Survivarium

Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.

Bienvenue sur le forum Survivarium (7 Days to Die, Rust, Ark, Planet Explorers)
Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
7 Days to Die - L'alpha 11 est sortie : patch note en français
ARK Survival Evolved dispo : News et retours des joueurs
7 Days to Die - Découvrez les serveurs administrés pour PVE ou PVP :
présentation des réglages disponibles ici.
Le forum évolue en accueillant le suivi de 3 nouveaux jeux en plus de 7 Days to Die :
Merci à tous ceux qui partageront leurs expériences sur Ark, Tree of Life et Planet Explorers.
21 mai 18 heures : nouvelle partie sur Anorexia 7 Days to Die
Thème : "Le bonheur est dans le pré"

    Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Partagez
    Hmdll

    Hmdll
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 188
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Hmdll le 21/6/2015, 18:35

    Avons-nous trouvé l'early acces le plus foireux de l'année ?
    Cella y ressemble , et chose incroyable, le jeux est plutôt correcte. Exclamation  

    Après presque un petit mois a testouiller ça et a voir l'évolution de cet early acces, je me permet donc de metre mon avis objectif ( !!! ), qui pourrait d'ailleur être une synthèse des critiques retrouvés sur les net tant on en revient un peu toujours aux même problèmes .


    Le jeux a un très bon fond, il est même fun a certains moments, mais les dev sont en train de le tuer. 
    Il a tenus 1 semaine, maintenant il n'y a plus que les voleurs et les constructions a l'abandon EDIT :qui est plus un enchevêtrement anarchiques de constructions a l'abandon d’ailleurs *. Aucune joie a commencer un personnage, ou même a reprendre un déjà fait, tant le monde ne ressemble plus a rien, immersion niveau -1.
    ( 3 serveurs pour la sortie ... plus de 30 officiels et la possibilité de créer le sien pour Ark  ... pourquoi ont-ils sortis leur jeux 1 semaine avant ARK ? Histoire d'être certain que les gens comparent et fuient sur Ark ? Commercialement c'est 0 de chez 0 en passant par le point 0 ... EDIT : du zéro absolu ... )

    De plus les systèmes de protections du jeux sont inéxistants ( on en est presque a pouvoir utiliser directement l'envoie de requettes ... ) 
    Le système de criminalité est foireux au possible, et plutôt que d'en refaire un, ils persistent a vouloir le rendre fiable.
    j'en informe les dev au passage que nous n'avons pas 5 ans, les histoires de loups et de cerfs, c'est plus de notre age, et même n'étant que de pauvre européen à leur yeux, on peut nous l'expliquer d'une autre manière que d'utiliser des histoires pour enfants. Surtout lorsque l'on pourrait résumer ça par : "système foireux de gestions des crimes, il est plus drôle d'etre un criminel que d'etre un gentil", c'est tout, pas besoin de nous envelopper ça dans de la belle fumée made in Walt disney sou-poudré de calculs Bogdanoviens pig .

    ( si tu prends le ratio des loups par rapport aux cerfs, que tu divise ça par l'action que fait le loup de manger un cerf, le tout en racine carré du nombre de cerfs nés cette année divisé logiquement par le nombre de naissances de loups, tu obtiens que ... les loups feraient mieux de bouffer de la biche et pas nous faire suer Evil or Very Mad )  .    

    Le système de défense est inefficace et mal calibré ( 4x plus de temps pour faire un mur que pour le détruire ... pas besoin d'avoir fait st cyr pour comprendre que ça ne marche/marchera pas ).
    L'utilisation des systèmes de verrou est illogique, juste là pour dire "on a fait des verrous".

    Et le pire, c'est que lorsque tu ponds un test que tu juges objectif et réfléchis sur le jeux a un des "dev" ( on nous dit une team de 3 , et on nous sort a chaque fois un nom différent de dev ... ), on prend comme réponse : "merci de faire des remarques constructives et pas juste des critiques inutiles" ... 

    Ils vont vraiment devoir se réveiller et écouter la communauté chez "OddOneGames" s'ils veulent perdre la place du "pire early acces 2015", car pour m'a part à n'en faire cas leur tête, à faire leur nipon a mentalité moitié raciste et à jamais communiquer pour les européen ( la barrière de la langue ? va dire ça aux teams de trad de manga histoire de les faire rire ... ) , à constamment justifier au lieu de corriger leurs échecs ou leurs erreurs, ils la méritent largement pour l'instant, hélas, la place de pire early acces 2015  Shocked.

    P.S.: et l'histoire des poules ... haha ... tu as 10 personnes sur le serveurs qui farment les poules et on en trouve plus, mais d'après eux le problème viens de nous ( saleté de joueurs les faisant vivre ) mais évidemment, aucuns problèmes en rapport avec ça ...


    Dernière édition par Hmdll le 21/6/2015, 22:02, édité 3 fois
    Thespios

    Thespios
    Éleveur de zombies depuis 1859
    Éleveur de zombies depuis 1859

    Messages: 259
    Date d'inscription: 13/11/2014
    Localisation: Herblay (France)

    Re: Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Thespios le 21/6/2015, 19:06

    Moi j'espère qu'ils ne vont pas écouter la communauté du forum discussion ! C'est que des merdeux qui pleurnichent à longueur de temps, insultent et qui n'ont pas compris qu'ils étaient dans une Early Access. Il y a des choses à corriger, des équilibrage à trouver et du contenu à ajouter c'est sur.
    Sur le contenu qu'ils se concentrent sur le forum Suggestion.

    Qu'ils s'occupent avant tout d'équilibrer les choses actuelles dont le système défensif en premier lieu. C'est ce qui me semble la plus grosse priorité car je suis d'accord que de passer 1 heure à faire 10 murs pour se les faire péter en 5 minutes c'est pas cool.
    En fait je me demande si au niveau construction ils ne devraient pas prévoir un système à la "The Mighty Quest Epic loot" : pouvoir construire des très grosses défenses qui déchirent, mais avoir des restrictions de placement pour ne pas en cumuler trop au m² pour laisser une chance aux assaillants de passer. Je ne sais pas si ça serait facile à implémenter.

    Ensuite qu'ils communiquent beaucoup plus avec une roadmap car c'est le seul moyen de maintenir la communauté intéressée au jeu dans le temps : il faut faire du bruit pour rester visible dans la jungle STEAM. Surtout qu'ils ont perdu beaucoup de joueurs là.

    Le système d'usure des armes et des armures ne m'emmerde pas plus que ça. Cela évite de tomber dans les travers des jeux où le système économique est mort-né parce que les joueurs sont full stuff sans jamais avoir besoin de racheter des équipements. Du coup l’économie s'écroule et plus personne n'est obligé d'aller acheter dans les shop. Là au moins les joueurs vont devoir s'équiper régulièrement. Des ajustements sont nécessaires mais l'idée que les items ne soient pas réparables me va très bien. C'est qu'une question de trouver le bon dosage entre usure et durée/plaisir.

    Le système de criminalité n'est pas si mal mais il a besoin d'être un peu plus punitif. J'ai fait quelques tests de pillage et de destruction et on jongle très rapidement à la limite de la zone rouge.

    Le système de cadenas est vraiment bien pensé, parce qu'il protège bien le contenu des bâtiments. Avec le compteur des 2 heures limitant les vols on évite les gars qui pilent en boucle. Le seul défaut des cadenas aujourd'hui c'est qu'ils ne sont pas vraiment mutualisés dans la guilde du coup quand un cadenas est forcé il faut que ça soit le propriétaire qui le remplace.
    Hmdll

    Hmdll
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 188
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Re: Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Hmdll le 21/6/2015, 19:18

    Thespios a écrit:

    Le système de cadenas est vraiment bien pensé, parce qu'il protège bien le contenu des bâtiments. Avec le compteur des 2 heures limitant les vols on évite les gars qui pilent en boucle. Le seul défaut des cadenas aujourd'hui c'est qu'ils ne sont pas vraiment mutualisés dans la guilde du coup quand un cadenas est forcé il faut que ça soit le propriétaire qui le remplace.
    C'est juste un verrou, qui en gros verrouilles pendant 2 heures, que la team ne peut pas réparer ... verrou tellement efficace que le leak des shop a était trouvé pour etre certain de garder les objets  Wink.
    Après, il a peut être une utilisation caché que je n'ais pas encore découverte  Question.

    EDIT : j'avoue que je viens d'allez voir le forum dit de "discussions" ... pas étonnant que les vrais testeurs se fassent envoyer boulets après ... m'enfin se fier aux critiques ou suggestions steam, c'est chaud ^^
    Mayday

    Mayday
    De la famille du Gouverneur
    De la famille du Gouverneur

    Messages: 600
    Date d'inscription: 09/11/2014
    Localisation: Le Havre

    Re: Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Mayday le 21/6/2015, 20:03

    Hmdll a écrit:
    C'est juste un verrou, qui en gros verrouilles pendant 2 heures, que la team ne peut pas réparer ... verrou tellement efficace que le leak des shop a était trouvé pour etre certain de garder les objets  Wink.
    Après, il a peut être une utilisation caché que je n'ais pas encore découverte  Question.


    ==> Du level 0 à 15 en Tinkering le craft des verrous n'est pas particulièrement difficile à crocheter, d’où l'idée de placer ses précieux dans les shops, ensuite en montant son level cela devient plus complexe:

    Lvl15 Crude Lock
    Lvl25 Ordinary Locks
    Lvl30 Common Guild Lock
    Lvl40 Sturdy Lock
    Lvl45  Solid Guild Lock
    Lvl50 Complex Lock puis le Complicated Guild Lock


    --------------------------------------------------------------------
    http://steamcommunity.com/profiles/76561198013123433/
    Hmdll

    Hmdll
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 188
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Re: Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Hmdll le 21/6/2015, 20:31

    Plus complexe c'est a dire ? Car perso a par prendre un plus de temps avec la crude Lock, on en revient au même résultat je trouve, bon je pense qu'avec du level 50 c'est différent ? n'ayant pu tester d'en forcer de ce level je ne sais pas trop :/
    Car bon vue les moyens de protections, si on me dit que les cadenas level 30+ sont super efficace, je ne fais rien d'autre que de monter mon tinkering avant même de commencer a farm  Razz
    Mayday

    Mayday
    De la famille du Gouverneur
    De la famille du Gouverneur

    Messages: 600
    Date d'inscription: 09/11/2014
    Localisation: Le Havre

    Re: Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Mayday le 21/6/2015, 21:15

    On est dans l'impossibilité de te répondre HMLL, Thespios n'en est pas encore au lvl50 mais 15 je crois.
     J'ai acheté cet aprem des common guild lock un peu mieux en lvl que ceux en notre possession. A voir si ils sont plus costauds, mais pour l'instant tant que l'on a pas testé tout ça....

     Les métiers sont très très lents à monter en level, ce n'est pas une remarque, c'est très bien, on va en apprendre davantage quand on sera tous à 50 dans quelques domaines que ce soit.

    Pour le "healing" je suis au maximum, les pansements sont jusqu'à 70% plus efficace que le 1er choix, en revanche il me faut du ginseng et de la laine de mouton beaucoup plus compliqués à obtenir que les matériaux bandages level1, donc par fainéantise de cultiver et aussi car on est un peu à l'étroit, j'en reste au 1er bandage du début^^  Cela revient à dire que pour les "complicated guild lock" il faudra des lingots de Mithril, élément qui demande d'être level très élevé en je ne sais plus quoi afin de les forger.
     La qualité se paie, on a pas encore tout vu, la partie est loin d'être finie. Wink


    --------------------------------------------------------------------
    http://steamcommunity.com/profiles/76561198013123433/
    Hmdll

    Hmdll
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 188
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Re: Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Hmdll le 21/6/2015, 21:55

    Mayday a écrit:On est dans l'impossibilité de te répondre HMLL, 
    C'est pas vrai que Mayday a attraper la même maladie que hek ... va savoir comment ils se l'ont transmise  Exclamation ... mystère mystère ...
    Hmdll

    Hmdll
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 188
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Re: Allo OOG ? Ké passa dondé a qui ?

    Message par Hmdll le 22/6/2015, 16:32

    Petit EDIT : Passer de base en base pour se faire un stuf, ramasser dans les maisons déjà ouvertes, ça a son charme  :37: ( 4 minute in game pour un ami , et une épée longue 45-50 , le petit chanceux ^^ )

      La date/heure actuelle est 28/6/2015, 09:37