Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 28/3/2017, 12:23
Hum avant tout chose ce post n'est absolument pas une attaques contre les joueurs full pvp, je tiens à le signaler! ^^

Il m'a souvent été donné de lire et de comprendre que pour la majeure partie des joueurs le pvp est un moyen de se taper joyeusement sur la gueule avec le plus souvent le "no rules asshole" en toile de fond! (Je parle ici tout jeux et forums de discussions confondus)

Je rejoints les différents intervenants sur les réglages précédents permettant de se retrouver assez vite sur une carte.

Cependant :

Moi, personnellement, je, (oui oui tu as bien lu triple pléonasme) trouve que le fait d'avoir une zone étendue pour le pvp loin d'être une erreur, peut contribuer à l'immersion du joueur, je m'explique : 

La plupart des gens quand on parle de conflits ou comme le disent les survivalistes "d'effondrement de la normalité" ont tendance à se la jouer en mode "Ouais la survie, ça me connait, de toute façon c'est la loi du plus fort, tuer ou être tuer, la loi c'est moi (biffer ou biffler la mention inutile!) 

Alors c'est très beau sur le papier certes, mais en pratique peu de gens appuient la gâchette en rencontrant après des jours/mois/années (encore une fois faites vous plaisir et biffler) un autre être humain, l'instinct grégaire étant une partie entre insectes, euh....intrinsèque de l'humanité! Les gens vont en effet être méfiants, mais, et c'est là l'ironie, se montreront beaucoup plus amicaux et bienveillants, alors que dans des conditions normales, ces mêmes personnes se seraient même foutues sur la tronche sans jamais parvenir à s'entendre! Le manque crée le besoin et le besoin de contacts sociaux est vital chez l'être humain!

Alors je vois déjà arriver ceux désirant tirer les oreilles pointues du Big Mad Wolf en disant : "Mec on a jamais dit le contraire, puis c'est qu'un jeu etc!". Et à ce là je répond exact mais recherchant un jeu qui se rapproche des conditions réelles pourquoi ne pas utiliser cet effet en jeu! 

Je joue énormément solo, du coup le multi en coop me semble tout différents, le fait d'être plusieurs, l'entraide, c'est un changement radical! En fait même sensation que ce que pourrais ressentir un mec irl dans la même situation irl : heureux d'appartenir à un groupe! 

Une grande carte peut être un plus dans la recherche de cette sensation, farmer seul, looter tranquille, puis arriver dans une zone vidée et se dire "Ah j'arrive dans la zone d'un autre..." fait son petit effet, un pvp soft plus typé roleplay également! Si je croise des joueurs à tout bout de champs, ouvrir le feu sur l'un ou l'autre ne me fera ni chaud ni froid! Ici les distances à parcourir étant grande, je ferais sans doute mieux de me faire au mieux un ami, au pire un voisin neutre du mec le plus proche, ne serais-ce que pour commercer et échanger! La solitude fait partie d'une monde dévasté et rend la rencontre plus belle! 

Néanmoins je remet pas les réglages proposés en doute, comme dit c'est un avis tout ce qui il y a de plus personnel! Et je peux comprendre qu'après des centaines d'heures et de parties différentes, certains aient l'envie de se retrouver plus vite! 

Sur ce, je vous laisse, le voisin à encore l'idée de construire une putain de pyramide au milieu de mon saloon, un jus de yuccas et je le dégomme à coup de pelle, instinct grégaire mon cul oui!

Ps : "Le désert des Tartares" de Dino Buzzati (à ne pas confondre avec "Les dessert et les steaks tartares") reste un petit chef d'oeuvre sur la psyché humaine confrontée à la routine et oú le véritable ennemi n'est pas l'adversaire mais la Mort elle-même, lis-le!
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 28/3/2017, 14:11
En fait, tu as raison (tu l'entends pas souvent celle-là, hein ^^). Et c'est pour cela que, ce que je recherche, c'est un juste équilibre. Sur le serveur de Freeman, actuellement, j'ai visité une dizaine de villes, proches du centre, et aucune n'avait jamais été lootée. Ce ne sont pas les rencontres qui sont importantes, mais la possibilité de rencontres. Quand tu fouilles une ville sur une map comme la vanilla RG, même avec 10 joueurs sur le serveur, la probabilité est tellement faible de croiser un bipède que tu finis par l'occulter et tu lootes comme un cochon, bruyamment et sans aucun style - et tu fais bien, parce que personne n'est là pour t'entendre ou t'observer à travers une lunette de snipe.

Réduire la carte, c'est trouver le point d'équilibre où, non, tu ne vas pas tomber sur un autre survivant chaque heure, mais où c'est suffisamment possible pour que tu fasses gaffe et reste dans l'immersion.

C'est de l'alchimie, faut tâtonner, parfois ça fait pshiit, parfois ça fait boum, parfois...

avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 28/3/2017, 22:37
Dans le film "Je suis une légende" version Will Smith (donc ne compare pas avec le bouquin ni les deux films précédents, on s'en branle de ça je parle de ce film-là) il y a trois phases au film. Le héros seul qui survit, le héros seul qui cherche un contact et un moyen de guérir le monde, le héros qui rencontre des survivants. S'il n'avait jamais fait ce qu'il fait en phase 2 (des messages avec des coordonnées, faire beaucoup de bruit, transformer sa ville pour la rendre faussement plus vivante), jamais il n'aurait rencontré des survivants. Je pense que c'est là le point intéressant du jeu. Jouer seul un bon moment crée effectivement une sorte de relâchement décrit par Hek. C'est normal, le personnage s'adapte à son environnement. Il ne tient qu'aux survivants de s'arranger pour être trouvés. Via l'égorgeoire si on veut y aller en mode raider, mais aussi de façon plus "jeu de piste". Pour la partie multi qu'on lancera, et où j'espère te voir Hek, Je laisserai des indications de mon passage, préparerai des zones pour de l'interaction et créerai des secrets de jeux à découvrir, comme des coffres cachés etc. Ce genre de délire sera encore plus au point quand j'aurai trouvé les positions de chacun, parce que je les chercherai et adapterai mes idées en fonction. Que ce soit loin ne me dérange pas. Sur une partie multi conditions standards, je mettais 3 jours de sprint pour aller de ma planque à la zone où la plupart des joueurs s'installaient. Et ça ne me dérangeait pas. Veiller la nuit sur une construction en woodframe dans la montagne en se disant "ce que vous voulez mais pas des chiens", c'était le pied. Une carte immense n'est pas un souci si les joueurs sont complices pour créer quelque chose d'intéressant. Sur un serveur public lambda évidemment c'est pas possible, je parle là d'une commu triée.

Il y a plein de moyens de pallier au souci de la carte trop grande:

- Se mettre d'accord avec les autres joueur pour une limite de coordonnée où s'installer, comme ça on peut avoir ses bases relativement proches mais aller explorer en fifou où on veut, y compris très loin (mais t'auras une sacrée marche à faire pour récupérer ton slip si tu crèves et ressuscites à des kilomètres de là)

- Un lieu où aller pointer une fois par semaine: vous plantez une pancarte avec votre nom et inscrivez le jour. Celui qui n'a pas pointé de la semaine est sanctionné, comme le préfère la commu ( on lui organise une attaque de raiders, on ne vient pas l'aider à reconstruire sa base pour une période donnée, on lui demande de livrer une arme ou une forte somme somme la semaine suivante ou il va lui arriver des bricoles, ce genre de truc ). Bien sûr, là je parle d'une partie à connexions coordonnées. Mais comme depuis le début je parle d'une partie à joueurs complices, limite si un des zigs n'a juste pas eu le temps de jouer il prévient hrp et on le fait pas chier. Ca se verra à son niveau s'il ment de toute façon.

- Organiser des scénars ou des jeux de pistes: Tous les joueurs fabriquent un fort, puis on tire au sort ceux qui iront dedans et ceux qui doivent se barrer à au moins une certaine distance. Ou on tire directement au sort et les bâtisseurs sont immunisés au pvp jusqu'à ce qu'ils aient terminé le fort. Sitôt fait, c'est mad max rules et à chacun de voir s'il tente de gagner la confiance ou non. Bien sûr dans ce genre d'idée, les isolés peuvent juste creuser un trou pour se planquer, mais son interdits de bases. Sinon ça ne sert à rien de convoiter le fort.

C'est qu'un exemple de scénar ça, la seule limite c'est l'imagination. Dans tous ces cas, tu n'as ni l'effet "yolo je suis tout seul dans mon coin" ni l'obligation de collaborer avec les autres. Et la taille de la carte ne sert qu'à offrir un parcours du combattant plus long, ce qui distille aussi les arrivées de pjs à une zone donnée.

Bref, y a un tas de moyens d'exploiter la dimension de la carte sans se faire chier. Tu peux même te faire deux hameaux médiévaux avec interdiction d'employer des armes  et armures plus évoluées que l'arbalète et l'armure du chevalier (on autorise toutes les armes de contact n'employant ni rien d'ouvertement high tech).

Pas de limites en fait, faut juste se coordonner avec des gens qui ne trichent pas et aiment jouer ensemble.
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 07:25
On est bien d'accord que tout cela est possible entre gens de bonne compagnie. C'est même tout l'intérêt d'un bac à sable comme 7 Days de nous offrir la possibilité d'habiller de nos propres règles le squelette du jeu. Hermercure avait administré une partie RP n'incluant que des membres du forum et tout le monde avait joué le jeu (à part Orel qui tente désespérément de faire planter la partie, une habitude) :
Voir le paragraphe 4) de son post de présentation de la partie..

Pour le premier point que tu soulèves, ça marche même sur un serveur public (je le demande aux joueurs depuis 2 ans) : un message sur le serveur du type "aucune base ne doit être construite à plus de 1500 m du point 0,0" est respecté et, au pire, si un zozo passe outre, ça n'est pas grave. On avait lancé une partie avec aucune base en dehors du biome central (à l'époque où ce dernier était toujours dans le wasteland) : ça avait été une excellente partie, et accessoirement un massacre.  

Le véritable intérêt de réduire la carte est que l'on créé une situation de stress et de compétitivité quant à la survie, sans avoir à plaquer des règles : ça se fait tout seul. Pas mieux quand tu lances une partie que tu souhaites totalement libre mais intéressante.  

Un autre truc : les joueurs de 7 Days ne sont pas attirés par le PVP façon colof pour la grande majorité (suffit de regarder les configs des serveurs, très souvent PVE, ou PVP à 5 sur 400 km², ou de savoir que la plupart des joueurs ne sont pas sur serveurs mais en mode solo). Et c'est cela qui est intéressant : quand on les place en situation de PVP possible, ils ont des réactions beaucoup moins sociopathiques que dans un jeu full PVP. De là naissent des interactions liées à des comportements  plus "humanisés". Après tout, même dans DayZ, il m'est arrivé de vouloir épargner des mecs parce qu'ils avaient un bon bagout... avant de les abattre pour qu'ils la bouclent.

Mad Wolf a écrit:Ps : "Le désert des Tartares" de Dino Buzzati (à ne pas confondre avec "Les dessert et les steaks tartares") reste un petit chef d'oeuvre sur la psyché humaine confrontée à la routine et oú le véritable ennemi n'est pas l'adversaire mais la Mort elle-même, lis-le!
Pourquoi s’abîmer les yeux à lire des mots ! Y a un youtubeur qui a résumé l'histoire en 3 mn :
https://www.youtube.com/watch?v=lx4aUu5AXY4
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 10:11
Comment, un cochon post-apocalyptique me fait prendre conscience que je n'avais jamais fait le rapprochement entre le livre et cette chanson médiocre d'un illustre francophone inconnu? (Même pas un belge vu son nom, Brel ça sonne pas très Waterloo morne plaine tout ça)

Gardes, qu'on arrête cet être à l'avatar porcin afin de lui faire subir les derniers outrages : qu'on le nourrisse de truffes jusqu'à ce qu'il en crève (T'as cru que j'allais dire de glands mais non, t'as vu j'ai évité une allusion sexuelle facile ^^), qu'on le noie dans un Chablis premier cru, et s'il résiste, qu'on le force aux bordels du porc port à perpétuité, qu'il s'enivre de filles et d''amour un verre (de rhum) à la main tout en chantant les chansons de Soldat Louis jusqu'à tomber mort, avec un foie plus gros que sa culture indécente! J'ai dis.
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 10:16
Very Happy Je pourrais évidemment consacrer 3 pages à te taunter sur cette infime méconnaissance du patrimoine culturel belge, mais je pense qu'un simple rictus satisfait et fat suffira.

Oh et puis non :

avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 10:21
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 10:27
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 10:33


(En voyant la photo d'E.B. une phrase à résonnée dans ma tête : "Quelque chose ne va pas madame Garret?")
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 10:38
J'avais pas vu les réponses dis donc, trop d'activité ici c'est chiant. Et très chouette idée le concept d'hermercure, bravo à lui. Mais comme vous postez du Deadwood, je vais couper court et contribuer, avec le meilleur personnage de la série (et là le spoil sert juste à l'effet de surprise):

Spoiler:

Ha ha ha ouais Mad Wolf. Faut savoir Hek que c'est une réplique que j'ai devinée du perso pendant qu'on mattait les épisodes et que je l'imite pas mal en vf.
avatar
Mad Wolf
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 115
Date d'inscription : 01/08/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

le 29/3/2017, 10:40
Hahaha oui il est bon aussi lui! ^^
Contenu sponsorisé

Re: PVP 7DTD : Où l'on discute grands espaces

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum