Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
junk27
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2017

question sauvegarde

le 13/11/2017, 22:16
salut a tous besoin d'éclairage svp 

je joue avec un pote sur mon serveur local on a fait une grosse base grosse mine ect mais il aimerait bien se connecter quand je suis pas la alors la question et peux on transférer la sauvegarde de serveur local a dédié nitrado ?
si oui comment faire 
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: question sauvegarde

le 15/11/2017, 16:43
Bien le bonjour junk27,

Je présume que quand tu dit "mon serveur local" tu parle d'une partie P2P hébergé sur ton pc, tu trouvera donc la sauvegarde dans le répertoire portant le nom que tu as donné à cette partie dans C:\Users\TonNomDUtilisateur\AppData\Roaming\7DaysToDie\Saves\Random Gen si c'est une partie en random gen ou C:\Users\TonNomDUtilisateur\AppData\Roaming\7DaysToDie\Saves\Navezgane si c'est une partie sur la map Navezgane.

Pour ce qui est du transfert sur nitrado, (qui sont des voleurs et des incompétents, avis perso, dsl plus fort que moi Embarassed mais si vous grattez un peu, vous le verrez par vous même^^) je pense que ça doit pouvoir se faire en bidouillant mais vu que nitrado utilise un build serveur alors que ta partie utilise le client... ça tourne pas vraiment de la même façon.

Je pense que la sauvegarde doit être la même, ce qui veux dire que tu doit pouvoir la transférer via FTP sur le serveur mais il te faudra refaire le paramétrage dans le fichier serverconfig.xml pour qu'il colle avec ce que tu as paramétré sur ta partie local.

Je pense que ça peut fonctionner comme ça mais aucune garantie... hésite pas à nous tenir au courant.

Bon courage Wink
avatar
junk27
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2017

Re: question sauvegarde

le 15/11/2017, 18:21
merci de ta reponse Elihos 

j'ai trouvé ma partie navezgane (merci j'arrivai pas a mettre la main dessus ^^ )
du coup quel hébergeur me conseille tu ? 
et quand tu dis "mais il te faudra refaire le paramétrage dans le fichier serverconfig.xml  " je vais avoir un fichier serverconfig une fois le serveur ouvert ? désoler j'ai jamais fait de serveur dédié je suis un peu perdu   Question
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: question sauvegarde

le 17/11/2017, 19:34
Malheureusement, je n'utilise pas de services "clé en main" mais uniquement des machines dédiés sur lesquelles faut tout faire soit même donc je ne saurai te conseiller un bon fournisseur garanti à 100% pour une telle solution.

Des retours que j'ai eu / lu, Vilayer est bon en terme de performances mais peut laisser à désirer côté Support en cas de pépin.
Si non BlueFang semble être pas mal de ce qui se dit sur le forum officiel du jeu.

Tout ce que je peux te certifier c'est que nitrado n'apporte que des problèmes et te limite énormément^^

En effet, comme tu vas être sur un build serveur, tu vas dans tous les cas avoir un fichier serverconfig.xml qui te permettra, comme son nom l'indique^^, de configurer ton serveur. C'est dans ce fichier que tu pourra définir le nom de ton serveur, la map, régler les loot, les airdrop, les zombies and co.

Si tu as des questions / besoin d'aide pour mettre en place tout ça hésite pas à demander Wink
avatar
junk27
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2017

Re: question sauvegarde

le 18/11/2017, 16:40
ok ba on va tester sur bluefang je donnerai des nouvelles merci a toi ! 
Contenu sponsorisé

Re: question sauvegarde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum