Survivarium

Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.

Bienvenue sur le forum Survivarium (7 Days to Die, Rust, Ark, Planet Explorers)
Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
7 Days to Die - L'alpha 11 est sortie : patch note en français
ARK Survival Evolved dispo : News et retours des joueurs
7 Days to Die - Découvrez les serveurs administrés pour PVE ou PVP :
présentation des réglages disponibles ici.
Le forum évolue en accueillant le suivi de 3 nouveaux jeux en plus de 7 Days to Die :
Merci à tous ceux qui partageront leurs expériences sur Ark, Tree of Life et Planet Explorers.
21 mai 18 heures : nouvelle partie sur Anorexia 7 Days to Die
Thème : "Le bonheur est dans le pré"

    ARK - Vos retours

    Partagez
    Hmdll

    Hmdll
    A posté + de 100 fois sans mourir
    A posté + de 100 fois sans mourir

    Messages: 137
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Hmdll le 5/6/2015, 23:33

    Arf et hélas ça sonne vraie ce que tu dis Kouic Crying or Very sad .
    Pour l'instant ça reste un argument commercial  :19:.
    Hmdll

    Hmdll
    A posté + de 100 fois sans mourir
    A posté + de 100 fois sans mourir

    Messages: 137
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Hmdll le 6/6/2015, 11:12

    Je sais pas si quelqu'un l'avait remarqué ( Merci a Jm86 au passage ) mais on peut placer des marqueurs.
    Sortez votre carte , appuyez sur "p".
    Cadeau :40: 
    ( incroyable , je partage une astuce avec tout le monde et pas juste ma "team", quel anarchiste je fais tongue ).
    Phoenix912

    Phoenix912
    Est sorti une fois la nuit
    Est sorti une fois la nuit

    Messages: 95
    Date d'inscription: 29/12/2014
    Localisation: Suisse, Valais

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Phoenix912 le 8/6/2015, 07:32

    ouais mais ils n'on que peut d’intérêt vu que ta propre position ne figure pas sur cette maudite carte !!!
    DrSithis

    DrSithis
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 174
    Date d'inscription: 22/12/2014
    Localisation: Calais

    Re: ARK - Vos retours

    Message par DrSithis le 8/6/2015, 10:15

    Phoenix plus tard dans le jeu tu aura un bipper de marqueur la ça deviendras utile!


    --------------------------------------------------------------------

    Pandémie - Serveur Ultra Hardcore PVE

    "Allez sur Pandémie, c'est vraiment un serveur PVE haut-de-gamme." Hek Harris
    eldraya

    eldraya
    Mort de peur
    Mort de peur

    Messages: 1
    Date d'inscription: 08/06/2015

    Re: ARK - Vos retours

    Message par eldraya le 8/6/2015, 11:19

    Concernant la config de base, il est tout à fait possible d'optimiser le jeu sois-même.

    J'ai remarqué que même en mettant les ombres au minimum (main fps dropper) le fichier de config gardait une valeur de base de 2, il suffit d'accéder au fichier "BaseScalability.ini" et de chercher le champ "Shadow", il y en a 10 qui définissent la qualité du shadowing ainsi que s'il y a des ombres ou non. Il suffit de mettre les valeurs de ces champs à 0 et ça vous remontera les FPS convenablement.
    Téquilà

    Téquilà
    Éleveur de zombies depuis 1859
    Éleveur de zombies depuis 1859

    Messages: 247
    Date d'inscription: 30/12/2014

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Téquilà le 8/6/2015, 12:19

    Oyo à tous,

    Comme promis, je viens vous partager mon retour sur Ark.

    Côté négatif, le jeu est vraiment mal optimisé graphiquement. Après plusieurs heures passées à regarder des streams, on voit clairement qu'il faut le PC de la Nasa pour le faire tourner en "Epic" et encore ... Toutefois, je joue avec une vieille config "pc portable" comme celui de Sithis, un MSI GT 60. J'ai un proc i7 3630qm, une GTX 675 MX et 8go de ram ... Rien d'extraordinaire mais je tourne sur notre serveur en parfaite fluidité avec vraiment TOUT au minimum. Au loin, ça pique les yeux mais le jeu en vaut la chandelle !

    Coté positif, clairement je m'amuse et depuis sa sortie j'explose de rire à en faire péter les tympans des joueurs sur le Ts3. Le jeu est prenant, le contenu intense et surtout, la coopération obligatoire. Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, je pense que la vingtaine d'euros sera rentabilisée !

    Je rends l'antenne, à vous les studios :04:
    Kouic

    Kouic
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 196
    Date d'inscription: 09/11/2014
    Localisation: Lorraine

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Kouic le 8/6/2015, 13:21

    Parait que la maj d'aujourd"hui va grandement améliorer les perfs. Qui peut confirmer ?
    Frako

    Frako
    Est sorti une fois la nuit
    Est sorti une fois la nuit

    Messages: 97
    Date d'inscription: 10/11/2014
    Localisation: penn ar bed

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Frako le 8/6/2015, 14:30

    chalut
    je vais faire mon petit retour aussi ,ya pas d'raisons !

    je vais passer sur les cotés négatifs ,tout le monde l'a assez dit et je ne suis pas epargné par les perfs affreuses du jeu ,sinon les polices maudites a l'écran ne me gêne pas du tout Cool


    heureusement pour contre balançer les problêmes d'optimisation on as un jeu,riche,plutôt complet pour une alpha,avec des mécaniques innovantes et vraiment bien pensées,une ambiance démente (surtout la nuit qui ressemble vraiment a une nuit!)

    ha les plaisirs simples de la vie entouré de dinos
    -passer la nuit auprès de son triceratops,a veillé sur son domptage pour en faire un bon outils de farm.
    -les scéances "popo" collectives pour assurer la fertilisation de nos futurs plantations
    -la déforestation de masse accompagné de ses coéquipiers humains et dinos
    -la joie de découvrir un t-rex albinos
    -la nuit au fond des bois,perdu,un qui tient l'unique torche et l'autre qui zigouille la meute de dilophosaures affamé (généralement ça se termine mal)
    -les coffres accessibles a plusieurs(finit la file d'attente pour fouiller dans les coffres)
    -les alertes "aigles géants" au petit matin
    -la nécessité de jouer en équipe et de se concerter sur les craft a prendre
    et je vous passe l'exploration dans les herbes hautes,les interactions nombreuses entre dinos(la loi du plus fort,mais aussi la loi du nombre),les scéances "popo" collective (ha je l'ais dèja dit?),bref tant de choses qui font que j'aime beaucoup ce jeu.
    pour ne rien gâcher la progression est assez lente et le jeu assez hardcore(même si une fois les armes a feu en mains,ça doit être plus facile,mais il faudras toujours farmer en masse pour les approvisionner en munitions et les réparer)
    Kouic a écrit:Parait que la maj d'aujourd"hui va grandement améliorer les perfs. Qui peut confirmer ?
    aucune idée je n'y ais pas touché aujourd'hui

    je n'ai qu'une chose a dire,vivement qu'il optimise un peu le bouzin !
    apluche
    Thespios

    Thespios
    Éleveur de zombies depuis 1859
    Éleveur de zombies depuis 1859

    Messages: 209
    Date d'inscription: 13/11/2014
    Localisation: Herblay (France)

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Thespios le 8/6/2015, 15:07

    merci Frako pour cet excellent retour qui donne vraiment envie de s'y mettre.

    Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je ne joue pas avec vous (merci de vos petits messages) alors que j'ai buzzé à mort sur le forum, c'est juste que je voulais attendre encore un tout petit peu avant de m'y mettre en espérant un patch efficace sur les performances, même si je peux déjà y jouer en HIGH quality Smile (mesquin). Et comme j'ai quelques jeux à jouer en parallèle avec le reste des joueurs connectés sur le TS ça va !
    Hmdll

    Hmdll
    A posté + de 100 fois sans mourir
    A posté + de 100 fois sans mourir

    Messages: 137
    Date d'inscription: 12/03/2015
    Localisation: Somewhere , over the rainbow

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Hmdll le 8/6/2015, 15:45

    3 vidéos sur "comment augmenter les performances du jeux Ark : survival evolved" et gagner 15/30 fps les gens ...
    Kouic

    Kouic
    A mangé du chien zombie avec les doigts
    A mangé du chien zombie avec les doigts

    Messages: 196
    Date d'inscription: 09/11/2014
    Localisation: Lorraine

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Kouic le 8/6/2015, 19:54

    Je viens de test et je suis content de voir que je peux jouer en medium alors qu avant je ramais en low. test fait sur le serveur cpc : [FR] Canark PC  151.80.157.122:27015

    C est peut etre parceque c'est la 1ere fois que jarrive a rejoindre un serveur correct.

    Après c'est pas tout rose, ça lag un peu mais pour moi il y'a un gros mieux.

    Je retesterais plus tard sans bébé dans les bras.
    Cosmicsoap

    Cosmicsoap
    A posté + de 100 fois sans mourir
    A posté + de 100 fois sans mourir

    Messages: 113
    Date d'inscription: 10/11/2014
    Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Cosmicsoap le 8/6/2015, 22:29

    Kouic a écrit:Je retesterais plus tard sans bébé dans les bras.

    Tu tames quel dino ?
    :04:
    Thespios

    Thespios
    Éleveur de zombies depuis 1859
    Éleveur de zombies depuis 1859

    Messages: 209
    Date d'inscription: 13/11/2014
    Localisation: Herblay (France)

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Thespios le 8/6/2015, 22:36

    Kouic a écrit:Je viens de test et je suis content de voir que je peux jouer en medium alors qu avant je ramais en low. test fait sur le serveur cpc : [FR] Canark PC  151.80.157.122:27015
    Je m'y suis connecté pour faire quelques tests de découverte.
    Les derniers patchs ont bien amélioré les choses niveau performance du jeu sur des configuration plus ancienne.
    Thespios

    Thespios
    Éleveur de zombies depuis 1859
    Éleveur de zombies depuis 1859

    Messages: 209
    Date d'inscription: 13/11/2014
    Localisation: Herblay (France)

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Thespios le 8/6/2015, 22:55

    ARK fait mieux que RUST (sur la dernière année) en nombre de joueurs en ligne simultanément : 62800 joueurs aujourd'hui.

    Top 4 des jeux les plus joués sur STEAM.

    266000 copies du jeu vendus en 1 semaine : c'est vraiment une très très bonne performance pour un jeu indé.

    Assez impressionnant !
    Phoenix912

    Phoenix912
    Est sorti une fois la nuit
    Est sorti une fois la nuit

    Messages: 95
    Date d'inscription: 29/12/2014
    Localisation: Suisse, Valais

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Phoenix912 le 9/6/2015, 07:52

    bon en même temps vu les trailer et se que les devs avais annoncé (promis) !!!!

    et le bon coup c'est d'avoir mixer un RUST et un Stomping Land tout en favorisant la coopération !! c'est ça aussi qui fait booster le nombre de joueur c'est que tous seul tu fait pas grand chose.

    en tous cas ça part fort
    Cosmicsoap

    Cosmicsoap
    A posté + de 100 fois sans mourir
    A posté + de 100 fois sans mourir

    Messages: 113
    Date d'inscription: 10/11/2014
    Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

    Re: ARK - Vos retours

    Message par Cosmicsoap le 9/6/2015, 13:41

    Aprs avoir un peu joué voici quelques remarques supplémentaires.

    Perso j'aime bien ce jeu.

    Par contre c'est pas vraiment un jeu de survie, c'est comme un méga tamagochi de guerre en fait (avec recyclage du poo).

    Un croisement improbable mais réussi entre un Pokémon Dinosaures et WoW où on jouerait que des chasseurs en guilde dans des zones PVP.

    Mais on peu dompter presque tous les dinos et c'est vraiment cool ! Attrapez les tous !!!

    A la longue je trouve que le grind du jeu et le côté farm mérite d'être amélioré pour éviter de devenir chiant, comme WoW à un certain moment en fait.

    Ah oui, c'est pas réaliste du tout du tout, sauf si on estime qu'assommer un dino plus grand qu'un gros bus à coups de poings c'est plausible.
    :12:

    L'aspect Tribu est plutôt pas mal, j'espère que ça sera affiné mais j'aime bien le principe.
    Jouant peu en serveur j'attends de voir les aspects raids sur les bases, voir si ça ne tourne pas chiant façon MMO (farmer XX pour fabriquer XX popos, etc...)

    Et je rejoins mes petits camarades sur l'aspect optimisation, c'est pas encore ça.
    :01:
    von morgan

    von morgan
    Est sorti une fois la nuit
    Est sorti une fois la nuit

    Messages: 87
    Date d'inscription: 10/11/2014
    Localisation: vers montpellier

    Re: ARK - Vos retours

    Message par von morgan Aujourd'hui à 11:03

    C'est vrai que la collecte de ressource est pas top du tout. Le coté aléatoire de la chose rend la ceuillette très frustrante quand tu veux trouver des narcoberries et qu'a la place tu lootes des tonnes de fibres et des centaines de baies diverses. Ils auraient dû séparer les types de plantes, histoire qu'on doivent pas raser la foret chaque fois qu'on cherche des narcoberries. Quand tu n'as pas de chance et que tu lootes une narco toutes les quarante plantes fouillées c'est lourd.

    Mais à cotés de ça se balader à dos de dino c'est vraiment sympa. J'ai pas encore essayé toute la partie communautaire avec la création de tribu, pour l'instant je me suis construit un petit home sweet home sur une plage et j'ai une petite triceratops. Prochaine étape le pterodactile, enfin dès que j'aurais le courage de retourner farmer des baies.

    Le reflet du soleil sur la mer au petit matin est grave exagèré, faut qu'ils corrigent ça de toute urgence ou qu'ils intègrent des lunettes de soleil dans la table de loot.

      La date/heure actuelle est 12/6/2015, 11:45