Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 2/1/2017, 14:32
Je suppose que certains d'entre vous connaissent déjà le mod créé par Spider : True Survival.
Perso, je m'intéresse rarement aux mods sur un jeu en développement, essentiellement parce que je n'ai pas envie de galérer des heures à installer un truc qui sera abandonné ou simplement décevant.
Mais là, rien à redire :
- installation faite par un launcher (ça se passe tout seul, y a strictement rien à faire),
- mod suivi depuis très longtemps par son développeur et extrêmement bien noté par les joueurs,
- modifications uniquement dans le but de rendre le jeu plus dense, plus dur, plus... tout.

1) PRESENTATION DU MOD
Vous trouverez toutes les infos (en angliche) ici :
https://7daystodie.com/forums/showthread.php?38584-True-Survival-JZMOD

Pour reprendre les points importants :

- Choix d'une profession au départ. Pour ça, vous aurez dans votre inventaire un item à partir duquel vous choisissez une recette, qui sera votre métier. Cela créé une valise, que vous posez au sol, et que vous ouvrez ensuite avec une clef (protection pour le multi, je pense). Cela vous donnera quelques items ainsi que le bouquin associé à votre métier, et les quêtes correspondantes.
- Refonte complète de l'interface.
- Énormément de nouveaux bâtiments, tirés du mod communautaire de Magoli. 
- Modification des armes, des items, des buffs, des recettes... (c'est tellement vaste que je vous laisse lire la version anglaise ou tout simplement découvrir en jeu). 
- Des tonnes de bouquins de compétence qui sont, pour les plus importants, très bien gardés... Un système de pages à trouver également, et la possibilité de crafter des livres de compétence (intéressant en multi). 450 recettes ajoutées, à première vue toutes très cohérentes. 
- Des zombies modifiés (en gros, ce sont les z habituels, mais déclinés chacun en plusieurs versions, ce qui fait qu'on ne sait jamais trop comment les gérer). Ils sont très rapides mais ça n'est absolument pas choquant visuellement. Psychologiquement par contre, ça passe moins bien, on se sent très menacé...
- Agriculture entièrement modifiée, avec le retour des plants destructibles, ce qui oblige à protéger ses cultures. 
- Des hordes quasiment tous les jours : la première est une horde de lapins enragés...
- Une dizaine d'ateliers de craft disponibles. 
- Système de blessure et d'infection entièrement revu. 
- J'arrête là, je vous laisse lire le reste sur le post originel. 

Je l'ai testé assez rapidement. Une première fois avec mes réglages habituels (difficulté max et spawn max, pas de respawn de loot, loot mini, mémoire des z au max, pas d'air drops. Par contre, vu ce que j'avais lu sur leur vitesse, j'ai coupé les z qui courent la nuit). J'ai joué une heure. Je ne suis plus tout jeune, je dois faire attention à mon rythme cardiaque, donc j'ai recommencé en repassant tous les réglages en standard... (sauf le respwan du loot et les air-drops, of course, je joue solo). 
Et là, je pense que je vais encore baisser la difficulté ^^. 
Un seul point négatif en ce qui me concerne : la présence de PNJ dans la nature. Ils ne sont pas hostiles et butent les z qui les approchent, mais on ne peut pas interagir avec et ça casse un peu l'immersion. Par contre, la première fois qu'on entend des coups de feu, on fait le bond qui va bien. 

Les joueurs de longue date vont retrouver des mécanismes disparus mais, dans l'ensemble, c'est une redécouverte totale du jeu. Rien n'est tel qu'on le connait, à part qu'en appuyant sur Z, oui, le perso avance... Ceci dit, j'ai testé, ça ne suffit pas pour survivre. 

2) INSTALLATION DU MOD

Spider est doué, mais il n'est pas le seul. Un certain SphereII a créé un launcher spécial mods, absolument génial. 

Le post de présentation est ici : 
https://7daystodie.com/forums/showthread.php?48537-The-7D2D-Mod-Launcher-A-Mod-Launcher-for-7-Days-to-Die

Pas envie de lire ? Alors faisons simple : téléchargez l'exécutable ici : 
https://7d2dlauncher.blob.core.windows.net/installer/7D2DModLauncher.exe

Lancez-le. Il y a deux modes de fonctionnement, normal et avancé. Le normal patchera votre version Steam de 7 Days, l'avancé va créer une copie des fichiers pour chaque mod (votre version "native" restera donc propre). On choisira évidemment le mode "avancé", sauf si l'on n'a plus de place sur le disque dur (et ça, c'est pas bien). 

Définissez le chemin d'accès à votre dossier 7 Days to Die dans Steam (en général, c'est ce type de chemin : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\7 Days To Die). 

Dans la liste des mods disponibles, à gauche, ouvrez le mod de Spider. 
Cliquez dessus, puis sur PLAY et l'install va se lancer. Il n'y a pas de barre de progression, donc soyez patients, le logiciel doit d'abord copier les fichiers du jeu dans un nouveau dossier puis télécharger le mod et l'installer. Un bon moment pour passer l'aspirateur, faire la vaisselle et ouvrir le courrier qui s'empile. 

Le jeu va se lancer de lui-même. Toujours passer par le launcher pour reprendre sa partie. 

J'étofferai un peu plus tard, mais avec ça, vous pouvez déjà tester, et souffrir. 

Si ce mod est bien testé et qu'il plait, créer un serveur coop pour ceux qui souhaitent se lancer dans une longue partie bien pénible mais à plusieurs ne sera pas un souci.
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 2/1/2017, 17:22
Partie relancée... J'ai mis les spawns au minimum pour pouvoir tester sans transpirer mais ça reste bien hard. 

Je donnerai mes impressions au fur et à mesure. 

Par exemple, j'ai râlé au début sur le timer de loot qui est long. Evidemment, il y a une compétence à upgrader. Le souci, c'est qu'il y a 20 pages de skills ^^. Des choix vont devoir être faits... Vu la vitesse des Z, on loote difficilement, et c'est bien. 

On peut apprendre d'autres professions... à condition de recréer le bouquin correspondant en assemblant les 20 pages le constituant. 20 pages... A mon avis, c'est pas pour demain.

J'ai regardé les workstations... Y en a un paquet, ça fait rêver. 

Même en Nomad, les Z sont très balèzes à tuer. En même temps, il y a une vraie hiérarchie des armes, donc ça semble normal. 

Clairement, en début de partie, on est un étron sur pattes.
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 2/1/2017, 17:46
J'ai installé le launcher, j'espère que ça a fonctionné car pas eu besoin d'aller faire la vaisselle ça m'a semblé rapide. Verrais demain, je préfère mourir en début de journée que le soir^^
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 2/1/2017, 18:52
N'empêche. A un moment donné, faudra bien la faire c'te vaisselle.
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 2/1/2017, 19:24
Me suis trompée j'ai téléchargé un autre truc. Shocked

J'ai remis mes fichiers bien, je vois le mod de Spider, j'ai mis la destination, mais vois pas le bouton "play". Ou est-il ?

(Je préfère les mods à copier coller à la main sans launcher, ça va plus vite et y'a pas de vaisselle à faire ! Very Happy )
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 2/1/2017, 20:05
Si tu cliques sur le mod Spider, ça le développe et ça fait apparaître LE mod. Qui normalement a une croix rouge devant, car tu ne l'as pas installé. Tu cliques sur ce qui est apparu et là, normalement, le bouton Play est valide. J'aurais du faire plus attention lors de l'installation, pour être sûr de la procédure. 

Le gros avantage du launcher, c'est qu'il bosse sur une copie du jeu pour chaque mod, évitant ainsi de pourrir ta version d'origine. 

De toute façon, tu manges que des trucs en boite, la vaisselle doit être vite faite.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1397
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 3/1/2017, 00:09
Excellent. Pour l'instant je suis conquis.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 3/1/2017, 03:53
Étrange, pourtant j'en ai installé des mods depuis le temps mais là y'a un problème quand je clique sur le mod avec une croix rouge, rien ne se passe, pas de "play". Tant pis, me suis débrouillée autrement, j'ai trouvé la page Steam du post de Spider:
https://steamcommunity.com/app/251570/discussions/5/458606248637777645/

On copie colle dans le dossier du jeu. Pour tout rendre propre sans réinstaller le jeu on fait une vérification de l'intégrité du cache et cela re-télécharge les fichiers d'origines.
J'avais installé ce mod il y'a qq jours http://www.nexusmods.com/7daystodie/mods/18/? ce n'est pas le même car il n'y a pas de Z mais je ne le conseille pas les chiens se déplacent en meute et vous en rencontrez tous les 100 pas.

Pour en revenir au mod, s'il plait aussi à Hermercure alors ça doit être du bon. Je teste ça en rentrant du boulot !

