Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jarod78000
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Versailles - Satory

Ma base s'est effondrée.

le 3/9/2017, 14:04
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit post de temps en temps histoire de rappeler au reste du monde que je vis encore.

Lors de ma dernière partie, avant la toute dernière MAJ, je jouais tranquillement. Journée 37, bien équipé, bien armé et bien motorisé, bref un vrai petit survivant. (Je précise que je joue sous Valmod).

Tout allait bien, mais voilà qu'est déployée la dernière MAJ, forcément je mets à jour et relance le jeu. Au lancement de ma partie la console apparaît toute seule et m'informe de manquements dans les fichiers de jeu (logique à ce moment là le VALMOD n'est pas encore mis à jour).
Injouable lorsque la partie est lancée, car la console ne cesse d'apparaître, je stoppe le jeu et décide donc d'attendre le déploiement du VALMOD modifié.

La mise à jour ne tarde pas à arriver, je l'applique, et je relance ma partie (sachant pertinemment qu'il est toujours préférable de recommencer une partie après une grosse MAJ. têtue moi ? non...).

Tout va bien, c'est le matin, je pars en balade, je chasse, décime à tout va tout ce qui bouge et grogne, remplie mon sac et décide donc de rentrer à ma base !!!

Et là c'est le drame, je constate avec effroi que ma base s'effrite, se désagrège, s'écroule, s'effondre en somme. Ahhhhhhhhhh ! De super conquérant, je passe à sans domicile fixe. Ma base était constituée d'un carré de 11x11 sur 9 piliers. Les fondations étaient faites de briques.
Le premier étage de bois non renforcé ajouré pour tirer à travers des grilles d'acier.
Le second étage servait de base de vie.
Enfin le dernier étage me servait de potager.
Je tiens à préciser que ce système de base est une nouveauté pour moi, car d'habitude je m'enterre dans des bunkers fait maison.

Les questions sont :

- Cette structure de base est elle viable ?
- Ai-je fait une erreur quelque part dans la conception ? (pas assez de pilier, bois non renforcé)
- Un jardin au dernier étage a-t-il alourdit la structure ?
- Ou enfin, était-ce simplement un bug de MAJ.

Au final, après l'effondrement, ne sont restés en place que les piliers en brique.

Je joins quelques photos d'une base que j'ai reproduit en mode créatif afin de vous donner une idée de ce que j'avais produit.












Un grand merci pour m'avoir lu jusqu'au bout !!!

Jarod78000
avatar
Liks
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 105
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: Ma base s'est effondrée.

le 3/9/2017, 15:57
Mais alors mais bonjour,

En mode GOD rien est dur...

Bon courage.
avatar
Jarod78000
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Versailles - Satory

Re: Ma base s'est effondrée.

le 3/9/2017, 17:58
Mais alors, mais bonjour, mais merci pour ta réponse.

Le GOD mode comme expliqué dans mon récit, m'a servi à reproduire ma défunte base, je pensais avoir été assez explicite dans mon post.

Juste avant mes photos il y a cette phrase d'écrite :

"Je joins quelques photos d'une base que j'ai reproduit en mode créatif afin de vous donner une idée de ce que j'avais produit."

Libre à toi de me répondre, sans m'apporter de réponses.

Bon jeu.
avatar
Liks
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 105
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: Ma base s'est effondrée.

le 5/9/2017, 06:20
Mais alors mais oui,

c'est viable si tu fais des piliers de base en béton ( pierre à pavé puis béton ou brique puis béton les 2 fonctionne ) le mieux étant les "structure en fer et à béton"...
Sinon tu a visiblement respecté la portance ça devrait tenir avec du béton Smile 


Bon courage :-)
avatar
Jarod78000
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Versailles - Satory

Re: Ma base s'est effondrée.

le 5/9/2017, 11:44
Bonjour Liks.

Merci pour tes éclaircissements.

J'ai recommencé une partie, j'ai trouvé une forge ce qui m'a permis de fondre des briques.
J'ai reproduit le schéma de construction, une enceinte de 11 x 11 soutenue par 9 piliers de brique sur 4 de haut. J'ai élu domicile pour le moment au premier étage.

J'attends la 7ème nuit pour tester la solidité de l'ensemble.

Bon jeu à toi aussi.

Jarod.
avatar
Liks
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 105
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: Ma base s'est effondrée.

le 5/9/2017, 14:17
Mais alors mais la "solidité"

Brique pour le 7éme jour pas de soucie (la pierre à pavé à 1500pv) si tu gères bien tes level t'as le béton pour le jour 15 par là....en attendant je met du barbelé (pas la clôture) sur mes piliers ça les protège assez bien et à moindre coup...

Bonne survie @ toi !
avatar
Jarod78000
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Localisation : Versailles - Satory

Re: Ma base s'est effondrée.

le 6/9/2017, 11:05
Salut !

Excellente idée les barbelés !!! Je vais tester ça, j'ai encore 2 jours avant l'attaque.
J'ai disposé 2 rangées de spikes tout autour de ma base, que j'espère faire évoluer au premier niveau de fer avant la 7ème nuit.
Je finirai les Z à coup de couteau.
En ce qui concerne le béton, je n'en suis pas loin, il me reste 1 point à obtenir en outils miniers pour débloquer le mélange à béton. Jour 6 ça devrait le faire.

Je te tiens au courant de mon avancée Smile

Bonne survie à toi aussi.
Contenu sponsorisé

Re: Ma base s'est effondrée.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum