Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages : 351
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 10:47

arf... la vie en communauté, un tantinet RP, sur un serveur n'est pas très pratique.
Bon, le son ingame est plutôt pas mal, faut appuyer sur 1 touche est pas si facile quand on se bat, mais bon, c'est pas mal...

Par contre, qu'est ce que ça changerait la vie de pouvoir faire un genre de panneaux d'affichage, ou chacun pourrait écrire ce qu'il veut !

ça pourrait être écrire directement sur un panneau, ou pourquoi pas fixer, avec un clou, un bout de papier, quitte à créer une item "marqueur" ou "stylo".

on pourrait ainsi faire avancer la communauté, les échanges, notamment entre ceux connectés à des heures différentes.
Et puis cela augmenterait le coté réaliste de la chose. car si je laisse un papier avec instructions, et quand un autre joueur le lit, il pourrait tout aussi bien récupérer ce message, ou en laisser un autre, ...

Ecrire à la bombe sur le décor serait sympa aussi. bon, peut être un peu plus compliqué à développer, mais l'histoire du panneau ou du papier cloué me parait pas être impossible... Peut être cela viendra ...

En attendant, écrire avec des frames sur la route, c'est long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages : 1187
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 11:24

Écrire sur les coffres leurs contenus était envisagé il me semble, à moins que ce ne soit juste le désir de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 11:48

Le moindre fait de pouvoir renommer les coffres est la moindre des choses... Jouer à 10 et ne pas pouvoir organiser certaines choses à cause de cette fonctionnalité hyper simple. à mettre en place, c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 282
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 11:55

Pour l'organisation des coffres on utilise les gros Storage avec un logo dessus ^^ le gunsafe/coffre/sac/orel et au dessus se bon gros storage.
Ensuite pour savoir qu'elle maison est à quii j'écrit mon pseudo en bloc sur la map Very Happy

Voili voilou quoi de plus ? Besoin d'une direction ? Fait des flèches avec les blocs Very Happy

Je troll je troll mais c'est vraie que les 'panneaux à écriture libre' serais géniaux voir même simple le fait de renommer le coffre (bon vue l’organisation des blocs dans les xml  ils vaudraient qu'ils changent leurs organisations des blocs/item par une base de donnée, et ça deviendra la plaie des moddeurs ^^' )
Enfin voilà peut-être à l'alpha 14 ? ^^  (peut-être un jour, peut-être faire une pétition pour faire bouger la chose xD )


Dernière édition par DrSithis le Jeu 7 Jan - 21:32, édité 1 fois (Raison : euh.... pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 14:34

Comme dit Mayday, c'est une demande des joueurs depuis le début, avant tout pour les coffres. Cependant, les caisses de supply me semblent bien suffisantes (source : post de Sithis ^^), surtout depuis la notable augmentation des cases dans les contenants + le stack de la plupart des objets augmenté.

Pour le fait de laisser des messages sur des panneaux ou, plutôt, car techniquement plus facile à réaliser, sur un morceau de papier qu'on laisserait dans un contenant, c'est dans la liste des "petits plus" qui seront sûrement réalisées en fin d'alpha.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 20:56

Hek a écrit:
Comme dit Mayday, c'est une demande des joueurs depuis le début, avant tout pour les coffres. Cependant, les caisses de supply me semblent bien suffisantes (source : post de Sithis ^^), surtout depuis la notable augmentation des cases dans les contenants + le stack de la plupart des objets augmenté.

Pour le fait de laisser des messages sur des panneaux ou, plutôt, car techniquement plus facile à réaliser, sur un morceau de papier qu'on laisserait dans un contenant, c'est dans la liste des "petits plus" qui seront sûrement réalisées en fin d'alpha.

C'est pas très dur de faire plus de "supply" différents. On en a un avec la nourriture, mais avec tout ce que ça fait en nourriture, il faut limite 2 coffres, un pour l'eau, un pour la nourriture. Le cuit, le pas cuit, les verres vides, les pleins, les thés, les trucs bidules etc.

IDem pour le Supply "outils", tu utilises le meme pour les ressources, les outils, les loots style "plumes","herbes" et compagnie. 

Quel supply pour les objets crafts? (Rebard, woodframe, pipe, etc)

Pour les armes, tu en fais plusieurs différents pour mettre les munitions, puis les armes finie, les armures, les habits, les parties d'armes, les poudres etc?



Donc on en revient au point d'origine, c'est PAS ASSEZ! ça prend combien de temps de faire un photoshop vite fait de l'image d'un supply pour y mettre un autre logo (bouffe cru, verre vide/plein, un minerai quelconque, une plume, un morceau d'arme, un morceau d'armure). Bref La même chose que maintenant, mais pas que en 5 exemplaires, quand on voit le nombre d'objets différents qu'il y a.

En solo, à 2 ou à 3, ok. Mais quand tu commences à jouer à plus, avec un roulement régulier, beaucoup de roulement au niveau des ressources également, ça commence à faire un nouveau rôle: gestionnaire des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 282
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Calais

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 21:29

Ca s'appelle de l'organisation et de la communication ^^
En toute franchise NamNamje pense qu'il y en a carrément assez après rien ne n’empêche de créer de nouveau bloc avec des noms différents ou utiliser le frigo utilisable avec de plus grande place et locké (deja fait ^^ tout con).
Et je suis d'accord avec le pronostic à Hek!
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 21:56

DrSithis a écrit:
Ca s'appelle de l'organisation et de la communication ^^
En toute franchise NamNamje pense qu'il y en a carrément assez après rien ne n’empêche de créer de nouveau bloc avec des noms différents ou utiliser le frigo utilisable avec de plus grande place et locké (deja fait ^^ tout con).
Et je suis d'accord avec le pronostic à Hek!

alors pour information, on s'en sort très bien dans notre base, y'a aucun soucis là dessus.

Mais au 1er coup d'oeil c'est quand meme plus sympa d'avoir une indication, tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Admin
Admin


Messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Jeu 7 Jan - 23:56

NamNam a écrit:
DrSithis a écrit:
Ca s'appelle de l'organisation et de la communication ^^
En toute franchise NamNamje pense qu'il y en a carrément assez après rien ne n’empêche de créer de nouveau bloc avec des noms différents ou utiliser le frigo utilisable avec de plus grande place et locké (deja fait ^^ tout con).
Et je suis d'accord avec le pronostic à Hek!

alors pour information, on s'en sort très bien dans notre base, y'a aucun soucis là dessus.

Mais au 1er coup d'oeil c'est quand meme plus sympa d'avoir une indication, tu trouves pas?

Mon obsession du rangement compulsif abonde dans le sens de Nam²
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages : 252
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Ven 8 Jan - 5:00

Panurge a écrit:
NamNam a écrit:
DrSithis a écrit:
Ca s'appelle de l'organisation et de la communication ^^
En toute franchise NamNamje pense qu'il y en a carrément assez après rien ne n’empêche de créer de nouveau bloc avec des noms différents ou utiliser le frigo utilisable avec de plus grande place et locké (deja fait ^^ tout con).
Et je suis d'accord avec le pronostic à Hek!

alors pour information, on s'en sort très bien dans notre base, y'a aucun soucis là dessus.

Mais au 1er coup d'oeil c'est quand meme plus sympa d'avoir une indication, tu trouves pas?

Mon obsession du rangement compulsif abonde dans le sens de Nam²

Tu vas être content, j'ai passé 3 jours ingame à te préparer un cadeau. Bon courage, moi je vais dodo.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages : 989
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Ven 8 Jan - 10:15

Un des membres du forum officiel a développé un programme permettant de modifier le fichier BlockTextureAtlases contenant l'aspect graphique des blocs. Malheureusement, depuis que je suis inscrit sur ce forum, il m'est impossible de poster des messages ainsi que de télécharger les fichiers. Je ne sais pas comment faire pour demander la permission. Si quelqu'un sait quoi faire, qu'il m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages : 2374
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Ven 8 Jan - 10:49

Dans ton profile du forum, tu dois entrer ton code Steam (76561197995686034). Normalement, c'est ça qui te bloque.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages : 989
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Ven 8 Jan - 12:46

Ça fonctionne. Merci Nosferatu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???   Aujourd'hui à 1:57

Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Des panneaux à écriture libre.... c'est pour quand ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-