:34:  Hek tongue
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 3/1/2017, 17:04
Bon, double post désolée. Comme y'a pas de nouvelle alpha on est content quand un mod tombe à point, surtout ce mod bien comme il faut concernant la difficulté. Réglages mini 25% de loot, pas d'airdrop, zombies médium, agression normale. En 2H j'ai pas mal couru en ratant des nids, des poubelles car le timer est trèèès trèèès looooong quand on entend galoper derrière soi, on prend conscience à ce moment précis que cela ne va pas être de tout repos. Surtout quand on veut crafter sa stone axe et qu'il faut + de cailloux que prévu et du "fibre rope" dont on a jamais entendu parler ! :01:

Après avoir compris que c'est la fibre qu'il faut crafter ça commence à rassurer, je peux ENFIN crafter des flèches ! Et y'en a de toutes sortes ! Apercevant une nurse dans un fourré je me dis ouais ça va être ma première victime, sauf qu'elle déboule en courant accompagnée d'un spider qui se ruent en ma direction ou 2/3 Z surgissent d'un pas rapide ! J'échappe de peu à la mort en zigzagant et traversant un lac et j'échappe au vomi d'un flic dans la cambrousse. :22:

La nuit tombe j'ai réussi à tuer un Z avec combien, 10 flèches ?  N'ayant pas de quoi y voir clair je passe la nuit tapie près d'un gros rocher. Mon loot de la journée est minable, à part des carottes j'ai rien à manger ni à boire ! Le jour se lève, j'aperçois les terres brûlées au loin, c'est sympa d'habitude les Z de ce biome sont au ralenti, limite on les tue pas tellement ils sont ennuyeux^^. M'y réfugiant en courant me pensant en sécurité AhhhHHHHHHH! deux Z brûlés bien vivaces me coursent à une vitesse qui dépasse tout entendement  Shocked Et pourquoi ne pas les semer comme les autres me diriez vous ? C'était sans compter la stamina nondudjus ! 1ere mort, pas eu le temps de mettre un lit, d'abord c'était prévu de le crafter sauf que pensant que nos fibres habituelles feraient l'affaire on se rend compte qu'il faut désormais du coton mais pas qu'un peu....
J'ai arrêté là car le gros problème dans ce mod (et celui de Magoli d'ailleurs), c'est la chute des FPS surtout à l'approche d'une grande ville (jusqu'à 6fps), c'est donc pas jouable en ville malgré mon i7 et ma très bonne carte graphique. J'ai pas non plus modifié mes options mais ça doit être bien moche.

Il faudrait jouer des heures et journées pour exploiter ce mod à fond, mais déjà à la première journée on sent bien que ça ne va pas être la routine. J'imagine même pas le jour 7 ! En multi en créant un village avec une longue partie ça pourrait être fun.

 Et pour vous ?
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 920
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 4/1/2017, 13:58
Alors ce serveur hardcore avec le mod spyder c'est du sérieux ?
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 4/1/2017, 19:36
Mayday a parfaitement décrit le machin. Il y a sûrement une grosse part d'apprentissage avant de pouvoir débuter proprement une partie, mais ça donne envie. J'aurai plus de temps pour tester en fin de semaine. Tout seul, j'ai du mal à jouer plus d'une heure, c'est légèrement stressant de devoir courir sans arrêt ^^.
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 4/1/2017, 22:50
Hello la communauté je viens de m'inscrire sur le fofo et je me suis mis sur ce mod il y a quelques jours effectivement c'est vraiment sale lol. Le fait que les zombis cours parfois en journée sous des formes inhabituelle bref, mais le pire c'est devoir up lvl 10 pour craft une forge, devoir fouiller toute une ville pour faire un pauvre établis (qui sont remplis de chiens et de féral sinon c'est pas drole) et attendre le lvl 20 pour faire des forged iron xD autant vous dire que la cabane en bambou dans les bois avec un feu de camp et un champ de pike en pls dans ton 6m2 on va y rester un moment ^^.

Sinon je joue vraiment souvent a 7dtd et si des motivés veulent tenté une aventure en duo trio bref en multi quoi j'suis ready avec ts et tout le bordel Smile @++ les survivants !
avatar
Oz'
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Marseille ( Blancarde)
https://soundcloud.com/oneshotonekillproductions

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 5/1/2017, 02:03
Salouté Hek,  Very Happy
Franchement cela faisait longtemps qu'on attendait un mod Fat comme celui la, le fait que par exemple seul un medecin puisse guérir l'infection pour ne citer que ça , waoooooooo ça va piquer mais aussi rendre la coopération encore plus agréable et vitale!!!
Cest du Propre; :40: Big up à tous!!! Razz

Ps: Welcome Aénarion.
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 5/1/2017, 08:51
Merci Oz'

Franchement ce mod vaut le coup vraiment. Par contre Mayday tu dis avoir des chute de fps en arrivant en ville ? personnellement j'ai pas le moindre petit problème de ce point de vue la, mais par contre quand je vais dans une station de travail style forge feu de camp et que j'y craft quelque chose effectivement j'ai des saccades je pense à cause du nombre affreux de recettes différentes. mais pas spécialement gênant puisqu'on craft.

Petit avertissement quand même ça doit faire une vingtaine d'heures que je suis dessus et je pourrai plus jamais retourner sur l'original Razz

Ce mod rend le jeux d'origine tout simplement fade ^^ on passe de petit jeux de survie Z sympa à véritable enfer apocalyptique ou même une poule peux être dangereuse (oui oui)
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 337
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 5/1/2017, 14:06
Salut à tous !

C'est faisait une plombe que j'avais pas joué et je suis en train de galérer à trouver les réglages parfaits pour une partie privée.

Un gros merci à vous pour ce mod!

Il répond en tout points à ce que je cherchais.

J'essayerai de faire une retour sur ce que ça donne sur du multi à 4/5.

Bye!
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 5/1/2017, 17:07
Merci pour le retour, Aenarion, tu confirmes ce qu'écrivent la plupart des joueurs dans le topic officiel. 

Maintenant, on va voir ce qu'en pensent Nam-Nam et sa bande de bras cassés.  :22:

Si on continue à avoir de bons retours, cela peut être l'occasion de lancer une partie. Il y a 6 métiers disponibles, ce serait donc un 6 vs 6 (avec uniquement des joueurs investis, pour éviter que le toubib arrête de jouer au bout de 2 jours...)
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 337
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 5/1/2017, 18:22
C'est marrant que tu dises qu'on est des bras cassés car dans le lot y'a 2 débutants.

(Chut, faut rien dire Very Happy on va se marrer)

Par contre, on sera surement pas avec vous sur le serveur car on est uniquement joueur PVE :-)

Je vous tiens au courant la semaine prochaine, après mise en place du serveur.

A+


__

Petite question conne, si je veux installer le mod sur un serveur, je fais comment du coup? :-)

Juste à copier coller les fichiers du mod au bon endroit sur mon serveur via le FTP?

Merci !



NOTE POUR PLUS TARD: Fuir quand une poule vient vers moi!

Bordel de M%#@& !! Je me suis fait pourrir par une poule zombie ! Je suis sur mon abris de fortune, 1ère nuit! Toujours pas mort. Mais c'est balaise! ça demanderait presque de se mettre en godmod et d'essayer les crafts pour comprendre le mod entièrement. Y'a tellement de changements! Y'a même la pêche Surprised
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 5/1/2017, 23:31
Hmm, ça me tente bien tout ça. J'ai un peu délaissé le jeu après quelques parties de 15.1 mais ça me parait être une très bonne idée en attendant l'A16.
Je vais test le mod ce weekend mais si serveur multi, vous pouvez déjà me garder une place au chaud entre hermercure et Mayday (mais loin de Kouic, il pue des pieds..)
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 00:00
Deux débutants sur ce mod .... les pauvres xD. Et ou les poules ne rigolent pas mais attend de tomber sur un gang de lapin racaille des bas quartier Very Happy.

Bon sinon je suis jour 14 (oui je me garde la deuxième horde pour demain ^^) j'ai investi une prison j'ai enfin un établi et une forge (avec lesquelles je ne peux encore rien faire)

j'ai débloquer les structure coble chouette ah oui mais la hache en pierre n'améliore pas et !!!
il me faut 55 en wood working pour fabriquer la coble (j'ai 25 ) bon bin heureusement que j'ai des pikes et des flèches pour la horde.


Sinon pour un server multi j'suis bouillant Twisted Evil  ++ les survivants.
avatar
bubix
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 224
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : Bordeaux
https://www.youtube.com/user/bubix6

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 00:23
Hej les amis ! 

Moi qui chercher un peu de piment à mettre dans le jeu, me voilà servi ;-) Si jamais un serv se monte, je souhaiterais bien en faire partie  et pourquoi pas faire un p'tit trio Youtube live avec Hardstyler et Thalug si ça leur dis^^

A très vite ;-)
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1397
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 09:56
UN PAYSAN TUÉ PAR UNE GUÊPE GÉANTE

Salut à tous !

J'en profite d'être en surveillance de devoir surveillé (du coup pas trop) pour vous faire un petit topo de mon expérience dans ce mod extraordinaire. Comme disent beaucoup de joueurs, ça va être difficile de jouer sans le mod.

Réglages Z niveau 4. Pas de respawn du loot. Pas d'avion. Loot à 25 %. Apparition des Z sur moyen. Mode féral désactivé. Marchent le jour et courent la nuit.

Début de partie, j'ai choisi le métier de paysan. C'est rassurant de se dire qu'on va pouvoir manger à sa faim. Après tout, si tu as le ventre plein, tu peux vivre longtemps, à condition de ne pas faire de trop mauvaise rencontre. Si j'avais su....
J'apparais en plein centre d'un biôme plaine et je suis rassuré. Je me dis que je vais récolter du maïs, le planter que tout va aller comme sur des roulettes. Des roulettes carrées oui ! Impossible de crafter des graines. C'est quoi ce bordel ? Ah ! Il me faut fabriquer une petite serre pour pouvoir fabriquer des graines. Pas con. On verra plus tard. Pour l'instant il me faut un abris.
Je me fabrique une stone axe et commence à débiter des arbres. Chaque coup donné me rapporte des baguettes de bois (comme dans l'alpha 12) mais lorsque l'arbre est abattu, je récupère des bûches. C'est parti pour lancer une série de wood frames.... et non. Il me faut un talent que je n'ai pas. Il faut dire que chez papa, moi je m'occupais des poules, pas du hangar. Bon. Qu'est-ce que je peux fabriquer en bois qui ressemble à une construction ? Je cherche. Rien. Nada. Que dalle. Je me sens démuni. Déstabilisé. Humilié. Je sens une érection qui monte.
Bon. Trouver un abri et vite. Je cours, tout nu dans la plaine et je ramasse tout ce qui compte en début de survie. Coton, thé jaune, pierres. Tiens, les grosses pierres ne donnent que de la pierre. J'avais pourtant fait un rêve d'un monde dans lequel on pouvais fabriquer une pioche avec le fer trouvé dans des pierres. Connerie d'inconscient naïf. Je ramasse de l'herbe et me fais des sortes de vêtements tout pourris. Ça gratte. Mais ça protège un peu contre les insectes. Pas tous comme l'avenir me le fera remarquer. Je trouve enfin l'abri rêvé.
Pendant que je courrais, j'ai pu apprécier combien le monde a changé. Les hommes et les femmes sont devenus des monstres. Certains se trainent en boitant, d'autres rampent et d'autres projettent un vomi corrosif, ou explosent en laissant un cratère de 4 mètres de diamètre !
C'est une maison avec piscine. Je ne mourrai pas de soif. J'entraine ses habitants loin d'ici et je m'installe. Quelques réparations s'imposent. J'ai des planches avec moi. Avec ma hache en pierre je commence à réparer un mur mais je fais plus de dégâts que de bien. Mais quel con ! J'imaginais réparer du bois avec une hache. Qu'est-ce qui m'a pris ? Il faudra trouver l'outil adapté. Je ramasse les divers meubles de la maison et je bouche les ouvertures avec. Espérons que ça les ralentira suffisamment longtemps. Je ne me sens pas en sécurité. Il fait nuit. Je monte à l'étage et je m'enferme dans une pièce noire. Et je fais le point.
J'ai 21 quêtes de début de partie à remplir. Du même style que celles du jeu de base mais permettant de découvrir les nouveautés les plus essentielles du mod. Fabriquer des bandages, de la corde, etc. J'ai aussi des quêtes en lien avec ma profession. En particulier, je dois fabriquer une serre qui me demandera 30 excréments humains et 30 poignées de verres de terres. Je devrais trouver ça assez rapidement. J'imagine, et comme souvent je me trompe. J'ai faim. Il n'y a rien a bouffer dans cette morne plaine. Les lapins courent trop vite. Les poules courent trop vite. Et ce sont les seuls animaux présents. Je mange les cadavres des bêtes imprudentes qui s'ouvrent le ventre sur les cactus acérés. J'ai aussi du manger de la viande de Z pour ne pas mourir de faim. C'est la première fois que j'en viens à une telle extrémité. Je pleure dans le noir, en repensant à ma vie passée.
Le jour 4 arrive et j'ai sécurisé ma maison. J'ai appris à fabriquer des bottes de foins et je me suis mis à l'abri de leur regard. Les murs sont gravés des nombreuses attaques perpétrées par ces monstres, mais ils tiennent le coup. J'ai trouvé une clé à molettes dans une poubelle, prête à rendre l'âme et elle m'a permis de réparer les murs les plus endommagés. J'ai aussi placé des piques en bois tout autour de la propriété. J'ai appris à construire des blocs en bois. Ils sont peu résistants mais ils sont préférables aux bottes de pailles, ridiculement fragiles.
En me promenant j'ai rencontré un insecte géant. Je me suis dit qu'il devait porter du miel sur lui. J'ai rencontré son dard. Il m'a empoisonné et j'ai vu ma force baisser irrémédiablement. J'ai cherché comment faire un antipoison mais je n'avais pas les compétences. Je suis mort.

J'en suis au 14 ème jour.

niveau 12, mort deux fois.
J'ai repéré une prison avec 10 pnj à l'intérieur. Ils sont inoffensifs pour moi. Il m'insultent de temps en temps mais ils tirent à vue tout Z qui les approche. J'ai l'intention de passer la nuit de ma deuxième horde là-bas.
Creuser un bloc de terre donne une poignée de Vers de terre une fois sur quatre. Il faut donc creuser environ 120 blocs de terre pour fabriquer une serre et crafter des graines. Seul, c'est long. La pelle s'use rapidement. Le souffle s'épuise. La faim gronde. Les Z harcèlent. J'en ai 20. Plus que 10.
J'ai investit 15 pts d'xp dans la forge d'armes. Gaspillés. L'arc et la batte dépendent de la nouvelle compétence travail du bois. La stone axe et la stone showel dépendent du travail de la pierre.
La stone axe est efficace sur le bois mais elle ne fais pas mieux que les mains nues sur le métal. Les coffres attendront.
Les nouveaux bâtiments sont agréables à explorer et contiennent des caches et des gardiens.


Dernière édition par hermercure le 6/1/2017, 11:54, édité 1 fois
avatar
Oz'
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Marseille ( Blancarde)
https://soundcloud.com/oneshotonekillproductions

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 11:19
Yes Hermecure merci pour ce retour Very Happy , exe en cours d'installation Razz j'ai vraiment envi d'essayer ce mod, et alors  si du coup un Multi s'ouvre , vous pouvez me compter dans vos rangs , Medecine sera mon dada mdrrr (déformation professionel) Xddd
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 12:08
Haha excellent Hemercure. J'ai fait farmer aussi et je me suis aussi réfugié dans une prison, sinon pour la seed nursery c'est vraiment sympa a un détail prés : le temps affreux qu''il faut pour transformer des plantes en graines 4 minutes 50 secondes PAR GRAINE. Sinon fait gaffe au pnjs ils sont cool ils te débarrassent des Zs mais si par malheur sans faire attention tu te trouve entre lui et un Z .... crois moi une rafale de kalach sa pique ^^

Sinon les champs immenses en extérieur faut oublier aussi quand les Zs marchent sur les cultures ils les bousillent.

Et puis si y'en a qui veulent ce familiariser avec tester une petite partie en local multi quoi je suis dispo Smile.
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 17:30
Et dire que certains voudraient réduire le nombre de fonctionnaires : on serait les premiers spoliés des posts d'Hermercure...

Si j'ai une suggestion à faire à celles et ceux qui seraient tenté(e)s par une partie en multi : testez avant en solo... 

Je pense qu'en coop pure, ce sera beaucoup plus facile. Faire deux équipes qui, pour une raison obscure, se détesterait au point d'essayer de se refaire les plombages façon puzzle, mettrait un peu de piment. En gros, ça dépendra du nombre de joueurs intéressés.
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 18:03
Un 6v6 sur ce mod avec du Rp je signe de suite, prévenez moi en avance je pose des congés Twisted Evil
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 18:31
Je m'inscris volontiers.   Cool
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 18:48
Pareil ^^. On va tester pendant une semaine quand même... Et je propose qu'on pose nos questions et nos infos dans ce topic. Ou alors on en recrée un. Ou on s'en fout, en fait.
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 6/1/2017, 19:26
Un petit récap de mon expérience (je suis pas allé dans le late game encore j'ai fais 19 jours)

Les Biomes : peu de changement bien que surpris de trouver de la radiation dans les bois et quelques changement de ressources souterraines mais pas bien méchants.

Les bâtiments : énormes rien a dire y'en a plein de nouveaux dont certain avec des pièces ou coffres planqués et souvent pour certain remplis de colocataires ^^.

les zombis : Heu .... des saloperies de charogne bien plus solide qu'avant même avec le double dégâts sur headshot ! leur résistance est bien augmenté leur vitesse variable et parfois surprenante mais je penses que je décerne la palme au Féral arachnide qui est venus en ninja pendant que je triait mon inventaire sur le toit d'un magasin xD .

le craft : Monstrueux et enfin presque réaliste les planches ne tiennent plus sans clous la hache en pierre n’endommage plus le métal, un nombre monstrueux de nouvelle chose dont on ne sais même pas quoi faire et sa fait plaisir, bref du complet

la cuisine et l'agriculture : hyper riche maintenant et très intéressant surtout les cultures. Smile

les armes : on sent bien qu'il faut vite passer aux armes plus développées pour survivre tranquillement et faire des raids en villes seulement le problème ... on peux pas en fait a cause du point que je vais citer ci dessous. Sinon il y'en a de nombreuses nouvelles et surtout des munitions spéciales mention spéciale a l’arbalète a répétition 6 coups du fermier juste jouissif.

les levels : et c'est la qu'on ressent la galère, les temps de craft plus long on peux oublier le masscraft les zombis ne donne plus autant d'xp bref que du bonheur quoi.
Déjà qu'il faut des points pour savoir faire des clous ... mais si seulement c'était la seule difficulté, NON en plus les 3/4 des crafts sont accessible a un certain lvl + un certain lvl dans une compétence précise donc on ne peux même pas tenter un rush spécialiser dans un domaine, vraiment bien pensé!

