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ThiborCaché dans un buisson
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Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2014
7DTD - Alpha 10 et hordes
le Lun 1 Déc - 17:26
Au-delà des bugs techniques (ralentissements chroniques, etc...) je trouve le nouveau système de horde extrêmement buggué. Je m'explique.
L'arrivée des spiders sur la map en cas d'activité humaine est bien foutue, et censée. Ils arrivent de l'horizon et se dirigent vers les sons. Jusque là que du bon. Par contre ensuite l'apparition de la horde proprement dit est une aberration de gameplay (pour l'instant sur des tests en solo, je trouve les ralentissements trop pénibles pour reprendre sur serveur):
-les Z apparaissent par magie là où se trouve le joueur (sur le toit d'un bâtiment, à l'intérieur d'un bâtiment, sur des fortifications que l'on a élevé avec amour, etc...).
Alors est-ce que ça n'arrive qu'à moi? Y-a-t-il un réglage dans le console pour éloigner les apparitions de Z?
Je ne comprends pas pourquoi le mouvement des hordes n'est pas calqué sur celui des spiders, ce qui renforcerait l'urgence pour le joueur de fuir dans la direction opposée de la horde.
NB/ je précise que je fais apparaitre plusieurs groupes de spiders pour mes tests, mais l'apparition des Z avec une, deux, six hordes, max à ce jour, ne change rien. Ils apparaissent en dépit du bon sens.
Si vous avez des idées...je suis preneur.
L'arrivée des spiders sur la map en cas d'activité humaine est bien foutue, et censée. Ils arrivent de l'horizon et se dirigent vers les sons. Jusque là que du bon. Par contre ensuite l'apparition de la horde proprement dit est une aberration de gameplay (pour l'instant sur des tests en solo, je trouve les ralentissements trop pénibles pour reprendre sur serveur):
-les Z apparaissent par magie là où se trouve le joueur (sur le toit d'un bâtiment, à l'intérieur d'un bâtiment, sur des fortifications que l'on a élevé avec amour, etc...).
Alors est-ce que ça n'arrive qu'à moi? Y-a-t-il un réglage dans le console pour éloigner les apparitions de Z?
Je ne comprends pas pourquoi le mouvement des hordes n'est pas calqué sur celui des spiders, ce qui renforcerait l'urgence pour le joueur de fuir dans la direction opposée de la horde.
NB/ je précise que je fais apparaitre plusieurs groupes de spiders pour mes tests, mais l'apparition des Z avec une, deux, six hordes, max à ce jour, ne change rien. Ils apparaissent en dépit du bon sens.
Si vous avez des idées...je suis preneur.
Re: 7DTD - Alpha 10 et hordes
le Lun 1 Déc - 18:38
On assiste aussi à ça. A mon avis, il ne faut pas trop se focaliser là-dessus, ils vont sûrement corriger, d'autant que ça râle sur le forum officiel. Pour le pop à l'intérieur des maisons, tu en es sûr à 100% ? J'ai eu des cas similaires, mais à chaque fois il y avait une possibilité pour qu'ils soient passés soit par une porte ouverte, soit par le toit qui n'était pas encore fermé (parce que oui, ça pour spawn sur les toits, ils se gênent pas).
Une chose est sûre, la horde spawne autour du joueur spotté par les spiders et il semble que, faute de place, le jeu les dispatche un peu n'importe où. Inversement, si on a de la place autour, c'est tout de suite mieux foutu.
Une chose est sûre, la horde spawne autour du joueur spotté par les spiders et il semble que, faute de place, le jeu les dispatche un peu n'importe où. Inversement, si on a de la place autour, c'est tout de suite mieux foutu.
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ThiborCaché dans un buisson
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Re: 7DTD - Alpha 10 et hordes
le Lun 1 Déc - 18:53
Je teste actuellement des cultures d'intérieur et les Z apparaissent donc au milieu des cultures, murs et toits en majorité constitués de fenêtres mais hermétiques. Aux étages normaux rien à signaler. Peut-être la terre qui leur permet de pop?
Je vais continuer les tests, le plus pénible étant qu'il est donc impossible de construire plus grand qu'une tour, toute fortification extérieure se retrouvant envahie par des apparitions illogiques.
Pour la place il y en a. Trop même, puisque cela permet aux Z d'apparaître dans le fort.
Enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont supprimé la horde en tant qu'entité se déplaçant. Les patch note prévoyaient des hordes guidées par des spiders, pas des Z apparaissant à l'intérieur de zones fortifiées parce qu'un spider crie devant la porte.
Sur ce, je ragequit le forum et je retourne à mes betatest sur 7dtd.
Je vais continuer les tests, le plus pénible étant qu'il est donc impossible de construire plus grand qu'une tour, toute fortification extérieure se retrouvant envahie par des apparitions illogiques.
Pour la place il y en a. Trop même, puisque cela permet aux Z d'apparaître dans le fort.
Enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont supprimé la horde en tant qu'entité se déplaçant. Les patch note prévoyaient des hordes guidées par des spiders, pas des Z apparaissant à l'intérieur de zones fortifiées parce qu'un spider crie devant la porte.
Sur ce, je ragequit le forum et je retourne à mes betatest sur 7dtd.

Re: 7DTD - Alpha 10 et hordes
le Lun 1 Déc - 19:06
Tain, c'est la semaine des ragequits. Foutue pleine lune. Pour les hordes, faut voir en activant le mode feral si ça ne rétablit pas les hordes balladeuses, pas testé.
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