Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 12:23

Yop tout le monde,


Voici la version beta de ma vidéo tuto pour 7DTD.
J'attendrais la version finale pour diffuser la vidéo sur les autres sites en espérant que ça fera de la pub pour le forum.


La version définitive sera très proche de celle-ci mais comme j'ai encore quelques réglages à faire, n'hésitez pas à me dire si il y'a des choses à modifier (bruit de respiration, mauvais réglage du son, décalage, etc...) je verrais ce que je peux faire.


En attendant bon visionnage !

Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 13:35

Je- suis en train de mater ça :-)

Très sympa, tu as même piqué des plans de la maison de Mayday et de la base de la communauté sur la partie RP PVE. Sympa =)


Par contre tu joues avec 3FPS ou quoi? Je te plains ^^"

je retourne regarder le reste Smile


Dernière édition par NamNam le 3/2/2016, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1191
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 14:35

Nam Nam va voir au jour7 de la vidéo de Kouic...

J'ai bien rigolé avec le générique de la petite maison de la prairie et la witch qui galope tout comme Laura Ingalls et se fait exploser. Puis Orel avec sa coiffe à bigoudis. Laughing

J'aurai juste pas envie de me retrouver devant ton arc, 1 flèche doit suffire...  :32:
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 14:45

Mayday a écrit:
Nam Nam va voir au jour7 de la vidéo de Kouic...

J'ai bien rigolé avec le générique de la petite maison de la prairie et la witch qui galope tout comme Laura Ingalls et se fait exploser. Puis Orel avec sa coiffe à bigoudis. Laughing

J'aurai juste pas envie de me retrouver devant ton arc, 1 flèche doit suffire...  :32:

Mdr, regarde sur les commentaires de la vidéo Mayday :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1191
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 15:05

Vu. tongue 

Ben y'a pas de mauvaise critique à formuler, Kouic tu connais le jeu depuis bien longtemps. C'est une bêta ? Ah bon, cela pourrait être une version finale car c'est parfait !


EDIT pour NAM NAM: Pas bien d'éditer ton post pour le jour7. :36:


Dernière édition par Mayday le 3/2/2016, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 15:28

Je rejoins Mayday,

Vraiment cool cette vidéo! 

Alors une chose, et ça dépend de quel côté on voit le truc, mais la vidéo est hyper longue!

Donc c'est sur qu'il y a telllllllement de choses à dire et à faire, qu'il faudrait au moins 10h de vidéo pour tout expliquer en détails, les zombies, tous les blocs, les pois, les différents crafts, donc tu as vraiment super bien résumé et fait un beau début de partie.

Maintenant, j'espère que les gens vont pas avoir peur de la longueur de la vidéo et prendre la peine de la regarder entièrement.

Ou alors, p'tete la découper en 3 pour youtube, pour que les gens aillent directement sur la vidéo qu'ils veulent Smile

Bon en tout cas j'ai tout regardé, ça m'a pris 2h, mais très content du résultat :-)

(j'ai même choppé une ou deux idées Very Happy )

Bravo à toi et Bye!
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages : 355
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 15:37

vi, comme NamNam, sauf que j'ai pas tout regardé...

Quand j'ai vu le durée de la vidéo, j'ai fait un "ouf"... mais quand j'ai vu le sommaire, j'ai été rassuré.

J'ai reconnu la maison de mayday ^^
et j'ai bien rigolé sur certains points, j'ai trouvé ça bien, et très fluide, sympa les accélérés pour éviter les longueurs !

Ce sont surtout des beaux clin d'œil à notre communauté, et une bonne pub pour le serveur et le forum...

Le début de ta partie est très ludique, car on oublie vite, mais les premières minutes à ce jeu sont assez compliquée... tu prends le temps d'y aller mollo sur les rudiments et je pense que ça peut aider les tout nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 17:54

Merci pour vos retours Wink

Alors,

Pour NamNam : C'est vrai que j'ai un vieux PC, du coup je peux pas mettre les graphismes à fond.
Mais quand je joue c'est quand même beaucoup plus beau que sur la vidéo. Je suis déçu par le rendu qui a beaucoup perdu en définition entre le logiciel de capture>logiciel de traitement> upload sur YouTube (3 jours !), ça donne des passages (dans la foret surtout) avec un aspect peinture à l'huile très dégueu. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour conserver une bonne qualité je suis preneur ! logiciel utilisés :  Bandicam et Adobe Premiere
Pour la durée de la vidéo, j'ai essayé de tronquer un max tout en gardant l'essentiel. Je voulais tout faire d'un coup pour amener la pub pour le forum sinon j'aurais du faire 4 vidéos et celle sur le forum pas sur qu'elle aurait eu autant de vue que le reste.

