Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 22:29
Vu que malgré mon expérience de joueur chevronné (oh ça va, je dis ce que je veux), j'ai galéré avec la forge, voici un petit résumé de ses fonctionnalités :



Avant tout, je précise qu'elle est beaucoup plus facile à produire que dans l'alpha précédente : elle ne nécessite plus de grosses pierres et, avec le couteau de chasse ou l'os taillé, on arrive à chopper assez rapidement des peaux. 

1) La liste de ce qu'une forge peut produire (il y a une page 2)

2) L'objet que vous souhaitez crafter. Ici, on nous dit qu'il faut 25 argiles et 50 fer. Il ne s'agit pas de scrap iron, malgré l'icone, mais d'iron tout court. La forge ne peut utiliser que ce qu'elle a en stock, après transformation. On va y revenir. 

3) L'enclume, le pied à coulisse et un troisième truc que je ne connais pas : une fois en place, ils permettent de crafter plus d'objets dans la liste. Ils ne sont pas nécessaires pour fabriquer du fer forgé, par exemple. 

4) Le combustible (bois, charbon, etc) et un bouton on/off qui ne nous oblige plus à sortir le bois une fois la production achevée. 

5) C'est là qu'on a vraiment une nouveauté : le stockage et la transformation des matières premières. Il faut bien comprendre que le scrap iron que vous placez ici va être lentement transformé en iron tout court (autrefois : les lingots d'iron). Idem pour le cuivre, le plomb, le verre, la pierre et l'argile. Pour créer des items, la forge se sert dans la seconde colonne. Attention : une fois les métaux transformés en matière brute, vous ne pouvez plus les récupérer. Ils sont définitivement destinés à être transformés en items. 

6) Livraison des produits finis. 

7) Chaîne de production.
avatar
Marneus
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 83
Date d'inscription : 08/10/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 22:43
Sujet très clair! Merci !
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 22:44
Le 3eme objets est une caisse à outil. L'outil de réparation va dans le second slot.

Une fois qu'on a un petit stocke de fer et de glaise, profiter des phases de craft pour transformer, le cuivre, le plomb le verre, on gagne ainsi pas mal de place pour le stockage. Par contre il est important de bien réfléchir ou on pose la forge je pense pas qu'on puisse la déplacer, j'ai pas pris le risque de tester.
Petit truc à savoir quand vous lancer la combustion est que la file d'attente de craft et de fonte sont vide, le combustible continue de brûler, donc mieux vaut pas partir en vadrouille sans coupé le gaz ...
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:01
Le truc, c'est que, en PVP, charger tous les scraps dans la forge pour qu'elle transforme doucement ça en matière première risque de générer du drama... Je me vois bien débarquer dans un campement et me précipiter à coups de pioche sur la ou les forges du coin : avec un peu de pot, j'aurai détruit tout le stock de mes ennemis. 

Donc, en effet, avant de faire ça, mieux vaut s'assurer que la forge est dans un lieu clos, bien verrouillé et protégé par la keystone.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1451
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:06
Ce mec est fou. J'avais un doute mais plus maintenant.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2014

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:31
 le pied à coulisse , vous avez surement jamais vus un pied a coulisse en vrai lol ,en faite cela ressemble plus a une clé a griffe  Wink


tu t'imagine démonter une auto au pieds a coulisse qui est un outils de mesure  study
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:35
T'as tout à fait raison Very Happy (je connais que 2 outils : le marteau et la faucille).
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:37
ben justement si je dis pied à coulisse ( ex tourneur) c'est que c'est le seul objet qui m'ai venu à l'esprit ... du coup je vais voir clé à griffe.

Oui, par contre c'est clair, que tu me fais un coup comme ça Hek, je trouve ça très limite, il y a fort à parier que je remettes plus les pieds sur le serveur. Car le choix des dev est de faire de la forge un lieu de stockage, le joueur y peut pas grand chose. Donc péter la forge, en priorité, c'est un gros manque de fairplay. Parce que la keystone, ne rend pas invincible, ça ralentis juste la destruction, vous confirmez ?
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:48
Je vois les choses différemment : laisser une forge en plein air gavée de ressources, c'est ne pas avoir bien compris ce qu'est un serveur PVP. Quand je dis "je me vois bien débarquer", c'est pour adoucir le propos, mais ça sera n'importe qui. Ce sera même peut-être un ours ou un zombie, mais de toutes façons ce sera un drama : non pas parce que quelqu'un a pété une forge, mais parce que quelqu'un a laissé sa forge accessible au premier bâtard venu.

Une fois enfermée et sous keystone, c'est exactement la même chose que pour les coffres. Si un mec rentre (et c'est toujours de la faute au propriétaire sur un serveur PVP), il violera tous les coffres - ou pas, je suis bien d'accord, ça dépend vraiment des gens. Mais le pillage et la destruction de ressources sont des actes de guerre parfaitement admissibles sur un serveur PVP encadré.

De toutes façons, sur les dernières parties, la keystone était en protection infinie pour éviter ce genre de choses, donc pourquoi pas ne pas continuer ainsi. Par contre, j'insiste, si vous faire péter votre forge, votre lit, vos coffres, etc... parce que vous avez laissé tout ça sans protection est un générateur de rage, ne venez pas sur un serveur PVP, si courtois soit-il.

EDIT :
D'ailleurs, j'avais mal abordé le problème. Si je déboule dans un camp avec une forge pleine, non je ne la détruirais pas si je sens que j'ai du temps : je me contenterai de lancer des prods jusqu'à épuisement des ressources.
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:56
j'avais pas comprit ça comme ça, je pensais que tu faisais des rush sur une base fermé et protéger et que tu faisais un focus sur la forge. Moi j'ai une règle pour le pvp, rester caché mais c'est pas autorisé, on doit être "visible" du coup ton poste m'a fait un peu flipper, je vois bien 20h de farme se faire souffler à coup de roquettes ...
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 13/12/2015, 23:59
Le pire étant que je suis tout sauf un pilleur. Mais si je joue sur un serveur PVP, c'est justement pour la flippe qui va avec. Etre obligé, comme tu dis, de vivre caché, d'être silencieux, prudent, c'est exactement ce qui me plaît dans ce jeu. Mais pour ça, faut du connard sur le serveur, du sans scrupule, du psychopathe, sinon ça devient vite une communauté de sympathiques survivants qui se font des bisous (et plus si Mayday te file un double de sa clef).

Et sinon, pour la forge, il suffira de faire comme pour les coffres au début, quand on n'a pas de maison : tu creuses un trou et tu la colles au fond. A chaque fois que tu décos ou que tu pars en vadrouille, suffit de reboucher le trou. C'est un peu laborieux, mais c'est très immersif Very Happy
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 00:07
je note ton idée, et puis ça plait au nain qui sommeille en moi, une forge sous terre: p
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 05:10
Avant de commencer une partie sans aides en attendant Anorexia, il me restait un point obscur à résoudre, à propos des bocaux vu que le sable a disparu de la forge pour en confectionner. On a besoin de "broken glass", chose que je n'ai jamais eu dans mon inventaire, même si je sais que ce matériau existe depuis...depuis........J'ai cassé des fenêtres sans résultats mais pas eu l'occase d'aller en ville casser celles derrières les barreaux de fer de magasins (selon le wiki). Éclairez moi sur ce point svp !


teter j'ai cassé ma forge hier justement pour voir si les voleurs pouvaient l'embarquer avec tout son contenu mais elle casse^^
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 08:44
Oui, j'ai vu aussi cette histoire de verre brisé. Pas pigé non plus. Une bonne âme va sûrement venir nous éclairer Wink
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1191
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 09:41
Quand on met du "crushed sand" (le sand ayant disparu) et qu on le fait fondre cela donne du glass, est ce que ce n est pas le verre nécessaire a la confection des bocaux ?
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 11:49
kouic à raison,tu m'as devancé dans ma réponse de deux bonnes heures ^^. Mayday la vidéo sur la forge montre du sable et comment faire du verre. :p
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 12:50
J'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo en entier. Ça fonctionne bien avec du sable, mais comme je ne suis pas bête mais disciplinée, j'ai vu du broken glass dans l'exemple donné de la forge, donc il me fallait ce broken glass et rien d'autre ! Merci les gras !
avatar
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 85
Date d'inscription : 31/10/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 12:53
les gras comment tu sais?
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 13:46
Pff, c'est pas du gras, c'est des gros os. Avec un revêtement de protection à base de lipides.
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 15:33
Photos à poil que je constate svp.
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 2991
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 14/12/2015, 20:36


Ce jour-là, j'avais fait un carton.
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 15/12/2015, 03:54
Un mythe s'effondre...
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1451
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 15/12/2015, 07:18
Ce gars dans le carton, c'est la magie de pâques à lui tout seul : cherchez les œufs.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
3pts
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 3/6/2016, 13:12
Plop salut, dite j'ai un bug de craft avec les forges et les feux de camp:

Si la forge ou le feu de camp n'est pas ouvert , enfin que je ne suis pas en train de regarder ce qu'il s'y craft, ca ne craft pas.
J'ai réinitialisé mes listes de crafts, changé le bois, mais rien n'y fait.

Une astuce quelqu'un svp? :p


EDIT (quelques minutes plus tard): bizarre, ca ne le fait plus maintenant. pourtant il ne me semble pas avoir fait grand chose.

EDIT2 (plus tard): ca recommence :/
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1451
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 3/6/2016, 17:43
J'ai le même problème avec certains crafts, pas d'autres. Obligation de rester planté devant.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
3pts
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2015

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

le 5/6/2016, 16:28
oui mais par intermittence ce qui me fait demander quel est l’élément déclancheur
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Fonctionnement de la forge dans l'alpha 13

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum