Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

Mod pour Mac ?

le 19/12/2017, 11:10
Bonjour à tous !

Mes recherches sont demeurées vaines pour l'instant, voire négatives : Je n'ai pas trouvé le moyen de "modifier" qlq paramètres de jeu sur Mac. Je souhaite juste augmenter le nombre d'emplacements de l'inventaire et des coffres, ainsi que que la capacité de "stackage" des ressources dans les coffres.
Un des survivants éclairés et "mac'instoshés" de ce forum saurait-il me renseigner à ce sujet ?
Par avance merci,
Et bonne survie à tous !
;-)
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3001
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Mod pour Mac ?

le 19/12/2017, 16:25
Salut Wink

Pour les emplacements, faudrait que je mate (perso, je serais plus pour les réduire ^^), par contre, pour augmenter les stacks, ça se passe dans le dossier Data/config et le fichier items.xml. Là, tu peux modifier pour chaque item la quantité max.
Code:

Pour certains items, cette caractéristique n'est pas présente, car ils utilisent la valeur affectée à un autre item. Par exemple, il n'y a pas de balise stacknumber pour les boites pour chats, mais il y a ça :
Code:
Ce qui signifie que, si rien n'est spécifié, les boites pour chat ont les mêmes caractéristiques que les boites de boeuf.
Il suffit d'ajouter la ligne :
Code:
pour augmenter le stack max à 5000 (par exemple).

Je pense que même sur Mac, il y a un dossier config, donc amuse-toi bien Wink
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Mod pour Mac ?

le 19/12/2017, 19:34
Bonsoir,

Je confirme, il n'y a aucune restriction d'OS pour les mods purement xml.
Tu peux donc appliquer n'importe quels mods trouvé sur le net qui ne comporte que des modifications de fichier xml ou faire toi même tes propres modifications.

Pour modifier le nombre d'emplacement des contenant, c'est du côté du fichier loot.xml, il faut modifier la valeur de l’attribut "size" se présentant sous la forme x,y avec x le nombre de colonnes et y le nombre de lignes.
Exemple du coffre :

Code:


 

Toutefois, pour certains (comme l'inventaire du joueur ou d'une minibike) il faut faire des modifs dans le fichier d'interface windows.xml qui se trouve dans le répertoire XUi.
Pour l'inventaire par exemple le code a cette tête:
Code:


 
 
 

 
 
 


 
 
 
 
 
 

 


Il faut modifier les attributs rows et cols et régler le tout pour que ça s'affiche correctement.

Si tu as des questions hésite pas à les poser ici mais normalement, une simple recherche sur notre ami google te donnera toutes les infos pour effectuer correctement ces modifications.
Bon courage Wink
Contenu sponsorisé

Re: Mod pour Mac ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum