Dans la grande tradition du LAST MAN STANDING, autrement appelé HUNGER GAME depuis quelques mois (putain de jeunes), THE CULLING a débarqué sur STEAM bien en avance sur la date d'Early Access initialement prévue.
Ne vous y trompez pas THE CULLING n'est pas un jeu de survie. Enfin si puisque qui dit LAST MAN STANDING dit survivre le dernier, mais ça s'arrête là.
Vous vous retrouvez sur une île avec 15 autres joueurs et vous devez tuer tout le monde pour gagner ! Quelques crafts sont disponibles (une quinzaine max). Vous devez fouiller rapidement le carte pour trouver dans les bâtiments de quoi vous défendre.
La carte est fixe, il y a une seule carte pour l'instant, et l'apparition de certaine ressources sur la carte est alétoire.
Vous gagnerez des points (FUNC) qui vous permettent de restaurer votre vie par exemple ou de crafter d'autres petits trucs ou d'ouvrir certaines caisses.
Et enfin vous aurez la possibilité d'appeler un airdrop personnalisé pour récupérer du stuff que vous aurez pré sélectionné en début de partie dans votre profil de joueur.
Au bout de quelques minutes, une alarme se déclenche et la carte se réduit de plus en plus, poussant tous les joueurs à se retrouver au centre.
Le jeu supporte le jeu en équipe de 2 (soit 8 équipes en jeu).
Au niveau des armes il y a de tout :
Du gaz moutarde pour rendre aveugle, des arcs, du poison, des haches, des épées, des arme de guerre, des sticks pour améliorer la performance...
Le corps à corps est aussi important que le tir à distance avec une gestion du corps à corps, la possibilité de se mettre en position défensif et de repousser son adversaire.
Au niveau gameplay c'est assez séduisant et rapide. A 14€ le jeu vous perdrez pas votre argent si vous aimez le genre FULL PvP bien agressif !
Les amateurs de zombie, craft, minecraft et PvP doivent impérativement passer leur chemin !
le 8/3/2016, 13:48 par Hek