Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DrSithis - Playlist 7DTD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 09:11




Chaine Youtube de DrSithis qui parle de 7 Days To Die, face camera et en jeu.
Un peu de fiction pour tester les choses

N'hésitez pas à vous abonner, à laisser un commentaire et de mettre un pouce bleu si vous avez appréciè.
=)


Dernière édition par DrSithis le 25/3/2015, 09:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 09:12



Plop, début d'une série de plusieurs petites vidéos sur le gameplay de 7DTD. Ici on s'attarde sur le Start Game. La prochaine vidéo on parlera de la construction et de la plantation, qui se trouve entre le Start game et mid Game.
Revenir en haut Aller en bas
Téquilà
Au cachot


Messages : 257
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 13:27

J'aime beaucoup le travail que tu fais Sithis & ta progression.
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages : 161
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 14:58

Ah oui, c'est une vidéo très intéressante pour les nouveaux joueurs :

- c'est bien fait
- c'est drôle
- bien expliqué
- et bien rythmé

On regarde la vidéo sans voir le temps passé, et ça c'est la marque des bonnes vidéos, 8 minutes tout de même, c'est donc un grand bravo !

4 petits défauts :

- la double présentation, l'intro "DrSithis", puis "Bonjour c'est DrSithis ...", je pense qu'un simple "Bonjour à tous, ..." ou "Bonjour tout le monde, ..." serait mieux, afin de ne pas répéter ce qui est une évidence.

- à 0:23, c'est légèrement trop court pour la dernière partie, on a pas le temps de lire.

- Tu bafouille par moment, pas mal de "euuh....", faut bannir le  "euuuh...", à la place marquer une pause avaler sa salive et reprendre.
(c'est le problème du direct, c'est vraiment pas facile, l'expression en public, est une vrais qualité qui sert aussi dans le monde de l'entreprise, et même après plusieurs années d’animation de réunion, je ne le maîtrise toujours pas complètement)
Mais dans une vidéo, tu peut couper le son, faire une duplication du bruit ambiant et faire un lissage pour effacer les "euuh.." et autre bafouillement.

- Le choix des mots, il faut essayer de faire drôle sans vulgarité, pas de "on s'en branle", ou  "chiasse", ça fait très vilain sur une vidéo, là aussi, une phrase ou 2 peut être réenregistré sans dénaturer l'effet commentaire en direct de la vidéo.

D'une façon générale, ne pas confondre vitesse et précipitation, le débit est là, la densité d'information est très bien, l’enchaînement est bon, c'est rythmé, c'est vraiment bon, juste respirer un coup et parler légèrement plus lentement.

Si les 2 premiers points sont facile à corriger, les 2 suivants, seront beaucoup plus difficile, j'ai suivi un court du CNAM sur la communication, la manière de s'exprimer, le contrôle de la gestuelle, le prof en a fait son métier, il est supposément un expert, mais il est loin de réussir à appliquer ces propres conseil à tout moment pendant le cours.

C'est pourquoi l'amélioration des commentaires va passer par le photoshoping du son, Audacity est un logiciel gratuit, facile à utiliser, si tu ne l'utilise pas encore, je t’encourage fortement à franchir le pas.

PS : Comme toujours, je ne cherche pas à dénigrer ton travail, je trouve au contraire que tu progresse vite, juste j’attire ton attention sur quelques axes d'améliorations pour tes prochaines vidéos, ce message s'autodétruira dans 5, 4, 3, ...
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 15:12

Moi j'aime bien le chiasse et on s'en branle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ironweapon
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 15:42

bonne vidéo, continu comme ça, je ne n'ai pas vu le temps passé et les conseils sont pratiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages : 161
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 15:42

Thejul a écrit:
Moi j'aime bien le chiasse et on s'en branle. Smile

On peut faire plus inspiré.

Exemple :

A la fois plus crade et plus classe :
"Chiasse" => "Vous allez avoir tellement mal au ventre que vous risquez d'exploser"  Laughing

Plus vrais et utile :
"On va prendre les 2, de toute façon on s'en branle" => "On va prendre les 2, le démontage des armes nous permettra de récupérer des pièces, pour en faire une meilleur. Et de toute façon, il y a toujours des balles dans les armes, quitte à les jeter, autant les utiliser avant."

C'est bien évidement pas une phrase que l'on peut sortir en live, c'est pourquoi la vidéo gagne à avoir quelques phrases enregistrées après coups.


Dernière édition par Leo Glyn le 25/3/2015, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 15:45

Salut, Leo.

Yep faut que je retravaille mes textes et c'est là où j'ai le plus de mal, faire attention à mon voca, je suis tout à fait d'accord (Merci a Teq et Roda pour leurs aides sur les textes).

J'utilise Audition pour modifier, corriger et normaliser mon audio, j'ai supprimè pas mal de passage et de bruit qui a mon gout était dérangeant(le souffle justement)


En tout cas merci pour vos coms Wink


Modif : Ouip tout à fait j'aurais du réenregistrer certains passages pour les rendre plus jolie à l'oreille. J'aime tes exemple Leo Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1201
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 17:57

J'adore, c'est sympa à visionner, c'est rapide on ne s'ennuie pas et c'est fait avec humour avec tes petites mimiques, c'est gai, bref continue comme ça t'es nature et c'est ce qui te rends attachant pour qu'à la fin on se dise merde c'est déjà fini !
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   25/3/2015, 23:55

Merci Mayday ça fait plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Winch
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   27/3/2015, 15:27

Sympa ta vidéo, bien rythmé comme il faut, on ne voit pas le temps passer ! Petit bemol pour ma part, tu parle peut être un peu vite mais ça reste tout de même compréhensible donc ce n'est pas encore trop grave.

La où je ne suis pas d'accord avec Leo c'est de ne pas bannir justement tes "on s'en branle"  "chiasse" et compagnie, par ce que justement ... on s'en branle ! Fuck off le politiquement correct sur youtube, ce n'est pas le JT de TF1 les gars. Tu parle comme tu es, point barre, on appelle ça la personnalité.

Bonne continuation a toi en tout cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   27/3/2015, 22:22

Merci Winch,

Yep tout à fait, j'essayerais d'être moins speed sur les prochaines, et essayé de trouver un compromis pour que les vidéos plaisent à tous.

thanks encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   3/4/2015, 07:49


Video #2 sur 7 Days To Die Alpha 10.4. Aujourd'hui c'est explications sur les bases créé sur l'eau et la plantation Wink

EDIT : Au moment de l'upload de la vidéo (Jeudi 02 Avril 22h47), l'Alpha 11 de 7DTD viens de sortir. Tout ce que j'ai dit est encore vraie. Mais il peut avoir des changements en jeu entre celle de la vidéo qui est en A10.4 et le jeu actuel A11. Voilà bon jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
ironweapon
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   3/4/2015, 13:01

Très bien faite comme d'habitude et j'y ai même appris un truc c'est pour dire "doubler le rang de l'agriculture". Comme quoi tes vidéos sont utiles même pour les anciens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages : 161
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   3/4/2015, 13:58

C'est pas toujours facile de te suivre, mais c'est très intéressant sur le contenu.

Quand tu explique que ce qui fait ramer le serveur ce sont les espaces vides.


Les espaces vides dans l'eau sous entendu, mais pour un joueur novice, pas sur qu'il puisse tout comprendre du premier coups ^^

Une répétition à 1:34, je sais pas si c'est voulu, ou si c'est un oublie dans le montage, mais là on à bien compris, que ça va mieux avec une hache  Laughing

Sinon, oui, il y a quelques truc qui ne marche plus à l'11, comme creuser sous les arbres, c'est fini, il y a maintenant une base élargie à 1 block sous terre, qui repose sur 4 blocks. Il faut donc creuser au moins 8 blocks de terre dans le meilleur des cas, ça vaut pas le coups.

