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hermercureL'homme qui murmurait à l'oreille des XML
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Messages : 1348
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy
7DTD - Mods et travaux - Comment déterminer la fréquence de chaque biome ?
le 28/3/2017, 17:31
PRÉSENTATION
Les cartes actuelles possèdent les fréquences d'apparition de chaque biome suivantes :
Forêt de pin 10 %
Désert 20 %
Forêt brûlée 20 %
Forêt 20 %
Neige 10 %
Wasteland 10 %
Plaines 20 %
Quant à l'eau, elle rempli tous les blocs vides situés sous une altitude de référence déterminée au début de la génération de carte.
Ce mod permet de changer ces réglages par défaut.
INTÉRÊT
Sur une partie scénarisée ou bien pour un défi, il peut être intéressant de favoriser certains biomes au détriment d'autres. La difficulté sera renforcée avec plus de neige, de wasteland ou de forêt brûlée. Elle sera au contraire diminuée avec plus de plaines et de forêts.
MISE EN PLACE
1 ) Identifier le chemin où est situé le fichier rwgmixer.xml. Pour ceci, ouvrez Steam puis Mes jeux > 7 days to die > clic gauche + propriétés > Fichiers locaux > Parcourir les fichiers locaux. Une fenêtre s'ouvre avec le chemin : SteamLibrary\steamapps\common\7 days To Die. Ouvrez Data puis créez un raccourci du dossier Config sur votre bureau. C'est ce dossier qui contient tous les fichiers xml qui modifient le jeu.
2 ) Ouvrez le fichier rwgmixer.xml à l'aide du blocnote ou de wordpad.
3 ) Dans la balise
Chaque type de biome possède deux attributs :
A/ L'attribut qui détermine la probabilité d'apparition du biome
Par exemple, si c'est le nombre 0.82 alors une plaine est choisie.
Attention, pour ne pas générer de bug, le nombre max d'un biome doit correspondre au nombre min du biome suivant. Le premier nombre min est 0 et le dernier nombre max est 1.
Il est possible de supprimer un biome en effaçant les trois ou quatre lignes correspondantes. Il est même possible de ne sélectionner qu'un seul biome.
B/ L'attribut qui détermine l'altitude minimale du biome
Par exemple, le bas d'un sommet enneigé aura une altitude comprise entre 190 et 255. Baissez le premier nombre à 0 et vous aurez de la neige à n'importe quelle altitude. Une sorte d'âge de glace.
Je ne maîtrise pas les balises radiated et water.
4 ) Sauvegardez.
MISE EN GARDE
Lorsque vous réalisez un mod sur le type de carte, pensez à réaliser de nombreux essais pour comparer le résultat et vos espérances. Il y a la prévisualisation de carte qui est fort utile mais il ne faut pas hésiter à survoler la carte en mode triche pour observer la réalité sur le terrain. Il est aussi préférable de diminuer la taille des cellules (voir https://survivarium.net/t1576-7dtd-mods-et-travaux-comment-limiter-la-taille-de-la-carte#16433 ) afin d'avoir des biomes plus petits et un aperçu plus rapide du résultat, quitte ensuite à recoder des tailles normales.
Les cartes actuelles possèdent les fréquences d'apparition de chaque biome suivantes :
Forêt de pin 10 %
Désert 20 %
Forêt brûlée 20 %
Forêt 20 %
Neige 10 %
Wasteland 10 %
Plaines 20 %
Quant à l'eau, elle rempli tous les blocs vides situés sous une altitude de référence déterminée au début de la génération de carte.
Ce mod permet de changer ces réglages par défaut.
INTÉRÊT
Sur une partie scénarisée ou bien pour un défi, il peut être intéressant de favoriser certains biomes au détriment d'autres. La difficulté sera renforcée avec plus de neige, de wasteland ou de forêt brûlée. Elle sera au contraire diminuée avec plus de plaines et de forêts.
MISE EN PLACE
1 ) Identifier le chemin où est situé le fichier rwgmixer.xml. Pour ceci, ouvrez Steam puis Mes jeux > 7 days to die > clic gauche + propriétés > Fichiers locaux > Parcourir les fichiers locaux. Une fenêtre s'ouvre avec le chemin : SteamLibrary\steamapps\common\7 days To Die. Ouvrez Data puis créez un raccourci du dossier Config sur votre bureau. C'est ce dossier qui contient tous les fichiers xml qui modifient le jeu.
2 ) Ouvrez le fichier rwgmixer.xml à l'aide du blocnote ou de wordpad.
3 ) Dans la balise
- Code:
Chaque type de biome possède deux attributs :
A/ L'attribut qui détermine la probabilité d'apparition du biome
- Code:
Par exemple, si c'est le nombre 0.82 alors une plaine est choisie.
Attention, pour ne pas générer de bug, le nombre max d'un biome doit correspondre au nombre min du biome suivant. Le premier nombre min est 0 et le dernier nombre max est 1.
Il est possible de supprimer un biome en effaçant les trois ou quatre lignes correspondantes. Il est même possible de ne sélectionner qu'un seul biome.
B/ L'attribut qui détermine l'altitude minimale du biome
- Code:
Par exemple, le bas d'un sommet enneigé aura une altitude comprise entre 190 et 255. Baissez le premier nombre à 0 et vous aurez de la neige à n'importe quelle altitude. Une sorte d'âge de glace.
Je ne maîtrise pas les balises radiated et water.
4 ) Sauvegardez.
MISE EN GARDE
Lorsque vous réalisez un mod sur le type de carte, pensez à réaliser de nombreux essais pour comparer le résultat et vos espérances. Il y a la prévisualisation de carte qui est fort utile mais il ne faut pas hésiter à survoler la carte en mode triche pour observer la réalité sur le terrain. Il est aussi préférable de diminuer la taille des cellules (voir https://survivarium.net/t1576-7dtd-mods-et-travaux-comment-limiter-la-taille-de-la-carte#16433 ) afin d'avoir des biomes plus petits et un aperçu plus rapide du résultat, quitte ensuite à recoder des tailles normales.
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MaydayEnfant illégitime de Madmole
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Messages : 1364
Date d'inscription : 09/11/2014
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Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment déterminer la fréquence de chaque biome ?
le 28/3/2017, 17:49
Ah ah tes pauvres élèves ont du se récolter un contrôle pour que tu puisses bosser sur ce sujet au boulot en toute quiétude.
Trêve de plaisanterie félicitations pour ce tuto qui sera très utile pour tous les admins et futurs en devenir !
Trêve de plaisanterie félicitations pour ce tuto qui sera très utile pour tous les admins et futurs en devenir !
Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment déterminer la fréquence de chaque biome ?
le 28/3/2017, 19:44
komen on fai pour passé les xml en fransai ??
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hermercureL'homme qui murmurait à l'oreille des XML
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Messages : 1348
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy
Re: 7DTD - Mods et travaux - Comment déterminer la fréquence de chaque biome ?
le 28/3/2017, 20:49
Je suis rentré à 17 h chez moi. Tu penses bien que je ne peux pas pondre un tel pavé pendant un devoir surveillé. Si c'était le cas, ce serait la fête de la pompe.Mayday a écrit:Ah ah tes pauvres élèves ont du se récolter un contrôle pour que tu puisses bosser sur ce sujet au boulot en toute quiétude.
Trêve de plaisanterie félicitations pour ce tuto qui sera très utile pour tous les admins et futurs en devenir !
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