Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 16/01/2017

Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 10:54
Bien le bonjour à tous Smile

Comme certains le savent, maintenant que l'A16 "stable" est sortie, je vais mettre un / plusieurs serveurs à dispo pour la communauté mais pour déterminer les besoins et que ça corresponde un max à vos attentes j'aurais besoin de vos avis donc à vous de jouer!

Sur quel type de serveur souhaitez vous jouer? (PvP, PvE, PvPvE, quelle difficulté, Z qui courent / marchent, protection de la claim, airdrop et tout autre choses qui vous viens^^)
avatar
Liks
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 11:15
Mais alors mais GG,

le premier acronyme qui me vient est PVE étant donné les toutes nouvelles difficultés environnementales qui nous attendent...

Des petits nomades qui survivraient au milieu des Z qui marcherait la journée, ours, loup, vautour et autre joyeuseté et chaque soir venu brrrr " Il me fonce dessus..." (Ref:south Park)...la survie ça reste sportif hé hé

Ha c'est un serveur PVE, cooool, bon je peux recycler ma claim box Very Happy hooo mince c'est du PVP hmmm si j'avais une claim box de 25/30 bloc au moins je pourrais creuser un peu ...


Haaa ouf déjà que les Z et autre ne me laisse que peu de répit/repos heureusement que je peux marquer l'air drop ^^ Very Happy ...

Mince je me suis pas CO depuis plus de 7 jours pourvu que personne n'est investit notre base hi hi hi au pire on devient copain de survie...

Ha tiens les journées sont en 60mn ho c'est cool c'est les 10 mn qui change tout lol 18H de clarté ^^

No killing en PVE si PVE voit le jour comme ça pas de gueguerre que des alliances !! Very Happy

C'est ce qui me vient en premier lieu pour un PVE...

Big Bravo pour l'initiative Elihos Laughing ...

Survivalement Liks.
avatar
Eridan666
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 11:25
En ce qui me concerne je cherche un serveur pve insane marche le jour court la nuit, avec un taux de loot a 0% pour bien galérer avec les plumes et obliger a chasser le vautour et les poules. Bien sur je ne représente pas la majorité des joueurs , juste une poignée d'irréductibles sado maso qui aiment se faire croquer le mollet par un chien zombie pendant qu'une z stripteaseuse nous arrache la langue avec les dents.
avatar
Varthak
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 180
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 11:26
Style : PvE ou PvPvE


Difficulté : 5, voir 6 (6 c'est chaud patate quand même depuis qu'on peut plus choisir le mode féral. Par contre, dans une optique de coopération, ça peut être sympa)


Marche des Z : Si les Z marchent la journée, ça me va.


Loot, airdrop, autres : Tant qu'on finit pas avec un supermarché à la fin de la semaine...


Remarque : J'aime bien l'idée de tout perdre quand on meurt; ceinture et sac. Ça oblige à plus de prudence et ça évite les suicides pour rentrer plus vite à la maison...après ça reste la cerise sur le gâteau. Le reset des villes, ça aide bien à faire durer une partie sans avoir besoin de wipe la map.


En résumé, un serveur PvE ou PvE avec du PvP organisé, mais offrant un certains challenge. Quand c'est trop simple, c'est sympa au début, mais on se lasse vite...

En 5 avec loot à 50% c'est déjà chaud patate, alors ... en insane avec taux de loot à zéro, et les hordes aléa, je confirme, c'est du sado masochisme.

Dans tous les cas, généreuse proposition et belle initiative.
avatar
Eridan666
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 11:32
En effet c'est beaucoup plus intéressant de perdre sac + ceinture à la mort.
avatar
Darkmootie
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 11:56
Salut !

Je viens de m'inscrire pour donner mon avis sur la question, moi qui cherche des gens avec qui jouer !

Je suis passé sur Matser Race il y a une semaine et donc je pencherai plus pour du PvP (J'ai tellement bouffé de PVE sur console...) avec une diffiiculté max, un loot de 25 ou 50 max, Marchent le jour et courent la nuit, hordes aléatoires ça peut être graaave sympa ^^

Mon id Steam : Darkmootie
avatar
Darkmootie
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 12:17
J'espère que le serveur verra le jour rapidement, ce soir ?  Laughing
avatar
Sylvael
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 14:13
Bonjour.

Tout d'abord est ce qu'il s'agit d'un serveur vanilla ou starvation ? (dur de jouer sans ce mod maintenant)

Pour ma part, je trouve que les reglage du precedent serveur pve/starvation etait tres bien.

Y aura t il toujours une live map ?

Merci.
avatar
Darkmootie
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 15:17
Je crois qu'il faut que les moddeurs ajustent Starvation pour l'A16
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 244
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 15:51
Salut à tous, je débute tout juste mes vacances et l'A16 sort en version stable, cool ! Par contre je vais devoir y jouer sur mon PC de campagne pouritos avec un connexion moisie, pas cool. En tout cas, vous pourrez compter sur moi.

Plutôt PvE, de mon côté. Et étant donné que je n'ai pas encore joué à l'A16, s'il y en a qui veulent faire du coop, ça me tente bien.
avatar
Bundy
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 16:19
Bonjour Elihos

Déjà pour commencer, merci de nous fournir des serveur sympa

J'ais eu la chance de tester A16 expérimental sur ton serveur

Pour moi je pense que la difficulté 4 a 5 serai convenable, 6 un peu trop, car il y a pas mal de sleeper dans les bâtiments et il on surtout un spawn un peu voir complétement pourri, du genre tu rentre dans une pièce, tu la vide et d'un coup un z spawn derrière toi et te one shoot, oui malheureusement ca m'ais arriver qq fois, après pour le reste des réglages au bon vouloir.
Juste ce qui serai sympa serai de mettre un HUD pour avoir toute les donnés vitale sous les yeux, et ah oui ca serai bien de mettre une annonce pour le reset serveur aussi, genre " 5 mn avant restart " ect ect ...

Sinon encore merci pour ton implication et en espérant te croisé un de ses jours sur un des tes serveur

Cordialement Bundy, vendeur de chaussure pour Z de père en fils depuis 150 ans
avatar
Jeff32
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 17:13
Bonjour à tous,

Comme l'a dit Bundy juste au dessus tout d'abord merci Elihos pour la mise à disposition de serveurs.

Concernant la préférence des réglages basiques :

- je préfére de loin le pve coopératif au pvp pour ma part.
- une difficulté de 4 ou 5, je trouve les policiers irradiés déjà trés dur en difficulté 4. En insane ils seront juste des sacs à pv ingérables. Sans parler des spawn encore trés buggés des z dans les POI.
- pour la durée je suis assez d'accord avec 60min et 18h de jour.
- pour le challenge peut être augmenter le nombre de z les nuits de lune rouge, de 8 à 16 par ex.
- concernant les loot et les air drop je connais pas assez le jeu pour en juger autrement qu'en me basant sur les réglages standards qui m'ont paru corrects.(100% et 30jrs)
- de même sur les réglages concernant plus le pvp que le pve, claim block et drop d'inventaire, je n'ai pas vraiment d'avis sur ces derniers.

J'espère sincérement que cette version "stable" b138 à corriger quand même les bugs les plus génants (générateurs, powerleveling avec la hoe, forge et campfire etc la liste serait trop longue, cf le post de RUM-bigtexasgoat  https://7daystodie.com/forums/showthread.php?66218-A16-Experimental-B129-Bug-Reports-Only-Thread/page56).

Cdt Jeff
avatar
Redmika
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Montpellier

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 17:36
Bien le bonjour ami survivaliste.

Belle initiative Elihos, tout d'abord un serveur PVE avec du PVP dirigée, que sa soit pas Beyrouth dans le serveur, un niveau 4 serait bien mais 5 serait un challenge pour la bleusaille alors pourquoi pas après pour les taux de drop je ne serais pas trop quoi vous dire je suis assez d'accord avec jeff32.

les Z marchent le jour et courent la nuit, la durée du jour de 18h me semble correcte et une durée de 60 min de nuit aussi.

le taux de Z la nuit je le monterais à 16 en niveau 4 et 12 pour un niveau 5, les Z qui ont bouffée du tube fluorescent sont une véritable plaie mais en même temps si c'est trop facile on s'ennuie vite.

bon voila en gros ce que je souhaiterais.

Sur ce chers amis et camarade de galère forçait pas trop sur la bière et le café a+ et a bientot sur les serveurs
avatar
Ebola
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : auvergne

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 18:20
Hello,

Moi concernant les serveur PvP ou PvE, ça reste la même (je jouerai en hermite avec ceux dont j'ai l'habitude).

Concernant les claims infini, avec le max en protection, comme ça pas de pillage de base (la seul chose qui me répugne sur le PvP et le PvE)

18H de jour avec une journée de ... le max en durée.

Concernant l'air drop... sans / un repop tous les 7 / 10jours

Que les z courent que la nuit et une difficulté de 4/5.

Après en PvE perdre que le sac et en PVP sac et ceinture

Concernant le Loot... Raf que je trouve des truc mais pas de façon abusé (ça reste de la survie).

Après autorisé le tir allié en PvE, mais le supprimé en PvP

Le top serai une LiveMap en PvE, mais pas en PvP

Et comme d'hab, un grand merci à toi Elihos.
avatar
Ixï
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 21:55
Bon j'me lance

difficulté minimum 5 (quoi j'aime bien les vilaines witch qui viennent régul, j'ai que ça faire ... réparer, réparer, réparer les piques....  la difficulté 6 c'est chaud patate quand même depuis que c'est automatique en mode féral, je passe plus de temps a fuir les zombies qu'autres chose.

Taux de loots 50 % c'est pas mal, 25 % je pleure de rage et de désespoir les 14 premiers jours, après dur mais on gère

Zombie.... lièvre ou tortue.... franchement la tortue me convient, si ca en devient du lièvre on fera avec, on changera juste la stratégie de survie et de constuction.

Temps de jours-nuit le standard me convient

En serveur loot drop chaque 30 jours me convient de toute façon suis pas connectée H24 non plus

Le petit avion bah comme vous le sentez hein j'y compte pas dessus en général bien que les antibio passe bien sur la 16 difficile de les trouver comme avant.

PVE OU PVP bah perso j'aime bien les deux, bien que j'aie jamais joué en pvp sur seven 7 to die, par contre on pourrait se dire le centre de la map pvp.. oui grosse ville, gros challenge, gros joueurs méchants en plus des clébards, gros tassons, strep teaseuse et j'en passe.... et les zone a x distance du centre (a définir) PVE

Inventaire et ceinture = la mort = tout perdre sinon trop facile de se balader et hop spé suicide pour rentrer en gardant le tout... non mais ho ..... après tout on emporte rien dans sa tombe.

Voilà le petit avis de la petite nouvelle Wink
avatar
Sparda
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2017

Salutation Nephalem !

le 13/7/2017, 22:04
Pour ma pars le cotée pve et toujours aussi bien vue que je suis - présent a cause du boulot ,  aussi les claim qui rendent les bâtiment indestructible serais bien histoire de pas perdre un bâtiment ou du loot en cas d'inactivité et visite d'autre joueur dans les base 

Ensuite pour les Z qu'il courent la nuit comme d'hab avec 4/5 de difficulté
Repartir sur un starvation, l'idée serais pas mal  

il faudrait un repop pas trop long pour les loot, air drop 3 a 7 jours 

une live map pve si starvation pour voir notre progression 

     
Et encore une fois merci pour tes effort Elihos 
avatar
anahtar
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 22:19
bonjours à tous. Pour ma part je recherche plutôt un serveur PVE difficulté 5/6 avec un loot entre 0% et 25 % des zombie qui marche le jour et courent la nuit plus quelques zombies feral pour égayer les journée de marchent monotones ^^ voila ! ...
avatar
Le Joueur de flûte
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 72
Date d'inscription : 14/03/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 22:29
Belle initiative d'Elyhosse (Aka "L.IOS", aka "Hé Lios !" Aka Elihos pour les plus fous)

Beaucoup veulent du PVE : c'est la meilleure configuration pour introduire un soupçon de PVP qui viendrait pimenter le ragoût. Une communauté de 8-10 survivants devrait pouvoir tolérer deux ou trois joueurs solo PVP, en attendant l'arrivée des PNJ bandits...
et dans ce cas, je postule !

par contre keystone en infini, ça me va très bien, le pillage c'est pour les faibles.
avatar
amalia7644
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2017
Localisation : france

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 22:42
salut salut , dont mon cas je ne joue pas aux serveur pvp donc pour moi ce sera pve , 
pour les airdrop peut m'importe les deux me vont , 
pour les loot un 15/25% me va j'aime que ce soit réaliste donc pas de zero loot , ya toujours des plumes dans un nids d'oiseau , 
que les zombies cours que la nuits sinon sa devient injouable , 
coter perte : que la ceinture histoire que l'on ne perde pas l'habit de belle couleur qu'on a galérer a looter voila voila je pense ne rien avoir rater , merci encore Elihos pour ce bon serveur et .... GLOIRE AUX FENNNNNEC


ah oui et ou c'est que l'on a starvation dont tout le monde parle svp ?
avatar
Adam13
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : istres

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 23:18
Bonsoir

Pour moi ce serait PVE
Concernant les airdrop peu m importe. Pour le taux de loot pas abusé que ce soit dans un sens ou dans l autre ^^
Les z qui courent la nuit c est bien ^^ et pour la perte du sac ou de la ceinture les deux me vont aussi

La keystone infinie c est cool aussi ^^

Merci
avatar
Patt Willburn
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 13/7/2017, 23:48
SALUTATIONS LES SURVIVANTS

Bien que nouveau arrivé je vais donné mon avis :
Serveur PVE avec des belles Claim pour pouvoir construire tranquille Smile
Z qui marchent le jour et courent la nuit
Faible % de loot, peut être pas zero comme aime Eridan mais 25 pourquoi pas.
Garder la ceinture est le minimum à mon goût.
j ai du mal a juger la durée jour/nuit, mais j'aime bien avoir du temps pour moi la journée (normal vu que j aime pas les z qui courent)
Et pas de Starvation ! je déteste ce mod qui m'a fait arrêter de jouer sur un précédent serveur !

Et merci au staff pour le taf !

PATT
avatar
Varthak
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 180
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 14/7/2017, 01:50
Y'a pas de 0% de loot sur 7dtd Quand tu sélectionnes 0%, c'est le minimum, donc 25%. Du moins c'est comme ça que ça fonctionnait sur les autres versions.

En gros, Eridan dis juste, loot minimum, soit 25%. (bon lui c'est un sado maso, faut le comprendre Smile )
avatar
Eridan666
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/07/2015

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 14/7/2017, 08:32
En fait techniquement on peut aller en dessous des 25%, Et même a 0% on loot encore ,ça veut pas dire pas de loot c juste encore moins que 25%, j'ai eu joué sur des serveurs a 0% de loot et on pouvait trouver parfois  jusqu’à 6 plumes dans un nid. De mon point de vue ça me parait indispensable dans un jeu de survie de limiter le loot, sinon certains aspect du jeu sont éludé notamment en ce qui concerne les plumes on est obligé de chasser rapidement les vautour pour se constituer un stock raisonnable. Et on est toujours ravis de croiser un zombie avec une plume dans le ***.... Ben quoi je vois pas d'autre explication a trouver une plume sur un zombie ^^
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 1077
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 14/7/2017, 08:59
J'opterai pour du PVE, un loot moyen-bas, des z qui marchent le jour et courent la nuit et une keystone illimité (le dépouillage de coffre a souvent pour conséquences de dépeupler un serveur) mais sur un rayon limité (genre 11X11) pour éviter les abus.

Difficulté haute pour donner un peu de challenge aux vétérans et forcer les débutants à jouer en groupe.

Bon courage à Elihos !
avatar
3pts
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2015

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 14/7/2017, 09:58
Salut Elihos, je comprends mieux pourquoi ton serv n'a pas wipe encore Smile

Merci pour ce sondage, j'ai tendance a avoir 2 parties en même temps. Du coup il y a de forte chance que je repasse par ton serveur.

Mon type de serveur idéal:

PvP/PvE difficile, j'explique:

Claim super forte et difficulté augmentée.

Difficulté : 4/6  (niveau 6 à l'A16 ça risque d'être injouable une fois level 100)
Zombies : marchent le jour, courent la nuit/courent tout le temps
Spawn des zombies : max
Mémoire des zombies :  max
Mode feral : on
Affichage des amis sur la map : oui
Friendly fire : oui
Durée des journées : 60 mn 
Pourcentage de nuit : 18 % 
Sac reste au sol quand le joueur meurt, la ceinture est conservée. (si tu perds ta ceinture c'est dur de se venger rapidement)
Loot :  50%
Respawn du loot tous les 5 à 10 jours. (15 quand y a du monde sur le serveur tu ne trouves rien quand t'es pas un nolife)
Airdrops : 72 heures
Keystones : Protection X64 co et X64 déco, surface 30x30, n'expire pas
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 17/7/2017, 16:17
Merci à tous pour vos réponses Smile
Et désolé pour mon temps de réponse un peu long (gros WE imprévu^^)

Du coup, suite à une demande d'une multigaming, j'ai mis en place un serveur PvP "Hardcore" dont vous pouvez trouver les infos ici et grâce à vos messages et aux vus de vos attentes je vais lancer un second serveur, PvE donc, ce soir si tout va bien ou demain si je manque de temps.

Je vous tiens informés Wink (je ferai une présentation du serveur dans tous les cas^^)
avatar
Liks
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 17/7/2017, 22:09
Mais alors mais GG Elihos  de chez GG Elihos ;-) 

Merci merci merci ;-)

Survivalement Liks.
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

le 19/7/2017, 17:29
Avec un peu de retard mais le serveur PvE est là : https://survivarium.net/t1732-fr-survivarium-pve#17828 !

Bon jeu à vous Smile
Contenu sponsorisé

Re: Quel type de serveur souhaitez vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum