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 Villes réalistes

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Poussin Reyes
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MessageSujet: Villes réalistes   21/10/2015, 15:54

Salut tout le monde,

J'ai une question pour les expert des .xml en tout genre, elle est peut être un peu bête, mais elle me turlupine depuis que j'ai remis la main sur 7dtd :

Pensez-vous qu'il serait possible de trafiquer les villes du jeu pour les rendre plus réaliste ?

Après j'y connais rien, mais j'imaginais bien plusieurs "hub" collés les uns aux autres, avec un hub central type "gratte ciel", entourés de hub aux bâtiment plus petits, type ville du jeu déjà implémenter, avec un dernier échelon en bordure avec des hub "villages", représentant la banlieue.

Ça ferais de sacrés grosses villes, mais ce serait sacrément plus immersif !

Bon, si c'est possible, va falloir que je me mette aux prefabs, parce que bien étrangement, la communauté n'a pas l'air très motivé pour faire des grattes ciels. (j'ai du en trouver un ou deux potable dans mes recherches...)
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hermercure
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   21/10/2015, 21:12

En l'état, ce n'est pas possible.
Les hubs ont tous des dimensions rectangulaires. Pour réaliser ce que tu souhaites, il faudrait implémenter un hub en anneau, (celui des la banlieu). Hors avec les xml, on n'a pas la main sur la forme des hubs.
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Poussin Reyes
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   21/10/2015, 22:41

Ok, dommage...

Après, je voyais ça plutôt en carré/rectangle, avec un hub central "downtown", une première couche avec autant de hub qu'il faut ( 8 ) pour l'entourer de hub "city" puis encore une autre couche ( 16 ) de hub "town". Du coup on aurait une mega-city réaliste et vraiment balaise :

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bubix
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   21/10/2015, 22:53

En tout cas je serais très intéressé pour jouer sur une partie strictement en ville avec des quartiers d'affaires (gratte ciel), résidentiels denses ou non, des parcs, etc... Cela changerait complètement la vision que l'on a du jeu !

Est il possible de faire des immeubles ?
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Winch
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   22/10/2015, 12:06

Pour un gratte-ciel il faut voir avec un logiciel de prefab (que je ne connais pas du tout malheureusement) parce que pour avoir testé moult bâtiments dont des bâtiments assez élevé en "mode créatif", arrivé a une certaine hauteur les planchers ne tiennent plus :/  Chaque bloc que tu va poser va tomber au sol, il ne va plus "coller" au bloc voisin en fait ...
Bug de physique.
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Poussin Reyes
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   22/10/2015, 13:03

Ouais, j'ai déjà regarder un peu comment c'était foutu ce logiciel de prefab. C'est compliqué, mais pas insurmontable !

Après, niveau hauteur, ça représente quoi la limitation ? en gros, en comptant un étage à 3 blocks, tu pense qu'on peut monter à combien d'étages ?
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Winch
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   22/10/2015, 17:44

Après test, la hauteur maximale est de 255 bloc du niveau 0 (la bedrock), 60 étant le niveau de "l'eau" (si je me réfère aux sources d'eau dans le désert qui ont l'air d’être toutes a ce niveau).

Pour ce qui est du plancher qui tombe, je viens d'en poser un au niveau maximum et il avait l'air stable, je pense que le bug du plancher qui tombe est donc dû a un bug de calcul de stabilité (un truc dans le genre hein) qui fait que si tes murs ne sont pas carré ou suffisamment soutenue ça tombe (tu va me dire "ba oui si rien ne soutient le plancher il tombe c'est logique !") mais je ne saurai pas vraiment expliquer ce que je veux dire en fait.


Sur cette image, la construction de l’intérieur d'une coque de bateau en plein désert (un trip a la Mad Max). Le bateau repose de chaque côté sur des dunes de sable (donc rien en dessous, quelques piliers de renforts par ci par là), bref, le plancher ou je suis actuellement sur la photo n'as jamais rencontré de problème, par contre j'ai dû renforcé le plafond avec des rebar frame puisque AUCUN bloc ne voulait tenir (même les blocs collé contre une paroi, chose qui est censé fonctionné a tout les coups, mais là non, va savoir ...)

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Poussin Reyes
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   22/10/2015, 18:35

Merci pour les renseignements. J'ai bien envie de me tenter aux prefabs, je ferais mes test en même temps...
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hermercure
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   22/10/2015, 21:32

Si tu t'y mets, tu vas avoir des commandes pour Anorexia.
On avait quelques idées de modif des préfabs préexistants. Par exemple, transformer les vitres des bibliothèques en barreaux, pour augmenter la difficulté d'intrusion.
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Winch
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   22/10/2015, 21:35

Si tu trouve des tuto en français je suis preneur  Smile
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Poussin Reyes
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   23/10/2015, 01:39

Alors, pour les tutos, j'en ai trouvé quelques un assez complet, mais ils sont tous en anglais, comme tu peux t'en douter (après, moi-même étant assez mauvais dans la langue de Shakespear, en regardant plusieurs fois les manips qu'ils font et le résultat, y'a moyen d'y comprendre quelque chose).

Pour tes commandes, Hermer, fais moi une liste détaillé, je verrais si j'ai le temps (et si j'arrive a faire quelque chose de cet éditeur) dans les prochains jours/semaines/mois...
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NamNam
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   23/10/2015, 17:56

Poussin Reyes a écrit:
 dans les prochains jours/semaines/mois...
et années ^^
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Cosmicsoap
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   29/10/2015, 16:18

Même sans gratte ciels, une vrai ville avec des immeubles et des maisons bien rangées par quartier et des parcs, des centres commerciaux, etc., ça serait super intéressant !

Par contre je sais pas si ça ne mettra pas le serveur à genoux...

Mais ça serait cool !
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Winch
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   30/10/2015, 11:36

Je ne connais pas bien le sujet mais est'ce qu'en modifiant les fichiers XML on ne peux pas délimiter la map avec une zone radioactive pour soulager un peu le serveur par exemple ?
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Cosmicsoap
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MessageSujet: Re: Villes réalistes   30/10/2015, 17:20

Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que c'est surtout le nombre d'objets affichés en même temps qui peut être un gros bouffeur de ressources.
Donc si tu as une ville très dense et étendue à plusieurs zones ça risque de ramer.

Après peut-être que j'ai tout faux...
:04:
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