Pour Mayday : C'est pas Laura mais Carrie ! Oui c'est une béta car je dois encore faire quelques réglages audio par exemple. Certains passages du jeux sont encore un peu fort et du coup on entend moins bien ma voix. Enfin rien de révolutionnaire, les changements seront à peine perceptibles à moins que j'ai des suggestions ;-)

Pour Seb : Oui c'est une vidéo hommage qui a aussi pour but de faire découvrir le jeu et amener de nouveaux membres. C'est pour ça que je me suis limité à la présentation des bases sinon comme dit NamNam la vidéo aurait duré 10h :-p
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 20:19

Bon ben je me suis renseigné sur des forums et il semblerait que je puisse rien faire pour la pixelisation de la vidéo lors des mouvements. Ce serait à cause du convertisseur YouTube.

Je vais donc laisser la vidéo tel quel, tant pis pour les retouches qui m'aurait pris trop de temps de toute façon :p
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 21:00

Kouic a écrit:
Bon ben je me suis renseigné sur des forums et il semblerait que je puisse rien faire pour la pixelisation de la vidéo lors des mouvements. Ce serait à cause du convertisseur YouTube.

Je vais donc laisser la vidéo tel quel, tant pis pour les retouches qui m'aurait pris trop de temps de toute façon :p

Ne t'inquiète pas, c'est vraiment du très bon boulot. 

J'avais voulu le faire il y a environ 1 mois et demi lorsque j'avais partagé la vidéo de ma base en alpha 12. 

Mais finalement j'ai jamais pris le temps. Je me connais, y'a qu'à voir la longueur de mes messages sur le forum pour comprendre que la vidéo que tu as fait en 1h, je l'aurai faite en 2 jours...


__
Par contre j'ai déjà Upload des vidéos youtube par le passé (que j'ai effacé depuis), et je n'avais pas cette pixelisation.
J'utilisais xsplit pour enregistrer la vidéo puis je l'uploadais directement sur youtube.
Si tu as une carte graphique Nvidia et le pré-requis, parait-il que Shadowplay (trouvable dans le logiciel du driver) est généralissime !

Pour la retouche vidéo, tu as l'option Sony Vegas. Il est pas mal utilisé par le milieu des "youtubers".

D'une manière générale, fait attention à l'encodage de tes vidéos surtout. C'est là qu'il peut y avoir énormément de perte ou non (et suivant l'encodage, pour une même vidéo d'une même qualité, tu peux te retrouver avec une vidéo de 500mo ou de 3Go ^^"). A voir aussi la qualité d'enregistrement (suivant ton matériel pas "top", ton pc a du mal à enregistrer en 720/1080 à un haut framerate, donc c'est pour ça que lorsque tu bouges, tu as une perte de qualité. Limite, vaut mieux te limiter à du bon 480 que du "mauvais" 720.

En tout cas, tu me donnes presque envie de faire des tutos "construction" sur 7days et pourquoi pas faire des "jeux" de construction. Par exemple un défi entre 2 joueurs, un coffre chacun rempli de matériaux et outils de construction. Un objectif (une base de 5x5, une maison, un jardin suspendu, Un moulin, un phare, un piège à zombies, etc :-)
Je vais y réfléchir ^^ 


Allez bravo encore à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 21:08

J'utilise adobe premiere mais quand j'enregistre la vidéo sur le disque dur et que je lis cette vidéo avec VLC j'ai pas d'effet de pixelisation, c'est pas de la hd mais le rendu est très correct. C'est quand j'ai upload la vidéo sur YouTube qu'est apparu ce vilain effet de flou. Peut etre qu'il faudrait que j'essaye d'upload la vidéo sur YouTube directement avec adobe.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/2/2016, 23:48

Kouic a écrit:
J'utilise adobe premiere mais quand j'enregistre la vidéo sur le disque dur et que je lis cette vidéo avec VLC j'ai pas d'effet de pixelisation, c'est pas de la hd mais le rendu est très correct. C'est quand j'ai upload la vidéo sur YouTube qu'est apparu ce vilain effet de flou. Peut etre qu'il faudrait que j'essaye d'upload la vidéo sur YouTube directement avec adobe.

Bah j'ai regardé, y'a pas de post-traitement possible d'une vidéo sur youtube, donc il s'agit surement de l'encodage que tu utilises qui passe correctement avec VLC (lecteur capable de tout lire ^^) et youtube qui est un lecteur Web. 

Je te laisse consulter cette page d'aide de youtube à propos des recommandations d'encodage vidéo/audio: Encodage Youtube

Amuse toi bien !

Nam²
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   4/2/2016, 09:38

Grrrr j ai fais des tests toutes la soirée. J ai pris un echantillon de 10 sec (le passage a 10:50) je l ai upload sous 10 formats differents dont celui conseillé par youtube et pas moyen d enlever cet effet pixel tout moche. Pourtant y a un format special youtube sur adobe mais quand jupload c est de nouveau tout pixellise. Je lache pas l affaire je vais essayer vegas pro. Au pire j essayerais de capturer la video que j ai sur mon hd avec un autre logiciel de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages : 189
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   4/2/2016, 10:51

Yo Kouic super sympa ta video. Test pour la capture Mirillis action.  Il est payant, mais tu peux l'utiliser 30 jours. Et même avec ma GTX 760 il m'a sérieusement impressionné avec sa qualité d'image. Après aussi je te conseille webm converter un logiciel de compression video opensource, qui peut convertir ta video au format youtube et qui retranscrit le plus fidèlement possible en gagnant une taille hallucinante. Et aussi, si tu as une carte graphique nvidia, ne pas oublier d'activer le cuda dans 1ère
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages : 90
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   4/2/2016, 12:06

Super vidéo!
Les vidéos en français (bien faites) sur 7DTD sont tellement rares...
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   4/2/2016, 18:32

Merci pour vos messages Wink


Merci pour les logiciels faut vraiment que je trouve ce qui cloche quand j'upload la vidéo sur YouTube.

Screenshot de la vidéo sur mon disk dur :




Screenshot de la vidéo YouTube :




C'est dans les passages en mouvement que ça pixellise un max, bref suis deg Razz
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   4/2/2016, 19:13

Pour le peu que j'y connais en vidéomaking, je pense vraiment que c'est le choix de ton encodage, et tout les réglages qui y sont liés qui font que tu as ça lors de la mise en ligne sur youtube.

Youtube doit compresser les vidéos et tu as donc une perte de qualité si tu n'utilises pas le bon encodage, ou un truc du genre.

Faut tâtonner maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Redytz
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   7/2/2016, 02:45

J'ai pas encore tout regarder, mais c'est vrai que le sommaire bonne idée.

Par contre il y a un truc qui ma choqué peut être que tu la fait ex-pré mais le premier plan que tu lis tu a du le mettre dans la ceinture pour le faire, hors on peut le lire directement dans le contenant auquel on le trouve.
Pareil pour la bouf tu la met directement dans la ceinture ce qui pratique en effet quand c'est une pile ou tu en mange plusieurs a la fois.
Mais tu fait pareil quand tu en mange seulement un ce qui est moins pratique que de le manger à partir de l'inventaire.
Je me dit que sa doit être le reflex des versions précédente.
Aprés comme je l'ai écrit j'ai pas tout vu et tu la peut être fait plus tard dans la vidéo.

En tout cas c'est une vidéo bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   7/2/2016, 09:23

Bien vu !


Effectivement il est plus rapide de cliquer sur l'icone de menu. Je suis un vieux joueur et j'ai pas beaucoup joué depuis la nouvelle interface c'est pourquoi j'ai encore des réflèxes des versions précédentes.

1 point pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   10/2/2016, 23:54



(c'est ma référence pour dire que j'aime beaucoup cette vidéo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   16/2/2016, 15:31

juste un mot : bravo.

C'est propre, sympa à regarder et très utile pour quelqu'un qui débute. et cerise sur le gâteau, on a même droit à du Metalica \m/. Et le gag sur Carrie, m'a fait vraiment beaucoup rire, même si je me dis que tu as du quand même bien te prendre la tête pour capturer la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   16/2/2016, 17:55

Merci teter Smile


Pour le gag de Carrie, une fois que tu maitrise le "debug mod" ça se fait les doigts dans le nez :40:
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1191
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   16/2/2016, 18:04

Non mais au départ je devais jouer le rôle de Carrie (Kouic m'avait demandé une photo perso), mais j'ai été recalée car j'avais pas la même coupe de cheveux !



(et non pas parce que je suis trop vieille !   :22:   )
Revenir en haut Aller en bas
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2015

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   16/2/2016, 18:07

hum, ça aurait été drôle aussi une mémé avec son déambulateur qui saute sur une mine ... je fais mon malin car je ne suis pas sur la partie pvp et que d'ici que je revienne Alzheimer aura fait oublier toutes les vacheries n'est ce pas Médé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1191
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   16/2/2016, 18:17

Faut pas avoir peur de moi, je ne suis qu'une victime dans ce jeu, une proie facile pour tout prédateur assoiffé de sang et de sacs à dos bleu de l'océan sans marques particulières pourtant. :01:
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   16/2/2016, 21:45

Personne n'y croit.