Sinon toutes les compétences d'armes ne peuvent plus etre boosté par les point de compétence, genre tir à l'arc fusil arme contenante .... car un point coute 1000 point ^^

donc en résumé :

mod vraiment riche mais pas seulement en craft tout est bien pensé ! je suis conquis et pourtant je suis sur une partie solo moi qui avait l'habitude de m'amuser sur le jeux d'origine a faire les hordes dans les rues avec des pikes un pompe en mode insane et bin ..... la si je devais résumé ma petite vingtaine de jours sur ce mod ces trois lettres résumera très bien la situation : PLS

Seul point négatif pour ma part : les pnj qui dégomme le Z avec munitions illimité sa créé une genre de safe zone pour farm qui casse un peu le stress perma qu'on a en coupant juste un arbre par exemple ^^.

Pour le multi je penses que ça sera juste monstrueux surtout avec une team full profession, chacun sa spécialité, d’ailleurs une fois que le doc aura fait son flingue a stimulant et fabriqué une blinde de trousse de soin on pourra le mettre en première ligne il sera obsolète xD (je plaisante). Mais je ne penses pas que ça réduise la difficulté car dans tous les cas on sera bloqué par les levels et les compétences style woodworking/Stoneworking ect ect ... certes on aura plus de facilité à dessouder du Z (ou pas) mais bon trouver de la bouffe pour 6 survivants vu le peux de flèches qu'on peux craft et le nombre de Z toujours effarant à proximité d'un bambi ça va pas être simple .

Enfin bref j'ai adopté le mod en long en large et en travers et plus jamais je pourrai rejouer au vanilla, Merci spider :p .

Force et honneur ceux qui vont tenter de vider une ville ! ++ les survivants.
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 03:46
Merci pour vos retours, t'es mort combien de fois en 19 jours Aenarion ?

On a 1 semaine pour tester le mod comme dit Hek, cela nous laissera le temps de choisir notre métier. Faudrait quand même un autre topic plus explicite car le titre de celui-ci n'évoque pas une future partie^^
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 337
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 09:15
Salut!

Serveur presque installé. Je commence avec mes amis la partie ce soir (je bosse aujourd'hui :'( ) 

Aenarion, je te contacte en rentrant du boulot pour que tu nous rejoignes comme prévu.

D'ici demain soir, je ferai un retour sur l'expérience multi (performance serveur/ leveling à plusieurs).

À+
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 10:00
Hey, je suis mort 7 fois ^^ dont 2 entièrement dû a des gros fails de bord d’immeuble, ma plus belle mort reste la rencontre avec un féral araignée. Je voulais discuter. Il voulais manger ....

Et sa marche NamNam a ce soir Smile
avatar
Diablo65
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Tarbes

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 13:49
Salut a tous, juste pour un dire que c'est du bon travail, on sent la difficulté et la peur quand on fouille.
Les Z normal qui explose comme les flics c'est flippant tu pensait pouvoir le loot tranquille, par contre j'ai pas trouver comment échapper au Z en feu qui court très vite quand tu n'as pas d'armes c'est mission impossible. Ne pas traversé la zone en feu dans la première heure de jeu petit conseil Laughing
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 14:01
Ouch, c'est chaud! Réglages normaux, 3 fois morts dans les première 24h (bon la dernière je me suis fait chasser par un ours au tout début, donc ça compte pas vraiment...)
Par contre j'ai l'impression que les réglages du nombre de z qui spawn ne marche pas. J'en ai toujours une quantité invraisemblable, même en désactivant le spawn !
Si quelqu'un à une solution!
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 14:52
c'est le mod qui veux ça a mon avis peu importe l'option que tu choisis le fichier est modifié pour que tu te tape toujours le même spawn.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 16:44
En fait j'ai l'impression que ça ne modifie le spawn que des Z par défaut, pas ceux modés.
En tout cas j'en chie grave! C'est chaud de buter les Z, même en normal, il leur faut 5-6 flèches dans la tronche! Je parle même pas des costauds qui explosent en te faisant un cratère de 10m en mourant (pro tip: assurez-vous d'avoir suffisamment de stamina quand vous les attaquez au corps à corps! J'en ai fait les frais...)

Par contre si on lance une partie Coop, je serais d'avis de supprimer les PNJ, ils sont pas au point : ils bougent pas de là où ils sont, ils rushent au corps à corps même avec une arme à feu et ils tuent la difficulté à certains endroits. J'avais un ours et un Z rapide qui se battaient, le Z, me suis, l'ours suis le Z, je ramène tout se petit monde vers un PNJ, et hop, un Z en moins et un ours à loot gratos!
avatar
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
Messages : 1365
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation :

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 18:32
Pour les pnj faudrait qu'ils nous visent à vue comme les z.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 20:17
Mayday a écrit:Pour les pnj faudrait qu'ils nous visent à vue comme les z.

Heu... ou pas...
La difficulté est déjà suffisamment bien dosée comme ça. D'un coté leur IA est à la ramasse, ils ne réagissent que quand tu t'approches à 5m d'eux donc ça en ferait des cibles faciles une fois repérés. De l'autre, tomber par inadvertance sur un PNJ avec un AK en début de partie, c'est la mort inévitable. En gros soit ça te tue le jeu parce que trop dur et imbattable si tu tombe dessus mauvais moment, soit ça te fais un truc trop facile à dézinguer une fois que t'as un peu de matos.
Mon avis: aucun intérêt.
A terme, quand les dev leur auront mis une IA a peu près potable ça peut devenir intéressant. (par ex un PNJ qui te dis de foutre le camp de son territoire ou il te butte).
Pour le moment ce n'est pas le cas.
avatar
Un ancien admin
Régulateur
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 7/1/2017, 21:58
Quand on les bute (ben oui, j'ai faim), on voit que le macchabée est nommé "follower". Or, j'ai cru lire sur le fofo officiel qu'on pouvait les embaucher... Est-ce une skill ? est-ce une quête ? est-ce n'importe quoi parce que j'ai mal lu ? Tintintin.
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 8/1/2017, 00:05
Hek a écrit:Quand on les bute (ben oui, j'ai faim), on voit que le macchabée est nommé "follower". Or, j'ai cru lire sur le fofo officiel qu'on pouvait les embaucher... Est-ce une skill ? est-ce une quête ? est-ce n'importe quoi parce que j'ai mal lu ? Tintintin.  
C'est un truc des devs qui n'est pas encore complètement implémenté mais que Spider a mis dans son mod.

Sinon après une aprem entière à jouer dessus (RIP ma vie sociale...), mon retour est très positif! Par contre je pense vraiment que se mod a été conçu pour être joué à plusieurs, c'est hyyyyyyyyyyyyyyper long et dur (CMB) de progresser. J'ai essayé de loot une ville mais c'est injouable à moins d'utiliser les PNJ pour le nettoyage (cf. mon post plus haut), ce qui est pas top comme solution, ou d'aller prerdre les Z un par un dans la pampa pour dégager la zone (ce qui tue l’intérêt du jeu).

Bref, le système de craft et de profession est hyper complet et rajoute un vrai challenge, par contre je trouve que les Z sont un peu trop costauds pour du solo. C'est peut être plus facile après mais pour le début c'est vraiment trop chaud!

Si vous avez des astuces, je prends!

P.S.: J'ai pris l'ingé (naturellement) mais pas encore eu le temps de voir ce qu'il pouvait réellement faire a part la lunchbox qui permet de transporter de la viande cuite sans odeur.
avatar
Aenarion
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : toulon

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

le 8/1/2017, 04:33
y'a pas spécialement de technique pour l'early game en fait le système de progression par niveau pour débloquer les crafts et donc les armes plus solide est fait exprès pour te mettre en pls au début et avoir une lente mais réelle progressions dans le nettoyage des Zs. Après pour les pnjs honnêtement j'aime pas c'est juste pas codé ^^.

Sinon pour l'ingé c'est le seul a pouvoir craft le nailgun et a pouvoir augmenter la durabilité des blocks au dessus de l'acier, il est aussi capable de craft les outil spéciaux d'ingé qui sont craft avec un lvl +100 par rapport a la qualité de craft d'un item standard et donc peux en avoir des qualités 700 a terme et bien sur la réduction de coup en skill point de certain craft lié a l’ingénierie.

Et sinon effectivement le mod prend tout son sens en multi surtout si possibilité d'avoir un groupe avec toutes les proffesions au complet sa doit être magique ^^


@+++ les survivants
Contenu sponsorisé

Re: Le mod de Spider : un 7 Days to Die "true survival"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum