Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Le Joueur de flûte
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 100
Date d'inscription : 14/03/2017

Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 10/11/2017, 18:21
Bonjour,

Ma partie solo (mais sur serveur) ayant atteint le moment où mourir n'est plus possible à moins de rester immobile au milieu d'une horde d'ours infectés, je vais en relancer une nouvelle. Ayant pu voir que l'A16 était plutôt stable désormais, je l'ouvre donc à celles (et ceux, bien obligé, je ne veux exclure personne...) qui souhaiteraient se lancer dans une aventure aux règles simples mais destinées à une expérience hardcore.

La partie débutera demain dans l'après-midi et aura certaines caractéristiques qui vont rebuter la grande majorité d'entre vous, et c'est très bien comme ça : nous n'avons pas tous les mêmes aspirations (comme par exemple se connecter pour construire le mur de Chine, ahaha, désolé mais j'en ris encore, nan j'arrête, c'est salaud).

Pour éviter à beaucoup une lecture inutile, je liste tout de suite les points importants. Ainsi, si ce qui suit ne vous convient pas, épargnez-vous l'ennui incommensurable qui serait provoqué par les explications que je vais ensuite fournir...

- La partie sera PvPvE. Pour rappel, 7DTD est toujours du PVE. Parfois c'est du PVE uniquement, pour se faire des bisous et des calins dans un bunker, parfois c'est du PVE ET du PVP, quand survivre n'est pas un vain mot pour le joueur.
- Difficulté max, horde du 7ème jour avec 32 Z.
- Les Keystones (claim) sont en infini : ce qui est dans leur champ d'action est inviolable et incassable. Par contre, leur champ d'action est très réduit (5x5).
- La partie durera un mois (IRL) sous cette forme. Passé ce délai, les keystones passeront en x16 pour que la grande bataille prenne vie. A partir de là, je pense qu'une ou deux semaines de guerre totale seront la conclusion de l'aventure.
- Il n'y a pas de coop. Chaque joueur est seul. SI vous voulez jouer avec des potes, jouez contre eux. C'est un serveur de survie, pas une auberge de jeunesse. Par contre, des alliances seront possibles à la fin du mois de jeu.
- Point très important : la carte sera grande (native) et le nombre de joueurs inscrits limités à 8. Ne venez pas si vous n'êtes pas sûr de jouer régulièrement. Quoi ?! Si peu de joueurs, sur une si grande carte ? Personne ne va se croiser ! Et c'est là qu'intervient le non-respawn du loot...
- Dans le même ordre d'idée d'un monde aux ressources non infinies, les arbres coupés ne donnent plus de graines : "Déforestation" aurait pu être le nom du serveur. Mais je préfère "Agoraphobia", ça rassure ceux qui aiment s'enterrer jusqu'au bedrock. Les bidons d'essence ne pourront pas non plus être ramassés (ils rendent le craft d'essence totalement obsolète).
- Le serveur sera ouvert chaque jour de 18 heures à 1 heure du matin, et de 10 heures à 1 heure du matin le week-end.
- Le RP est encouragé : pas de chan audio, pas d'écrit en jeu, uniquement l'audio en jeu (ou pas, si ça vous saoule, mais ça peut être tendu pour vous). Bref, on favorise l'immersion avant tout.
- Les joueurs intéressés devront au moins une fois par semaine publier sur le forum un récit de leur aventure (sous la forme qu'ils veulent) : si vous n'aimez pas écrire ou avez des soucis d’orthographe, oubliez ce sale serveur.

Voilà, il reste quelqu'un ? Ah oui, tiens, t'es là toi. Alors dans ce cas, je vais reprendre ces points et expliquer pourquoi ils me semblent incontournables :

Partie PvPvE

Quand on connaît bien le jeu, on finit par avoir besoin du PVP pour corser un peu les choses. Je précise que je suis nul en PVP (mains moites, cœur qui bat la chamade, petits sauts ridicules et totalement inutiles pour échapper à l'ennemi, bref, la honte) mais que j'adore la pression qui en découle. Si je veux faire du PVE, je joue seul. Si je veux jouer avec des gens, c'est forcément contre eux, avec la possibilité de m'allier si les conditions sont favorables.

Difficulté max

Le jeu est beaucoup plus facile depuis l'A16, les Z n'étant plus des sacs à PV en difficulté max. Cette difficulté permet cependant de tirer vers le bas la courbe de croissance, au moins les premiers jours, et prolonge un peu les parties. De plus, sur une partie PVP, il est important que l'environnement soit un facteur à prendre en compte avant tout engagement. Sinon, c'est Call of Duty en voxels (beurk).

Keystone infinie, champ d'action de deux cases sur chaque côté.

Keystone infinie parce que LE PILLAGE N'EST PAS DU PVP (obligé de crier, mais les neuneus semblent parfois durs de la feuille). On pille les bases quand les occupants sont décos, généralement à 4 heures du mat' pour être sûr de ne pas se prendre une balle. Certes, on peut faire en sorte que le pillage soit autorisé grâce aux nouveautés défensives de l'A16 mais seulement une fois que tout le monde est suffisamment riche pour blinder sa base de tourelles, pièges et autres abominations. Là, ça peut devenir marrant.

Surface de protection 5x5 pour obliger les joueurs aimant faire de vastes bases à crafter de la claim à la pelle (le coût du craft sera légèrement augmenté). Construire à la verticale sera beaucoup plus intéressant en terme défensif, et moi, j'aime bien voir des grandes tours un peu partout.

Petit aparté : avec une keystone en infini, il n'y a aucune urgence à faire sa base : on pose sa KS sur le sol et ses coffres à côté et voilà ! Personne ne pourra vous piquer vos trucs ni utiliser les zombies pour les casser. Par contre, dès qu'on commence à avoir ateliers, forges, ets, il faut monter des murs et utiliser ses petites cellules grises pour rendre tout cela imprenable.

Partie qui dure un mois, puis part en c...ombat de forcenés

Beaucoup de serveurs ferment sans prévenir (on devrait pendre les admins qui font cela avec les tripes des duplicateurs) et, quand ce n'est pas le cas, on voit des parties durer 6 mois avec que des mecs qui se baladent hyper stuffés et finissent par se faire chier suffisamment pour se lancer dans des projets pharaoniques et absolument pas raccord avec la notion de jeu en développement : quoi que vous construisiez aujourd'hui, cela est voué à être écrasé par les futures alphas. Autant s'amuser en attendant, non ?
Sur ce serveur, vous aurez la garantie d'un mois de jeu assuré : en jouant en moyenne 3 heures / jour, votre perso sera une bête de guerre au bout de 3 semaines et votre base une citadelle imprenable. Ou pas. C'est l'intérêt des jeux de survie en monde aléatoire.

Le passage à une keystone en x16 après un mois de jeu permettra surtout de tester la qualité de vos défenses et la pertinence de vos assauts. On étudiera pendant le mois de jeu la meilleure façon de régler nos comptes pour cette fin de partie. "La meilleure" signifiant "la plus fun".

Chacun joue seul

Si vous n'aimez pas ça, ne venez pas. Le blabla se fera sur le forum (menaces, taunt, forfanterie, etc...), mais en jeu c'est chacun pour soi. Vous pourrez établir des relations cordiales avec vos voisins mais méfiez-vous : il se peut que pour la grande guerre finale je décide de créer deux groupes aux membres tirés aléatoirement... Ce serait dommage d’habiter à côté d'un survivant devenu soudain votre Némésis.

Il y a aussi une question d'immersion. Jouer à plusieurs tue cette dernière. Jouer seul l'encourage. Je choisis la seconde option.

Pas de respawn du loot

Cette aberration (les coffres qui se remplissent régulièrement) n'existe que pour permettre de longues parties redondantes. Elle n'a pas lieu d'être sur celle-ci. Pour compenser la disparition progressive des lieux de loot, la carte sera donc grande et le nombre de joueurs réduits. Huit me semble un bon compromis, 10 maximum. De toutes façons, au-dessus, il y a trop de soucis de lag une fois les joueurs bien équipés.
Le non respawn du loot est, encore une fois, un des pilliers de l'immersion. Profitons-en.

Déforestation

Les arbres qu'on plante le lundi et qui sont adultes le mardi, je hais ça. Inversement, j'adore l'idée de forêts entières rasées (heu... dans un jeu, hein) avec ce que cela implique : le signalement de nos bases aux autres joueurs - sauf si l'on est prudent et que l'on déforeste loin de chez soi - et l'obligation d'aller chercher du bois de plus en plus loin. Je vais également regarder si je peux allonger drastiquement le temps de pousse des cultures pour éviter que l'on récolte le lendemain ce qu'on a planté la veille.

Serveur ouvert de 18 heures à 1 heure du matin en semaine, et de 10 à 1 heure du matin le week-end

Cela exclut quelques joueurs qui ont des horaires de boulot différents de la majorité - ou qui ne bossent pas et préfèrent jouer la nuit - mais c'est un vrai plus pour une partie avec peu de joueurs. Désolé pour ceux qui ne pourront pas rejoindre la partie à cause de ça, ce sera pour une prochaine !

RP encouragé et narration de votre aventure sur le forum

Là, je vais peut-être fâcher quelques joueurs mais pour avoir administré forums & serveurs pendant longtemps, j'ai remarqué un truc : les casse-couilles, les tricheurs, les plaintifs, les relous, bref, tous ceux qui ont une vraie capacité de nuisance ne savent pas écrire. Attention, je ne dis pas que les nuls en orthographe sont des mauvais joueurs. Je dis que les mauvais joueurs sont souvent des buses à l'écrit. Je préfère donc valoriser un certain type de joueurs au risque de me passer d'excellents autres, mais mon expérience dans ce domaine a force de Loi (et la Loi est injuste).

Voilà pourquoi également le seul critère important pour venir sur cette partie sera d'être un membre du forum ayant déjà posté ou, si nouveau, ayant pondu une chouette présentation pour rejoindre la partie.


Pour finir, je tiens à préciser qu'en tant que joueur de cette partie je n'aurai aucun outil d'admin à ma disposition - d'où l'importance de sélectionner des joueurs honnêtes et passionnés par l'aventure. De toutes façons, soit l'admin joue et il n'a aucun droit / pouvoir / accès que les autres n'ont pas, soit c'est un admin comme Elihos, capable d'administrer sans faillir et pourtant sans jouer (sauf sur du PVE parce que là on s'en fout).
La seule chose que je me réserve en cas de tricherie avérée (et cela pourra facilement être constaté au terme de la partie) c'est de faire bannir le membre du forum et de l'inscrire sur la black list que 80% des serveurs de 7 Days partagent.

Voili voilou. Je me doute que les conditions de cette partie vont en refroidir plus d'un mais j'avais envie de tenter le coup avant de me relancer dans une aventure solo.

Merci de votre attention, ce fut un plaisir. N'hésitez pas à poser questions et remarques à la suite de ce post, je répondrai rapidement. J'ajouterai également quelques règles ou réglages moins importants demain matin (dont un pour éviter la pose de lit et le farm de bâtiments avec morts en boucle).
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 19/11/2017, 22:05
Le Joueur de flûte a écrit:
- La partie sera PvPvE. Pour rappel, 7DTD est toujours du PVE. Parfois c'est du PVE uniquement, pour se faire des bisous et des calins dans un bunker, parfois c'est du PVE ET du PVP, quand survivre n'est pas un vain mot pour le joueur.
- Difficulté max, horde du 7ème jour avec 32 Z.
- Les Keystones (claim) sont en infini : ce qui est dans leur champ d'action est inviolable et incassable. Par contre, leur champ d'action est très réduit (5x5).
- La partie durera un mois (IRL) sous cette forme. Passé ce délai, les keystones passeront en x16 pour que la grande bataille prenne vie. A partir de là, je pense qu'une ou deux semaines de guerre totale seront la conclusion de l'aventure.
- Il n'y a pas de coop. Chaque joueur est seul. SI vous voulez jouer avec des potes, jouez contre eux. C'est un serveur de survie, pas une auberge de jeunesse. Par contre, des alliances seront possibles à la fin du mois de jeu.
- Point très important : la carte sera grande (native) et le nombre de joueurs inscrits limités à 8. Ne venez pas si vous n'êtes pas sûr de jouer régulièrement. Quoi ?! Si peu de joueurs, sur une si grande carte ? Personne ne va se croiser ! Et c'est là qu'intervient le non-respawn du loot...
- Dans le même ordre d'idée d'un monde aux ressources non infinies, les arbres coupés ne donnent plus de graines : "Déforestation" aurait pu être le nom du serveur. Mais je préfère "Agoraphobia", ça rassure ceux qui aiment s'enterrer jusqu'au bedrock. Les bidons d'essence ne pourront pas non plus être ramassés (ils rendent le craft d'essence totalement obsolète).
- Le serveur sera ouvert chaque jour de 18 heures à 1 heure du matin, et de 10 heures à 1 heure du matin le week-end.
- Le RP est encouragé : pas de chan audio, pas d'écrit en jeu, uniquement l'audio en jeu (ou pas, si ça vous saoule, mais ça peut être tendu pour vous). Bref, on favorise l'immersion avant tout.
- Les joueurs intéressés devront au moins une fois par semaine publier sur le forum un récit de leur aventure (sous la forme qu'ils veulent) : si vous n'aimez pas écrire ou avez des soucis d’orthographe, oubliez ce sale serveur.

Le Joueur de Flûte s'étant donné la mort en avalant une stone axe suite à l'absence de réactions aux réglages de ce serveur, je me permets de demander aux joueurs ce qui les rebute dans les points précédents.

Perso, j'aurais aimé une probabilité d'infection augmentée. Voilà pourquoi je n'ai pas postulé.
avatar
Varthak
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 210
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 00:04
Partie courte, obligation de jouer solo (Ben oui, je joue avec Madame donc ...) Ce sont les deux points principaux, qui ne me motive pas.

Sinon, la motivation à faire du RP, c'est une super idée et ça pourrait donner un peu plus d'intérêt à une partie, pour autant qu'on aime ça.
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 09:19
Merci Wink Au bout d'un mois de jeu, normalement t'es full stuff non ? Je table sur une moyenne de 2 heures par jour. Sinon, oui, le côté solo peut rebuter : sauf si tu joues contre ta femme (y a toujours des comptes à régler...).
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1417
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 11:35
Je reviens d'une longue excursion sur Projet Zomboïd où j'ai réussi à tenir 1 mois et 15 jours IG, mon nouveau record. Très content. Mais on va attendre pour s'y remettre vu le coté un peu répétitif du jeu.
Je reviens donc et je suis intéressé pour jouer sur ce serveur, après 3 bons mois de cessation d'activité Sevendesque, pour reprendre en douceur. Je me plie à tous les caprices (amplement justifiés et majoritairement partagés) de ce joueur de pipeau schizophrène, sorte de gros goret à deux têtes.
Par contre, je préfère commencer lorsqu'il y aura au moins 4 joueurs inscrits. Sinon, ça n'empêche pas de joueur mais c'est bien dommage.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 11:41
Cool bounce

Mais clair que c'est pas gagné pour réunir 8 joueurs ^^.

Le seul truc qui me gêne dans mes les réglages proposés, c'est le fait d'imposer des horaires sur le serveur. J'aurais préféré un système où l'on considère que chaque joueur a 3 heures max par jour (en moyenne : donc 6 heures tous les 2 jours ou 21 heures d'affilées le dimanche...). Bref, ne pas mettre de contrainte sur les horaires mais harmoniser à la place le temps de jeu pour conserver un équilibre entre les joueurs.
Mais pour ça, faudrait un système de logs facile à consulter pour tenir le compte.
Et je sais pas faire.
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 15:00
Zut de zut!
Le retour officiel du vieux grincheux (je te préfère sans le costume même si ça te va bien Wink ) et de "L'homme qui murmurait à l'oreille des XML" le même jour! ça promet du lourd!!! Razz

Plus sérieusement, j'ai des envies de PvP ces derniers temps et, comme souligné par le pipoteur, je ne peux jouer sur mon serveur donc quand j'ai vu ce post, ça m'a fait très très très envie! bounce (surtout que j'ai toujours une revanche à prendre...)

Mon problème principal est mon manque de temps, je ne suis pas sûr de pouvoir m'investir réellement sur les horaires donnés mais ça encore c'est pas un drame.
Ce qui m'a détourné totalement en revanche c'est cette close :
Le Joueur de flûte a écrit:- Les joueurs intéressés devront au moins une fois par semaine publier sur le forum un récit de leur aventure (sous la forme qu'ils veulent) : si vous n'aimez pas écrire ou avez des soucis d’orthographe, oubliez ce sale serveur.
Comme beaucoup le savent, si ce n'est pas du code je déteste écrire! C'est quelque chose qui me demande vraiment un gros effort.
Donc même si je suis prêt à faire l’effort car je sais que la partie sera de qualité, je sais que ça va me demander beaucoup de temps pour rédiger quelque chose de correct et je ne pense pas avoir le temps nécessaire pour le faire. (Mais je trouve l'idée vraiment sympa!)

Si non tout le reste me va Smile


Je souhaité répondre plus tôt mais n'en ai pas pris le temps ayant un peu décroché du forum ces derniers temps, ne répondant que lorsque je n'ai besoin que de faire un message court.

RIP le pipoteur et bon retour à vous deux, ça fait plaisir Smile

PS Hek : En effet un système de limitation de temps de jeu par jour serait plus simple (pour les joueurs) que des horaires imposés. On peut voir ça ensemble si tu veux pour le système de log du temps de jeu voir même un système qui prévient IG quand tu approches du temps max de la journée et peut finir par déco / bloquer la connexion du joueur qui a déjà fait ses 3h jusqu'au lendemain.

PS hermercure : GG pour Projet Zomboïd!
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 15:07
Cool Elihos Wink

nan mais le truc du compte-rendu hebdomadaire, ce serait pas obligatoire. A la limite, un truc genre "Cette semaine, j'ai construit une base. Je suis mort dix-sept fois. Sur ce j'y retourne", c'est bien suffisant. Après, rien d'obligatoire, surtout pour toi ^^.

En tout cas, si tu peux faire un truc pour limiter le temps de jeu sans imposer de contraintes horaires, ce serait en effet génial - mais comme j'y connais que pouic, je te filerai les codes FTP du serveur pour que tu puisses bidouiller...

Le serveur est actuellement chez Gameservers, mais je peux le prendre ailleurs.

A suivre...

avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 16:50
Ah! En voilà une bonne nouvelle! Very Happy

Bon bah du coup j'en suis!

Je zieute pour le système de limitation du temps de jeu, mais le mieux serait qu'on se capte pour le définir ensemble (Un petit coup de discord rapido par exemple ou je te file mon 06 si tu veux).
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1417
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 16:58
Je trouve très bonne l'idée d'un compteur de temps. Pas besoin selon moi de virer le joueur automatiquement au-delà d'une certaine limite. Nous sommes des bandits civilisés. Et nous nous connaissons tous pour la plupart. Nous avons partagé la même horde, mangé dans la même poubelle et violé les mêmes infirmières. Non désolé, j'étais tout seul ce soir là, ha ha, quelle soirée ! Si seulement ces chiens ne s'étaient pas invités... Bref.
On permet à celui qui doit partir deux jours en week-end de prendre de l'avance, ou de rattraper son retard. L'important, c'est effectivement de limiter le temps hebdomadaire. Vingt heures me semble très correct. En ce qui me concerne, quasi aucune chance de les atteindre. J'ai une vie moi monsieur.
Par contre, lorsqu'on va passer en PVP première langue, il faudra concentrer les présences si possible. A ce moment, ce sera intéressant de choisir les bons créneaux.
Pour la taille de la carte, par expérience, le format vanilla empêche toute rencontre. On avait joué sur une carte de 2500 mètres de rayon mais avec des villes plus rapprochées. On n'a jamais looté la totalité des villes. En solo, une seule ville me permet d'être full. Mais si c'est vanilla et bien c'est vanilla.
Est-ce que tu nous permets de rameuter du beau monde ? J'ai environ 100 amis Steam que je ne connais que par 7 days. Dans le tas, je suis certain de rameuter des vieux de la vieille, très intéressés. Par contre s'ils jouent déjà sur un serveur, le but n'est pas de les détourner. J'y veillerai. Il n'y a rien de pire que de gérer un serveur dont tout le monde se barre parce qu'un nouveau serveur ouvre ses portes.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 17:09
Je nie toute participation aux souvenirs d'Hermer.

Contrairement au non-respawn des contenants qui me semble incontournable, au moins pour tester, je suis aux ordres pour changer la taille de la map. EN fait, j'ai mis "vanilla" mais je ne sais même plus quelle taille elle fait...
Cependant, comme pendant un mois ça va être un peu du solo hors rencontres, je suis quand même pour une carte assez grande avec une quinzaine de villes au moins. Mais ça n'engage que bibi.

Si Elihos arrive à sortir un module pour limiter le temps de jeu, ça ne me choque pas non plus qu'il y ait des groupes de 2 joueurs. Ce que j'aimerais surtout éviter, ce sont des différences de niveau de jeu trop importante, ou de temps de jeu. Le but, c'est que chacun soit paré pour le dernier jour du mois, date à laquelle, en effet, on imposera des créneaux horaires pour qu'il y ait de la baston, de l'attaque de forts et de longues soirées passées à boire de l'alcool pur dans les crânes des vaincus.

Rameute, rameute ^^. Du moment que c'est des gens honnêtes et qui aiment le jeu autant qu'un peu de challenge, on leur servira une soupe chaude.
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 17:38
Arriver à sortir le système c'est pas le soucis, mais il faut le définir correctement avant^^

Si vous voulez rejoindre mon discord pour en discuter (ou donner m'en un où on puisse discuter) je peux mettre un place un chan pour définir tout ça entre nous.
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 17:41
Avec plaisir. J'irai acheter un casque-micro demain, j'ai arraché la prise jack de l'ancien en me levant brusquement (pour la troisième fois).
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 17:51
:lol:qui a dit qu'il n'était pas délicat??? Laughing

Pas de soucis, faites moi signes quand vous y êtes, je vous donne les accès au chan.
avatar
Marneus
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 18:16
J'attends les réglages finaux avant de présenter ma candidature à cette partie, mais plein de points positifs!

Je suis dans la même situation que Varthak, je joue avec Madame et madame ne veut pas jouer seule dans son coin!

l'idée du compteur est géniale!

" Difficulté max, horde du 7ème jour avec 32 Z." Je ne pense pas l'avoir lu alors je pose la question : Les zombies courent tout le temps?
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 18:58
Marneus a écrit:" Difficulté max, horde du 7ème jour avec 32 Z." Je ne pense pas l'avoir lu alors je pose la question : Les zombies courent tout le temps?
J'aimerais bien - ça allonge drôlement les débuts - mais ils courent vraiment n'importe comment sur cette alpha, à cause de leur champ de vision je crois. Donc, je vote non ^^.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1417
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 20:35
Après notre échange concernant les grandes cartes et l'impossibilité de se croiser, j'ai eu une idée... de mod. Il est possible de régler la portée des bruits que nous faisons, sans aucune limitation. Imaginez que lorsqu'on coupe un arbre, le bruit porte à 3 kilomètres. Ce n'est pas si stupide ni irréaliste. Les explosions avec une portée de 10 kilomètres et les coups de feux avec une portée de 5 kilomètres seraient pas mal aussi.
On peut aussi régler la heat map que chaque bruit génère. Vous imaginez si on augmentait l’ouïe de tous les zombies ? Vous ouvrez un placard et une ville entière se retourne vers vous...


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Nomade
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Toulouse

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 22:18
J'ai trouvé les propositions du Flutiste vraiment intéressantes notamment le non respawn du loot, le temps de jeu limité et la non utilisation du tchat. Par contre les plages horaires ne me convenaient pas vraiment, surtout celles du we du coup je n'ai pas postulé...

Et si je devais rajouter quelque chose ça serait la faiblesse des Zed au niveau de la boite crânienne, je trouve que ça apporte un petit côté "réaliste" surtout avec la difficulté 6

D'ailleurs @Elihos c'est du fait maison ou c'est le mod disponible sur nexus? 

Je me trompe ou Hek et Le Joueur de Flûte sont la même personne?
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

le 20/11/2017, 23:46
@hermercure Personnellement, j'aime bien l'idée!

@Nomade C'est du fait maison, j'ai donné la modif sur un post quelque part sur le forum, rien de bien sorcier^^
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 07:01
Nomade a écrit:J'ai trouvé les propositions du Flutiste vraiment intéressantes notamment le non respawn du loot, le temps de jeu limité et la non utilisation du tchat. Par contre les plages horaires ne me convenaient pas vraiment, surtout celles du we du coup je n'ai pas postulé...

Et si je devais rajouter quelque chose ça serait la faiblesse des Zed au niveau de la boite crânienne, je trouve que ça apporte un petit côté "réaliste" surtout avec la difficulté 6

D'ailleurs @Elihos c'est du fait maison ou c'est le mod disponible sur nexus? 

Je me trompe ou Hek et Le Joueur de Flûte sont la même personne?

Le Joueur de Flûte te remercie pour ton bon goût concernant les réglages - et non, allons, je n'ai rien à voir avec ce connard (quelle idée !). Par contre, Kouic et Hermercure sont la même personne, désolé de balancer comme ça, mais il fallait que ça se sache.

Concernant le headshot aux dégâts augmentés, puis-je émettre mon avis : NAAAAAAAAAAAAAAAN ! J'avais commencé une partie sur le serveur Survivarium et c'est ce qui m'a fait arrêter au bout de deux heures. Il y a déjà un gros bonus pour les tirs en pleine tête. Passés quelques niveaux, on one shot régulièrement. Avec la modif d'Elihos, ça devenait vraiment trop facile : je butais des gros Z à la pelle avec mon arc 25. Gardons ça pour une partie où les Z courent tout le temps !

Concernant la proposition d'Hermer : oui, l'odorat des Z est cassé pour cette alpha, et leur ouïe également : ils ne réagissent vraiment qu'aux coups de feu. Mais ça reste très jouable et suffisamment difficile sans se lancer dans des modifs non testées au préalable. Je trouve l'idée bonne mais sa mise en oeuvre un peu risquée sans avoir essayé sur une partie solo avant. Je préférerais qu'on trouve des modifs simples sur le gameplay plutôt que de se lancer dans du modding juste avant de lancer la partie.

Un point important : le respawn en cas de mort. Il sera interdit de poser un lit ailleurs que dans sa base (en général, les joueurs respectent ça) mais si quelqu'un a des solutions pour figer ça, je suis preneur. J'avais pensé à supprimer la pose de lit (en gros, quand tu meurs, tu réapparais sur un point de spawn aléatoire. Mais j'ai peur que ça fasse fuir encore plus les joueurs potentiels...)


avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1417
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 08:31
Merci Hek d'avoir tout balancé. Je me sens libéré d'un gros poids maintenant. C'est vrai : Kouic et Hermercure ne font qu'un et mon nom IRL est Vladimir Poutine. Voilà. C'est fait. Plus de faux semblants.
Le headshot en un coup, je l'avais moddé dans le mod avorté TWD. C'est intéressant quand on augmente considérablement la flèche des arcs et arbalètes et qu'on supprime la phase rectiligne du projectile. Pour info, les propositions de mod que je fais, c'est juste pour faire l'intéressant parce que comme je l'ai déjà dit, j'attendrai une version définitive avant de remodder comme un malade. Mon projet est gardé bien au chaud dans ma tête de malade mental. Par contre je devrai faire des tests avec d'autres joueurs avant de fermer le serveur pour voir si on peut entendre la chute des arbres d'un bout à l'autre de la carte.
Pour le lit, on avait résolu ça facilement en empêchant de crafter un lit et en distribuant un seul au départ. Comme un seul lit, c'est le risque de le perdre dès la première attaque de base par une horde, on pourrait gonfler le nombre à 2. Par sécurité, on rend les sacs de couchage indestructibles et le tour est joué.

Nomade : Tu t'en tapes des horaires de jeu si on implémente un compteur. C'est juste que tu croiseras moins de monde. Si 3 heures ne sont pas suffisantes, joue sur un autre serveur en parallèle. Ou sinon, c'est bientôt les soldes.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 12:33
Je sais bien que l'on joue entre gens respectables (ou pas) mais des lits tu en trouves dans certains POI donc quelqu'un qui veut s'en mettre un près d'une ville pour la farmer le fera même si on lui en donne qu'un si il le veut.

J'étais à l'étude d'un système pour restreindre la pose d'un lit à une zone sous claim... resté à gérer le cas du nouveau joueur qui peut avoir besoin de le poser avant de trouver l'endroit où il veux faire sa base pour un serveur "classique"  mais dans le cas d'une partie entre grands malades comme nous... ça peut le faire non? Razz
Bon ça n’empêche pas les gens de se faire un petit avant poste proche d'une ville, le claim et poser son lit mais c'est déjà un peu plus chiant que de pouvoir le poser n'importe où.

Sinon y a la possibilité de supprimer les lits (du moins en désactiver la fonction de point de spawn) et définir son point de spawn via une commande avec toujours l'obligation d'être dans une zone sous claim (ou pas) et une restriction sur l'utilisation de cette dernière (cooldown de x minutes / heures / jours)
avatar
Nomade
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Toulouse

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 13:06
@Hermercure
3heures par jour c'est largement assez par rapport au temps que je peux consacrer aux jeux videos, en semaine notamment. Ce qui me posait soucis c'était la plage horaire du WE: c'est le moment où je joue le plus, la nuit principalement et jusqu'à très tôt le matin...
Mon post avait surtout un but informatif, je ne pense pas rejoindre la partie. Je manque de temps et préfère privilégier Ark pour le moment.
avatar
Hek
Exterminateur
Messages : 2917
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 14:33
Elihos a écrit:Je sais bien que l'on joue entre gens respectables (ou pas) mais des lits tu en trouves dans certains POI donc quelqu'un qui veut s'en mettre un près d'une ville pour la farmer le fera même si on lui en donne qu'un si il le veut.

J'étais à l'étude d'un système pour restreindre la pose d'un lit à une zone sous claim... resté à gérer le cas du nouveau joueur qui peut avoir besoin de le poser avant de trouver l'endroit où il veux faire sa base pour un serveur "classique"  mais dans le cas d'une partie entre grands malades comme nous... ça peut le faire non? Razz
Bon ça n’empêche pas les gens de se faire un petit avant poste proche d'une ville, le claim et poser son lit mais c'est déjà un peu plus chiant que de pouvoir le poser n'importe où.

Sinon y a la possibilité de supprimer les lits (du moins en désactiver la fonction de point de spawn) et définir son point de spawn via une commande avec toujours l'obligation d'être dans une zone sous claim (ou pas) et une restriction sur l'utilisation de cette dernière (cooldown de x minutes / heures / jours)

Beaucoup de points intéressants. Pour les lits qui se ramassent, j'avais réglé le problème en leur enlevant cette caractéristique. Mais franchement, je préfère faire confiance : on ne pose pas de lit en dehors de sa base. SI un mec victime d'un déficit neuronal s'amuse à en poser ailleurs et se fait gauler : ban du serveur, ban du forum, blacklist commune aux serveurs, c'est la vie. Mais bon, je vois pas l’intérêt de venir sur un serveur pour faire ça.

SI tu te sens de modder ce que tu proposes dans le dernier paragraphe, pourquoi pas. Mais j'ai envie de dire : faisons confiance...  et économisons tes talents ^^.

(EDIT discret : j'ai lancé une partie parce que je m'emmerdais, si vous voulez tester les réglages, le mdp est 963369)
avatar
Marneus
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 20:34
Hek c'est un peu Dr Jekyll et M.Hide mais avec 2 M.Hide!! Very Happy Du coup, tu réserves 2 slots pour la partie?

Plus sérieusement toutes ces idées font envie.

Je pense venir tester les réglages voir si la qualité de la marchandise est au rendez-vous!
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1417
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 21:31
Perso je ne suis pas gêné si Marnéus joue avec sa femme. Si ça se trouve c'est même un handicap #grosconmisogine. En PVP, on a deux fois plus de chance de toucher une tête.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Marneus
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit
Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Hier à 21:56
lol Hermercure.

Après soyons honnêtes je ne suis pas sur qu'elle aurait le niveau pour les réglages "hardcore", #grosconmisoginedemari
Contenu sponsorisé

Re: Serveur Agoraphobia : nouvelle partie 7DTD PvPvE

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum