Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages : 2375
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: 7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie   18/4/2016, 22:12

Il y a deux trucs (au moins) qui me soûlent actuellement dans le gameplay de 7 Days.

- la bouffe :

Je pense que les conserves devraient enlever de la wellness. L'idéal serait que ce soit aléatoire, mais je ne sais pas si on peut. Ou affecter une proba d'empoisonnement. Bref, manger des boites devrait être un choix à risque.

- Le respawn du loot :

Les contenants qui se remplissent tous les x jours, c'est naze. En solo, pas de souci, on coupe le respawn (ceux qui ne le font pas feraient mieux de jouer avec le creative activé, ça revient au même). En multi, c'est impossible ou, en tout cas, une grosse galère.

Il m'est venu une idée qui est acceptable en terme de crédibilité : nous débarquons en jeu dans un monde ravagé. Tout a déjà été looté, il ne reste rien dans les placards, dans les coffres, dans les sacs à dos. Normal, même une boite de conserve a son utilité, quelqu'un l'a déjà ramassée.

MAIS (on s'en doutait, y a toujours un mais, sinon c'est tout nul), il y a des cachettes, des endroits où d'anciens survivants on stocké leur loot. Dans les faits, il faudrait qu'un contenant sur 100 ou sur 500, j'en sais rien, contiennent du loot. Par contre, ce serait un tirage aléatoire de 10 à 20 objets qui pourraient être tout ou n'importe quoi : après avoir ouvert 50 placards, je tombe tout à coup sur le cinquante-et-unième qui comprendrait : 5 bouteilles d'eau, 10 conserves, un flingue, un couteau, quelques peaux, un bouquin, etc... Ainsi, le respawn du loot reviendrait à imaginer qu'un type est passé entre-temps pour y déposer son butin.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 202
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie   20/4/2016, 21:49

J'ai vu qu'un ptit logiciel fait pour voir les proba de loot tournait sur le forum off. Je pense que ça te sera indispensable. Par contre au vu du gameplay et de ce que tu cherches au niveau réalisme, je te suggère de retirer les bouquins. Maintenant via une commande unlock machin, tu peux verrouiller les recettes par level. Plus besoin de bouquin, ça sera l'expérience du joueur qui lui permettra de dévérouiller les crafts. Je m'étais amuser à faire tout un systeme de palier sur l'a13 qu'on a pas utiliser au final. Permettant l'acces au concrete que vers les levels 40. 
Mieux, je pense qu'il est possible d'ajouter les plans au perks déjà existants. Au moins c'est plus le random qui décide de l'avancée du joueur. En plus qui dit plus de perks, dit plus de choix décisifs à faire quant à ses talents. Et pour le coté rp du bouquin, créer un magazine générique lootable, et voir si on peut lui mettre juste une fonction give perks comme les quêtes du début quand tu commences la partie. Comme ça tu n'as qu'un livre à ajouter. Ce qui simplifie les probas. Et sur tout tu pourras grâce à ce système de palier limiter la  progression des joueurs, et des situations où jour 4 les mecs attaquent un château en béton en faisant de la stone axe en boucle. Atteindre certains level en ne faisant que la meme chose est impossible, tu es obligé de monter et de faire plein d'actions pour continuer à prendre des levels, car ils nécessitent plus de points d'xp au bout d'un moment. Et grimper devient vraiment très long.
Revenir en haut Aller en bas
vaggarath
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : fr

MessageSujet: Re: 7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie   21/4/2016, 00:49

Pr les can certaines enlèvent de la wellness, après les conserves.... bah elles se conservent Wink Donc pas irrealiste ! Après certaines comme celle de ham rajoute un debuff de soif donc y'a l'idée, celle de nourriture pour animaux rendent malade je crois aussi.

Pour ce qui est du loot, sisi c'est largement faisable dans le fichier de config en fait. après je ne sais pas sur quel serveur/renter tu joues, mais les 2 fournisseurs que j'ai utilisé permettent de configurer la chose très simplement, (sinon direct ds le fichier cfg à la main). Sinon il y a également un mod un peu plus hardcore qui limite le loot, en gros faut beaucoup compter sur les caches et les trésors par contre je ne sais pas s'il est up depuis la 14.1. Je vais essayer de te retrouver ça?.
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Admin
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: 7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie   21/4/2016, 12:16

Moi ce qui me saoule c'est que tu sois obligé de manger de 7 à 20 boites de conserve d'affilé pour remonter ta faim à 100% (les conserves donnant de 5 à 15 de food). Autant pour la soupe ou le thon je peux comprendre, quand je crève là dalle je suis capable de me taper 3 boites de thon à l'escabèche sans problème, autant les chicken, lamb et beef ration, il te faut quand même une sacrée panse pour t'enfiler 3,5 kg de barbaque d'affilé!

Après la baisse de wellness il ne faudrait pas que ce soit systématique, comme l'a dit Vag, normalement les conserves ça conserve. Tu peux peut-être leur ajouter une chance de te filer la dysenterie et modder la dysenterie pour te donner -1 de wellness à chaque fois (après tout c'est pas très agréable d'avoir la courante...).

Sinon plus simple: tu vies dans un monde apocalyptique ou l'air ambiant est potentiellement contaminé/radioactif donc quoi qu'il arrive tu perds régulièrement de la wellness. Les boites de conserves sont très très rares (je suis assez fan de l'idée de ne looter que des "caches" hyper rares mais avec mini 3-4 boites dedans) ne te font pas perdre de wellness mais te donne entre +20 et +30 de food à chaque fois (a équilibrer en prenant en compte la perte de fullness régulière mais je penses que 2-3 rations ou 3-4 soupes par jour devraient pouvoir te permettre de garder un niveau de satiété constant).
Si tu veux gagner de la wellness il va falloir que tu te sorte les doigts (pense à te les laver avant) et que tu te fasse de bons petits plats mijotés.

Modding bonus (je ne sais pas si c'est faisable): appliquer des modificateurs différents en fonction de ta fullness:
de 100% à 75% : tout va bien et tu te soignes petit à petit
de 74% à 50% : un petit creux, il va falloir penser à manger (pas de modificateurs)
de 49% à 25% : il fait faim là... perte de stamina régulière
de 24% à 1% : tu crèves la dalle! perte de stamina et de wellness régulière
0%: Mangeeeeeeer!!!! Perte de stamina, wellness et santé régulière.

Modding bonus 2 (plus chiant à mettre en place): quand tu t'enfiles 3 rations de boeuf bourguignon en revenant d’expédition avec 1% de fullness parce que t'avais oublié d'emporter le casse-croute, ça ne devrait pas être sans conséquence. Tu devrais donc avoir un modificateur "estomac plein" qui s'active pendant n secondes à chaque fois que tu manges (n étant proportionnel à la quantité de food que tu viens d'ingurgiter). Si tu remanges pendant que tu as ce modificateur tu te choppes un autre modificateur "sous-ventrière proche du point de rupture" qui te file une baisse de stamina (Tu viens de t'enfiler 1kg de barbaque, tu comptais quand même pas courir un marathon?) et qui t’empêche d'avaler quoi que ce soit (hormis de la flotte) pendant n heures.

Ça te forcerait à suivre beaucoup plus ton niveau de faim, à faire plus attention à ce que tu manges (on a dit 5 fruits et légumes par jour bordel!) et à devoir toujours emporter de la bouffe sur toi quand tu pars en expédition. Bref, une gestion de la bouffe un peu plus contraignante que "bon, je suis à 0%, je vais m’enfiler 5 meat stew et on retourne miner..."
Revenir en haut Aller en bas
vaggarath
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson


Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : fr

MessageSujet: Re: 7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie   21/4/2016, 19:56

Pour le premier modding y'a un code pour le mettre en place, idem je vais essayer de vous le trouver.

Pour le second, je vois ce que tu veux dire, mais comme tu dis, beaucoup, beaucoup plus chiant à mettre en place parce que les paramètres sont a créer et faire accepter par le jeu qui n'a pas de systeme cfg équivalent, mais ça ne doit pas être impossible faudrait regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie   Aujourd'hui à 07:11

Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Idées de modif pour une prochaine partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum ::   
  7 Days to Die
 :: Discussions sur 7 Days to Die :: Discussions générales
-