Et de nouveau exploit bug, comme coupé un arbre avec un stick ou une torche.
Mais ça ce corrige dans les xml donc ...
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   16/4/2015, 17:22

Plop à tous.


Et hop nous revoilà ensemble pour voir les changements apportés par l'arrivée de l'Alpha 11 de 7 Days To Die

Crédit musique :
Mini Intro : Get up & Fait ton truc - Pourquoi j'ai pas mangé mon père - Jamel Debbouze
Vidéo entière : Dany Hoflack.
Revenir en haut Aller en bas
Téquilà
Au cachot


Messages : 257
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   16/4/2015, 19:50

J'vais devoir créer un compte Youpor... Youtube et m'abonner !
J'aime bien ton travail et surtout ta progression exponentielle dans le domaine.

Continue Sithis  :18:
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   16/4/2015, 22:01

C'est très sympa et bien monté - je parle de la vidéo. 
Par contre, quand on passe à la télé, on se rase, on met une cravate et on ferme la porte des chiottes. 

Non, juste un truc avant que Léo te fasse 3 pages pour t'expliquer comment faire mieux : l'incrustation de ta bouille est un peu grande, ça bouffe un peu trop sur la vidéo du jeu. Bref, un truc sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   16/4/2015, 22:31

Hek Harris a écrit:
Par contre, quand on passe à la télé, on se rase, on met une cravate et on ferme la porte des chiottes.
 Un homme sans barbes est une femme! https://www.youtube.com/watch?v=RmFnarFSj_U
Euh porte des chiottes et où ? xD juste la salle de bain, Chi aime foutre le bordel là dedans ^^

Hek Harris a écrit:
Non, juste un truc avant que Léo te fasse 3 pages pour t'expliquer comment faire mieux : l'incrustation de ta bouille est un peu grande, ça bouffe un peu trop sur la vidéo du jeu. Bref, un truc sans importance.

Yep, pas bête mais fraudais que je me prend un grand angle là j'suis à 18mn au plus petit. Un 10mn n’irais bien mais bon ^^ sinon faut que je pousse encore un peu les murs mais j'y songerais Wink

EDIT : Ou tu parlais lors de la prise en jeu, là je l'accorde je l'ai fait plus grande que d’habitude Wink, voulais voir si ça plait de voir un peu plus ma grosse tête =D

Thanks Hek
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   16/4/2015, 22:36

Oui, juste l'incrustation, même si c'est toujours un plaisir de voir ta tronche, ça bouffe trop sur le jeu en lui-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   16/4/2015, 22:43

Hek Harris a écrit:
Oui, juste l'incrustation, même si c'est toujours un plaisir de voir ta tronche, ça bouffe trop sur le jeu en lui-même Wink

J'le remettrais un peu plus petite sur les prochaines alors =) je voulais vraiment test ou c'est le faite de l'avoir passé à droite au lieu de la gauche, hum à revoir à tester à comparer. Thanks encore Hek =)
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   21/5/2015, 09:45


Voili voilou la 4eme vidéo sur 7 Days To Die, aujourd'hui parlons bien, parlons tranquille dans notre petit village xD. Les grandes lignes, arrivée A11.4 ces changements, projet communautaire et modding sur le serveur Pandemie et pour finir un petit rage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquilà
Au cachot


Messages : 257
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   21/5/2015, 11:15

Excellente ta vidéo Sithis comme d'ab !


J'ai ri quand j'ai entendu les mecs à l'alpha 11 montait à 2000-3000 de ping et sur ton screen on voit notre ami War à +18500 ...  :04:

Bien vu le passage devant la maison de Chim avec le tag tueur, d'ailleurs, il faudrait modder des panneaux pour avertir les passants sur le serveur !

Sinon, pourquoi on a pas des armes à feu avec le /gimme ?  :06:

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
von morgan
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : vers montpellier

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   28/5/2015, 09:48

Excellent, la petite danse à la fin me fait toujours rire. Oui je me contente de joies simple, un zombie qui crame, une petite danse de drsithis, un rien m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   26/8/2015, 21:52



Yo, nouvelle video de 7DTD sur un serveur pvp cette fois-ci =)
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   26/8/2015, 23:06

Merci ^^. J'ai même pas tilté quand t'as mis "serveur PVP" que c'était le nôtre...

Pour les lacs et les rivières, ils vont revenir !

Belle pub pour le forum en tout cas Wink

Mais quelle buse à l'arc !!! Very Happy Ça donnerait presque envie de te chasser.

Et aussi : bonne tranche de rire quand tu poses ton précieux lit en pleine cambrousse alors que 10 mn avant en lisant les réglages tu dis "ah ça, faudra pas que j'oublie..."

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   26/8/2015, 23:34

Héhé he ben si sur Anorexia =D (tant qu'a faire, autant revenir aux sources)

Oh je l’espère bien, ils me manquent ces lacs sniff.

Oh il faut bien, surtout que pour expliquer les réglages serveur c'est plus simple et puis bon on le fait avant
Anonymous enfin si on veut a écrit:
qui sera peut être plus là dans un certain temps

Alors là oui j'suis mauvais à l'arc, à l’arbalète, à l'hunting rifle ou au sniper. Enfin j'aime ma meilleure amie, ma meilleur amie c'est Lyly mon Shotgun favoris!

xD me suis marré seul aussi quand j'ai fait le montage aujourd'hui xD je me sentais con mais bon ^^ heureusement qu'Hermercure a eu pitié de moi et m'a restart mon personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1201
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   27/8/2015, 04:41

J'ai pas pu tout regarder car je dois partir, mais je disais justement ce jour là sur le TS à hermer, t'as vu Sithis arrête pas de claquer, je comprends mieux maintenant pourquoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   27/8/2015, 09:55

Héhé et oui un mauvais début de partie ^^ ça arrive xD ce que j’expliquais à hermer ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   12/1/2016, 04:38

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
On se retrouve pour une tite vidéo sur l'alpha 13, l'alpha de l'amoummmmouuuuuur!!!!! Avec un tit changement de format ^^ (ben ouep je test des choses ^^)



En passant, j'ai changé de bande annonce ^^
https://youtu.be/-hVg5fNHBFw
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 997
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   12/1/2016, 09:09

Encore un super vidéo. J'aime beaucoup ton nouveau format.
Tu parles de la horde du jour 140. Saches qu'à partir du 49ème jour, toutes les hordes sont semblables, selon les fichiers non moddés.
Tu parles de deux mods sur le forum officiel : l'un pour redessiner les blocs et l'autre pour gérer les skills. Les deux m'intéressent. Les as-tu testés ? Sont-ils faciles à mettre en oeuvre ? Peux-tu me les envoyer ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii môssieur.
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   12/1/2016, 13:45

Merci Smile
Ha je ne savais point que les hordes à partir du 49éme jour c'est la même, j'avais eu l'impression qu'elle était beaucoup plus puissante! (un village entier de rasé ^^)

Non pas encore testé justement il faut que je le fasse surtout pour le mod pve qui m’intéresse grandement! L'autre pour les bloc oui testé marche nikel maintenant à voir sur serveur.
Je te les envoie dès que je rentre de l'espe.
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 283
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   6/5/2016, 14:28

Hey plip plop,
Une nouvelle vidéo pour l'alpha 14, ben comme ils nous ont annoncer l'alpha 15 et que l'A14.6 est la plus stable aujourd'hui. (du moiins une petite partie ^^)
(Vidéo plus courte que d'habitude d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DrSithis - Playlist 7DTD   Aujourd'hui à 08:09

Revenir en haut Aller en bas
 
DrSithis - Playlist 7DTD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-