
-le minage
-les carcasses d'animaux (chiens compris)
En revanche je ne sais pas si les éléments suivants ont de l'effet:
-la construction de base/l'upgrade de blocs/la réparation
-le crafting établi/sac à dos
-les torches
Enfin, quelle est la limite à ne pas dépasser pour ne pas déclencher le spawn de screamers?
Un site anglais parle d'une forge OU "campfire" acceptable plus un peu de minage ou coupe de bois mais c'est un peu flou.
Je sais que l'idéal est de forger dans des camps annexes éloignés mais ça gâche un peu le confort et le standing d'une base, mais bon si c'est nécessaire pourquoi pas, pour le feu de camp, par contre ça me ferait chier d'être obligé de popoter à perpète...et miner sous sa base c'est quand même bien pratique quand on a plus rien à crafter.
Les questions que je me pose, par exemple avant de relancer une partie c'est;
Peut-on faire la popote dans sa base
Peut-on miner comme une taupe hystérique sans réveiller les voisins?