Sinon, au risque de me répéter, c'est la meilleure vidéo que j'ai vue sur 7 Days. Ce qui m'a amené à me souvenir de la première fois où j'ai rencontré Kouic, très méfiant et peu loquace, sur notre premier serveur : il construisait en sous-sol mais hésitait énormément à m'en dire plus, persuadé que j'allais sexuellement l'agresser pendant qu'il me tournait le dos pour casser des cailloux. Plus tard, on était parti en ville à une époque où ça avait vraiment un sens (témérité, audace, trouille et j'en passe) avec un troisième larron, et, au delà du fait qu'on faisait du grand n'importe quoi, ça avait très marrant.

Bref, j'ai connu ce gosse quand il avait douze ans, et j'aimerais bien qu'il arrête de me raccrocher au nez sous prétexte que maintenant Monsieur boit des coups avec Scorcese et les frères Cohen.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   17/2/2016, 13:28

Hek et Reg, les pervers pepères, y avait de quoi être méfiant. On se reverra aux scéances de dedicace !
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   30/3/2016, 21:53

Depuis la sortie de l'alpha 14, certaines choses dites dans la vidéo ne sont plus vraies.
Voici ce qui a changé depuis la réalisation de la vidéo :

- Le sleeping bag se fabrique désormais avec 20 fibres végétales, plus besoin de tissu !
- On peut récolter de la peau avec la stone axe mais l'os taillé et le couteau restent plus efficaces.
- On peut récolter des os, de la graisse et de la chair pourri en dépeçant les zombies.
- La bouilloire (cooking pot) et la grille de barbecue (cooking grill) se craft désormais directement dans la forge.
- Les tuyaux de fer peuvent être récolté en détruisant des toilettes.
- Plus besoin de faire fondre le minerai de fer pour obtenir du scrap iron, on récolte le fer directement sous forme de scrap iron

Si vous voyez d'autres nouveautés n'hésitez pas à les signaler que je puisse mettre à jour cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Heryshef
Mort de peur
Mort de peur


Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2016

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   31/3/2016, 14:43

Super vidéo explicative, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
bubix
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages : 195
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   2/4/2016, 23:31

Hey !

Super vidéo, très bon contenu avec un très bon choix de musique et de bonnes transitions. Je rejoins cependant un peu l'avis général sur la durée un peu trop longue de ta vidéo. Certain passage sont un peu trop lent, le sommaire est le bienvenue bien qu'il aurait été plus judicieux à mon avis de couper en plusieurs vidéos quitte à rattacher la présentation du forum à la présentation du jeu.

Mis à part ce bémol, un grand bravo car tout le reste est parfait !!!

Pour la qualité d'image, j'utilise personnellement Mirillis Action! et Adobe premiere et je n'ai aucun problème de rendu sur Youtube. Je penses que ton problème vient de la capture au départ et de l'encodage de ta vidéo à ce moment là.Quel est le codec utilisé, ta vidéo est elle directement compressé ou avec un codec modifié par les éditeurs du logiciel de capture ? Bref Mirillis fonctionne très bien et est très ergonomique, à essayer !!!

C'est quoi la prochaine vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bubix6
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages : 556
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   3/4/2016, 10:09

Merci pour ton com entre deux changements de couches  Very Happy

Pour la longueur de la vidéo, il se trouve que c'est tactique Cool
En fait le but de la vidéo c'est de faire de la pub pour la communauté et pour cela il faut qu'elle fasse un max de vue afin d'être bien référencé. Si tu fais une vidéo de 5 minutes chaque viewer vas la regarder une fois engendrant 1 seule vue, si tu fais une vidéo d'1h30, le viewer vas la regarder en plusieurs fois, engendrant à chaque fois 1 vue supplémentaire. Et puis une fois que tu as regardé 1h30 de vidéo, tu n'es plus à 3 min près et là paf ! coup de pub pour la communauté !





Après je comprend que ce soit aller à contre-courant de ce qui se fait sur YouTube avec une majorité de vidéos inférieures à 10 min mais c'était trop compliqué de faire un tuto dans ce format.

Dans cette idée, j'avais pensé à faire des vidéos pour décrire le contenu de chaque alpha qui sort. Un peu dans le style de ce que faisait Martius pour Dayz :



Mais avant il vas falloir que je fasse des heures sup pour remplacer mon pc qui est à l'agonie. C'est pourquoi je vais pas refaire de vidéos avant un moment.


J'ai utilisé Bandicam et adobe. N'ayant aucune connaissance en format vidéo j'ai peur d'avoir fait n'importe quoi. C'est ma première vidéo et la prochaine fois j'utiliserais Mirillis car tu n'es pas le 1er à me le conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic   Aujourd'hui à 08:51

Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Vidéo de présentation du jeu et tuto par Kouic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-